Menu
Football Manager 2018
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2018  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2018  /  Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon.  / 

Topic Perquisition dans le bureau de Melenchon. - Page 7

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
A-ha
A-ha
MP
16 octobre 2018 à 17:23:50

J'ai failli voter Maurice Thorez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494935102-risitasvieux.png

PaulVersLe04
PaulVersLe04
MP
16 octobre 2018 à 17:24:38

On n'en fait plus des comme lui :snif:

Bracass2
Bracass2
MP
16 octobre 2018 à 17:25:11

Le 16 octobre 2018 à 17:20:18 A-ha a écrit :
De toute façon , ceux qui l'aiment pas vont s'en donner à coeur joie (Rukawa pmp etc...) , ceux qui l'aiment bien diront d'attendre .
Et ceux qui n'ont pas d'avis se rangeront du côté de ceux qui crieront le plus fort à la radio , et comme les mecs des médias l'aiment pas beaucoup, on a vite compris.

Les gens se souviendront du mot perquisitions mais on ne fera pas beaucoup de bruits s'il n'y a rien de trouver, comme d'habitude.

Mouais, jette un oeil aux messages de jahcouille ou de PasDoom, par exemple, ils ne sont pas trop dans la prise de hauteur...

Ils ont même vilipendé mon Tywin :snif:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
16 octobre 2018 à 17:49:49

Ah ouais. On en est là. :ouch:

On a une perquisition illégale (pas de procès-verbal) dans tous les locaux de la première force d'opposition pour des motifs fallacieux (assistants parlementaires dénoncés par une membre du FN et comptes de campagne validés), dans le cadre d'une judiciarisation politique de la gauche au niveau mondial ...

... et il y a quand même des gens pour nous dire que c'est pas bien grave. :ouch:

On est juste en train de vivre un tournant dans la démocratie (pour ce qu'il en restait) et il y a des mecs qui voient pas le problème. Pas des trolls à la Rukawa, des vrais gens. Allez prendre une bonne inspiration avant de poster s'il vous plaît, pour arrêter de dire des conneries, parce que je vais pas mettre longtemps à dégoupiller.

Tiens, commençons par Tywin. Le seul truc que tu trouves à dire dans cette histoire, c'est que Mélenchon est un "gueulard" et qu'il éructe ? La démocratie, balékouille ?

Je crois qu'on va se fâcher, là.

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
16 octobre 2018 à 17:52:11

Il s'agit pas de bien aimer ou pas Mélenchon. Quand l'enquête contre Le Pen prend des tournures psychiatriques ou quand Macron est "accusé" par la presse people d'être homosexuel, je ne dis pas qu'il faut "attendre" ou "prendre de la hauteur".

Là, on est en train de vivre un truc mille fois plus grave : la copie de tous les documents de l'opposition politique de ce pays. Si vous ne vous indignez pas de ça, alors il reste plus rien.

Bracass2
Bracass2
MP
16 octobre 2018 à 17:52:22

Tywin a aussi dit, en gros: peut-on attendre d'en savoir un peu plus avant de lâcher les chiens?

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
16 octobre 2018 à 17:55:27

Oui ben non, on va pas attendre d'en savoir plus, c'est déjà suffisamment scandaleux.

Et on ne va pas non plus "lâcher les chiens", tout comme on n'éructe pas. On n'est pas des animaux, on est aussi, parfois, capables de réflexion. Et quand ça touche aux fondements de la démocratie, j'attends un peu plus de soutien et des mots moins violents.

Bracass2
Bracass2
MP
16 octobre 2018 à 18:04:21

Moi, je veux bien te suivre, avec des mots mesurés et tout ce que tu veux, mais je suis au travail, je n'ai pas encore pu regarder ça de près, donc je je ne me prononce pas pour le moment.

akinos32
akinos32
MP
16 octobre 2018 à 18:06:35

:rire: La petite pu** de Ferrand qui coupe le micro lors du discours de JLM, étonnant :)

Koro_Sensei_AC
Koro_Sensei_AC
MP
16 octobre 2018 à 18:07:34

Le 16 octobre 2018 à 17:55:27 DemainDesLe10 a écrit :
Oui ben non, on va pas attendre d'en savoir plus, c'est déjà suffisamment scandaleux.

Et on ne va pas non plus "lâcher les chiens", tout comme on n'éructe pas. On n'est pas des animaux, on est aussi, parfois, capables de réflexion. Et quand ça touche aux fondements de la démocratie, j'attends un peu plus de soutien et des mots moins violents.

En même temps Tywin c'est l extrème centre, pour lui rien n'est grave dans ce pays

Championship18
Championship18
MP
16 octobre 2018 à 18:07:42

Ouais je confirme sacré fdp Ferrand RESISTANCE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

charneas
charneas
MP
16 octobre 2018 à 18:10:01

Si pour lui c'est grave si on donne de l'argent aux pauvre et surtout qu'on critique le modèle allemand :ok:

DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
16 octobre 2018 à 18:10:25

Et l'autre gratte-papier de mes deux qui essaie de faire croire qu'ils sont "tous pourris", il commence à me sortir par les yeux, lui aussi ...

trashy_raiders
trashy_raiders
MP
16 octobre 2018 à 18:21:53

Pendant ce temps, Benalla tabasse du punk à chien, se pavane avec un Fiché S à Londres, se fait prendre en photo avec un flingue officiel obtenu illégalement, roule toujours avec sa voiture de fonction, ...

TywinLannister_
TywinLannister_
MP
16 octobre 2018 à 18:38:02

Tu me demandes mon opinion, je vais balayer large DD10.

D'abord sur le fond :
Je n'ai pas la chance d'être expert juriste (alors que vous si, puisque vous balayez sans le dossier en main la validité des perquisitions), mais j'essaie de me renseigner. J'ai relativement foi dans les institutions de mon pays. Quand je vois une perquisition comme celle de ce matin, tout en qualifiant que le fond de l'affaire de "peu sérieux" (page 2), je ne vois pas forcément le bras armé de l’État : la Justice est opaque (et c'est normal, secret de l'instruction oblige), et ce genre d'enquête fonctionne souvent en vase clos. On peut trouver 1000 origines à ces perquisitions, qui ne me choquent pas, pas plus qu'une perquisition dans n'importe quel parti politique : ca s'appelle respecter le Code de Procédure Pénale.

Donc oui je plaide coupable, je n'ai pas l'esprit assez aiguisé pour y voir tout de suite une manipulation, j'attends de voir que les choses se tassent un minimum pour me faire une opinion (tiens soit dit en passant cette histoire de PV on va vite découvrir qu'il existe et que c'est juste le policier qui n'a pas voulu le présenter et/ou n'avait pas à le faire : mais on fait mieux de dire tout de suite qu'il n'y en avait pas).

Par contre je me suis permis de critiquer la forme de Melenchon : "Tu me touches pas" - "manifestons devant le parti pour gêner la perquisition", c'est banal ? C'est acceptable ? C'est digne d'un responsable ? Un/une autre aurait tenu ces propos, qu'auriez vous dit ?
Appeler à entraver la Justice c'est plus ou moins démocratique qu'une perquisition, je me rends pas compte ?
Et venez pas chercher du partisanisme : j'ai moi même dénoncé la bravade de Macron sur le "qu'ils viennent me chercher" (si tant est que ca doive prouver quoi que ce soit, mais bon je dois encore une fois me justifier devant le tribunal forumial).

Ensuite sur la forme sur ce topic parce qu'il y a une mise au point à faire :
Pour avoir osé dire qu'il fallait, avant de gueuler comme des putois, attendre un peu avant de partir dans tous les fantasmes, on me reprend. Ca n'est pas un épi-phénomène il s'est passé la même chose à propos de la FDJ il y a pas de cela 2 semaines je crois.
Bah oui je suis le petit bras armé du système, c'est bien connu vu que j'ai l'outrecuidance d'exprimer une opinion (sachant que j'ai déplacé des meubles tellement c'était percutant) qui va dans un sens modéré. Que n'ai-je osé faire, vraiment ...

Mais surtout j'ose (encore, je suis culotté) faire un parallèle qu'on peut discuter avec Le Pen (mais excusez moi, c'est le seul exemple que j'ai en tête, il doit y en avoir des milliards faut croire), résultat j'ai encore le droit à de jolies qualificatifs.
Puisque ça m'a bien gonflé, et parce que je m'attendais à me faire encore une fois bien reprendre, j'ai préféré laisser couler.

Mais yen a certains ici, et c'est l'immense majorité, vous ne savez juste pas respecter votre interlocuteur. Et ça me peine de le dire (parce que j'adore échanger avec vous, vous pouvez être très cordiaux, parce que je vous aime bien) mais ce sont principalement les Insoumis. Vous êtes agressifs, on dirait que vous jouez vos vies et vous avez la faculté déconcertante de faire passer ceux qui ne pensent pas comme vous pour des merdes. J'en veux pour preuve ce topic. Moi j'ai pas pour habitude d'attaquer les opinions d'untel ou untel en se servant de l'image personnelle du forumeur. Si je ne suis pas d'accord sur un sujet avec pmp/xzibit/josé je vais pas utiliser l'argument du millionaire/insoumis/que sais-je pour me donner raison.

En conclusion je concède la défaite. Vous avez raison, vous aurez toujours raison, ça ne sert donc plus à rien d'échanger sur des sujets de la sorte.
Je vous laisse entre vous tous du forum, avec des avis uniformes ou pas d'ailleurs, ce sera sans doute plus intéressant, c'est bien connu c'est sous cette lumière là qu'on se forge les meilleures opinions et qu'éclate la vérité, et au passage moi ca me cassera moins les couilles.

Par contre inutile de venir se plaindre si ya plus aucun sujet sympa sur le fofo, si il est peuplé de "petits bras", si les topics ce sont ceux du Nicois ou que sais-je puisque vous dés-incitez des mecs réglos comme moi à ce que ce soit autrement...

Et je précise pour les petits malins c'est pas une lettre de départ, plus un rage quit de ce type de sujet, complètement assumé même si ca peut paraitre ridicule (mais honnêtement maintenant votre opinion je m'en branle royalement).

QuiberonLDC
QuiberonLDC
MP
16 octobre 2018 à 18:41:25

Juste comme ça pour préciser pour Tywin, la perquisition qui a eu lieu sans PV comme l'a précisé DDL10, est faite sur demande du Procureur (vous savez celui là : https://www.lejdd.fr/politique/quand-emmanuel-macron-simmice-dans-la-procedure-de-nomination-du-procureur-de-paris-3764849) sur la base donc d'une affaire mort-née et d'une autre ou si la FI pourrait peut être mis en cause il faudra aussi aligner LREM, le FN et le PS :-( La procédure de la perquisition est pour le moins douteuse et c'est de faits pas de simples accusations.

Les chiens lâchés pour le coup ils sont absolument pas du côté de la FI justement, ce genre d'essai de décrédibilisation en plein remaniement catastrophe pour essayer de mettre en avant un côté "tous pourris" je trouve ça ridicule et déjà assez grave pour qu'on puisse réagir.

QuiberonLDC
QuiberonLDC
MP
16 octobre 2018 à 18:43:05

Ah et oui ils ont piqué la liste des adhérents dans le tas et je vous laisse imaginer les possibilités de fichage derrière si y'a encore un ou deux Benalla qui traîne dans les rangs policiers, notamment par rapport à l'administration publique.

JulesDurand
JulesDurand
MP
16 octobre 2018 à 18:51:26

https://www.dailymotion.com/video/x6vjo1q

ENFONCEZ MOI CETTE PORTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

:rire:

Sfjkmdsqf
Sfjkmdsqf
MP
16 octobre 2018 à 18:56:23

Et quand la justice a ouvert une enquête sur Benalla, c'était la main de Macron aussi ? Et quand il y a eu des perquisitions dans l'entreprise de Ferrand, c'était la faute de Collomb ? Renseignez-vous sur la manière dont sont séparés les pouvoirs judiciaire et exécutif avant de l'ouvrir.

QuiberonLDC
QuiberonLDC
MP
16 octobre 2018 à 18:59:05

Ptdr "ma personne est sacrée" "la République c'est moi" "Vous savez à qui vous parlez" je suis mort j'avais pas vu, il se croit au Gouffre de Helm ou quoi ? :rire:

Oui oui on a pas du tout forcé la main de la justice sur Benalla, et c'est vrai que vu les perquistions chez lui c'est le même délire

Message édité le 16 octobre 2018 à 19:01:26 par QuiberonLDC
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Olivia_Wilde, Tocraft2, MagnusSvensson, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Amazon PC 19.99€ Amazon PC 22.90€ Fnac Marketplace PC 22.90€ Fnac Marketplace PC 22.90€ Amazon PC 25.67€ Amazon PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix