CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Genkidama_2 Genkidama_2
MP
Niveau 23
31 mars 2018 à 05:45:26

Mes bien cher frères ( j'adore faire ça :noel: )

Suite aux nombreuses ddb pour doublons, j'ai décidé de créer ce topic afin de centraliser tous vos avis, comme pour le topic d'avis de coop ( que j'ai fermé ) vous allez devoir venir ici sous peine de vous faire lock votre topic ( oui je sais ça fait tyrannique dit comme ça :-( )

Ce topic regroupera donc vos différents avis sur le jeu, que ce soit l'histoire ou la coop. ( manque de place dans les epingl' , du coup j'ai sacrifié autre )

L'autre raison c'est pour rendre le forum plus propre et permettre une meilleure lisibilité :p)

Merci de votre compréhension :-d

repart en sifflant :siffle:

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
31 mars 2018 à 10:09:56

Le gros défaut du mode coop est pour la personne qui rejoins .. dommage que la progression n'avance pas pour lui également. .. C'est un peu con je trouve , il devrait avoir la même sauvegarde .

MSIGaming MSIGaming
MP
Niveau 8
31 mars 2018 à 10:36:05
  • Je répète même message que dans le post coop récemment fermée*

Honnêtement ce "Multi" il est pas terrible du tout si devrais lui donné une cotation après 4h de jeu sa serait un 12/20

Les +

Délire avec son ami
Pouvoir faire toutes l'histoire en coop !
Des activités annexes super à faire à deux !
De bonne barre :D

Les -

L'invité ne peux réalisé aucune interaction avec les pnj
L'histoire à deux c'est bien, aucun avancement pour l'invité c'est mal
Limitation de la zone de jeu pour cause de suivre l'hôte comme un symbiote
Impression d'inutilité (aucune réelle satisfaction dans l'histoire)
Un multi coop trop vanté pour peu de chose au final :(

Voilà mes plus et moins sont juste subjectif ^^ mais comme ça d'autres joueurs aurons un léger avis sur la coop malheureusement bien mais très mal apporter et limité dans sa presque totalité d'impact ^^

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 36
31 mars 2018 à 10:55:17

C'est pas subjectif , c'est réel.. Tu as bien cité les défauts du mode coop. . Er c'est dommage .. surtout pour celui qui rejoins.

fcgb64 fcgb64
MP
Niveau 16
31 mars 2018 à 18:25:27

Moi mon avis c est que c est dans la continuité du 4 quelque améliorations on est juste un peu déçu car quand on a vu leur effort pour assassin creed on s attendais à la même chose pour FC5
Je vais pas faire un pavé on connais les points forts et faible du jeu

Par contre j ai un gros coup de cœur pour l arcade car quand on vois certaines cartes c est hallucinant le boulot fais
On s amuse c est jamais les mêmes cartes c est génial j espère qu il i aura une communauté importante pour faire vivre ce mode

MrDropin MrDropin
MP
Niveau 6
31 mars 2018 à 21:23:25

Non je te le déconseille, à moins que tu es du temps à perdre ou que tu sois un gros fana de la license.
Ce jeu vaut 5-6/10. J'ai joué vite fait à Wildlands à sa sortie et il me semble en tout point meilleur.
Franchement j'étais chaud pour ce FC5, j'avais même prix l'édition deluxe.
Au bout de 30min j'ai compris que ca allait être un jeu hyper moyen. J'ai finis le jeu à 100% et mon avis reste le même. Ca manque de finition/profondeur. Les bases sont à peu près là mais ce n'est clairement pas suffisant.
Ca a été un passe temps correct, mais je n'irais pas le recommander.

- Déja sur le plan technique, il y a un retard de 2 ans minimum. Avec les graphismes au max, ca reste moyen (en faite si tu es sur pc tu as les graphismes réduits des consoles, enfin je suppose), les effets d'ombre sont vraiment pas top. Et la profondeur de champ est assez réduite je trouve. Disons que pour une "grosse" license, c'est dommage de pas avoir des paillettes dans les yeux.
-Quand tu joues en coop, tu dois être à genre 200m max de ton coéquiper sinon le jeu va te mettre une alerte. C'est RIDICULE. Tu peux pas te séparé de ton coéquiper pour optimiser les déplacements ect ! Comment c'est possible d'en arriver à là en 2018 ?!
-La progression de l'histoire ne marche que pour l'hôte en coop. Vraiment pas top, ca fait que celui qui rejoint est un véritable mercenaire....
-La mise en scène/histoire est ridicule. Bon à la limite c'est subjectif on va dire. Mais c'est un des rares jeux ou j'ai commencé à zapper les cinématiques tellement que ca me saoulait.
-Manque de diversité des vehicules, manque de possiblité de customisé les armes. Possibilité réduite de customiser la tête de son perso.
-La sensation des armes est fade, c'est de l'airsoft.
-La difficulté semble aussi absente. Sauf quand tu chasses des animaux qui semble plus résistant que des ennemis :rire:
- Quand tu te promènes sur la route, tu te fais systématiquement attaquer à vu. Pas moyen de te déplacer au sol sans se faire arsouiller ! :ouch2:
- La physique déguelasse quand tu essayes de dégommer un mec ou un animal avec une voiture.
- L'altimètre de l'hélico qui marche pas !
- Les boss vraiment tout nuls (subjectifs !).

Bon après je cite quelques bon point :
- Pas mal de références et certains perso/quêtes assez wtf.
- Les graphismes moyen permettent de tourner à > 100fps sur une bonne config. :rire:
- Durée de vie correct (~40h), bon après c'est ultra répétitif aussi.
- Plusieurs choix de vêtements/outfits pour le perso.
- Les items qu'on achète avec une monnaie spécial, trouvable en jeu, mais surtout dispo en micro-transactions, ne semble être que des "skins". Donc pas p2w.
- On peut avoir un chien, un félin et un ours en compagnon! Et en plus il peuvent te "rez", ça c'est cool ! :D
- L'escalade peut être marrant si on décide pas de tout zappé à l'hélico.
- Choix d'armes correct, surtout en objets "jetables" (couteaux, dynamite, c4 ect...).
- Pas trop de bug. (Enfin une fois j'étais en mode infiltration et des rebelles ont attaqués mes ennemis. Du coup j'étais repéré. Super...)

Bon je crois que c'est à peu près tout !

Tisham35000 Tisham35000
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 21:35:45

Pour le moment c'est une grosse déception je ne retrouve pas ce qui fait un far cry et puis et sa c'est personnel J'ai du mal avec le système ou tu à le choix entre plusieurs quête principal a faire dans l'ordre que tu veut avec en plus les secondaire ils essaient de faire un truc à la TES, fallout, DA et tout autre jeu du même style mais n'y arrive pas
Les menus sont brouillons la carte mal foutu disparition du craft que j'aimais beaucoup les avant poste sont mal indiqué
On est attaqué tout le temps même qua.d tu vien d'arriver dans une région
Le nombre d'arme ridicule les mastodontes présent au début du jeu alors que tu n'a pas de bonne armes à ce moment là
Le personnage principal qui est muet dans un jeu comme skyrim ok psk il y le côté RP
Mais far cry n'est pas un jeu qui ce veut création de RP non far cry tu à une identité une personnalité qui est donné et travailler par les développeurs mais la rien il officier et c'est tout
J'ai le même problème avec ce jeu que pour
AC Origine les joueur on demander du changement ok
Alors il ajouter des truc et retirer d'autre qui faisaient partie de l'âme de c'est licences qui me faisais dire "la je joue a un far cry et je le sent"
Avec far cry 5 je me dit
Bon je doit faire quoi maintenant
Pas je veut faire quoi mais je DOIT faire quoi
Rien ne me donne envie J'ai juste l'impression de jouer à un énième FPS en monde ouvert avec des flingues
En espérant que la suite du jeu me convaincra du contraire ...

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
31 mars 2018 à 22:19:22

Globalement, je trouve jusque là que ça n'a pas grand chose de reussi. C'est dommage car j'aime beaucoup Farcry 1, 3, 4, primal, mais là je trouve les missions ennuyeuses, beaucoup de fedex, une histoire franchement pas folle et encore moins originale (les quêtes principales sont pas mieux que de simples annexes en fait, genre :"Hé, va me chercher mon camion", y'a rien de surprenant non plus, et mieux vaut ne pas parler de la technique parce que j'ai l'impression d'être revenu aux openworld et aux fps d'il y a quasi 10 ans.
J'ai aussi surtout le sentiment qu'ils ont fait du remplissage, qu'on retrouve toujours les mêmes trucs à faire (oh un nouveau lieu avec encore 3 mecs de la secte à buter easy), Oh on croise encore 1 camion de prisonnier toutes les 10s, puis une citerne, puis encore des 4x4 ennemis qui spawnent plus rapidement que les brins d'herbes tous les 100m.. Tout ça sans aucun essai ni souci de cohérence pour rendre le monde et la map un minimum credible. Franchement tout me fait un gros effet artificiel de y'a 10 ans, c'est pas folichon.
Et que dire des PNJ qui répètent inlassablement les mêmes phrases si tu restes à moins de 10m pour autre chose (alors quand ils sont 2-3 dans une ville au secours la cacophonie...).. ou qui te parlent pis d'un coup se mettent à couvert paske y'a un 4x4 qui passe pour la 1000ème fois, coupant court à la conversation qu'il faudra donc relancer...
Et ces musiques qui la plupart du temps me cassent les oreilles parce qu'elles braillent, même sur les quad, quand généralement aujourd'hui dans les autres jeux du genre elles savent magnifiquement se faire discrètes ET efficaces tout en étant toujours bien à propos...
Et l'Arcade ? Qu'est ce que c'est moyen, idem le code réseau... quand on voit un Monster Hunter World qui tourne du feu de dieu avec une connexion toute pourrie, là impossible de lancer la moindre carte multijoueur vu qu'il faut les télécharger, quelle brillante idée nase...
Et dans les autres, on se prend vite au jeu, on part faire 1 truc, on croise un machin, on part jeter rapidement un coup d'oeil ailleurs et finalement 2h plus tard on n'a rien fait de ce qu'on avait prévu au départ mais on a fait plein d'autres trucs cool ET utiles en kiffant... là ? Bof, rien de tout ça, j'ai toujours cette impression de remplissage qui sert pas à grand chose sauf à gaver des oies..
Peut être que mon avis changera avec le nombre d'heures on verra... mais c'est pas parti dans ce sens (j'ai fini la région de John, je suis à Faith)

Aurel155 Aurel155
MP
Niveau 13
31 mars 2018 à 22:28:55

Après un far cry 4 catastrophique la série essaie de se relancer avec un peu de renouveau malheureusement le résultat est en demi teinte. Le scénario et l'histoire est tout simplement nul a chier! On a meme pas envie de suivre les cinématiques tellement que ca gonfle de regarder j'appuie sur rond a chaque fois pour passer. pas moyen de jouer tranquille sans etre emmerder toute le temps parce qu'on se fait capturer et qu'il faut s'évader avec des missions scénar tellement con!...La fin de l'histoire est encore plus con que ce qu'on aurait pu imaginer et en meme temps tellement simplisime, bref aucune originalité. Notre personnage est completement muer en plus de ca c'est normal? j'ai jamais vu ca!... Le jeu souffre toujours d'un gameplay répétitif et bien trop fade, toujours pas de mission aléatoire ou tout simplement des choses a faire une fois finit les missions c'est basta! toujours pas de micro gestion dans leurs jeux ubi c'est triste! bref on fait avec ce qu'on a...

Bien dommage car sinon le jeu en lui meme est plutot sympa avec un mélange de just cause sur cet épisode qui est plutot bénéfique je trouve. Le monde ouvert qui aurait mériter d'etre bien plus grand ceci dit tous les personnages qu'on y croisent et les petites histoires sont tres sympa, la conduite et les nouveaux véhicules sont tres cool surtout dans ce cadre du Montana. Les compagnons qui nous accompagnent avec chacun leurs aptitudes tres marqués et fort bien kiffante, les missions sont super! les graphismes la bande son tres bien réussi. Les dialogues de communication des PNJ tres bien foutu aussi, malheureusement certain dialogues tourne parfois trop souvent en rond et ca peut etre un peu soulant. Dans l'ensemble le jeu est plutot clean pas de beug particulier a signaler et j'ai rencontrer aucun freeze. Seul abberation du jeu l'IA qui en facile est completement abuser et en difficile on sent a peine la différence WTF??!

Pour finir j'ai voulu tester far cry arcade et j'ai trouver cela completement rater et repoussant, bref une grosse déception de plus! quel tristesse! note= 10/20

nicolas_10101 nicolas_10101
MP
Niveau 1
01 avril 2018 à 03:27:45

Moi c’est le premier Far Cry que je joue et je le trouve bien. Il est si nul que sa?

Nightfall2k15 Nightfall2k15
MP
Niveau 8
01 avril 2018 à 12:39:34

Qu est ce que t en as à carrer de l avis d inconnus randoms si toi le jeu te plait, franchement?? :doute:

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
01 avril 2018 à 12:55:32

Franchement, j'ai tellement adoré Primal (je dois être l'un des seuls en plus, mais jouez à ce jeu avec un son 5.1 en pleine forêt on s'y croirait) pour son immersion, son gameplay assez nerveux (sur les switchs de weapon etc..), que je me suis dis allez je vais acheter celui là.
Finalement c'est pas un mauvais jeu mais pour ce prix la, l'ia est débile le système de mission est complétement à revoir, la conduite est horrible surtout en vu fps, une vue 3eme personne aurait tellement était mieux sur la conduite (idem pour les avions génial de se faire tirer dessus et de ne pas voir l'avion ennemi). Impossible de profiter de l'environnement sans te faire rush toutes les 5minutes, finalement quand on y regarde bien le jeu est vide tout est scripté il n'y a pas de vie idem pour la forêt vous croisez un cerf/ours tous les 100m mais il n'y a pas de vie réelle (comparer à un autre open world type le dernier assassin creed origin), c'est souvent le bordel on comprend pas grand chose quand à la mini map elle est juste invisible par moment et on comprend pas tres bien les objectifs qui spawn dessus.
Les graphismes aujourd'hui sont juste beau car il y a des jeux de lumières mais les détails sont assez dégueulasse j'ai l'impression que depuis Skyrim niveau fps l'évolution n'est pas forcément la.
Pour être franc si j'avais dl ce jeu en torrent je l'aurai déjà del, aujourd'hui j'y joue en me disant que je l'ai payé alors autant en profiter.
En bref, je veux pas chier sur le jeu il est sympa tout de même le feeling des armes et bon, la bande son géniale idem pour les bruitages (tu pêches avec les oiseaux qui chantent en fond quel plaisir), à avoir avec les futurs DLCs qui ont l'air assez sympa + le mode Arcade.

Message édité le 01 avril 2018 à 12:57:49 par donaldtrumpp
-Shalashaska_ -Shalashaska_
MP
Niveau 4
01 avril 2018 à 13:17:52

Le 01 avril 2018 à 12:39:34 nightfall2k15 a écrit :
Qu est ce que t en as à carrer de l avis d inconnus randoms si toi le jeu te plait, franchement?? :doute:

Ba tu vois grâce a ces avis d'inconnus randoms moi et beaucoup d'autres on fait l'impasse sur le jeu pour le prendre a 15, 20 euros dans quelques mois le prix qu'il semble valoir...

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
01 avril 2018 à 13:51:22

Le 01 avril 2018 à 13:17:52 -Shalashaska_ a écrit :

Le 01 avril 2018 à 12:39:34 nightfall2k15 a écrit :
Qu est ce que t en as à carrer de l avis d inconnus randoms si toi le jeu te plait, franchement?? :doute:

Ba tu vois grâce a ces avis d'inconnus randoms moi et beaucoup d'autres on fait l'impasse sur le jeu pour le prendre a 15, 20 euros dans quelques mois le prix qu'il semble valoir...

Même a 30/40e àa vaut le coup mais pas plus sincèrement

Nightfall2k15 Nightfall2k15
MP
Niveau 8
01 avril 2018 à 13:53:40

La remarque préférée du gamer 2k18 ça, "ile veau 15/20e max laul".

Ok.

Si vous préférez faire passer la pensée unique avant votre propre subjectivité et votre libre arbitre, libre à vous.

digitek digitek
MP
Niveau 9
01 avril 2018 à 19:42:17

Je suis pas très difficile pour les Far Cry, c’est une franchise que j’apprécie (même le 4 :-) ). Mais alors là c’est une vraie déception. Surtout du fait de l’ia dans les choux et des ennemis qui pop partout en permanence. La map est sympa et les graphismes corrects mais pfou tout est gâché par le fait qu’on te saute sur le râble toutes les 30 secondes. C’est fatiguant et l’immersion en prends un coup. Je l’ai acheté les yeux fermés et bien je retiens la leçon. La prochaine j’attendrai des retours. Le jeu est pas mauvais pour autant mais il est loin d’être agréable

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 14:10:05

Je poste très peu, là j'ai fait une recherche sur "avis" pour voir les votres.

Je suis très mitigé :( j'ai attendu le jeu, je le trouve très réaliste, peut être trop ? La nature n'est pas très vivante comparé à Primal ou Far Cry 4, la map est certe très grande mais je ne trouve pas de saveur. Il y a des ennemis partout pour rythmer le jeu certes, et c'est bien. Mais en fait le problème de fond c'est que je ne me sens pas embarqué dans l'histoire, il y a moins d'immersion, de scène que dans far cry 4. Là je ne sais pas pourquoi je me bat, ce n'est "pas ma cause" si je puis dire. Du coup, quand tu embarques pas dans une histoire, difficile d'accrocher au jeu... :(

kikioko kikioko
MP
Niveau 8
02 avril 2018 à 20:11:21

j'adore ce Far Cry, il est plus kiffant que le 3 je trouve alors que je l'ai adoré !

tu ne t'ennui jamais c'est fou, les compagnons/combattants apportent vraiment beaucoup de fraîcheur, ils sont très utile et marrant en général, beaucoup de situation drôle alors que tu te ballade tranquillement, pas mal de détails par ci par là

https://www.noelshack.com/2018-14-1-1522689652-farcry5-2018-04-02-18-41-21-256.jpg

ici c'est un ennemi en train de planter le symbole dans le corps de sa victime

https://www.noelshack.com/2018-14-1-1522690088-farcry5-2018-04-02-19-00-16-235.jpg

les panoramas qu'offre le jeu [[sticker:p/1lmh]]

enfin bon tout ça pour dire que je suis qu'à trois heures de jeux mais ça n'empêche pas que je prends un pied fou à le faire pour le moment [[sticker:p/1kki]]

et surtout, je ne regrette pas d'avoir dépensé mon argent [[sticker:p/1kki]]

Jah31 Jah31
MP
Niveau 5
02 avril 2018 à 20:21:33

Bah oui carrément qu'il est bien. Juste les véhicules qui tendent à diparaitre parfois... c'est relou xD

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 21:45:40

Je viens de terminer le solo et j'en profite pour donner mon avis à chaud.

Les moins:

- Jeu fini à la pisse, avec des tonnes de bogues, dont certains m'ont obligé à relancer une sauvegarde (bloqué dans une texture, roche, voiture, etc.) je suis passé une fois à travers la map aussi.

- Des scripts qui ne se déclenchent pas (genre tu arrives en hélico et tu défonces tout ce qui bouge, dans le camp, et comme ce n'était pas prévu par le script, la mission n'est pas validée, du coup tu passes 3 plombes à courir partout, pensant qu'il reste un hostile ou un truc à valider quelques part dans le camp, avant de réaliser que ça vient finalement d'un script foireux.

- Une IA tellement moisie que parfois ça en devient grotesque (le pire c'est sans doute de voir nos alliées crever comme des cons, ou pire nous faire crever comme un con).

- Les cinématiques et les séquences de gameplay bien moisies, genre le tir au pigeon chronométré, qui se déclenchent de façon intempestive (exemple: je suis en train de démarrer une quête secondaire auprès d'un pnj, un pickup armé pop dans mon dos, me mitraille et une cinématique se lance, ou encore je suis en train de mitrailler un camp en hélico, pour le nettoyer, une autre cinématique me saute à la gueule, m'obligeant à recommencer, une fois celle-ci terminée).

- Les quêtes Fedex par dizaine (le degré zero du jeu vidéo, pour faire du remplissage sans intéret).

- L'histoire sans queue ni tête, on te balance des séquences de gameplay, n'importe quand, et n'importe comment, et tu finis par ne plus rien n'y comprendre.

- La fin du solo, là aussi du grand n'importe quoi, qui donne franchement l'impression de fin vite expédiée, ou de manque d'imagination (l'un n'empêche pas l'autre).

- Les micro-transactions, un modèle free to play, qui n'a donc strictement rien à foutre, dans un jeu pay to play à (60€ !), quand bien même il ne s'agit que de cosmétique.

Les plus:

- Ça tourne nickel, aucune baisse d'ips constaté en ultra, et en 1080p (ça me change de Ghost recoon wildland ou de the division qui ne tournent pas en ultra sur ma config).

- Visuellement le jeu, sans être époustouflant, flatte tout de même la rétine, et donne envie de prendre le temps de flâner, à travers la flore et la faune, de ce Montana virtuel.

- L'abandon des tours à capturer, pour découvrir les zones (dommage que ce nouveau concept ne soit pas mieux maîtrisé, et plus développé).

- L'idée des compagnons est très sympa, dommage que l'IA pitoyable, vienne trop souvent gâcher la fête, sans parler des monologues en boucle, où le mec, ou la fille, va te répéter 20 fois la même chose, en moins de 30s.

- J'ai joué au 2, 3, 4 et primal, et ce Far Cry 5 est le premier que j'arrive à terminer (la thématique survivaliste me parle bien, cela a sûrement du aider dans mon envie d'aller au bout).

Au final un jeu sur lequel j'ai pris tout de même pas mal de plaisir, et ce malgré ses nombreux défauts et bogues, qui m'ont sorti plus d'une fois du jeu, et c'est assurément le meilleur Far cry auquel j'ai joué, j'espère qu'Ubisoft fera encore mieux avec le 6.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 27.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment