CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi cette fin bordel !?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
17 avril 2018 à 14:04:16

Moi qui avait décidé de laisser monsieur Joseph Seed aux mains de tout ceux qui l'a malmené avec ses adeptes, ses militants et partisans décidés de son sort si il sera remis au main de la justice et devra répondre de ses actes dans une démocratie on ne fais pas sois-même justice.

Si l'exécution ou la peine capitale lui est infligé par le peuple du Montana, ceci leur revient de droit de décider du sort de Joseph Seed. Maintenant si c'est pour faire semblant de nous laisser le choix mais que tout est scripté de long en large alors pourquoi laisser croire que le joueur a le choix :question: .

Lors de ma prochaine partie, je choisirais alors de "résister" :oui: .J'ai bien fait de venir sur le forum avant de prendre ma décision. Je vais pas me taper un second run pour voir ce qui se passe dans le deuxième cas sachant qu'il n'y a aucun slot mémoire pour revenir sur une save et que c'est un choix purement cosmétique qui a pour but d'embellir l'enrobage scénaristique.

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 22
17 avril 2018 à 16:32:08

Le 17 avril 2018 à 13:24:32 HaidenHawk a écrit :
Je suis de ceux qui pensent qu’il n’y a rien de biblique la dedans et que la secte des Seed se camouflent derrière la Bible pour imposer leur folie destructrice sur cette région du Montana.

Ils connaissant bien la Bible et sont suffisamment intelligent pour se forger une image pieuse et faire des liens avec la situation réelle pour donner l’impression que les écrits l’avaient prévu ! La question pour moi est : Font ils semblant ou croient ils eux même ce qu’ils racontent ?
Ils bourrent dans le cràne des adeptes que l’apocalipse va arriver, que c’est inéluctable et que le seul moyen d’y échapper c’est de les suivre. Quel magnifique technique pour asservir une population.

Mais bordel, vous faites un saut dans le vide et vous vous écrasez 300m plus bas, en étant toujours vivant et en vous relevant autour de multiples cadavres, qui n'ont justement pas survécu et se sont écrasé comme des merdes.
C'est le saut de la foi, et vous n'y voyez rien de biblique? Normalement à ce moment là vous devez comprendre que le personnage que vous incarnez n'est pas qu'un humain banal.

Idem pour le drogué qui vous apprend à réaliser les mixtures et qui est surpris que vous soyez encore vivant après les avoir ingurgités alors que normalement vous devriez être mort.

Idem encore, lorsque jacob vous enleve pour commencer son lavage de cerveau et vous êtes retrouvé bien plus tard (jours) au milieu des cadavres par la résistance, là encore vous devriez être mort et ils sont encore surpris de vous voir vivant.

Tout le jeu te prépare au fait que joseph soit un VRAI prophète. Si tu es protégé à chaque fois c'est car il sait que tu es le cavalier blanc.

dans l'apocalypse Après le cavalier blanc apparait le cavalier ROUGE, celui de la GUERRE. C'est exactement là où se termine le jeu. Le début de la guerre mondiale et donc l'arrivée du second cavalier et du véritable commencement de l'apocalypse. D'ailleurs cette séquence en voiture est pré dominée par le ROUGE.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
17 avril 2018 à 17:04:08

C'est la venue du Mâhdi. On l'incarne en gros. Ca me fait chier de devoir éliminé Joseph Seed moi-même. J'aurais préfère le remettre aux autorités comme initialement prévu et jouer limite une cinématique avec un article de journal ingame de son procès menotté sur la place publique ou que le peuple locale l'exécute ou le juge.

