CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perquisition dans le bureau de Melenchon.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 17:49:49

Ah ouais. On en est là. :ouch:

On a une perquisition illégale (pas de procès-verbal) dans tous les locaux de la première force d'opposition pour des motifs fallacieux (assistants parlementaires dénoncés par une membre du FN et comptes de campagne validés), dans le cadre d'une judiciarisation politique de la gauche au niveau mondial ...

... et il y a quand même des gens pour nous dire que c'est pas bien grave. :ouch:

On est juste en train de vivre un tournant dans la démocratie (pour ce qu'il en restait) et il y a des mecs qui voient pas le problème. Pas des trolls à la Rukawa, des vrais gens. Allez prendre une bonne inspiration avant de poster s'il vous plaît, pour arrêter de dire des conneries, parce que je vais pas mettre longtemps à dégoupiller.

Tiens, commençons par Tywin. Le seul truc que tu trouves à dire dans cette histoire, c'est que Mélenchon est un "gueulard" et qu'il éructe ? La démocratie, balékouille ?

Je crois qu'on va se fâcher, là.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 17:52:11

Il s'agit pas de bien aimer ou pas Mélenchon. Quand l'enquête contre Le Pen prend des tournures psychiatriques ou quand Macron est "accusé" par la presse people d'être homosexuel, je ne dis pas qu'il faut "attendre" ou "prendre de la hauteur".

Là, on est en train de vivre un truc mille fois plus grave : la copie de tous les documents de l'opposition politique de ce pays. Si vous ne vous indignez pas de ça, alors il reste plus rien.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 17:52:22

Tywin a aussi dit, en gros: peut-on attendre d'en savoir un peu plus avant de lâcher les chiens?

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 17:55:27

Oui ben non, on va pas attendre d'en savoir plus, c'est déjà suffisamment scandaleux.

Et on ne va pas non plus "lâcher les chiens", tout comme on n'éructe pas. On n'est pas des animaux, on est aussi, parfois, capables de réflexion. Et quand ça touche aux fondements de la démocratie, j'attends un peu plus de soutien et des mots moins violents.

Bracass2 Bracass2
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:04:21

Moi, je veux bien te suivre, avec des mots mesurés et tout ce que tu veux, mais je suis au travail, je n'ai pas encore pu regarder ça de près, donc je je ne me prononce pas pour le moment.

akinos32 akinos32
MP
Niveau 12
16 octobre 2018 à 18:06:35

:rire: La petite pu** de Ferrand qui coupe le micro lors du discours de JLM, étonnant :)

Koro_Sensei_AC Koro_Sensei_AC
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 18:07:34

Le 16 octobre 2018 à 17:55:27 DemainDesLe10 a écrit :
Oui ben non, on va pas attendre d'en savoir plus, c'est déjà suffisamment scandaleux.

Et on ne va pas non plus "lâcher les chiens", tout comme on n'éructe pas. On n'est pas des animaux, on est aussi, parfois, capables de réflexion. Et quand ça touche aux fondements de la démocratie, j'attends un peu plus de soutien et des mots moins violents.

En même temps Tywin c'est l extrème centre, pour lui rien n'est grave dans ce pays

Championship18 Championship18
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:07:42

Ouais je confirme sacré fdp Ferrand RESISTANCE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

charneas charneas
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:10:01

Si pour lui c'est grave si on donne de l'argent aux pauvre et surtout qu'on critique le modèle allemand :ok:

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 18:10:25

Et l'autre gratte-papier de mes deux qui essaie de faire croire qu'ils sont "tous pourris", il commence à me sortir par les yeux, lui aussi ...

trashy_raiders trashy_raiders
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:21:53

Pendant ce temps, Benalla tabasse du punk à chien, se pavane avec un Fiché S à Londres, se fait prendre en photo avec un flingue officiel obtenu illégalement, roule toujours avec sa voiture de fonction, ...

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
16 octobre 2018 à 18:38:02

Tu me demandes mon opinion, je vais balayer large DD10.

D'abord sur le fond :
Je n'ai pas la chance d'être expert juriste (alors que vous si, puisque vous balayez sans le dossier en main la validité des perquisitions), mais j'essaie de me renseigner. J'ai relativement foi dans les institutions de mon pays. Quand je vois une perquisition comme celle de ce matin, tout en qualifiant que le fond de l'affaire de "peu sérieux" (page 2), je ne vois pas forcément le bras armé de l’État : la Justice est opaque (et c'est normal, secret de l'instruction oblige), et ce genre d'enquête fonctionne souvent en vase clos. On peut trouver 1000 origines à ces perquisitions, qui ne me choquent pas, pas plus qu'une perquisition dans n'importe quel parti politique : ca s'appelle respecter le Code de Procédure Pénale.

Donc oui je plaide coupable, je n'ai pas l'esprit assez aiguisé pour y voir tout de suite une manipulation, j'attends de voir que les choses se tassent un minimum pour me faire une opinion (tiens soit dit en passant cette histoire de PV on va vite découvrir qu'il existe et que c'est juste le policier qui n'a pas voulu le présenter et/ou n'avait pas à le faire : mais on fait mieux de dire tout de suite qu'il n'y en avait pas).

