En fait, les Lames sont nouvelles pour tout le monde, c'est une nouveauté inhérente à cet opus.
Les Lames correspondent en fait à des alliés qui "personnifient" les armes des personnages contrôlables. Je m'explique :
Rex est le personnage principal de cet opus. Pour combattre, il utilisera, entre autre, la Lame Pyra, qui lui octroie son épée enflammée. Pyra est la fille en habits rouges qui peut être vue dans les trailers, mais elle est aussi, dans une certaine mesure, l'épée de Rex, les deux ne font qu'un.
Ce concept sera à priori au coeur de l'histoire du jeu, mais nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, sinon l'histoire nous serait déjà connue.
En résumé : une Lame correspond à une arme et un ensemble de capacités utilisables en combat, mais également à un personnage (humanoïde ou non) rattaché un un second personnage jouable
(si tu connais, la situation similaire la plus proche que je connaisse serait les Swordians de Tales of Destiny, même si ce n'est pas tout à fait ça non plus)