CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les lames?

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
17 novembre 2017 à 16:14:21

On peut détruire des lames communes pour avoir des matériaux donc ?
Ou genre on a rien x) ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2017 à 16:58:54

Peut pas répondre :noel:

air-dex
air-dex
Niveau 31
17 novembre 2017 à 18:00:46

Choper une lame commune dans un cristal rare... J'espère que les sauvegardes se rechargeront facilement et rapidement. :noel:

Le 17 novembre 2017 à 10:20:23 zanoss10 a écrit :
Dans un sens ça me rassure beaucoup, avec du farming c'est faisable de tout avoir. J'avais peur que le jeu se transforme en gacha ou tout est 100% random et ou tu dois débouler plus de 500 euros pour avoir les perso que tu veux xD

Nintendo n'est pas encore EA.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
17 novembre 2017 à 18:06:27

Le 17 novembre 2017 à 18:00:46 air-dex a écrit :
Choper une lame commune dans un cristal rare... J'espère que les sauvegardes se rechargeront facilement et rapidement. :noel:

Une sauvegarde se fait automatiquement lorsque tu décide de générer une Blade à partir d'un cristal...

Donc pas de reroll possible, tu tire une mauvaise Blade, t'as pas le choix et faudra faire avec.

Le fait de pas avoir de seconde chance comme ça, ça risque d'en frustrer certains, mais d'un point de vue objectif, c'est plus honnête que dans le premier ou tu pouvais réouvrir les coffres encore et encore pour obtenir ce que tu souhaitais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2017 à 18:15:05

Le 17 novembre 2017 à 18:00:46 air-dex a écrit :

ça sauvegarde automatiquement après chaque utilisation d'un cristal pour évité qu'on recharge une sauvegarde antérieur, faut trouver un autre moyen je pense :hap:

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 49
17 novembre 2017 à 21:10:26

Le 17 novembre 2017 à 16:14:21 zanoss10 a écrit :
On peut détruire des lames communes pour avoir des matériaux donc ?
Ou genre on a rien x) ?

Mais mais mais les lames ont une âme, n'as-tu donc aucun coeur?[[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 17 novembre 2017 à 21:11:01 par [JV]Madmax
Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
22 novembre 2017 à 10:19:24

Franchement, vu les look générique (et dégueulasse !) des lames communes moi je vais direct les jeter pour garder seulement les lames rare xD

Message édité le 22 novembre 2017 à 10:20:28 par Zanoss10
Guguig
Guguig
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:29:05

Le 22 novembre 2017 à 10:19:24 zanoss10 a écrit :
Franchement, vu les look générique (et dégueulasse !) des lames communes moi je vais direct les jeter pour garder seulement les lames rare xD

Non, garde-les pour les missions de mercenariat, je suis sûr que sur le coup, ça rapporte plus de les passer à la broyeuse, mais dans le temps, les gains avec le mercenariat doit être plus intéressant

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
22 novembre 2017 à 10:33:17

C'est quoi exactement les missions de mercenariat ?

Guguig
Guguig
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:40:33

Pour ceux qui ne voudraient pas savoir, sous spoil : (Après, je ne reprends que ce qui a été dit dans le Direct)

En gros, le jeu va te donner un nombre important de Lames, si important qu'à un moment,
tu en auras beaucoup trop pour toutes les faire passer dans ton équipe et les entrainer au combat.
Le mercenariat, c'est un peu la "Pension Pokémon"
de Xenoblade 2. Tu choisiras un groupe de Lames que tu veux envoyer en mission, et ce groupe ne te sera plus accessible pendant un certain temps.
Une fois leur mission terminée, le groupe revient avec un butin qui varie en quantitatif et qualitatif selon les missions (Argent, Exp, Objets, affinité, etc..)
Ca fait du mercenariat un bon moyen de ne pas avoir l'impression que toutes les Lames ne participant pas au combat sont inutiles

Ohww
Ohww
Niveau 56
23 novembre 2017 à 12:08:36

Le 22 novembre 2017 à 10:40:33 Guguig a écrit :
Pour ceux qui ne voudraient pas savoir, sous spoil : (Après, je ne reprends que ce qui a été dit dans le Direct)

En gros, le jeu va te donner un nombre important de Lames, si important qu'à un moment,
tu en auras beaucoup trop pour toutes les faire passer dans ton équipe et les entrainer au combat.
Le mercenariat, c'est un peu la "Pension Pokémon"
de Xenoblade 2. Tu choisiras un groupe de Lames que tu veux envoyer en mission, et ce groupe ne te sera plus accessible pendant un certain temps.
Une fois leur mission terminée, le groupe revient avec un butin qui varie en quantitatif et qualitatif selon les missions (Argent, Exp, Objets, affinité, etc..)
Ca fait du mercenariat un bon moyen de ne pas avoir l'impression que toutes les Lames ne participant pas au combat sont inutiles

Ca me plait énormément :coeur: le genre de features qui me prends en général du temps et qui m'encourage derrière à essayer des persos que j'aurais pas essayé si j'avais pas passé du temps à leur faire faire des choses..

Excalipur-mk3
Excalipur-mk3
Niveau 10
24 novembre 2017 à 02:12:21

J'ai une grosse inquiétude sur les lames.

J'ai vu que les lames sont lié a un Driver. Jusqu'à la pas de soucis. Mais ce que j'aime pas trop c'est qu'il soit difficile de transférer les lames entre driver.
Je m'explique : Imaginez que vous tombiez sur des lames rare ayant un rôle plus ou moins identique Rex (c'est un scénario plus qu'envisageable vu que l'attribution est aléatoire), et qu'a coté vous auriez vraiment vous ce genre de lame pour un autre personnage. Ce serait frustrant n'est-ce pas ?
Donc je me demande si le lien avec le Driver se fait après l'ouverture du cristal ou avant ?

J'espère que la liaison se fait après. Par ce que pour le coup, cet aspect risquerai vraiment de me frustrer.

Ohww
Ohww
Niveau 56
24 novembre 2017 à 10:11:29

Ca c'est vraiment l'art de s'inquiéter pour rien :-)

Excalipur-mk3
Excalipur-mk3
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:19:34

Le 24 novembre 2017 à 10:11:29 Ohww a écrit :
Ca c'est vraiment l'art de s'inquiéter pour rien :-)

Et toi t'as l'art de commenter pour rien :)

Message édité le 24 novembre 2017 à 10:19:46 par Excalipur-mk3
Ohww
Ohww
Niveau 56
24 novembre 2017 à 10:25:47

Ha bah si tu comprends même pas les sous-entendu.. tant pis.. :-) certains s'offusquent vraiment pour un rien :rire:

Guguig
Guguig
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:48:07

Le 24 novembre 2017 à 02:12:21 Excalipur-mk3 a écrit :
J'ai une grosse inquiétude sur les lames.

J'ai vu que les lames sont lié a un Driver. Jusqu'à la pas de soucis. Mais ce que j'aime pas trop c'est qu'il soit difficile de transférer les lames entre driver.
Je m'explique : Imaginez que vous tombiez sur des lames rare ayant un rôle plus ou moins identique Rex (c'est un scénario plus qu'envisageable vu que l'attribution est aléatoire), et qu'a coté vous auriez vraiment vous ce genre de lame pour un autre personnage. Ce serait frustrant n'est-ce pas ?
Donc je me demande si le lien avec le Driver se fait après l'ouverture du cristal ou avant ?

J'espère que la liaison se fait après. Par ce que pour le coup, cet aspect risquerai vraiment de me frustrer.

Même si je comprends d'où peut venir ton inquiétude, je vois ça plutôt d'un bon oeil : ça permettra de varier les rôles des membres de l'équipe. Disons que Nia possède 2 lames orientées support, et que tu en voudrais une 3°. A la place, tu tombes sur une Lame offensive que tu voulais sur Rex. Du coup, tu peux te metrre à essayer une Nia offensive, et utiliser sur Rex des Lames de soutien que tu n'aurais pas tenté sinon. J'ai l'impression que les personnages ont l'air très flexible dans leur rôle, à l'instar de Xeno, sinon plus encore. Du coup, le côté attribution aléatoire te permettra d'explorer ces facettes, alors que si on pouvait trop facilement ré-attribuer les Lames, on pourrit passer à côté de certains sets qui seront fun à jouer.

(Et il me semble, pour te rassurer, que Saurus, notre reviewer national [futur modo??] a déjà confirmé l'existence d'un objet permettant de ré-attribuer une Lame. Ce sera surement pas aussi simple à obtenir qu'une Potion dans Pokémon, mais l'objet existe !)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:58:59

Ce sont des objets rarissimes, j'en ai eu 3 en tout et pour tout dans toute mon aventure et c'ets facile de passer à côté. Je pense cela dit qu'il est possible d'en acheter quelque part : Mais je n'ai pas encore trouver ou et ça coûte la peau des fesses.

Cela dit, vos inquiétudes n'ont pas lieu d'être à ce niveau là, le jeu bénéficie d'une flexibilité assez incroyable. Pour tout dire, l'une de mes Blades les plus offensives... Est censé être une blade de type soin !

Excalipur-mk3
Excalipur-mk3
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:59:57

Je comprends ton point de vue. Mais je préférerais qu'au moment de la découverte on décide à qui attribuer la lame. Par ce que même si comme tu le dis, l'autre option te permet d'orienter un personnage. Ca reste de l'aléatoire débile.

Excalipur-mk3
Excalipur-mk3
Niveau 10
24 novembre 2017 à 11:01:28

Le 24 novembre 2017 à 10:58:59 Saurus_deinos a écrit :
Ce sont des objets rarissimes, j'en ai eu 3 en tout et pour tout dans toute mon aventure et c'ets facile de passer à côté. Je pense cela dit qu'il est possible d'en acheter quelque part : Mais je n'ai pas encore trouver ou et ça coûte la peau des fesses.

Cela dit, vos inquiétudes n'ont pas lieu d'être à ce niveau là, le jeu bénéficie d'une flexibilité assez incroyable. Pour tout dire, l'une de mes Blades les plus offensives... Est censé être une blade de type soin !

Ok ca c'est cool.

Mais sinon tu peux me dire si la lame s'attache au driver avant qu'on la découvre ou après ? :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 novembre 2017 à 11:07:31

Après, tu choisis d'abord avec quel driver tu vas obtenir la Blade avant de savoir qui elle est.

Message édité le 24 novembre 2017 à 11:09:25 par Saurus_deinos
La vidéo du moment