Par contre je me suis permis de critiquer la forme de Melenchon : "Tu me touches pas" - "manifestons devant le parti pour gêner la perquisition", c'est banal ? C'est acceptable ? C'est digne d'un responsable ? Un/une autre aurait tenu ces propos, qu'auriez vous dit ?
Appeler à entraver la Justice c'est plus ou moins démocratique qu'une perquisition, je me rends pas compte ?
Et venez pas chercher du partisanisme : j'ai moi même dénoncé la bravade de Macron sur le "qu'ils viennent me chercher" (si tant est que ca doive prouver quoi que ce soit, mais bon je dois encore une fois me justifier devant le tribunal forumial).

Ensuite sur la forme sur ce topic parce qu'il y a une mise au point à faire :
Pour avoir osé dire qu'il fallait, avant de gueuler comme des putois, attendre un peu avant de partir dans tous les fantasmes, on me reprend. Ca n'est pas un épi-phénomène il s'est passé la même chose à propos de la FDJ il y a pas de cela 2 semaines je crois.
Bah oui je suis le petit bras armé du système, c'est bien connu vu que j'ai l'outrecuidance d'exprimer une opinion (sachant que j'ai déplacé des meubles tellement c'était percutant) qui va dans un sens modéré. Que n'ai-je osé faire, vraiment ...

Mais surtout j'ose (encore, je suis culotté) faire un parallèle qu'on peut discuter avec Le Pen (mais excusez moi, c'est le seul exemple que j'ai en tête, il doit y en avoir des milliards faut croire), résultat j'ai encore le droit à de jolies qualificatifs.
Puisque ça m'a bien gonflé, et parce que je m'attendais à me faire encore une fois bien reprendre, j'ai préféré laisser couler.

Mais yen a certains ici, et c'est l'immense majorité, vous ne savez juste pas respecter votre interlocuteur. Et ça me peine de le dire (parce que j'adore échanger avec vous, vous pouvez être très cordiaux, parce que je vous aime bien) mais ce sont principalement les Insoumis. Vous êtes agressifs, on dirait que vous jouez vos vies et vous avez la faculté déconcertante de faire passer ceux qui ne pensent pas comme vous pour des merdes. J'en veux pour preuve ce topic. Moi j'ai pas pour habitude d'attaquer les opinions d'untel ou untel en se servant de l'image personnelle du forumeur. Si je ne suis pas d'accord sur un sujet avec pmp/xzibit/josé je vais pas utiliser l'argument du millionaire/insoumis/que sais-je pour me donner raison.

En conclusion je concède la défaite. Vous avez raison, vous aurez toujours raison, ça ne sert donc plus à rien d'échanger sur des sujets de la sorte.
Je vous laisse entre vous tous du forum, avec des avis uniformes ou pas d'ailleurs, ce sera sans doute plus intéressant, c'est bien connu c'est sous cette lumière là qu'on se forge les meilleures opinions et qu'éclate la vérité, et au passage moi ca me cassera moins les couilles.

Par contre inutile de venir se plaindre si ya plus aucun sujet sympa sur le fofo, si il est peuplé de "petits bras", si les topics ce sont ceux du Nicois ou que sais-je puisque vous dés-incitez des mecs réglos comme moi à ce que ce soit autrement...

Et je précise pour les petits malins c'est pas une lettre de départ, plus un rage quit de ce type de sujet, complètement assumé même si ca peut paraitre ridicule (mais honnêtement maintenant votre opinion je m'en branle royalement).

QuiberonLDC QuiberonLDC
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 18:41:25

Juste comme ça pour préciser pour Tywin, la perquisition qui a eu lieu sans PV comme l'a précisé DDL10, est faite sur demande du Procureur (vous savez celui là : https://www.lejdd.fr/politique/quand-emmanuel-macron-simmice-dans-la-procedure-de-nomination-du-procureur-de-paris-3764849) sur la base donc d'une affaire mort-née et d'une autre ou si la FI pourrait peut être mis en cause il faudra aussi aligner LREM, le FN et le PS :-( La procédure de la perquisition est pour le moins douteuse et c'est de faits pas de simples accusations.

Les chiens lâchés pour le coup ils sont absolument pas du côté de la FI justement, ce genre d'essai de décrédibilisation en plein remaniement catastrophe pour essayer de mettre en avant un côté "tous pourris" je trouve ça ridicule et déjà assez grave pour qu'on puisse réagir.

QuiberonLDC QuiberonLDC
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 18:43:05

Ah et oui ils ont piqué la liste des adhérents dans le tas et je vous laisse imaginer les possibilités de fichage derrière si y'a encore un ou deux Benalla qui traîne dans les rangs policiers, notamment par rapport à l'administration publique.

JulesDurand JulesDurand
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 18:51:26

https://www.dailymotion.com/video/x6vjo1q

ENFONCEZ MOI CETTE PORTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

:rire:

Sfjkmdsqf Sfjkmdsqf
MP
Niveau 6
16 octobre 2018 à 18:56:23

Et quand la justice a ouvert une enquête sur Benalla, c'était la main de Macron aussi ? Et quand il y a eu des perquisitions dans l'entreprise de Ferrand, c'était la faute de Collomb ? Renseignez-vous sur la manière dont sont séparés les pouvoirs judiciaire et exécutif avant de l'ouvrir.

QuiberonLDC QuiberonLDC
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 18:59:05

Ptdr "ma personne est sacrée" "la République c'est moi" "Vous savez à qui vous parlez" je suis mort j'avais pas vu, il se croit au Gouffre de Helm ou quoi ? :rire:

Oui oui on a pas du tout forcé la main de la justice sur Benalla, et c'est vrai que vu les perquistions chez lui c'est le même délire

Message édité le 16 octobre 2018 à 19:01:26 par QuiberonLDC
DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 18:59:28

Pour ce qui est des attaques ad hominem à ton égard, je ne crois pas en avoir fait pour ma part et je pense déjà avoir dit que, malgré tes analyses politiques que je conteste, on pouvait au moins te reconnaître deux choses : le goût du débat et le courage de défendre tes opinions. J'imagine que je n'étais pas visé (ni dans l'appellation "putois") mais je précise les choses, parce que je n'ai pas non plus envie de voir les seuls topics intéressants disparaître, envahis par les seconds pseudos qui trollent. :(

Ceci étant, la perquisition est diligentée par le procureur et est donc d'ordre politique. Le procès-verbal et le motif de la perquisition doivent être donnés, c'est une obligation légale. On va peut-être le retrouver après coup, :stickerlachance: ...

Moi je n'ai plus confiance en la justice ni en les institutions. Quand un président de la République qui commet une faute se permet de sortir "qu'ils viennent me chercher" alors qu'il sait qu'il est intouchable, quand les députés de la majorité bafouent l'opposition comme jamais, quand un sbire du président entretient des relations opaques avec des voyous et tabasse des manifestants, quand le gouvernement diligente une perquisition pour recueillir toutes les données d'un parti d'opposition, non, je n'ai plus confiance.

C'est un problème démocratique majeur, ce qu'on vient de vivre. Et ça s'inscrit dans le cadre d'une judiciarisation des rapports politiques en Amérique latine (puisque tu sais que c'est, à mon sens, le laboratoire de l'Occident, je crois en avoir donné plusieurs exemples).

Le style de Mélenchon, c'est celui d'un mec qui n'a plus confiance non plus et qui est, comme nous, excédé de toutes ces magouilles, mais qui reste malgré tout respectueux des institutions qu'il combat, alors même que ceux qui sont au pouvoir ne respectent plus rien ! Un policier a l'ordre de perquisitionner son domicile, très bien, mais il n'a pas le droit de porter la main sur lui, parce qu'il y a immunité parlementaire. C'est comme ça. "Ne me touchez pas, monsieur, vous n'avez pas le droit de me toucher", ça me paraît tout à fait normal comme façon de s'exprimer, face à des valets du gouvernement armés jusqu'aux dents qui tambourinent à ta porte à 7h du matin.

Il y a un acharnement médiatique et juridique contre l'opposition anti-libérale PARTOUT DANS LE MONDE. C'est ça qu'il faut commencer à comprendre. Pas des affaires juridiques réelles. Un acharnement. La justice est utilisée pour combattre l'opposition. :(

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 19:04:34

Le 16 octobre 2018 à 18:56:23 Sfjkmdsqf a écrit :
Et quand la justice a ouvert une enquête sur Benalla, c'était la main de Macron aussi ? Et quand il y a eu des perquisitions dans l'entreprise de Ferrand, c'était la faute de Collomb ? Renseignez-vous sur la manière dont sont séparés les pouvoirs judiciaire et exécutif avant de l'ouvrir.

Ca, ça va être la nouvelle méthode de défense des légalistes de tout poil.

Jusqu'ici, on avait eu la même méthode de la part des journalistes qui nous sortaient "quand la presse sort telle affaire, quand la presse condamne tel comportement, blablabla" alors que 90% des médias de ce pays sont contrôlés par une poignée de milliardaires, que les journalistes les plus médiatisés sont tous du même bord politique et que le système médiatique agit en meute ...

Maintenant, quand la justice indépendante fait son travail, ça va servir d'argument pour dire qu'elle n'est pas par ailleurs manipulée par le gouvernement ...

Il va falloir essayer de tirer les conclusions de ce que l'Histoire nous enseigne, à un moment. On ne peut pas continuer à dire "tout va bien" quand les exemples d'autoritarisme se multiplient, et venir dix ans plus tard, l'air contrit, pour nous dire "ah bah effectivement, c'est moyen moyen tout ça". :(

PS : la main de Macron, elle a surtout servi à décrocher le téléphone pour appeler le gros Larcher avant l'audition du sbire.

DemainDesLe10 DemainDesLe10
MP
Niveau 19
16 octobre 2018 à 19:06:40

Il a pas raison ? Il a pas l'immunité parlementaire ? Il a pas le droit de pénétrer dans son local pendant une perquisition ?

C'est grave là !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment