CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les lames?

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
15 novembre 2017 à 09:07:12

Perso j'aimerais vraiment savoir comment va se passer le système de drop des "lames rares"
Car bon certaine lames me faisait vraiment envie pour l'équipe et si c'est du drop...

Guguig
Guguig
Niveau 10
15 novembre 2017 à 09:19:20

Je soupçonne principalement du drop sur ennemis uniques, et éventuellement certaines des quêtes annexes, pour que l'attribut "rare" reste pertinent

assassincreeps
assassincreeps
Niveau 10
15 novembre 2017 à 11:37:39

Je pense qu'il y aura des quêtes pour avoir une lame, si tu drop un perso sur un mob basique sa paraît bizarre.

Guguig
Guguig
Niveau 10
15 novembre 2017 à 11:51:27

Le 15 novembre 2017 à 11:37:39 assassincreeps a écrit :
Je pense qu'il y aura des quêtes pour avoir une lame, si tu drop un perso sur un mob basique sa paraît bizarre.

On a vu que des cristaux communs pouvaient être obtenus via des ennemis basiques. Du coup, je pense qu'on aura des quêtes, bien sûr, mais l'idée que certains monstres uniques puissent en droper également ne me semble pas si farfelu que ça

ledef2
ledef2
Niveau 8
15 novembre 2017 à 18:49:11

Au final, vous avez tous raison même si vous avez omis du loot dans chest :).

'"Perso j'aimerais vraiment savoir comment va se passer le système de drop des "lames rares"
Car bon certaine lames me faisait vraiment envie pour l'équipe et si c'est du drop..."
'
Alors, essayons d'être précis:
On sait que les "lames" ( au moins, une partie) seront dû à la petit boule magique "core". Dans la majorité das cas, on obtiendra des lames communes mais qu' à partir de cette "core"de base, on peut obtenir une lame "rare". On sait aussi que des "cores " rares seront obtenus pour donner des lames "rares"..(mais , apparemment, de ces cores rares, on peut aussi avoir des lames communes :p".
Ces cores peuvent être obtenus de mobs communs, uniques ....
On est sur et certain qu'on obtient des "lames" par l'histoire.
Il est certain qu'on obtient des cores rares ou communs par des quêtes, chest ou mobs.

Les "lames" sont du drop, du moins les "cores" ( hormis celles de l'histoire)
Peut-on obtenir directement une lame "rare" par une quête ? je ne sais pas.
Au passage, il est bien entendu impossible ( à moins qu'une personne trouve un moyen) de choisir en reloadant sa partie puisqu' à chaque fois, qu'une lame sera dévoile, elle sera sauvegardée "AUTOMATIQUEMENT".

Et pour les lames "....", on sait qu' elles existent mais pas d'infos donc on dira rien.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
15 novembre 2017 à 19:46:05

J'espère vraiment que le système pour avoir des lames sera pas trop relou.

air-dex
air-dex
Niveau 31
17 novembre 2017 à 01:42:26

Le 15 novembre 2017 à 19:46:05 zanoss10 a écrit :

Il m'a semblé voir dans une vidéo que Rex avait équipé deux fois la même lame. C'est mal barré. :snif:

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
17 novembre 2017 à 08:44:35

Faut voir !
Quitte a être spoiler, j'aimerais vraiment savoir exactement comment ça marche perso.

Message édité le 17 novembre 2017 à 08:44:48 par Zanoss10
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
17 novembre 2017 à 09:13:43

Le 17 novembre 2017 à 01:42:26 air-dex a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 19:46:05 zanoss10 a écrit :

Il m'a semblé voir dans une vidéo que Rex avait équipé deux fois la même lame. C'est mal barré. :snif:

je vois pas trop pourquoi, les lames basiques se ressemblent presque toutes et elles sont générées aléatoirement...
C'en était probablement 2 différentes qui se ressemblaient.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
17 novembre 2017 à 10:12:19

De ce que j'ai vu, les lames commune se ressemble toutes (physiquement) donc normal que le mec avait deux lames commune.
Par contre les rares sont uniques. Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir comment on obtient les lames rares.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
17 novembre 2017 à 10:20:23

Désoler pour le double post, mais j'ai trouver des info :P

https://www.rpgsite.net/preview/6338-xenoblade-chronicles-2-hands-on-preview-the-first-30-hours
"All Core Crystals are earned in-game. There is no way to purchase them with real money. Blades are bound to the Drivers that open them though. Transferring a Rare Blade to a different Driver requires extremely rare Overdrive items, so think twice before using them."

En gros ça donne, Tout les noyaux de cristaux sont gagner en jeu. Il n'y a aucun moyen de les acheter avec de l'argent réel. Les lames sont lié aux pilotes qui les ouvrent. Transféré une lames rare à un pilote différent requière des objets extrêmement rare (des truc end game donc) alors réfléchissez bien avant de les utilisés.

Dans un sens ça me rassure beaucoup, avec du farming c'est faisable de tout avoir. J'avais peur que le jeu se transforme en gacha ou tout est 100% random et ou tu dois débouler plus de 500 euros pour avoir les perso que tu veux xD

Message édité le 17 novembre 2017 à 10:21:49 par Zanoss10
Guguig
Guguig
Niveau 10
17 novembre 2017 à 10:52:05

Je rajoute également (sous spoilers) des précisions quand à ces cristaux :

Pour l'instant, on sait qu'il y en a deux types : communs et rares. les communs se récupèrent sur des ennemis normaux, les rares, je ne sais pas, j'évite de me spoil sur le sujet.
On sait en revanche que même si les Lames communes (design "standard" et répétitif, sociogramme allégé,
etc... sont la norme de ce qu'on récupère via les cristaux communs, il est également possible d'avoir une bonne surprise et de réveiller une Lame Rare à l'occasion

[[sticker:p/1lmh]]

Mais.... même si les Lames rares sont légions à l'intérieur des cristaux rares, il est possible d'avoir la (mauvaise)
surprise d'une Lame commune en utilisant un de ces cristaux plus rare

[[sticker:p/1jng]]

Après, très clairement pour reprendre les craintes de zanoss, le système gacha ne me dérange pas trop malgré son côté aléatoire, en revanche, s'ils avaient ajouté un côté payant à cet aspect, je pense que les ventes auraient chutées au point que même l'argent engrangé par le gacha n'aurait pas suffit ^^

J'aurai passé mon chemin sans même hésiter

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2017 à 11:54:21

Voici des réponses claires et précises sur les cristaux :

Il est possible d'obtenir des lames rares avec n'importe quel cristal, qu'ils soient communs ou rares (ou plus, il existe des niveaux supérieurs à ça).

Le fait qu'un cristal soit rare (ou plus), ne veut pas dire que vous obtenez forcément une Blade rare. Ca influence seulement le taux de drop. (Si vous voulez, c'est comme les Pokeballs. Une hyper ball marche mieux qu'une pokéball de base, mais ça ne vous donne pas 100% de chance d'attraper le Pokémon)

Les cristaux normaux se droppent un peu partout. Les cristaux rares sont à l'image de leur nom, et se trouvent beaucoup plus rarement

Voilà voilà. Les preview étant tombé, je peux dire ça :o))

Message édité le 17 novembre 2017 à 11:55:31 par Saurus_deinos
Guguig
Guguig
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:03:02

J'ai pas lu le spoil, mais je suis sûr que venant de toi, ça doit être une réponse précise, donc merci!

D'ailleurs Saurus, tu as rédigé une preview pour ta part? J'en ai déjà parcouru plusieurs, mais je dois avouer que ton avis m'intéresse :)

(Je ne sais pas si tu as le droit d'en parler sur JVC, vu que c'est pour un autre site, mais je demande quand même au cas où ) :p

ledef2
ledef2
Niveau 8
17 novembre 2017 à 13:20:29

La réponse précise est exactement la même que celle donnée précédemment ( hormis le fait que "core" =cristal").

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2017 à 13:49:12

Je manque de temps donc je n'ai pas fait de preview. Mais si j'en avais fait une, l'avis serait enthousiasmant, comme vous pouvez vous en doutez :o))

ledef2
ledef2
Niveau 8
17 novembre 2017 à 14:17:00

"De ce que j'ai vu, les lames commune se ressemble toutes (physiquement) donc normal que le mec avait deux lames commune."
Il faudrait une confirmation de "Saurus", mais il me semble que le skin des lames communes soient au nombre de 4(ou +), que les lames communes ont une importance de part leur "élément" et leur "arme" (( rôle dans les classes)). En possédant, 2 lames communes identiques, ça peut-être intéressant si on vise certaines classes.

Pour Guguig, t'as fait une petite "erreur" dans ton spoiler: au minimum, 3 : https://imgur.com/a/xILck. On peut ajouter que de base, on a une lame "spéciale" avec un sociogramme complet proche des lames "rares"

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
17 novembre 2017 à 15:25:46

Ouais, enfin c'est des skin générique quoi xD
Les lames commune ça pue un peu la merde d'ailleurs !
Ça ressemble trop au Warframe perso je trouve x)

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:25:59 par Zanoss10
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:46:50

Le soucis c'est que le NDA, dans toute sa connerie, m'empêche de rentrer dans le détail de la composition des Blades génériques. Vous m'en voyez navré. :o))

Par contre, je suis autorisé à donner mon avis sur ça :
- Les blades génériques n'ont qu'un seul intérêt, qui réside dans le mode Mercenaire
- Le reste du temps, vous allez prier pour avoir des Blades rares, plus utiles en exploration et plus agréable à avoir avec soit.

Clairement j'ai jeté des Blades génériques par palette dans l'espoir d'obtenir des Blades rares :o))

Message édité le 17 novembre 2017 à 15:48:59 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:54:22

Je peux quand même dire ça : Concernant les blades commune, ce n'est pas le skin qui compte. Regardez le nom, l'arme, les compétences, l'élément, et la rareté. Ca m'étonnerait qu'on puisse avoir deux blades exactement identiques à ces niveaux là.

La vidéo du moment