L'autre question est aussi de savoir si l'on pourra incarner plus de 3 drivers ou pas. Est-ce qu'on sera obligé de faire 100% du jeu avec Rex, Nia et Tora ? Et si on peut mettre d'autres drivers, comment récupérer les autres ? Seraient-ils en réserve comme dans Xenoblade 1 ou bien faudrait-il aller les chercher comme dans X ?
Le 17 novembre 2017 à 18:06:27 Phantom-z a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 18:00:46 air-dex a écrit :
Choper une lame commune dans un cristal rare... J'espère que les sauvegardes se rechargeront facilement et rapidement. 
Une sauvegarde se fait automatiquement lorsque tu décide de générer une Blade à partir d'un cristal...
Donc pas de reroll possible, tu tire une mauvaise Blade, t'as pas le choix et faudra faire avec.
Le fait de pas avoir de seconde chance comme ça, ça risque d'en frustrer certains, mais d'un point de vue objectif, c'est plus honnête que dans le premier ou tu pouvais réouvrir les coffres encore et encore pour obtenir ce que tu souhaitais.
Si c'est le cas alors j'espère que le jeu saura faire la différence entre les sauvegardes auto pas forcément désirées par le joueur et la sauvegarde manuelle, surtout si t'as un slot de sauvegarde unique. T'es dans la merde, le genre où tu t'en mords les doigts d'avoir sauvegardé à des moments pas trop safe et où t'aimerais bien revenir en arrière. Tu tires une Lame, le jeu sauvegarde à ta place. T'es encore plus dans la merde et avec potentiellement Lame de merde. Je ne pense pas que Monolith laisse passer cette double peine.
Le must serait qu'il y ait un minimum de déterminisme, avec le pseudo-aléatoire en fonction de ta dernière sauvegarde. T'aurais beau relancer ta partie, le jeu te donnerait toujours la même lame.
Le 24 novembre 2017 à 10:48:07 Guguig a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 02:12:21 Excalipur-mk3 a écrit :
J'ai une grosse inquiétude sur les lames.
J'ai vu que les lames sont lié a un Driver. Jusqu'à la pas de soucis. Mais ce que j'aime pas trop c'est qu'il soit difficile de transférer les lames entre driver.
Je m'explique : Imaginez que vous tombiez sur des lames rare ayant un rôle plus ou moins identique Rex (c'est un scénario plus qu'envisageable vu que l'attribution est aléatoire), et qu'a coté vous auriez vraiment vous ce genre de lame pour un autre personnage. Ce serait frustrant n'est-ce pas ?
Donc je me demande si le lien avec le Driver se fait après l'ouverture du cristal ou avant ?
J'espère que la liaison se fait après. Par ce que pour le coup, cet aspect risquerai vraiment de me frustrer.
Même si je comprends d'où peut venir ton inquiétude, je vois ça plutôt d'un bon oeil : ça permettra de varier les rôles des membres de l'équipe. Disons que Nia possède 2 lames orientées support, et que tu en voudrais une 3°. A la place, tu tombes sur une Lame offensive que tu voulais sur Rex. Du coup, tu peux te metrre à essayer une Nia offensive, et utiliser sur Rex des Lames de soutien que tu n'aurais pas tenté sinon. J'ai l'impression que les personnages ont l'air très flexible dans leur rôle, à l'instar de Xeno, sinon plus encore. Du coup, le côté attribution aléatoire te permettra d'explorer ces facettes, alors que si on pouvait trop facilement ré-attribuer les Lames, on pourrit passer à côté de certains sets qui seront fun à jouer.
(Et il me semble, pour te rassurer, que Saurus, notre reviewer national [futur modo??] a déjà confirmé l'existence d'un objet permettant de ré-attribuer une Lame. Ce sera surement pas aussi simple à obtenir qu'une Potion dans Pokémon, mais l'objet existe !)
Au pire tu te retrouves avec quelque chose à la FF XIII. Tout le monde peut tout faire, mais pour ça ce sera toujours mieux d'utiliser certains personnages et pas d'autres. Techniquement tu peux toujours tanker avec Vanille si t'en as envie. Mais c'est quand même mieux de le faire avec Snow ou Fang.