CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'annonce une femme et un flic comme perso jouable

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ProloJuif ProloJuif
MP
Niveau 10
30 juillet 2022 à 20:31:22

Le 30 juillet 2022 à 19:53:22 :

Le 30 juillet 2022 à 19:29:12 :

Le 30 juillet 2022 à 19:14:46 :

Le 30 juillet 2022 à 18:59:43 :
Perso même si je préfère voir un homme pour toutes les raisons qui ont déjà été dites, ce qui m’inquiète le plus c’est pas de jouer une femme mais c’est la raison derrière ce choix. Si c’est un vrai choix de scénario pourquoi pas je peux laisser une chance mais si c’est uniquement pour se faire bien voir en 2022 ça annonce rien de bon étant donné que le wokisme détruit 95% des œuvres qu’il touche ( prouvez moi le contraire :) )

Le choix du genre du perso, ça peut être artistique, commercial, ou les deux. Mais ça s'applique aussi bien aux perso masculins que féminins.

Donc quand on avait que des perso masculins blancs et hétéros à l'époque, c'était aussi "pour se faire bien voir" comme tu dis. C'est hypocrite de dire que ça marche qu'avec les perso féminins (ou racisés et LGBTQ).

Vous parlez de wokisme, mais vous êtes les premiers à chialer quand vous vous sentez pas représentés dans un jeu vidéo. Bref, vous devriez peut-être vous remettre en question.

Avoir un personnage principal féminin n’est pas un problème, c’est le cas de beaucoup de jeu. Sauf que là dans le contexte du jeu, c’est très probablement du wokisme que tu le veuilles ou non c’est comme ça. Mais comme tu as l’air de faire partie de cette communauté tu vois pas le problème, mais de l’extérieur je peux te dire que c’est un phénomène qui détruit une majorité d’œuvre touchées. Si ce choix est autant contesté c’est pas pour rien, faut prendre en compte aussi les avis divergents au lieu de toujours vouloir vous imposer

T'es au courant que le wokisme, c'est littéralement le fait d'être "éveillé" socialement ? C'est donc juste le fait d'avoir conscience des inégalités que les minorités subissent. C'est ridicule d'utiliser ça comme un terme négatif. Ça prouve juste que vous êtes réacs.

Le "wokisme" est "contesté" uniquement par les mecs comme toi, qui se sentent menacés par l'inclusion de personnages différents de vous. Pourquoi ? Parce que vous avez l'impression de perdre une partie des privilèges que vous avez intégré au point qu'ils vous semblent dus. Donc vous vous sentez menacés par le simple fait que des femmes puissent prendre autant de place que vous dans les médias audiovisuels.

C'est également pour ça que vous avez l'impression que l'inclusivité "détruit une majorité d'œuvres", alors que... c'est juste de l'inclusivité.

Le pire, c'est que les personnages masculins blancs et hétéros sont encore en énorme majorité, que ce soit dans le cinéma ou les jeux vidéo. Il y a juste plus de variété aujourd'hui, à l'image de la société, et vous arrivez quand même à vous plaindre, c'est incroyable. Si l'inclusivité est si insupportable pour toi, au point de "t'inquiéter" (je cite tes mots), il te reste des milliers jeux avec des perso masculins à découvrir.

L’inclusivité comme tu dis c’est vouloir à tout prix cocher des cases pour faire plaisir à une minorité de pleureuses qui appellent à cancel tout ce qui ne va pas dans leur sens, et bien sûr même si ça tire vers le bas la qualité et la cohérence de l’œuvre.
Comme je t’ai dis j’ai jamais dis que je voulais jouer uniquement a des jeux avec un héros blanc et hétéro, tu déformes juste mes propos. J’aime juste pas les quotas de manière général, mettre une femme incompétente dans une équipe juste car ça manque de femme est une idée que je ne conçois pas. Dans le cas d’une serie ou comme ici un jeu video, pour moi le scénario et sa cohérence est au-dessus de tout, il ne doit pas être altéré par des idées progressiste pour faire de la com. Donc si tu te plais dans des œuvres médiocres qui se servent de gens comme toi pour s’acheter une bonne image c’est ton problème, moi ça me déplaît mais je garde espoir que cette spirale de merde que vous avez créer va bientôt s’arrêter ( bon vous allez probablement gâcher gta 6 mais on attendra le 7 tant pis :) )

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
31 juillet 2022 à 03:38:29

Dans le cas d’une serie ou comme ici un jeu video, pour moi le scénario et sa cohérence est au-dessus de tout, il ne doit pas être altéré par des idées progressiste pour faire de la com.

