CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi cette fin bordel !?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 14:44:34

Déception de l'année ce jeu.

blackfocon666 blackfocon666
MP
Niveau 1
14 avril 2018 à 15:11:57

La fin est un clin d'œil a fallout avec la musique de fin qui évoque fallout

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 15:13:44

Enfin une fin qui ose quelque chose ... on s'arrête pas sur la simple mort/départ d'un antagoniste, ce qui est soit dit en passant chiant à mourir.

Navré à ceux qui sont deçu, mais au moins il se passe quelque chose, on est pas juste face à des "fous", à défaut d'être ... "correcte" ces gens avais un but EXISTANT.

Mais non, vous avez raison, ca ne tiens pas la route ... des PNJ avec un but, MDR

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 avril 2018 à 15:33:38

Un but ? çà veut rien dire vu que dès qu'on agit c'est pour un "but"
Un chien qui cherche un os a aussi un but ... trouver l'os :ok:

Lidailia Lidailia
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 15:41:56

Au départ j'étais énervée mais j'ai fini par accepter le fait que le scénario n'a aucun intérêt et que le jeu l'assume totalement, alors à quoi bon... :pf:

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 15:47:48

Le 14 avril 2018 à 15:33:38 arwenai a écrit :
Un but ? çà veut rien dire vu que dès qu'on agit c'est pour un "but"
Un chien qui cherche un os a aussi un but ... trouver l'os :ok:

Si tu comprends rien à la psycho, n'essaye pas :)

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
14 avril 2018 à 17:39:12

Enfin une fin qui ose quelque chose ... on s'arrête pas sur la simple mort/départ d'un antagoniste, ce qui est soit dit en passant chiant à mourir. ...

Y a déjà pas mal de titre qui offre un final qui "ose quelque chose...", ne serait ce que les Bioshock ou Spec Ops ont placé la barre bien haut à ce niveau. Oser c'est bien gentil, mais si c'est pour avoir rien ou un discours plus que douteux dérrière (là en l'occurence l'apologie des gourou et des extrémiste religieux), vaut mieux revoir sa copie.

Navré à ceux qui sont deçu, mais au moins il se passe quelque chose, on est pas juste face à des "fous", à défaut d'être ... "correcte" ces gens avais un but EXISTANT.

Mais non, vous avez raison, ça ne tiens pas la route ... des PNJ avec un but, MDR.

Navré de te décevoir, mais 99% des antagoniste de jeux vidéo ont ce que t'appelle un "but existant" qu'il soit trivial ou complexe. C'est d'ailleurs la base de l'écriture donner une raison a l'antagoniste d'agir, que ce soit pour le pouvoir, la vengeance, la richesse, une forme de croyance...
Cependant il arrive qu'un antagoniste n'as pas de 'but existant' mais demeure interessant interessant. Ce n'est pas du jeu vidéo mais le Joker fascine justement pour ce coté chaotique.
Enfin avoir un but existant n'exclu pas d'être fou

BlackOpsZombies BlackOpsZombies
MP
Niveau 9
14 avril 2018 à 17:50:34

Serieusement vous n'aimez pas la fin pour quoi ?
Faute de réalisme ?
Désolé mais far cry a laissé tombé le mode trop réaliste de fc2 les gars.. depuis le 3 ils ont rajouté une bonne dose de fun et de bourinage et sur ce fc5 ils l'assument complètement au détriment d'un peu de cohérence.
Perso j'ai adoré la fin à 2/3 détail près, déjà en allant sur l'île de joseph je m'attendais à la classique mission épique et la mort du tyran mais j'ai été sur le coup en voyant qu'en fait il avais raison..
J'aurais juste aimé qu'ils aillent jusqu'au bout et nous redépose sur un hope county post apo.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle peut décevoir j'ai un sentiment que la fin est pas vraiment fini j'aurais adoré une séquence pour voir ce qui arrive a notre perso et joseph, si j'ai pas de réponse je vais rester frustrer longtemps de ce jeu même si ils ont réussi a me surprendre.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 avril 2018 à 17:58:12

Starbarbaz -> çà n'a rien à voir avec la psycho ne mélange pas tout (faire le mélange relève de la psycho vu que c'est une interprétation) :oui:
Sans compter que c'est un pauvre argument à envoyer quand on ne sait pas quoi dire :ange:

Horreb Horreb
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:25:30

Les deux fins sont vraiment géniales !

J'ai vraiment adoré ce jeu malgré les quelques bugs chiants que j'ai eu :ok:

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
14 avril 2018 à 18:53:02

Serieusement vous n'aimez pas la fin pour quoi ?
Faute de réalisme ?

Si tu lisait un peu tu saurais que le problème n'est pas le réalisme qui pose problème. (Perso si je me soucié du réalisme je ne jouerais tout simplement pas aux jeu vidéo et ne regarderais pas de film).

Je le répète mais pour moi le gros soucis qui découle de TOUTEs les fins du jeu c'est de mettre que Joseph et sa secte avait raison et par conséquent sous-entendre que toute ses actions était justifiait et qu'au final on aurait dut le laisser faire.
Dans toute les fins, le jeu donne raison à Joseph et sa secte. Far Cry 5 fini par envoyer le message qu'il faut laisser faire les gourou/prophète proclamé parce qu'ils peuvent avoir raisons. (Après je le redit, ce n'est pas forcément volontaire de la part des dév, mais c'est ce qui en ressort)

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
14 avril 2018 à 19:57:30

Sinon,à part çà le jeu est bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire mais la fin ne me fera pas le refaire (un peu genre fin de la 1ière fin de ME3 avant qu'elle soit quelque peu remaniée,parce que le maraudeur shield en boss final :malade: ) :)
Dommage d'ailleurs que la "fin" ultra rapide ne donne pas l'accès libre au reste du jeu pour qu'on fasse comme on veut et en prenant le temps qu'on veut sans se faire enlever

MadeNes MadeNes
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:39:09

Ce qui gêne c'est peut être le manque d'une happy ending, comme dans le 3 où soit on mourrait après avoir tué ses potes, soit on les sauvait et on partait

sirematheo sirematheo
MP
Niveau 8
14 avril 2018 à 21:46:04

J’ai adoré le jeu , peut être pour moi le meilleur de la série.
Pour ce qui est de la fin , pendant tout le jeu il y a des rappels à la folie de hommes (easter pour Trump) qui causera leur perte , Joseph qui n’est pas fou non juste un psychopathe meurtrier ,il sait , la fin du monde est proche , de notre point de vue c’est juste un enieme taré ,mais prenons du recul et disons nous qu’il a raison , il laisse parler ses instincts meurtrier sans conséquences vu que tout va être détruit c’est d’ailleurs pour cela qu’il se libère de toute barrière morale.
Ubisoft nous donne matière à réfléchir sur nos actes ,c’est Carl Marx qui disait que le capitalisme porte en lui les gênes de sa propre destruction.

nougat_dur nougat_dur
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 03:37:38

Petite question Les bombes c'est Joseph qui les déclenche ou c'est un hasard que les pays se foutent sur la gueule uand on l'arrête

DarkFireX122 DarkFireX122
MP
Niveau 6
15 avril 2018 à 03:41:28

Je me suis posé la même question :)

gregoire01 gregoire01
MP
Niveau 6
15 avril 2018 à 08:37:11

a aucun moment dans le jeu on a ne serait ce qu'un seul indice que Joseph s'est procuré des bombe (et d'ailleurs comment il aurait put se les procuré, parce qu'il n'a pas la puissance d'un état) et/ou qui les déclenche ?
Donc c'est des pays qui se foutent sur la gueule.

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 09:24:06

Alors il y a quand même des choses qui me font douter !

Certains prétendent que Joseph avait raison, que c’est un prophète, qu’il avait prévu l’attaque nucléaire internationale sur les USA et qu’il est immortel !

1) Le combat à la fin quand on choisit de l’arrêter ou il disparait dans un nuage de fumer puis réapparait à chaque fois, on est sous drogue donc on ne sait pas si on tire bien sur Joseph ou sur un autre membre de la secte qu’on croit être Joseph ! Il n’est pas immortel mais les effets de la drogue nous donne cette impression !

2) A la toute fin de cette séquence, on voit une explosion nucléaire au loin, alors la deux choses :
- Je vous rappelle que dans le bunker de John il y a un énorme silo à missile donc on peut penser qu’il possède l’arme nucléaire. Rien ne nous dit que ce silo et ce bunker n’appartenait pas avant à l’armée et que la secte a pris le contrôle du bunker et de ses missiles !
- Le montana est la région la plus excentrée et la plus paumée des états Unis, si les ennemis des USA veulent les attaquer, ils ne vont pas bombarder le Montana, à part tuer 4 gars et des vaches ça ne sert à rien donc je vois pas trop l’intérêt !

J’ai l’impression que c’est la secte elle même qui a bombardé le Montana à l’aide du silo, voyant que la situation leur échappait, pour donner raison à ses théories de la guerre mondiale

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 09:34:48

mais les effets de la drogue nous le fond penser

2) Je vous rappelle que dans le bunker de John il y a un énorme silo à missile qui est assez gros pour lancer une bombe nucléaire ! Personne ne nous a jamais dit que la secte avait construit ce bunker ! Je pense que c’est un bunker militaire à force nucléaire qui a été capturé par la secte ! Pour l’état n’a pas réagi ? Peut être parce que les militaires eux même font partie de la secte !

3) S’il y avait une attaque internationale contre les USA, jamais ils ne bombarderaient le Montana ... c’est l’un des endroits les plus vide et les plus paumés des USA ! A part tuer des vaches et des paysans ça ne sert à rien !

Au final je pense que c’est la secte qui a organisé cette attaque nucléaire ! Ils se rendent compte qu’ils n’ont plus le contrôle de la région et qu’ils vont perdre ! Joseph ne peut pas l’accepter et préfère bombarder le Montana avec les missiles du silo plutôt que de voir son Montana lui échapper et ça lui permet en même temps dans sa folie de faire croire qu’î avait raison !

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 09:37:13

et ça lui permet en même temps de faire croire qu’il avait raison

Désolé, les balises spoil sont limité en nombre de caractère

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 26.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment