CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les lames?

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
06 novembre 2017 à 11:10:49

Hello !
Je suis néophyte de la saga, et je me pose une question...
C'est quoi ces "lames" ou "lames rare" ?

D'après ce que je lit, ca serais un équipement, mais sur la photo, on vois des personnages...
Moi pas tout comprendre du coup ^^

Merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer !

Guguig
Guguig
Niveau 10
06 novembre 2017 à 11:39:55

En fait, les Lames sont nouvelles pour tout le monde, c'est une nouveauté inhérente à cet opus.

Les Lames correspondent en fait à des alliés qui "personnifient" les armes des personnages contrôlables. Je m'explique :
Rex est le personnage principal de cet opus. Pour combattre, il utilisera, entre autre, la Lame Pyra, qui lui octroie son épée enflammée. Pyra est la fille en habits rouges qui peut être vue dans les trailers, mais elle est aussi, dans une certaine mesure, l'épée de Rex, les deux ne font qu'un.

Ce concept sera à priori au coeur de l'histoire du jeu, mais nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, sinon l'histoire nous serait déjà connue.

En résumé : une Lame correspond à une arme et un ensemble de capacités utilisables en combat, mais également à un personnage (humanoïde ou non) rattaché un un second personnage jouable

(si tu connais, la situation similaire la plus proche que je connaisse serait les Swordians de Tales of Destiny, même si ce n'est pas tout à fait ça non plus)

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
06 novembre 2017 à 11:45:23

Ahhhh ok !
Et bien merci beaucoup !

Guguig
Guguig
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:11:02

Avec plaisir :)

Et si je me suis trompé et qu'un membre du forum le remarque, qu'il me corrige

ledef2
ledef2
Niveau 8
06 novembre 2017 à 17:36:20

C'est ça mais on peut apporter quelques précisions: certaines blades serviraient à débloquer certaines zones...il y a aussi peut-être certaines blades qui serviraient de transport ( à confirmer).
Les blades ont un lien "d'affinité" visible par la couleur .

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 novembre 2017 à 17:38:17

C'est comme les stand de Jojo sauf que le perso humain participe aussi au combat. :hap:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 novembre 2017 à 18:46:09

En gros la « lame » a une forme humaine contrôlable mais on peut aussi la transformer en arme pour la manier c’est ça?

Genre comme dans le manga Noragami en fait ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 novembre 2017 à 19:02:44

En gros la « lame » a une forme humaine contrôlable mais on peut aussi la transformer en arme pour la manier c’est ça?

Tu ne peux pas réellement la contrôler. Disons qu'elle t'assiste durant le combat. Et à un certain moment, tu pourras déclencher une grosse attaque avec elle.

Tu as droit à 3 armes par personnage jouable. En changeant de lame durant le combat, tu changes complètement ton style de jeu et ton alignement élémentaire (feu, glace, etc.). Aussi, les effets de l'arme varient selon le personnage auquel elle est équipée.

En ce qui concerne l'équipement, si j'ai bien compris elles donnent divers bonus d'attaque et de défense. On ne connaît pas encore le niveau de complexité de l'équipement.

En conclusion, considère que ce sont des armes. Elles ont une forme humaine pour le scénario mais osef. :p
Si tu as joué à Xenoblade X, tu as une arme à distance et une arme au càc. Et bah dans Xenoblade 2 tu as des armes plus variées.

ledef2
ledef2
Niveau 8
06 novembre 2017 à 19:04:46

Non.
La "blade" n'a pas obligatoirement forme humaine: elle peut, mais aussi être un animal, un "robot ?" ou des trucs "ovnis" sorti de l'imaginaire des créateurs :p.
Et on la transforme pas (enfin, elles ont pe des évolutions), mais elle donne accès à une "arme" : lance, marteau, épée ect) qui elles seront évolutives.
A l'écran, ,tu vois ton perso relié à la "blade" par un lien .

Message édité le 06 novembre 2017 à 19:07:20 par ledef2
Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
06 novembre 2017 à 19:26:09

Ah ok je comprends un peu mieux merci les gars.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
07 novembre 2017 à 15:19:44

Moi j'avais une question ,si j'ai bien compris les lames rare (sauf exeption) ce sera un peu du gasha non?

Je crois qu'on tire au hasard ou alors j'avais mal compris le live? ^^

merci d'avance.

Interior_Croco
Interior_Croco
Niveau 10
07 novembre 2017 à 15:28:25

Le 07 novembre 2017 à 15:19:44 Naunau89 a écrit :
Moi j'avais une question ,si j'ai bien compris les lames rare (sauf exeption) ce sera un peu du gasha non?

Je crois qu'on tire au hasard ou alors j'avais mal compris le live? ^^

merci d'avance.