Mais tu vois, c'est ça votre problème à vous, les réacs. Dès qu'un personnage n'est pas un homme blanc hétéro cis, c'est forcément du progressisme pour remplir un quota et faire de la com.

Les "pleureuses" comme tu dis, c'est vous, en fait. Relis les posts sur le topic et redis-moi quelle catégorie de personnes chiale et veut "cancel" le jeu (spoiler : tu en fais partie :) ).

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
31 juillet 2022 à 03:48:52

Tenez, une bonne vidéo qui parle de ça: https://www.youtube.com/watch?v=8lcjQY2uXm8

Après il y a des exemples inverses de quotas qui font du mal, je pense à Assassin's Creed Odyssey, où l'idée originelle était d'incarner uniquement Kassandra, et vu qu'Ubisoft a eu peur de la gronde des joueurs, ils ont permis Alexios jouable.
Au final vous me direz que c'est une bonne chose d'avoir le choix, mais en attendant la meilleure performance revient à l'actrice qui joue Kassandra (en VO je parle), et ça si tu le sais pas tu loupes quelque chose de très intéressant.

En attendant Rockstar Games n'a jamais fait de persos différends pour remplir un quota, ils les ont toujours fait pour servir le scénario, imaginez The Ballad Of Gay Tony sans Gay Tony, ou GTA San Andreas avec un blanc, ça ne colle pas car les persos qu'ils ont choisis font parfaitement partie de l'histoire (ils ne sont pas noir ou gay juste pour remplir un quota)

Donc laissez le bénéfice du doute à Rockstar, ils peuvent avoir choisi une femme pour remplir un quota, mais bien souvent avec eux, ils ne prennent pas ce genre de choix à la légère.
Cependant, là où il y a un potentiel problème, c'est sur le côté satirique et la peur grandissante de Rockstar de taper sur (toutes) les minorités.

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
31 juillet 2022 à 08:53:44

Toujours cet argument du wokisme qui revient en boucle, c’est affligeant.
Comme dit plus haut, on a l’impression qu’être woke c’est un truc négatif quand on vous écoute. Alors qu’en fait c’est juste ne pas être un c****d…
Et surtout, crier au wokisme alors que la seule chose qu’on sait pour le moment, c’est qu’il y aura une femme, qu’elle est hispanique, et que l’histoire serait probablement inspirée par Bonnie & Clyde. A savoir un des couples de gangster les plus connu de l’histoire. Si avec ça vous arriver à conclure que R* ne fait ces choix que pour être bien vu, faut vous faire soigner les mecs, ça devient une obsession.

TanGae TanGae
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 10:57:55

Évidemment qu'être woke c'est négatif, ça ne fait même pas débat...

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
31 juillet 2022 à 11:41:28

Ben écoute si pour vous être conscient des inégalités et lutter contre la discrimination c’est négatif, je crois qu’on ne peut plus rien faire.
Surtout que les 3/4 de ceux qui ouvrent leur gueule ici finiront par acheter le jeu quand même. Franchement portez vos c******s pour une foi et ne l’achetez pas.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
31 juillet 2022 à 12:38:30

En 2022 si tu fais un perso masculin, t'es un nazi misogyne. Si tu fais un perso féminin t'es un woke dégénéré.

On est pas dans la merde, heureusement qu'on a les non-binaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
31 juillet 2022 à 12:50:01

Le 31 juillet 2022 à 12:38:30 :
En 2022 si tu fais un perso masculin, t'es un nazi misogyne. Si tu fais un perso féminin t'es un woke dégénéré.

On est pas dans la merde, heureusement qu'on a les non-binaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ou les gens normaux qui s'en branlent aussi, je comprend pas toute cette polémique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
31 juillet 2022 à 12:51:06

En 2022 si tu fais un perso masculin, t'es un nazi misogyne. Si tu fais un perso féminin t'es un woke dégénéré.

Mais justement, c'est faux pour les perso masculins. T'as vu des gens se plaindre qu'on allait jouer Kratos et sans doute Atreus dans God of War Ragnarok, par exemple ?

Y a que quand c'est un perso féminin qu'on retrouve les chialeuses habituelles "ouin ouin les méchants wokistes ont encore détruit une œuvre".

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
31 juillet 2022 à 12:53:28

Et ça marche aussi pour les nouvelles licences. Même Horizon Zero Dawn, y avait déjà des topics de plaintes en 2016 qu'on allait devoir jouer une femme.

Y a jamais ce genre de topic quqnd le héros est un homme. Encore une fois, y a que les réacs qui chialent. Pas les gens wokes.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
31 juillet 2022 à 13:39:03

Le 31 juillet 2022 à 12:51:06 Sly-Raccoon a écrit :

En 2022 si tu fais un perso masculin, t'es un nazi misogyne. Si tu fais un perso féminin t'es un woke dégénéré.

Mais justement, c'est faux pour les perso masculins. T'as vu des gens se plaindre qu'on allait jouer Kratos et sans doute Atreus dans God of War Ragnarok, par exemple ?

Y a que quand c'est un perso féminin qu'on retrouve les chialeuses habituelles "ouin ouin les méchants wokistes ont encore détruit une œuvre".

Côté francophone je sais pas, mais côté anglophone c'est la fête, je peux te l'assurer. Par exemple une grande mode sur twitter c'est d'aller emmerder des artistes qui postent des dessins de perso masculins, blanc, et/ou qui les représentent dans une relation hétéro ; voir carrément de modifier et reposter leur œuvre en prétendant la "fixer".

Pas compris l'exemple de GoW, pourquoi les gens se plaindraient que le perso principal soit toujours le même ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
31 juillet 2022 à 14:52:53

Côté francophone je sais pas, mais côté anglophone c'est la fête, je peux te l'assurer. Par exemple une grande mode sur twitter c'est d'aller emmerder des artistes qui postent des dessins de perso masculins, blanc, et/ou qui les représentent dans une relation hétéro ; voir carrément de modifier et reposter leur œuvre en prétendant la "fixer".

Je suis sur Twitter depuis 10 ans et je vois jamais ça... T'as des exemples de tweets récents où un artiste s'est fait harceler juste parce qu'il ou elle a dessiné un perso blanc et hétéro ? Si ça arrive, ça doit vraiment être très rare, là où le phénomène qui se passe sur ce topic est systématique aujourd'hui.

Pas compris l'exemple de GoW, pourquoi les gens se plaindraient que le perso principal soit toujours le même ?

J'ai cité Horizon juste au-dessus en expliquant que ça gueulait que le perso principale serait une femme avant même que le premier jeu de la licence ne sorte. Il est là, le rapport. Demain, une nouvelle licence est annoncée avec un homme comme perso principal et tu verras aucun topic "ouin ouin je veux jouer une femme".

Pour GTA, c'est des nouveaux perso à chaque jeu, et même constat : on est sur topic où les 3/4 crient au wokisme parce qu'une femme sera jouable, alors que personne n'aurait rien dit si ça avait été un homme.

[Tonrix] [Tonrix]
MP
Niveau 19
31 juillet 2022 à 16:36:22

[18:30:24] <psycowboy>

Le 28 juillet 2022 à 17:27:05 :

Le 28 juillet 2022 à 16:57:46 :
Sérieux certains vous êtes à la ramasse !
C’est juste que jouer une meuf c’est pas cohérent du tout et pas réaliste !
On a jamais vu une femme faire un carjacking ou taper des poursuites avec les flics etc.

Bref chacun son délire moi perso j’accroche pas du tout à un perso féminin. Je suis un mec donc je veux jouer un mec.
Qu’il s’agisse d’un noir, d’un indien etc. rien à faire tant que c’est un mec.

Mais c'est débile ce que tu dis. Déjà, c'est faux, et en plus, c'est une fiction. Tu crois que c'est réaliste la magie dans The Witcher ou les monstres dans Elden Rings ? Bizarrement, là ça pose de problème à personne. Arrêtez la mauvaise fois deux secondes et remettez-vous en question, c'est grave, là.

Le fait que ce soit une femme, ça changera rien au gameplay. Et au pire, achète pas le jeu et basta.

Je ne parle pas de The Witcher je parle de GTA !
Niveau immersion personnellement ça me gêne j’ai le droit non ?
Je me vois mal jouer à un jeu où tu fais des carjacking, des poursuites avec les flics, des bagarres avec des gars en incarnant une femme. C’est pas du tout réaliste.
Je sais qu’il s’agit d’un jeu arcade mais niveau immersion pour moi c’est pas possible. Si pour vous ça l’est tant mieux.
S’ils proposent ça c’est que forcément ils ont compris qu’avec l’explosions des bi sexuel et des gays ça allait plaire donc tant mieux si toi ça te plaît.
Moi en tout cas je ferai l’impasse sur ce jeu.

"L'explosion des bi et des gays" bordel :rire:
On s'étonne que le monde actuel soit flingué si les QI les plus faibles ouvrent le plus leur bouche

Kratosdu13 Kratosdu13
MP
Niveau 9
01 août 2022 à 23:16:26

C'est pas le genre de la maison (GTA) de tomber dans le wokisme, laissons leurs le bénéfice du doute et si jamais a la sortie ils ont fait nimp, il suffira de ne pas acheter le jeu...

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
02 août 2022 à 00:41:05

Le 31 juillet 2022 à 16:36:22 :

[18:30:24] <psycowboy>

Le 28 juillet 2022 à 17:27:05 :

Le 28 juillet 2022 à 16:57:46 :
Sérieux certains vous êtes à la ramasse !
C’est juste que jouer une meuf c’est pas cohérent du tout et pas réaliste !
On a jamais vu une femme faire un carjacking ou taper des poursuites avec les flics etc.

Bref chacun son délire moi perso j’accroche pas du tout à un perso féminin. Je suis un mec donc je veux jouer un mec.
Qu’il s’agisse d’un noir, d’un indien etc. rien à faire tant que c’est un mec.

Mais c'est débile ce que tu dis. Déjà, c'est faux, et en plus, c'est une fiction. Tu crois que c'est réaliste la magie dans The Witcher ou les monstres dans Elden Rings ? Bizarrement, là ça pose de problème à personne. Arrêtez la mauvaise fois deux secondes et remettez-vous en question, c'est grave, là.

Le fait que ce soit une femme, ça changera rien au gameplay. Et au pire, achète pas le jeu et basta.

Je ne parle pas de The Witcher je parle de GTA !
Niveau immersion personnellement ça me gêne j’ai le droit non ?
Je me vois mal jouer à un jeu où tu fais des carjacking, des poursuites avec les flics, des bagarres avec des gars en incarnant une femme. C’est pas du tout réaliste.
Je sais qu’il s’agit d’un jeu arcade mais niveau immersion pour moi c’est pas possible. Si pour vous ça l’est tant mieux.
S’ils proposent ça c’est que forcément ils ont compris qu’avec l’explosions des bi sexuel et des gays ça allait plaire donc tant mieux si toi ça te plaît.
Moi en tout cas je ferai l’impasse sur ce jeu.

"L'explosion des bi et des gays" bordel :rire:
On s'étonne que le monde actuel soit flingué si les QI les plus faibles ouvrent le plus leur bouche

C’était une réponse par l’absurde vu le niveau 0 de son commentaires…
Ils suivent juste la tendance du moment à savoir casser les codes et les idées reçues.
Moi je n’adhère pas du tout du coup si le perso principal est une femme je ferai l’impasse dessus tout simplement.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
02 août 2022 à 01:39:00

Le 31 juillet 2022 à 14:52:53 :

Côté francophone je sais pas, mais côté anglophone c'est la fête, je peux te l'assurer. Par exemple une grande mode sur twitter c'est d'aller emmerder des artistes qui postent des dessins de perso masculins, blanc, et/ou qui les représentent dans une relation hétéro ; voir carrément de modifier et reposter leur œuvre en prétendant la "fixer".

Je suis sur Twitter depuis 10 ans et je vois jamais ça... T'as des exemples de tweets récents où un artiste s'est fait harceler juste parce qu'il ou elle a dessiné un perso blanc et hétéro ? Si ça arrive, ça doit vraiment être très rare, là où le phénomène qui se passe sur ce topic est systématique aujourd'hui.

Pas compris l'exemple de GoW, pourquoi les gens se plaindraient que le perso principal soit toujours le même ?

J'ai cité Horizon juste au-dessus en expliquant que ça gueulait que le perso principale serait une femme avant même que le premier jeu de la licence ne sorte. Il est là, le rapport. Demain, une nouvelle licence est annoncée avec un homme comme perso principal et tu verras aucun topic "ouin ouin je veux jouer une femme".

Pour GTA, c'est des nouveaux perso à chaque jeu, et même constat : on est sur topic où les 3/4 crient au wokisme parce qu'une femme sera jouable, alors que personne n'aurait rien dit si ça avait été un homme.

Alors autant on voit plein de misogynes en ce moment sur Twitter pour GTA VI avec des "On pourra plus faire de créneaux" par exemple, autant les extrêmes de l'autre côté il y en a aussi:

-ceux qui voulaient censurer GTA San Andreas Definitive Edition pour son passage où on tue un vagos pour récupérer les lyrics d'OG Loc car ce passage était jugé homophobe avec comme argument le fait qu'on tue un gay très caricaturé, sauf que ça serait homophobe si on le tuait pour son homosexualité, mais là on le tue parce que c'est un vagos qui a volé les lyrics d'OG Loc.

-ceux qui voulaient censurer les drag queens de GTA V (et qui ont réussi) car jugé trop caricaturaux (alors que dans un GTA où tout est caricaturé, c'est plutôt normal), et qui au final fait plus de mal à la cause LGBT qu'autre chose car même s'ils étaient caricaturés, ils étaient représentés, et n'est-ce pas ce que veut être une communauté d'être représentée?

Je veux dire je ne suis pas offusqué que les deux geeks de GTA V (Jimmy et Lester) soient comme ils sont, car ils sont une caricature de geek, je suis moi même un geek, mais je suis loin de leur caricature, et je suis content de voir des geeks représentés dans un GTA.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
02 août 2022 à 16:45:23

Le 02 août 2022 à 01:39:00 :

Le 31 juillet 2022 à 14:52:53 :

Côté francophone je sais pas, mais côté anglophone c'est la fête, je peux te l'assurer. Par exemple une grande mode sur twitter c'est d'aller emmerder des artistes qui postent des dessins de perso masculins, blanc, et/ou qui les représentent dans une relation hétéro ; voir carrément de modifier et reposter leur œuvre en prétendant la "fixer".

Je suis sur Twitter depuis 10 ans et je vois jamais ça... T'as des exemples de tweets récents où un artiste s'est fait harceler juste parce qu'il ou elle a dessiné un perso blanc et hétéro ? Si ça arrive, ça doit vraiment être très rare, là où le phénomène qui se passe sur ce topic est systématique aujourd'hui.

Pas compris l'exemple de GoW, pourquoi les gens se plaindraient que le perso principal soit toujours le même ?

J'ai cité Horizon juste au-dessus en expliquant que ça gueulait que le perso principale serait une femme avant même que le premier jeu de la licence ne sorte. Il est là, le rapport. Demain, une nouvelle licence est annoncée avec un homme comme perso principal et tu verras aucun topic "ouin ouin je veux jouer une femme".

Pour GTA, c'est des nouveaux perso à chaque jeu, et même constat : on est sur topic où les 3/4 crient au wokisme parce qu'une femme sera jouable, alors que personne n'aurait rien dit si ça avait été un homme.

Alors autant on voit plein de misogynes en ce moment sur Twitter pour GTA VI avec des "On pourra plus faire de créneaux" par exemple, autant les extrêmes de l'autre côté il y en a aussi:

-ceux qui voulaient censurer GTA San Andreas Definitive Edition pour son passage où on tue un vagos pour récupérer les lyrics d'OG Loc car ce passage était jugé homophobe avec comme argument le fait qu'on tue un gay très caricaturé, sauf que ça serait homophobe si on le tuait pour son homosexualité, mais là on le tue parce que c'est un vagos qui a volé les lyrics d'OG Loc.

-ceux qui voulaient censurer les drag queens de GTA V (et qui ont réussi) car jugé trop caricaturaux (alors que dans un GTA où tout est caricaturé, c'est plutôt normal), et qui au final fait plus de mal à la cause LGBT qu'autre chose car même s'ils étaient caricaturés, ils étaient représentés, et n'est-ce pas ce que veut être une communauté d'être représentée?

Tu penses vraiment que les communautés minoritaires déjà sous-représentées et qui subissent constamment la discrimination dans la vie de tous les jours ont en plus envie d'être représentées négativement dans les médias, histoire de bien continuer à entretenir les clichés et la discrimination qui en découle ?

Genre juste réfléchis deux secondes et t'auras ta réponse.

Je veux dire je ne suis pas offusqué que les deux geeks de GTA V (Jimmy et Lester) soient comme ils sont, car ils sont une caricature de geek, je suis moi même un geek, mais je suis loin de leur caricature, et je suis content de voir des geeks représentés dans un GTA.

Désolé mais être un geek, ça n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le fait d'être non-blanc ou/et LGBTQ. Y a pas d'oppression systémique envers les geeks, fin faut arrêter deux secondes, hein. :hap:

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
03 août 2022 à 05:01:31

Désolé mais être un geek, ça n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le fait d'être non-blanc ou/et LGBTQ. Y a pas d'oppression systémique envers les geeks, fin faut arrêter deux secondes, hein.

Parce que tu penses que le "bullying" dans les collèges et lycées américains sont fait sur qui? Les geeks ont pris cher, ont été exclus de la société, ça s'est amélioré récemment chez nous, mais aux USA, c'est pas encore bien réglé.

Tu penses vraiment que les communautés minoritaires déjà sous-représentées et qui subissent constamment la discrimination dans la vie de tous les jours ont en plus envie d'être représentées négativement dans les médias, histoire de bien continuer à entretenir les clichés et la discrimination qui en découle ?

Genre juste réfléchis deux secondes et t'auras ta réponse.

Et comme j'ai dit, toutes les minorités en prennent plein la tronche dans GTA, c'est le but d'une caricature, et c'est égalitaire, aucune communauté n'a de passe droit.
Mais enlevons tout ça, et soyons lisse avec toutes les communautés, allez, faisons un Watch Dogs 2 à la place de GTA VI, on verra si tout le monde est content.

Je suis désolé mais on peut faire partie d'une communauté et apprécier le second degré d'une blague sur notre communauté. Rockstar n'incite pas à la violence sur une communauté, ils ne sont pas là à dire "Tue Big Smoke car il est noir et obèse" ou "Tue Bernie car il est gay" (D'ailleurs on protège Bernie contre des homophobes), à la place ils nous disent "Tue Big Smoke car il t'a trahi".

Du coup le résultat, c'est qu'au lieu d'avoir toutes les communautés représentées de manière caricatural dans un GTA, il n'y aura plus que des blancs cisgenres dans le jeu. Beh parfait, maintenant les autres communautés pourront se plaindre de ne plus être représentées.

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 août 2022 à 11:37:34

Le 31 juillet 2022 à 12:53:28 :
Et ça marche aussi pour les nouvelles licences. Même Horizon Zero Dawn, y avait déjà des topics de plaintes en 2016 qu'on allait devoir jouer une femme.

Y a jamais ce genre de topic quqnd le héros est un homme. Encore une fois, y a que les réacs qui chialent. Pas les gens wokes.

alors là c'est faux. y'a plein de gens qui se plaignent qu'ubisoft ait mis alexios comme perso jouable au lieu d'imposer kassandra, pareil pour eivor. même sur ce topic ça en parle.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
03 août 2022 à 15:06:09

Le 03 août 2022 à 11:37:34 :

Le 31 juillet 2022 à 12:53:28 :
Et ça marche aussi pour les nouvelles licences. Même Horizon Zero Dawn, y avait déjà des topics de plaintes en 2016 qu'on allait devoir jouer une femme.

Y a jamais ce genre de topic quqnd le héros est un homme. Encore une fois, y a que les réacs qui chialent. Pas les gens wokes.

alors là c'est faux. y'a plein de gens qui se plaignent qu'ubisoft ait mis alexios comme perso jouable au lieu d'imposer kassandra, pareil pour eivor. même sur ce topic ça en parle.

Ahah je sens qu'on parle de moi :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment