CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi cette fin bordel !?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
cazzz cazzz
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 15:14:17

Les gens qui bourrinent sans écouter un seul message ou une seule lecture, qui en plus de pas comprendre la fin la trouvent scandaleuse...

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 04:01:17

Imaginez croire que ce sont les Seed qui balançent les Nucléaires 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Y’en a ils jouent aux jeux vidéos mais faut sortir faire autre chose vu le niveau intelectuel je crois !

Ch’ai pas faire du sport qui demande pas trop de reflexion histoire de faire un truc de sa vie jpp

Thybalt192 Thybalt192
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 16:12:35

J'ai adoré cette fin. Tout ce qu'on fait ne sert à rien, tout simplement car on reste focus sur son petit monde et ses problèmes, et qu'on oubli que la terre tourne sans nous.

Les personnages les plus tarés (les Seed, les survivalistes avec leurs caches super sécurisés) sont en fait les plus conscient de ce qui se passe.

Joseph Seed n'est pas vraiment un méchant. Il sait que quelque chose va se passer, et il est fou, et persuadé d'être un prophète et donc d'avoir raison.

Il ne fait pas ça pour faire le mal, mais juste car il est persuadé d'oeuvrer pour dieu. Son plan est plutôt bon, et beaucoup de gens auraient pu survivre si le joueur n'était pas venu foutre la merde.

sbahamut65 sbahamut65
MP
Niveau 1
25 juillet 2020 à 02:29:52

Je me permets de rebondir sur le sujet et d’élargir un peu. Ce n’est pas seulement la fin qui est mauvaise, c’est toute l’histoire du jeu, ainsi que sa narration, qui sont une purge abominable. Ce n’est même pas drôle comme un nanar, on est dans le navet de direct-to-dvd fauché.

Alors pour commencer, je n’ai jamais fait le 1 et le 2 je l’ai testé de loin en loin y’a bien longtemps. Je connais surtout depuis le 3 et la saga suit les bases qu’il a posées depuis de toute façon. Ensuite, en termes d’histoire, je suis généralement bon public et je sais me contenter de choses basiques, mais là, même pour moi ce n’est pas passé.

Déjà, les antagonistes, ils ne tiennent pas la route face à leurs prédécesseurs. Vaas et Pagan étaient géniaux, l’un pour sa folie totale et son imprévisibilité, l’autres pour sa mégalo et son style… très à lui. Mais les Seed, ils sont tellement fades à côté, toujours sur leurs mêmes délires mystiques, qui en plus, sentent un peu le rance:/
Et quand on découvre leurs histoires en lisant entre les lignes, c’est d’une banalité absolue. John est un ancien enfant battu, Faith une gamine droguée et à qui on a lavé le cerveau et Jacob a tout du soldat qui n’a pas digéré son SSPT. Je ne vois guère d’originalité là-dedans.

Ensuite le choix de faire du héros un random muet. A notre époque, c’est une énorme erreur. Jason et Ajay manquaient certes de charisme, mais au moins ils existaient, ils avaient des buts, des émotions, une évolution, ils permettaient une forme d’implication émotionnelle. (Avec Ajay on découvrait l’histoire de sa famille, qui n’était pas trop mauvaise). Mais là, on jouerait une buche avec un flingue, ce serait la même chose, il n’a pas de vie, pas d’histoire, pas de but, aucune implication émotionnelle.
Et en plus, un random muet qui passe son temps à se faire victimiser.

Sérieusement, le coup de passer son temps à se faire kidnapper au milieu de la pampa, c’est lourd. Et le pire, c’est dans la région de Faith, tu fais ta petite vie peinard et là, pouf ! Sans raison aucune, ton perso s’écroule et en avant pour le trip psychédélique.

Et les trips psychédéliques, parlons-en aussi. Il y en avait aussi dans le 3 et le 4, mais ils étaient mieux amenés et plus intenses à vivre. Ceux du 4 étaient juste sublimes, on voyageait dans Shangri-La, colorée et mystique. Et là on a quoi ? Un peu de brouillard à la campagne -_-
Et c’est tout le temps comme ça, toujours le même ressort scénaristique, on se fait kidnapper et en avant. A ce niveau, c’est carrément de la paresse d’écriture de la part des scénaristes.

Dans le même ordre d’idée, la secte qui essaie de te prouver qu’elle a raison tout le temps. Allez, c’est des illuminés, je veux bien donner le bénéfice du doute, mais même eux à un moment se rendent pas compte que ça sert à rien et que ce serait plus simple de tuer celui qui contrarient leurs plans quand il est vulnérable ? Là on est dans l’abus du stéréotype de méchant de James Bond qui raconte sans cesse son plan.

Le choix du cadre de jeu n’est pas folichon non plus. Dans le 3, on avait l’exotisme des îles Rook et de la culture Rakyat, le 4 avait ce côté mystique propre à la culture himalayenne du Kyrat. Mais là, on a quoi ? Un petit tour à Redneck-land. Et ben, le Montana il fait pas rêver ici…

Et les habitants en tiennent aussi une couche, les personnages ne sont pas stéréotypés ou archétypaux, ce sont pour la plupart de basses caricatures.

En plus la région a l’air sauvage et pas si peuplée, alors la secte elle les trouve où ses trouzaines de sbires ? Arrivé à la fin du jeu, j’ai du exploser l’équivalent de la moitié de la population de Paris intra-muros.

Bon la fin, histoire de revenir au sujet, les deux de bases sont nuls. Les scénaristes ont voulu faire les imprévisibles, mais c’est très mal amenés et ça n’a pas sa place ici, le scénario aurait du rester plus simple sur certains points. Et simple ne veut pas dire forcément niaise ou happy end. Le 4 a prouvé qu’on pouvait faire des fins simples et un peu douces-amères, que ce soit la façon de traiter avec Pagan ou le choix du leader du sentier d’or qui est mauvais dans les deux cas.

En fait, la seule vraie fin intelligente et logique du jeu, c’est la fin caché du début, où tu t’en vas et où le sheriff dit clairement qu’ils vont se faire tuer s’ils tentent d’arrêter Joseph. Et là c’est logique, le groupe est composé de 4 ou 5 quidam avec des armes de poing alors qu’en arrivant on voit clairement des dizaines de cultistes armés jusqu’aux dents. En voyant ça ils auraient du faire demi-tour direct et revenir avec la garde nationale.

Un scénario mal maîtrisé de bout en bout, construit sur des bases bancales.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
04 août 2020 à 08:47:43

Salut, j'ai récemment terminé le jeu, et je vais rebondir sur quelques points que mon VDD a souligné.

L'histoire en elle même, perso elle m'a plu, ça reste dans la lignée des FarCry : ces jeux n'ont jamais brillé par leur scénario
( Méchant(s) aux motivations diverses, kidnapper amis, libérer, tuer méchants ) ça ne casse pas trois pattes à un canard.
On se retrouve face à quatre antagonistes principaux, bien dans leur délire. Seul Joseph a un peu de charisme, les trois autres ne sont pas forcément inintéressants, mais ce ne sont pas eux les leaders.

On va le dire tout de suite : c'est vraiment compliqué d'égaler Vaas qui restera la référence pour beaucoup, faire mieux à chaque épisode n'est pas possible.

Les enlèvements et les leaders qui t'expliquent leur plan : ah qu'est-ce que ça m'a gonflé !
Pour John ça passait car ça n'arrive qu'une fois, pour te marquer. La seconde fois c'est pour te "purifier" mais on arrive à s'enfuir, avant d'aller lui casser la gueule, ça ne m'a pas dérangé.
Mais pour Faith, oh putain comment ça m'a saoulé ! Et la zone psyché est dégueulasse, sans intérêt. Ok le délire manipulatrice/menteuse tout ça, mais c'est tellement forcé, woaw, grosse ombre au tableau pour ma part.
Enfin Jacob, beaucoup soulignent la séquence que l'on doit faire 4 fois, mais c'est "normal", il s'agit d'un conditionnement afin de permettre à Jacob d'approcher Eli : pour moi c'est ok et cohérent ! (un peu grossier). Juste les "enlèvements" qui sont bidons.
Et ce denier dénote beaucoup des deux autres Seed, John et Faith étaient vraiment dans le délire mystique, Jacob il est pas là pour déconner. Je ne sais pas s'il est possible d'épargner Eli, vu que j'suis en train de le refaire en NG+ "infâme", je ferai attention lors du 4e run du conditionnement :noel:

Concernant le lieu du jeu, le Montana, j'ai bien apprécié, je trouvais la zone très cohérente et réaliste. Les régions de John et Jacob sont sympa, j'ai moins apprécié celle de Faith (trop de fleurs partout, trop de "kidnapping" sous trip).
Pour les habitants, ouais t'as quelques clichés dans les personnages uniques qu'on croise, mais pour les PNJ "random" ça se tient globalement bien.
Y'a un PNJ qui m'a particulièrement énervé : Nadine, celle pour qui on doit chercher les 12 BD.

" Mon grand père est mort, je veux un souvenir de lui ... Tu peux récupérer les 12 BD qu'il a vendu ? "
( plus tard )
" Oh merci ! J'vais pouvoir me faire un sacré paquet de fric ! :D "

Cette pourriture de SJW cheveux bleus, je lui ai foutu le feu, tiré toutes les flèches dans le cul, brûlé sa maison, envoyé mes couteaux de lancé dans les dents. Bien dommage qu'elle ne pouvait pas crever, pls Ubisoft!

En plus la région a l’air sauvage et pas si peuplée, alors la secte elle les trouve où ses trouzaines de sbires ? Arrivé à la fin du jeu, j’ai du exploser l’équivalent de la moitié de la population de Paris intra-muros.

On peut se faire la même réflexion sur FC3, ils sortent d'où tous ces gens :fou: (j'ai pas fait FC4)

Nous y voilà, aux trois fins donc. Effectivement, la fin "secrète" est la plus logique dirons-nous :hap:
Les deux fins sont mal branlées. T'as torché la campagne ? Bravo, ça n'a servi à rien au final, ggwp on se retrouve pour FC6.

On demande pas un Happy Ending, mais au moins un peu de cohérence. FC3 qui proposais deux fins, aucune des deux n'était "purement heureuse", mais les deux étaient logiques :
- Tu as fait ton devoir, tu sauves tes amis et tu rentres à la maison, dommage que Cytra "glisse" sur ton couteau :hap:
- Tu es devenu un leader tribal, tu te "sépares" de tes amis afin de diriger ton peuple, et Cytra te bute une fois que tu lui as mis le polichinelle dans le tiroir :noel:

Là, le fait que Joseph reste en vie, en pleine possession de ses moyens ( sa famille en moins certes :noel: ), ça me fait un peu chier, vu le nombre de cal.50 que j'lui ai mis dans les dents au combat final (combat qui est plutôt sympa, c'est pas juste une éponge à balles)
Mais le sentiment de n'avoir servi à rien l'emporte, en gros t'as joué pour rien, d'un point de vue scénaristique.
Ne reste que le gameplay, qui est bon et on kiffe.

Et enfin, notre personnage muet, bah là il ont fait un perso générique sans histoire où chacun d'entre nous pouvais incarner totalement, c'est raté sur ce point. Mais c'est sûrement car Ubisoft ne voulait pas vexer les joueurs qui se sentent " hélicoptère apache " ou " gender fluid " en imposant une histoire pour le personnage. Meh.

capitaine_pipo capitaine_pipo
MP
Niveau 1
22 août 2020 à 10:33:03

C'est marrant, personne ne parle de New Dawn en parallèle de leur ressenti sur la fin. Je sais que c'est pas le même forum, mais ça change pas mal de trucs et ça invalide beaucoup de commentaires ici.
De plus, ceux qui disent "Le père avait raison de craindre l'apocalypse donc il avait raison blabla...", oublient que les locaux aussi ont un bunker tous les 200 mètres et un arsenal de fou (pour la chasse aux canard au RPG?). Et personne de dit qu'Ubi donne raison aux Rednecks survivalistes consanguins.
Non?

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
24 décembre 2023 à 00:20:58

Petit détérrage de topic pour souligner que effectivement New Dawn corrige tout les problèmes de la fin du 5.

On explique bien que si Joseph avait raison au sujet de l'effondrement imminent il avait tort concernant les méthodes employées et les actes commis il le dit lui-même " je ne fais que semer la mort et la destruction au nom du seigneur ".

C'est bien car le propos final de Far Cry 5 était assez maladroit et donnait le sentiment d'approuver la secte après avoir montrer pendant tout le jeu à quel point elle était monstrueuse, donc non on a pas eu tort on a bien fait de la combattre, l'erreur du héros et de ses collègues est de ne pas avoir pris au sérieux cette histoire d'effondrement imminent et d’être rester focus sur leur mission d’arrêter Joseph en pensant qu'ils rentreraient ensuite chez eux couvert de gloire.

Et si Joseph a eu raison concernant l'apocalypse on peut en dire autant d'une partie des résistants qui eux aussi s'y préparaient (Dutch, les survivalistes des caches, les Whitetails ...).

Et puis New Dawn permet de savoir ce qu'est devenu Hope County et les USA, ce que sont devenus l'officier et Joseph ainsi qu'une bonne partie des persos de Far Cry 5 (dommage que le sort de certains demeure cependant inconnu notamment celui de Jess Black ...).

La fin de New Dawn est pleinement satisfaisante, nous donne enfin un sentiment d'accomplissement et nous donne enfin la possibilité de finir le travail et de tuer Joseph (qui a cependant eu le mérite d'évoluer et pour lequel on se met même à ressentir de la pitié à la fin du jeu chose qui était difficile dans Far Cry 5).

Et puis le fait que le bébé qu'on a aidé à mettre au monde dans Far Cry 5 soit devenu 17 ans plus tard une jeune femme sympathique et forte qui peut même nous accompagner c'est vraiment une super idée.

New Dawn s'est fait critiqué mais il rend Far Cry 5 encore meilleur à mes yeux.

Message édité le 24 décembre 2023 à 00:23:03 par Twibook03
DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.60€ ONE 27.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment