CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les lames?

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
24 novembre 2017 à 21:43:17

ça devrait plutôt être ton

Entre 20 et 50 plus ?

d'après ce qu'on a vu jusqu'à présent...

ledef2
ledef2
Niveau 8
24 novembre 2017 à 21:55:27

Pour Saurus, peut-être que ça aidera à donner une réponse :
https://imgur.com/a/txu76

Message édité le 24 novembre 2017 à 21:56:32 par ledef2
titom87
titom87
Niveau 47
26 novembre 2017 à 15:15:43

Me semble avoir entendu et lu qu'il y aurait entre 60 et 80 lames différentes (niveau skin).

air-dex
air-dex
Niveau 31
26 novembre 2017 à 17:42:04

L'autre question est aussi de savoir si l'on pourra incarner plus de 3 drivers ou pas. Est-ce qu'on sera obligé de faire 100% du jeu avec Rex, Nia et Tora ? Et si on peut mettre d'autres drivers, comment récupérer les autres ? Seraient-ils en réserve comme dans Xenoblade 1 ou bien faudrait-il aller les chercher comme dans X ?

Le 17 novembre 2017 à 18:06:27 Phantom-z a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 18:00:46 air-dex a écrit :
Choper une lame commune dans un cristal rare... J'espère que les sauvegardes se rechargeront facilement et rapidement. :noel:

Une sauvegarde se fait automatiquement lorsque tu décide de générer une Blade à partir d'un cristal...

Donc pas de reroll possible, tu tire une mauvaise Blade, t'as pas le choix et faudra faire avec.

Le fait de pas avoir de seconde chance comme ça, ça risque d'en frustrer certains, mais d'un point de vue objectif, c'est plus honnête que dans le premier ou tu pouvais réouvrir les coffres encore et encore pour obtenir ce que tu souhaitais.

Si c'est le cas alors j'espère que le jeu saura faire la différence entre les sauvegardes auto pas forcément désirées par le joueur et la sauvegarde manuelle, surtout si t'as un slot de sauvegarde unique. T'es dans la merde, le genre où tu t'en mords les doigts d'avoir sauvegardé à des moments pas trop safe et où t'aimerais bien revenir en arrière. Tu tires une Lame, le jeu sauvegarde à ta place. T'es encore plus dans la merde et avec potentiellement Lame de merde. Je ne pense pas que Monolith laisse passer cette double peine.

Le must serait qu'il y ait un minimum de déterminisme, avec le pseudo-aléatoire en fonction de ta dernière sauvegarde. T'aurais beau relancer ta partie, le jeu te donnerait toujours la même lame.

Le 24 novembre 2017 à 10:48:07 Guguig a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 02:12:21 Excalipur-mk3 a écrit :
J'ai une grosse inquiétude sur les lames.

J'ai vu que les lames sont lié a un Driver. Jusqu'à la pas de soucis. Mais ce que j'aime pas trop c'est qu'il soit difficile de transférer les lames entre driver.
Je m'explique : Imaginez que vous tombiez sur des lames rare ayant un rôle plus ou moins identique Rex (c'est un scénario plus qu'envisageable vu que l'attribution est aléatoire), et qu'a coté vous auriez vraiment vous ce genre de lame pour un autre personnage. Ce serait frustrant n'est-ce pas ?
Donc je me demande si le lien avec le Driver se fait après l'ouverture du cristal ou avant ?

J'espère que la liaison se fait après. Par ce que pour le coup, cet aspect risquerai vraiment de me frustrer.

Même si je comprends d'où peut venir ton inquiétude, je vois ça plutôt d'un bon oeil : ça permettra de varier les rôles des membres de l'équipe. Disons que Nia possède 2 lames orientées support, et que tu en voudrais une 3°. A la place, tu tombes sur une Lame offensive que tu voulais sur Rex. Du coup, tu peux te metrre à essayer une Nia offensive, et utiliser sur Rex des Lames de soutien que tu n'aurais pas tenté sinon. J'ai l'impression que les personnages ont l'air très flexible dans leur rôle, à l'instar de Xeno, sinon plus encore. Du coup, le côté attribution aléatoire te permettra d'explorer ces facettes, alors que si on pouvait trop facilement ré-attribuer les Lames, on pourrit passer à côté de certains sets qui seront fun à jouer.

(Et il me semble, pour te rassurer, que Saurus, notre reviewer national [futur modo??] a déjà confirmé l'existence d'un objet permettant de ré-attribuer une Lame. Ce sera surement pas aussi simple à obtenir qu'une Potion dans Pokémon, mais l'objet existe !)

Au pire tu te retrouves avec quelque chose à la FF XIII. Tout le monde peut tout faire, mais pour ça ce sera toujours mieux d'utiliser certains personnages et pas d'autres. Techniquement tu peux toujours tanker avec Vanille si t'en as envie. Mais c'est quand même mieux de le faire avec Snow ou Fang.

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
27 novembre 2017 à 14:39:24

Et chaque lame est propre a un perso ?
Par exemple Pyra on pourra la mettre sur Torà ?

Guguig
Guguig
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:53:14

Le 27 novembre 2017 à 14:39:24 Pavelted a écrit :

Les lames "histoire" (donc Pyra, Dromarch, Pippo etc..) sont liées à jamais à leur Pilotes.
Pour les autres, Lames rares comme Lames communes, tu choisis le pilote avant de réveiller la Lame (avant donc de savoir qui c'est), et une fois le réveil effectué, tu ne peux plus changer de Pilote à moins d'utiliser un objet que Saurus a mentionné comme étant rare et cher. Si je me souviens bien, mais il pourra re-confirmer, il avait rencontré 3 occurrences de cet objet durant l'aventure.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:53:18

Le 27 novembre 2017 à 14:39:24 Pavelted a écrit :

Alors, ça dépend. Souvent, les Blades lié au scénario sont liés à un personnage en particulier et ne peuvent pas être changés.

Les Blades de base, elles, ne peuvent carrément pas être enlevé. Pyra ne peut pas être séparé de Rex et sera forcément au combat.

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
27 novembre 2017 à 23:02:30

Ouah j'ai rien compris ^^

titom87
titom87
Niveau 47
28 novembre 2017 à 13:03:32

En gros Pavelted, tu peux te balader avec 2 coéquipiers, Rex et ses coéquipiers peuvent équipés de 3 lames pour explorer et se défendre, sachant qu'ils sont obligés de se balader avec les lames liées à l'histoire.
Les lames communes et rares qui sont pas liées à l'histoire donc peuvent être attribuées à un personnage et elles sont liées tant que tu n'utilises pas un super objet pour permettre un switch, voilà voilou.

Tu comprends ?

Pavelted
Pavelted
Niveau 9
28 novembre 2017 à 14:58:00

Plus ou moins...
Exemple: une lame X peut elle pop sur n'importe quel perso ou alors X ne peux pop que sur tel ou tel perso ?

genstar
genstar
Niveau 10
28 novembre 2017 à 15:02:27

En gros tu as les lames comme Pyra qui sont lié au personnage de facon définitive. (ici avec Rex)
Les lames rares et communes sont invoqué en selectionnant un perso avec qui elles seront liés, mais si jamais tu veux tel lame sur tel perso mais qu'elle est apparus lors de l'invocation avec un autre perso tu pourras utilisé un objet rare et cher pour switcher la dite lame d'un perso à un autre (sans doute 1 utilisation = 1 switch)

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
30 novembre 2017 à 12:45:01

Dite tout les coeurs que j'ai ouvert pour le moment avait tous le même look (espece de maid robotique ridicule pas crédible au combat)
est ce que toutes les lames normale ont le même look ou bien (j'en ai éveillée 3 pour le moment)

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
30 novembre 2017 à 12:53:55

Oui et au final tu ne les utilise pas en combat quand tu commence à avoir des rares

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2017 à 21:58:01

comment savoir qu'une lame est une lame rare?

la je suis a la première ville avec pyra ( je suis tout seul, nia et son chaton sont "autre part" )
j'ai pu avoir une autre lames via je sais plus quoi :D
c'est une lame bleu a tête grise robotique je dirais.

par contre je sais pas si c'est une lame rare ou non?

pyra a les 3 carrée orange qui dirais " rare "
l'autre a deux carrée je crois.
mais bon, je sais pas si c'est rare ou non^^
et si faut la pex?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
02 décembre 2017 à 22:05:01

Tu le sauras d'office avec la scène à l'ouverture du cristal.

Ce n'est pas compliqué.
Les lames communes ont un design classique et une scène courte et 1 ou 2 couronnes. A l'inverse, les lames rares ont un design autrement plus soigné, une scène plus longue et 5 couronnes.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
03 décembre 2017 à 13:16:19

j'ai tiré beaucoup et mon premier rare (avec le cristal rare) j'ai eu boreas... j'ai pas envie de le dire, mais je suis pas fan de Bmax ^^.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
03 décembre 2017 à 14:14:42

Bonjour. Je me posais aussi la questions pour les lames. Je viens de avoir ma première cimmune. Je la trouvzone horrible. Le look est donc pareil ? Comme l à demandé Jura ? ? On peut tomber plusieurs fois sur le même personne (skin) mais avec des armes et éléments associés différents ?

Les lames rares ne sont donc pas les 25 qui sont cachés dans le menu donc ?

Et les lames perso du genre pyra et drommach on ne peut pas les intervenir entre pilote et ainsi composer son équipère de rêve ? ?

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
03 décembre 2017 à 14:18:01

Ahhh ! Et est-ce qu on peut réserver une lame ?? Skin, arme, élément différent ??

Dsl pour l orthographe et double poste. Je suis sur téléphone

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
03 décembre 2017 à 20:57:53

:up:

Lothern
Lothern
Niveau 53
04 décembre 2017 à 08:52:02

Le 02 décembre 2017 à 21:58:01 God_snow a écrit :
comment savoir qu'une lame est une lame rare?

la je suis a la première ville avec pyra ( je suis tout seul, nia et son chaton sont "autre part" )
j'ai pu avoir une autre lames via je sais plus quoi :D
c'est une lame bleu a tête grise robotique je dirais.

par contre je sais pas si c'est une lame rare ou non?

pyra a les 3 carrée orange qui dirais " rare "
l'autre a deux carrée je crois.
mais bon, je sais pas si c'est rare ou non^^
et si faut la pex?

En gros pour la qualité des objets:
-Un carré bleu: Commun
-Deux carrés roses: Rare
-Trois carrés orange: Epique/Légendaire.
(je sais pas s'il y a plus)

Celle à pex, tu peux pas les louper. T'as une mini cinématiques où tu vois son réveil beaucoup plus longue qu'une commune. Elle a un skin bien différent des autres robots. Si tu vas dans ses talents, ils sont beaucoup plus complets comme ceux de Pyra.

La vidéo du moment