Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 57

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
JeanNeymar]
JeanNeymar]
MP
21 octobre 2018 à 21:34:31

Le 21 octobre 2018 à 20:59:11 TywinLannister_ a écrit :
Il y a des points d'accord, d'autres de désaccord avec ce que tu dis DD10, plus de désaccord que d'accord d'ailleurs :hap: mais je n'ai pas envie de relancer la machine donc je préfère ne pas détailler (et vu la taille de ton pavé il va me falloir 12 jours pour répondre :noel: )
Je trouve ta situation présentement de pas saine : tu te retrouves dans une position délicate à devoir être presque la caution morale de choses qui te dépassent (et pas dans le sens que tu es naze, mais dans l'idée que tu n'as pas la main dessus).J'en parle en connaissance de cause :hap:
Et si on te répond tu dois peut être (et ce serait tout a fait naturel) te sentir mis en accusation alors que ca n'est absolument pas mon intention je pense que tu le sais, je n'ai pas de mauvaise intention à ton encontre :ok:

Je ne doute pas de ton honnêteté puisqu'on sent que tu t'investis dans ce que tu écris, même si tu concèdes également un manque de bonne foi de temps en temps :hap: , ce qui nous arrive à tous, surtout je pense quand il s'agit de défendre plutôt que d'attaquer.

Je vais m'en tenir là, je te souhaite une bonne soirée et fais attention à peut être ne pas trop t'impliquer, je sais que parfois ca me bouffait un peu toutes ces discussions :(

Je suis désolé Tywin, mais je peux pas être d'accord avec ça, c'est un peu trop facile.

Ce n'est pas de défendre la politique macronienne qui me gène en soi avec toi, c'est plutot la façon que tu as de tout mettre sur le même plan et de ne jamais rien trouver grave dans le grand démantelement des acquis sociaux qui s'opère depuis 18 mois. Je trouve ça méprisant et méprisable.

DD10 a le mérite, en essayant de garder son calme même si on sens qu il bout, de garder une logique de defense des plus faibles. Toi non, toi c'est plutot on traite tout le monde pareil et ceux qui s'en sortent auront du mérite. Pour Macron il y a TROP d'aide (des barres :rire: ) alors que ce n'est pas le trop plein d'aides qu il faut combattre, ce sont les abus! Pour Macron il y a trop de feinéants, mais en même temps il veut favoriser la précarité du travail, les contrats courts, plus d'europe (donc plus de délocalisation), donc on tire les salaires vers le bas. On déconstruis le droit du travail, au profit unique des employeurs, et après on s'étonne que le chômage ne baisse pas!

On pourrais déconstruire la philosophie des reformes macron comme ca pendant des heures la conclusion ce sera toujours que la fin justifie les moyens, sauf que la fin ca ressemble beaucoup à bruler la foret en espèrant que ce qui va repousser derrière sera mieux qu'avant. Et c'est ca qui me rends dingue avec toi, que cette politique de la terre brulée te fasse ni chaud ni froid. Pour moi t'es limite pas humain pour voir tout ce qui se mets en place sous tes yeux et ne pas broncher.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 21:49:05

C'est vrai que Tywin défend parfois l'indefendable .

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
21 octobre 2018 à 21:54:09

Justement avec le passage que tu surlignes PB tu devrais comprendre ma position pourtant : je ne suis pas la caution de Macron, pourquoi devrais-je tout commenter ?

Je prends parole et position quand j'ai envie d'appuyer un point qui me parait juste, quand le débat part dans un sens qui me semble erroné (je dis ca avec modestie, je ne suis pas le grand savant qui sait tout, et ca a du se produire concrètement dernièrement sur la FDJ), mais je n'ai pas à me positionner si je suis en désaccord avec Macron, pourquoi le ferais-je ?

Ce serait acter que je dois rendre des comptes, alors qu'il n'en est rien : je ne suis pas encarté et je n'en ai pas l'intention, je n'appel pas à voter pour lui ; certes j'ai du respect pour la personne du président mais ca ne m'empêche pas d'être critique sur des points, et c'est surtout des idées, des approches et des points de vue qui peuvent me faire adhérer à la ligne du Président.

Après si on m'interroge sur le sujet je réponds, évidemment. Mais prendre les devants pour dire "olala oui c'est vrai que c'est pas bien ce qu'il a dit sur les kwassa kwassa" c'est passer pour un suceur qui se retire, et puis ca ne fait absolument pas avancer le débat. Au demeurant sur des sujets bien plus grave (style les APL) je pense avoir de moi même dit que c'était n'importe quoi surtout pendant qu'on supprime l'ISF.

Et enfin cher PB sache qu'on peut aussi avoir des analyses tout simplement différentes.
Par exemple je n'ai trop rien dit (et encore, si j'ai bien ouvert ma gueule je pense) sur la réforme de la SNCF parce que globalement je trouve trop rien à y redire, hormis qu'elle n'a pas été mené au mieux (dès le départ ils auraient du parler d'incessibilité du capital). Donc là oui tu peux m'accuser d'être inhumain si tu veux, sans animosité ca ne me fait ni chaud ni froid, et ca n'est pas par rapport à toi, mais c'est fait qu'on a pas le même point de vue et que je pense que tu exagères.

boydfowlerjr
boydfowlerjr
MP
21 octobre 2018 à 21:59:02

Entre Dd10 et Tywin j'ai l'impression de lire la thèse de Thomas de L1.

JeanNeymar]
JeanNeymar]
MP
22 octobre 2018 à 08:44:38

https://francais.rt.com/international/51899-campagne-presidentielle-macron-enquete-ouverte-role-collectivites-lyonnaises

À quand la perquisition chez Gerard Collomb à 7h du matin, à la mairie de Lyon, á la permanence LREM de Lyon :question: On parle bien de détournement de fonds publics.

Ben oui, cette affaire et l affaire Melenchon sont les seules à ne pas avoir été concernées par ce classement sans suite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/21/97001-20180921FILWWW00095-presidentielle-2017-la-plainte-d-anticor-classee-sans-suite.php "Ce classement ne concerne pas certaines dépenses de Jean-Luc Mélenchon, déjà visées par une enquête préliminaire ouverte à Paris après un signalement en avril de la même commission, ni une soirée électorale d'Emmanuel Macron qui fait l'objet depuis fin juin d'une enquête à Lyon."

Alors, deux poids deux mesures encore une fois?

Message édité le 22 octobre 2018 à 08:49:21 par JeanNeymar]
FriedDove
FriedDove
MP
22 octobre 2018 à 09:45:37

J'attends de voir une mise en examen. La police et la justice vont devoir travailler vite sinon ça va être de plus en plus louche.

Pour les fuites a la presse, c'est très courant en France surtout pour des journaux comme le canard et Mediapart.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
24 octobre 2018 à 14:25:45

Article intéressant pour prendre un peu de hauteur et arrêter avec le sempiternel poncif de la justice "indépendante" : https://www.les-crises.fr/melenchongate-demandez-le-programme-par-regis-de-castelnau/

"Mais, la stratégie électorale est libre et la commission nationale ne peut pas déterminer à la place du candidat ou du parti les dépenses qui étaient bonnes pour sa stratégie. Si un candidat pense que c’est bon pour son image de circuler en Ferrari, c’est son droit le plus strict. De même s’il pense qu’il faut s’adresser à un grand traiteur plutôt que de demander à ses militants de passer chez Picard surgelés, c’est également sa liberté. À condition d’inscrire les factures correspondantes à leur prix réel dans le compte de campagne. Les magistrats du pôle financier ont trouvé une astuce pour contourner cette évidence. Comme l’État rembourse une partie des frais de campagne aux candidats qui ont atteint un pourcentage minimum, leur raisonnement consiste à dire que du fait de ce versement de fonds publics le juge a un droit de regard sur la nature des dépenses exposées. Il peut contrôler si elles étaient bien justifiées par la campagne mais du point de vue du juge".

Bref, des décisions juridiques qui peuvent porter atteinte aux libertés politiques. :(

Bracass2
Bracass2
MP
24 octobre 2018 à 14:41:49

Pour une fois que le juridique prend le pas sur le politique :(

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
25 octobre 2018 à 13:16:31

[ALERTE] Descente de police antiterroriste à venir dans les grandes banques françaises après le détournement de plusieurs milliards d'euros dans le cadre des CumEx Files !

https://www.alternatives-economiques.fr/christian-chavagneux/cumex-files-cinq-lecons-dun-scandale-fiscal/00086611

...

Ah non, les policiers sont occupés à trier les photos de Jean-Luc à la plage. :-(

KhelHazard
KhelHazard
MP
25 octobre 2018 à 14:15:53

:rire:

superpmp60
superpmp60
MP
25 octobre 2018 à 14:17:11

Le 25 octobre 2018 à 13:16:31 DemainDesLe10 a écrit :
[ALERTE] Descente de police antiterroriste à venir dans les grandes banques françaises après le détournement de plusieurs milliards d'euros dans le cadre des CumEx Files !

https://www.alternatives-economiques.fr/christian-chavagneux/cumex-files-cinq-lecons-dun-scandale-fiscal/00086611

...

Ah non, les policiers sont occupés à trier les photos de Jean-Luc à la plage. :-(

Ce message atteignant le niveau maximal de démagogie:ouch:

PaulVersLe04
PaulVersLe04
MP
25 octobre 2018 à 14:22:56

- Désolé pour l'attentat on était occupés à lire le journal intime de Sophia Chikirou pour vérifier la nature de ses relations avec Jean-Luc Mélenchon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

A-ha
A-ha
MP
25 octobre 2018 à 14:47:25

Cumex files, c'est le nouveau big tits at work de Brazzers ?

FriedDove
FriedDove
MP
25 octobre 2018 à 14:51:44

Toujours pas de mise en examen?

PaulVersLe04
PaulVersLe04
MP
25 octobre 2018 à 14:59:29

Le 25 octobre 2018 à 14:51:44 Frieddove a écrit :
Toujours pas de mise en examen?

Faudrait déjà avoir des éléments probants pour ça :(

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
30 octobre 2018 à 12:35:38

https://www.bastamag.net/Un-journaliste-engage-collaborateur-de-Basta-juge-a-son-insu-A-Bure-le

"[Un journaliste] a été jugé mardi 16 octobre, pour « entrave à travaux publics », sans même avoir été mis au courant de sa convocation par la justice. Les faits qui lui sont reprochés remontent à janvier 2017. D’autres opposants au projet d’enfouissement de déchets radioactifs de Bure sont sous le coup d’une mise en examen pour association de malfaiteurs. En juin, l’avocat du mouvement avait été perquisitionné et placé en garde à vue".

La justice "indépendante". :-(

Le silence de la presse "garante de la démocratie". :-(

Ol_Dirtybastard
Ol_Dirtybastard
MP
31 octobre 2018 à 08:09:20

https://www.rtl.fr/actu/politique/la-france-insoumise-a-lille-jean-luc-melenchon-denonce-une-persecution-politique-7795386522

Ouin ouin ouin il est pas Marseillais pour rien JLM :hap:

Pilonchamboon
Pilonchamboon
MP
31 octobre 2018 à 08:20:45

Marocain, pas Marseillais. Melanges pas tout stp.

RatelFlamboyant
RatelFlamboyant
MP
29 décembre 2019 à 20:29:33

Mériter

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 15.99€ Amazon PC 17.99€ Amazon PC 19.99€ Fnac Marketplace PC 22.90€ Amazon PC 24.20€ Rakuten PC 30.08€
Marchand
Supports
Prix