Je pense que ça sera le cas. J'espère juste qu'il est pas possible de looter 2 fois la même lame :rire:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
07 novembre 2017 à 15:44:58

Je trouve ce système profondément débile. Si déjà ils se fatiguent à concevoir des personnages pour en faire des Lames, ils pourraient en faire de vrais personnages pour les inclure dans le scénario. :(

air-dex
air-dex
Niveau 31
07 novembre 2017 à 16:22:20

Pour revenir au sujet de départ, les Lames sont comme les Aurions de Aurion: L'Héritage des Kori-Odan. On a Enzo Kori-Odan / un pilote qui peut choisir parmi un ensemble d'Aurions / de Lames..Chacun des Aurions / Lames possède ses propres arts et Enzo / le pilote peut librement changer d'Aurion / de Lame en plein combat. La différence entre Aurion et XC2 est au niveau de la représentation de ces entités. Ce sont des humanoïdes dans XC2 alors que ce sont des valeurs humaines dans Aurion.

Aurion va même plus loin sur ce point dans son système de combat. Aurion permet de combiner des aurions pour en créer de plus puissants, que ce soit en combat et hors combat. Pas sûr qu'on puisse fusionner des Lames dans XC2. Aurion a également doté Enzo de ses capacités propres (les classiques du jeu d'action en matière de combat) ainsi que d'un personnage de soutien (sa femme Erine mais pas que). XC2 ne dote pas les pilotes d'arts indépendants de leurs Lames, ni d'une "Lame de soutien" indépendantes de celles équipées pouvant intervenir aux côtés du pilote. Par contre là où XC2 est intéressant c'est qu'il ne consommera pas une sorte de "barre de PTs" pour utiliser les Lames ("Points Aurion" dans Aurion).

Le 07 novembre 2017 à 15:44:58 Viktoo a écrit :
Je trouve ce système profondément débile. Si déjà ils se fatiguent à concevoir des personnages pour en faire des Lames, ils pourraient en faire de vrais personnages pour les inclure dans le scénario. :(

Euh... lol ? Il y aura des Lames qui seront au coeur du scénario, à commencer par Pyra. C'est notoire depuis longtemps.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 novembre 2017 à 17:09:53

Euh... lol ? Il y aura des Lames qui seront au coeur du scénario, à commencer par Pyra. C'est notoire depuis longtemps.

On parle des lames rares que Monolith nous spoil depuis 3 mois et qui a confirmé qu'elles seraient drop aléatoirement.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
07 novembre 2017 à 18:52:32

Le 07 novembre 2017 à 16:22:20 air-dex a écrit :

Euh... lol ?
Bien sûr, je remets pas ça en doute.
Juste, soustrais au nombre total de lames le nombre de celles impliquées dans le scénario, tu auras le nombre de lames qui sont juste là pour être des randoms invoquées par magie pour servir et se taire.
Et je trouve ça un peu con parce que c'est des personnages et il y en a forcément qu'on trouvera plus classes que nos héros (genre Rex :rire:), et un peu dommage parce qu'un mec a pris du temps pour concevoir ces sous-persos que les gens n'utiliseront de toute façon pas beaucoup parce qu'on préfère se battre aux côtés de personnages que de coquilles vides, aussi belles et puissantes soient ces coquilles.

air-dex
air-dex
Niveau 31
07 novembre 2017 à 19:02:54

Le 07 novembre 2017 à 18:52:32 Viktoo a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 16:22:20 air-dex a écrit :

Euh... lol ?
Bien sûr, je remets pas ça en doute.
Juste, soustrais au nombre total de lames le nombre de celles impliquées dans le scénario, tu auras le nombre de lames qui sont juste là pour être des randoms invoquées par magie pour servir et se taire.
Et je trouve ça un peu con parce que c'est des personnages et il y en a forcément qu'on trouvera plus classes que nos héros (genre Rex :rire:), et un peu dommage parce qu'un mec a pris du temps pour concevoir ces sous-persos que les gens n'utiliseront de toute façon pas beaucoup parce qu'on préfère se battre aux côtés de personnages que de coquilles vides, aussi belles et puissantes soient ces coquilles.

Peut-être qu'il y aura des quêtes annexes liées à ces lames là ? Genre tu obtiens la lame et ça débloque une ou plusieurs quête(s) annexe(s) liée(s) à la lame, plus ou moins fournie(s).

Message édité le 07 novembre 2017 à 19:03:44 par air-dex
Viktoo
Viktoo
Niveau 11
07 novembre 2017 à 19:13:32

Ce serait pas mal.

ledef2
ledef2
Niveau 8
07 novembre 2017 à 19:35:26

Au passage, un peu comme le "navire de tales of", ils ont repris le système d'escouade de blade pour obtenir des "récompenses" ce qui permet entre autre d'utiliser les blades "rebuts".

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
08 novembre 2017 à 01:39:45

Ce système de navire est sympa, mais con en même temps... J'ai toujours trouvé que c'était un système simpliste qui ne servait juste qu'a faire du farm afin de recevoir les meilleurs matériaux... C'est long, sert à rien et c'est chiant.
Par contre pour les lames, s'il y a des quêtes annexes, à l'image de quêtes d'ententes de X, ce serait sympa. Sinon, au moins des coeur à coeur qui sont heureusement de retour à la Monado et non X.

La vidéo du moment