Je suis dans son domaine et dois choisir entre (résister ou le laisser filer et repartir avec ma team). Agent US Marshall, paix à ton âme si tu m'entends.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
17 avril 2018 à 18:03:25

Ne pas confondre la foi appartenant à toutes les religions et le côté biblique uniquement catholique/chrétien svp

Message édité le 17 avril 2018 à 18:03:58 par arwenai
orton1308 orton1308
MP
Niveau 26
17 avril 2018 à 18:11:35

j’étais choqué quand j’ai vu le générique, j’me suis dis nan c’est pas possible ça fini pas comme ça :ouch:
donc du coup un peu déçu de la fin mais le jeu est génial :noel:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
17 avril 2018 à 18:25:49

Pas difficile à comprendre : Jacob est un ex-militaire, et Joseph a trois bunkers à silos de missiles ( nucléaires? ), Là le mec prit de folie, après ses épreuves divines terminées, se prend pour un chef religieux de grande envergure, donc utilise la puissance militaire via jacob et les drogues, via les plantes locales, plus tard se servant de ça sur Faith pour qu'elle-même utilise ça sur les gens. Et John, le petit dernier qui rejoint la bande, s'occupe du menu fretin.

Y'a que le Montana qui aura pété et prit feu. Pas le monde. Joseph a tout contrôlé depuis le début, il savait qu'il gagnerait dans tous les cas et en effet, il a gagné. On fuit? Il gagne.
On résiste? badaboum, tout pète, tout ce qu'il a dit semble vrai et le Montana prend feu. Sous l'effet de la drogue on croit l'abattre et en fait, non, il était au Bunker de Dutch pour nous la mettre profond.

Avec une aide extérieure pour amener des pigeons comme nous pour que ses adeptes croient encore plus à ses conneries, donc que son emprise soit encore plus forte sur les gens, ça a fait tout le travail. Basiquement, on a prouvé tout ce que Joseph disait et lui aura appuyé sur trois boutons pour faire péter trois bombes. Avec ou sans silos pour le lancement en fait, si les missiles pètent aux bunkers, c'est qu'ils ont pas volés très haut. Et pas besoin d'une bombe A pour faire cramer des piafs en plein vol.

'fin bref, c'est un joli mind blown encore, mais partir dans des théories farfelues... ouais et non quoi.

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 18:26:54

RatageComplet, tu parles du saut dans le vide depuis la statue de Joseph, c'est ça ? Si c'est le cas, je suis convaincu que ce saut est rêvé et que notre personnage ne l'a jamais fait ! :-)))

1) Certains joueurs arrivent à cette scène après avoir détruit la statue et pourtant elle est intacte pendant et est de nouveau détruite quand ils se réveillent. :(

2) Le joueur est sous drogue, il a la vue floue, des visions auditives et visuelles, il se voit tomber dans une sorte de canyon mais ne voit pas l’atterrissage.
Quand il se réveille, il y a une immense cible par terre en forme de l'étoile de la secte que l'on ne voit pas pendant le saut et chose plus intéressante, il n'y a pas le canyon que l'on voit pendant le saut, la paroi rocheuse se dresse tel un mur plat. :nah:

HaidenHawk HaidenHawk
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 18:31:24

Je ne dis pas que les cadavres présents autour du joueur n'ont pas sauté eux, attention ! Je suis même convaincu qu'eux l'ont vraiment fait ! Paix à leur âme écrasé ! :snif:

Entièrement d'accord avec AlphaTeam117 :oui:

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 23
17 avril 2018 à 22:12:23

Le 17 avril 2018 à 18:25:49 Alphateam117 a écrit :

Y'a que le Montana qui aura pété et prit feu. Pas le monde. Joseph a tout contrôlé depuis le début, il savait qu'il gagnerait dans tous les cas et en effet, il a gagné. On fuit? Il gagne.
On résiste? badaboum, tout pète, tout ce qu'il a dit semble vrai et le Montana prend feu. Sous l'effet de la drogue on croit l'abattre et en fait, non, il était au Bunker de Dutch pour nous la mettre profond.

C'est même pas le Montana qui a pété et pris feu, c'est Hope County dans le Montana. C'est simplement une région de l'état au final.

Le 17 avril 2018 à 18:25:49 Alphateam117 a écrit :

Avec une aide extérieure pour amener des pigeons comme nous pour que ses adeptes croient encore plus à ses conneries, donc que son emprise soit encore plus forte sur les gens, ça a fait tout le travail. Basiquement, on a prouvé tout ce que Joseph disait et lui aura appuyé sur trois boutons pour faire péter trois bombes. Avec ou sans silos pour le lancement en fait, si les missiles pètent aux bunkers, c'est qu'ils ont pas volés très haut. Et pas besoin d'une bombe A pour faire cramer des piafs en plein vol.

Je me dis que si ça avait été de vrais bombes atomiques, je suis pas convaincu qu'on aurait eu le temps de prendre une voiture et aller au bunker, surtout qu'on n'est pas loin de l'impact.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
17 avril 2018 à 23:06:38

Le 17 avril 2018 à 22:12:23 RemZad13 a écrit :

Le 17 avril 2018 à 18:25:49 Alphateam117 a écrit :

Y'a que le Montana qui aura pété et prit feu. Pas le monde. Joseph a tout contrôlé depuis le début, il savait qu'il gagnerait dans tous les cas et en effet, il a gagné. On fuit? Il gagne.
On résiste? badaboum, tout pète, tout ce qu'il a dit semble vrai et le Montana prend feu. Sous l'effet de la drogue on croit l'abattre et en fait, non, il était au Bunker de Dutch pour nous la mettre profond.

C'est même pas le Montana qui a pété et pris feu, c'est Hope County dans le Montana. C'est simplement une région de l'état au final.

Le 17 avril 2018 à 18:25:49 Alphateam117 a écrit :

Avec une aide extérieure pour amener des pigeons comme nous pour que ses adeptes croient encore plus à ses conneries, donc que son emprise soit encore plus forte sur les gens, ça a fait tout le travail. Basiquement, on a prouvé tout ce que Joseph disait et lui aura appuyé sur trois boutons pour faire péter trois bombes. Avec ou sans silos pour le lancement en fait, si les missiles pètent aux bunkers, c'est qu'ils ont pas volés très haut. Et pas besoin d'une bombe A pour faire cramer des piafs en plein vol.

Je me dis que si ça avait été de vrais bombes atomiques, je suis pas convaincu qu'on aurait eu le temps de prendre une voiture et aller au bunker, surtout qu'on n'est pas loin de l'impact.

Vu le champi, je parie que 99% des gens ont cru à une bombe A.
Une seule aurait suffit à raser la région. Ceci dit j'ai généralisé le montana avec la région, mea culpa, mais le reste me semble juste.

c'est juste des grosses bombes, :hap:

A considérer que tout ça ne fait pas partie d'un trip vu la drogue épanchée début du combat, bien entendu.
On peut considérer que c'est un sale trip et qu'on tue bien joseph ( et les 3 autres ), avec ou sans drogues, au final. Preuve en serait qu'on reprend le jeu " normalement ". ( proche du bunker de dutch, ceci dit les dévs n'allaient pas nous envoyer dans un point aléatoire, je crois que le respawn est choisi exprès mais pour confirmer la théorie de la fin " du monde " de Joseph, qui est bien entendu fausse ).

sirematheo sirematheo
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 08:24:48

Le 17 avril 2018 à 13:10:41 RatageComplet a écrit :
Vous n'avez pas compris sur quoi est basé le scénario de ce far cry, a savoir l'apocalypse Biblique et le role du cavalier blanc qui la précède.

Le cavalier blanc est l'un des personnages emblématiques de l'apocalypse, il est à la fois le premier cavalier annonciateur de cette apocalypse, Il est inarrêtable! Pour certains il incarne L'antéchrist pour d'autre il s'agit du christ lui même.

Dans FAR CRY 5, votre personnage principale est ce cavalier blanc! Vous incarnez un personnage d'ordre biblique, et vous ne pouvez pas mourrir. C'est pour cela que vous résistez au saut de la foi de FAITH et a toutes les autres épreuves.

Au même titre que Joseph qui est la réincarnation du christ dans le jeu, vous ne pouvez pas mourir, vous êtes d'ordre divin.

Dans l'apocalypse le cavalier à un rôle ambigu méchant puis pas méchant. Pour les complotistes le monde gouverné par l'antéchrist ce qui va déclencher l'apocalypse.

Quand Joseph vous voit, il sait qui vous êtes, et que vous êtes l'annonciateur de l'apocalyspe (le cavalie rblanc précède l'apocalypse). Faith avant de mourir vous dit que de toute manière tout est écrit.

Vous arrivez en tant que soldat du système actuelle gouverner par l'antechrist, avec pour rôle d'arrêter le prophète. étant le cavalier blanc vous allez forcément réussir, car vous êtes inarrêtable. Joseph le sait, il essaye juste de vous faire comprendre tout au long du jeu qui vous êtes, et de vous faire avoir la foi.

Car dans l'apocalypse de St jean le cavalier blanc réapparait après l'apocalypse, en étant le verbe de dieu:

"Ap 19,11-21 : Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc....il juge et fait la guerre avec justice....le manteau qui l’enveloppe est trempé de sang"

"Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée."

Far cry 5 relate donc comment le cavalier blanc est passé de méchant à gentil. Votre personnage est pure mais ne sait résoudre les problèmes que par la violence en faisant couler le sang, comme le cavalier blanc. Mais il n'a pas la foi et est dans le déni.
C'est uniquement à la fin qu'il comprend, que joseph avait raison, qu'il avait tout prévu, et c'est donc à cause de cet évènement qu'il reviendra en tant que libérateur. C'est pour cela qu'il ne peut pas y avoir d'autres fins, et que l'on ne peut pas tuer joseph et qu'il vous pardonne car en tant que cavalier blanc c'est avec et grace à vous qu'il vaincra l'antéchrist par la suite.

Le jeu nous explique la révélation du cavalier blanc et comment il passe du role de méchant à gentil dans l'apocalypse.

Oui Joseph tue sa fille quand il a sa révélation, a première vue c'est un monstre mais en fait non. il a vu l'avenir, et pour lui épargner cette vie de merde, il la renvoi auprès de dieu, vu les évènements à venir et ce qu'il devait faire il n'avait pas le choix.

Comme il nous l'explique, tu ne choisis pas ce que tu fais, tout est prévu. Mais dans le déni on refuse d'y croire.

Idem pour les animaux, hyper agressif dans far cry 5, mais comme écrit dans l'apocalypse les animaux deviendront fou et agressifs, La grace est utilisé pour les canaliser, tous comme les rebelles dans le but d'essayer de sauver le plus de monde.

Ce qui est vain puisque de toute manière, il ne survit que 11 000 hommes à l'apocalyspe comme le précise saint jean.

C'est pour cela qu'à la fin tes amis ne peuvent pas survivre, ca ne fait pas partie de leur destiné, il ne sont pas assez pure. Beaucoup de personnages de hope county, sont fornicateur racistes, violents, cupides au cas où vous n'auriez pas remarqué vous ne sauvez pas des saints tout au long du jeu, loin de là et ce n'est pas anodin.

Ce far cry 5 est barré, mystique, mais derrière il est quand même très recherché.

C’est exact et je persiste , ce farcry 5 est l’un des meilleurs, aucunement répétitif, assez vaste , pas mal de quêtes , je le trouve cependant assez court , même en hard

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:32:15

J'ai terminé Far Cry 5. \:hap:/ Only youuuuuuuuuuuu :siffle:

Best Far Cry ever ! :bave: Sérieux, Ubisoft m'a scotché encore une fois comme pour AC Origins. Chaque jeu que Ubi va sortir dans le futur, je vais être très attentif dorénavant. :noel:

Du coup, pour Far Cry 5...

J'ai choisi de partir. :oui: Pourquoi ? Tout simplement à cause de ce que j'ai entendu à plusieurs reprises dans le jeu... Faith qui nous dit que nous sommes" l'Alpha, l'Omega et que lors de la confrontation finale avec Joseph, si on refuse de l'écouter alors il aura eu raison." Mais raison de quoi ? De l'Effondrement, bien évidemment. Du coup, si on se barre (même si ça reste curieux), l'Effondrement n'aura point lieu. Il me semble que Joseph le dit aussi mais je ne sais plus où.

De plus, Pratt le dit également lorsqu'on le fait évader du bunker de Jacob. Durant l'évasion, il dit "Tu vois tout ça ? Le bunker, les provisions, ... Il a dit qu'on aura pas besoin de cette protection mais tout dépend de tes choix lorsque tu verras Joseph... il a dit qu'on peut éviter l'Effondrement mais tout dépend de toi." Bref, un truc dans le genre qu'il avait dit. Du coup, je savais quoi faire lorsque j'ai vu Joseph. :hap: Puis bon, à la radio, ça n'arrêtait pas de parler de la Corée du Nord durant tout le jeu, donc bon... :(

Mais j'avoue avoir hésité quand j'ai eu le générique de fin... je me suis dit, le perso va tous les tuer vu qu'il a été entrainé en tant que soldat par Jacob quand la musique Only you est entendue. Je me suis dit que j'avais fait la mauvaise fin. :hap: Je me suis dit qu'on avait fait tout ça pour rien au final... le Marshall, Virgil et Eli seront morts pour rien du coup. :(

MAIS QUAND J'AI FAIT L'AUTRE FIN ! AYAAAAAAAAAAAAAH ! :rire: Là, j'ai compris que l'autre fin qui est très courte mais que c'était la bonne fin, en théorie. On ignore ce qu'il se passe après Only You... Pratt sait que l'officier a des problèmes avec cette musique, je pense qu'il a eu le temps de gueuler "couper cette radio vite, il va nous tuer" et même s'ils meurent tous, au moins on a sauvé Hope County. Mieux vaut 3 morts que des milliers. :hap:

Bref, pour l'autre fin... je m'y attendais un peu. Quand j'entendais à la radio parler de la Corée du Nord et ses missiles, je sentais que ça allait arriver. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492641849-king-jong-un-je-suis-mort.jpg

Et bordel, quand j'ai vu l'explosion... :rire: Whitehorse qui se retourne en mode "Il avait raison l'illuminé :0" et BORDEL DE CUL, le passage en voiture avec tout qui se pète la gueule était énorme. :bave: Sans oublier les 2 bombes qui pètent encore au loin. :peur: Et bordel, la fin où Whitehorse, Hudson et Pratt sont morts à cause de l'accident m'a assez attristé sur le coup.. :snif: Mais bien évidemment, bien évidemment, bien évidemment, Joseph est encore le seul à s'en sortir, Dieu est avec lui. :hap: Quand il est entré dans le bunker, j'étais sur qu'il allait buter Dutch sans grande surprise, et merde quoi, à la fin ils restent plus que Joseph et l'officier qui est attaché comme un animal. :rire: Cette fin horrible quoi, vivre avec Joseph pendant 7 ans dans un bunker. :rire: Parce que dans une note, j'avais lu qu'après l'Effondrement, une fois à l'abri dans les bunkers, il faudrait attendre 7 ans à cause des retombées chimiques. :oui:

Cette fin est très spéciale, quand tu penses que tous les alliés et les ennemis sont morts et qu'il ne reste que le protagoniste et l'antagoniste du jeu, c'est assez amusant mais à la fois malsain. :hap:

D'ailleurs, en allant vers l'objectif de la mission finale, un pote a entendu à la radio que la Corée du Nord venait de lancer des missiles vers les USA, et que tous les habitants devaient se mettre à l'abri dans des bunkers. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492641849-king-jong-un-je-suis-mort.jpg

Quoi qu'il en soit, Ubisoft a fait un excellent travail. :bave: J'en suis très ravi ! :oui:

On est très loin des fins traditionnelles dans les Far Cry où on bute le méchant et ça se termine ainsi, ici il y a de l'innovation et c'est ça qui est bon.

Message édité le 18 avril 2018 à 12:36:08 par DON_SPYRO
DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 12:38:15

Désolé pour les fautes d'ortho mais je suis surexcité là ! :bave:

mp4089 mp4089
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 16:09:06

Dans les 2 cas c'est la merde mais au moins la résistance permet de gâché les plan de seed c'est déjà ça, ensuite la fin en elle même est original mais ,mal faite genre il arrivent à buté 200 personnes je pense avec les gardes ,et drogué le reste sans soucis en 15mn...

Yopfraize Yopfraize
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 03:56:34

J'ai choisi la fin où tout pète :content: , je m'attendais à butter Joseph, je VOULAIS le buter: au moment du choix, j'me suis dit "allez je vais au bout, je fais le job je repars pas la queue entre les jambes..." et la suite... et fin, énorme surpise, j'ai beaucoup aimé :ange: :bravo: :fete: !!!

MKAVIDEG MKAVIDEG
MP
Niveau 1
22 avril 2018 à 12:27:57

‼️A prendre au second degré ‼️

Pour avoir une bonne fin il ne faut pas rencontré Joseph Seed et il faut libéré toutes les régions comme ça pas de bombe nucléaire ou d’autre fin merdique. PS : on laisse mourrir d’ennuis et de faim le Père

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 13:10:36

Le 18 avril 2018 à 16:09:06 Mp4089 a écrit :
Dans les 2 cas c'est la merde mais au moins la résistance permet de gâché les plan de seed c'est déjà ça, ensuite la fin en elle même est original mais ,mal faite genre il arrivent à buté 200 personnes je pense avec les gardes ,et drogué le reste sans soucis en 15mn...

Il a surement du appeler les quelques Elus restant pour faire le boulot. :noel: Quand tu regardes dans la région de Jacob, lors de la première confrontation avec ce dernier, tu te fais tirer une flèche dans la jambe peu importe l'endroit où tu es et au moment de tomber au sol, tu remarques que le mec est cagoulé, donc c'est bien un Elu. :oui: :noel:

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
22 avril 2018 à 21:54:56

Hello à tous,

J'ai créé une map sur Far Cry Arcade : New Ending

Ou comment découvrir une nouvelle fin pour Far Cry 5 !

Cette map est compatible aux 2 fins possibles.... Ça se passe quelques jours plus tard....

https://far-cry-arcade.ubi.com/fr-fr/ps4/map/5adcc8769c467c57a8d0b1da

Jouable en solo

Pou ceux qui ne jouent pas sur PS4, si vous voulez voir la fin que j'ai imaginé, voilà le niveau en vidéo :

https://youtu.be/jnmikh5beXk

Bon visionnage pour ceux qui ne sont pas sur PS4, pour les autres je vous invite plutôt à la jouer directement pour ne pas vous spoiler. Car elle demande un peu de jugeote :-)))

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:45:46

L’apoca arrive tout de même si on s’en va. Le monde ne dépend pas de Hope County. La guerre arrivera tout de même. Sinon grosse référence au film Dr Folamour : première musique du générique est " We'll Meet Again " de Vera Lynn qui est notamment jouée à la fin de Docteur Folamour en épilogue ( on assiste à des images d'annihilation nucléaire au son de cette musique ce qui crée un gros contraste cynique ) de toute façon le film et cet opus abordent certains thèmes communs

Pr-Onizuka Pr-Onizuka
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 23:48:37

Je viens de finir le jeu. Je m'attendais au basique combat final où on tue le méchant, et la belle surprise quand j'ai vu le champignon en fond de décor avec la tête de Joseph en 1er plan qui raconte toute l'histoire. J'ai alors compris qu'il avait gagné et que même si on se tirait en bagnole, le fait qu'il était là à chantonner en toute déconcentration m'a fait penser au crash de l'hélico au début du jeu. Je me suis dit que rien n'allait lui arriver. Mais voir qu'on se retrouve comme au début attaché au barreau du lit, mais qu'à la place de Dutch c'est Joseph qui nous parle tandis que Dutch est allongé au sol m'a fait frissonner, surtout quand il dit "Il ne me reste plus que toi". C'est tellement une fin anti-héros et c'est génial, ça change du happy-end. Cette fin brise tous les codes, c'est imprévisible et cool, Joseph avait raison.

Super fin pour moi :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ ONE 21.91€ ONE 26.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment