CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'annonce une femme et un flic comme perso jouable

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
suprasword suprasword
MP
Niveau 47
28 juillet 2022 à 16:58:34

Le 28 juillet 2022 à 15:52:16 :

Le 28 juillet 2022 à 15:08:59 :

Le 28 juillet 2022 à 13:24:07 :
Le tout ce n'est pas de se voir dans le héros mais d'accrocher au héros, d'avoir de l'empathie pour lui, de pouvoir se l'imaginer correctement. Autant je pouvais le faire avec les 3 héros de GTA V autant quand c'est un personnage féminin j'accroche absolument pas. le dernier jeux video ou j'ai du incarner un perso féminin ce fut The witcher III et les passages avec ciry j'ai zappé tout les textes toutes les cinématiques... j'en avais rien a carrer de Ciry... Elle aurait pu crever la gueule ouverte j'en aurais rtien eu a battre. Bref autant la majorité des joueurs sont masculins autant on peut comprendre le héros principal masculin mais imposer un perso féminin c'est pfff... je sais pas il devrait proposer un choix... de la remplacer par un mec L’écriture après n'est pas très difficile a adapter pour que ca continue a coller.

Vous êtes trop chiants, sérieux. :hap:

Pourquoi ils proposeraient d'avoir le choix ? C'était pas le cas précédemment, donc pas de raison que ça le soit maintenant quand le perso principal est une femme. La vérité, c'est que vous êtes nombrilistes à mort.

Et en plus, c'est incohérent de pas pouvoir s'identifier à une femme, mais ne pas avoir avoir de souci à s'identifier à des gangsters ou carrément à des dieux comme dans God of War, ou un sorcier, comme dans The Witcher. À un moment faut que vous réalisiez que le problème vient de vous et pas du jeu.

Ai je dis s'identifier ? Non donc tout ton raisonnement tombe à l'eau. J'ai parlé d'accrocher de trouver le personnage cohérent, sympathique, amusant. Et franchement un perso féminin... non je cadre pas. Désolé God of war je déteste le jeu couloir nul et soporifique. D'où mon pourquoi je passerai ce GTA car RAB de jouer une bombasse siliconée.

Mais tu n'as pas réussi à apprécier Ciri juste parce que c'est une femme, ou bien parce que tu n'aimes juste pas le personnage de base ?

Parce que si c'est le premier cas, le problème vient de toi, pas du jeu.
Et si c'est le second cas, ben, laisse la chance à Rockstar, non ? :(

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
28 juillet 2022 à 17:21:30

Le 28 juillet 2022 à 15:52:16 :

Le 28 juillet 2022 à 15:08:59 :

Le 28 juillet 2022 à 13:24:07 :
Le tout ce n'est pas de se voir dans le héros mais d'accrocher au héros, d'avoir de l'empathie pour lui, de pouvoir se l'imaginer correctement. Autant je pouvais le faire avec les 3 héros de GTA V autant quand c'est un personnage féminin j'accroche absolument pas. le dernier jeux video ou j'ai du incarner un perso féminin ce fut The witcher III et les passages avec ciry j'ai zappé tout les textes toutes les cinématiques... j'en avais rien a carrer de Ciry... Elle aurait pu crever la gueule ouverte j'en aurais rtien eu a battre. Bref autant la majorité des joueurs sont masculins autant on peut comprendre le héros principal masculin mais imposer un perso féminin c'est pfff... je sais pas il devrait proposer un choix... de la remplacer par un mec L’écriture après n'est pas très difficile a adapter pour que ca continue a coller.

Vous êtes trop chiants, sérieux. :hap:

Pourquoi ils proposeraient d'avoir le choix ? C'était pas le cas précédemment, donc pas de raison que ça le soit maintenant quand le perso principal est une femme. La vérité, c'est que vous êtes nombrilistes à mort.

Et en plus, c'est incohérent de pas pouvoir s'identifier à une femme, mais ne pas avoir avoir de souci à s'identifier à des gangsters ou carrément à des dieux comme dans God of War, ou un sorcier, comme dans The Witcher. À un moment faut que vous réalisiez que le problème vient de vous et pas du jeu.

Ai je dis s'identifier ? Non donc tout ton raisonnement tombe à l'eau. J'ai parlé d'accrocher de trouver le personnage cohérent, sympathique, amusant. Et franchement un perso féminin... non je cadre pas. Désolé God of war je déteste le jeu couloir nul et soporifique. D'où mon pourquoi je passerai ce GTA car RAB de jouer une bombasse siliconée.

Mais pourquoi tu parles d'une bombasse siliconée ? On sait juste qu'elle sera hispanique... Et pourquoi une femme serait pas "cohérente, sympathique, amusante" ???? Dis-juste que t'es sexiste et va jouer à autre chose, ça ira plus vite.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
28 juillet 2022 à 17:27:05

Le 28 juillet 2022 à 16:57:46 :
Sérieux certains vous êtes à la ramasse !
C’est juste que jouer une meuf c’est pas cohérent du tout et pas réaliste !
On a jamais vu une femme faire un carjacking ou taper des poursuites avec les flics etc.

Bref chacun son délire moi perso j’accroche pas du tout à un perso féminin. Je suis un mec donc je veux jouer un mec.
Qu’il s’agisse d’un noir, d’un indien etc. rien à faire tant que c’est un mec.

Mais c'est débile ce que tu dis. Déjà, c'est faux, et en plus, c'est une fiction. Tu crois que c'est réaliste la magie dans The Witcher ou les monstres dans Elden Rings ? Bizarrement, là ça pose de problème à personne. Arrêtez la mauvaise fois deux secondes et remettez-vous en question, c'est grave, là.

Le fait que ce soit une femme, ça changera rien au gameplay. Et au pire, achète pas le jeu et basta.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
28 juillet 2022 à 17:59:39

Ca me fait doucement rire les GTA = Réaliste. :hap:

En plus d'être totalement faux, le réalisme dans les jeux vidéos c'est vraiment quand cela va que dans votre sens.

Surtout que tout ce qu'on sait en plus d'un personnage féminin, c'est qu'il y aura une inspiration Bonnie et Clyde, deux criminels qui ont réellement existé et dont l'une d'entre eux étaient une femme. :noel:

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
28 juillet 2022 à 18:30:24

Le 28 juillet 2022 à 17:27:05 :

Le 28 juillet 2022 à 16:57:46 :
Sérieux certains vous êtes à la ramasse !
C’est juste que jouer une meuf c’est pas cohérent du tout et pas réaliste !
On a jamais vu une femme faire un carjacking ou taper des poursuites avec les flics etc.

Bref chacun son délire moi perso j’accroche pas du tout à un perso féminin. Je suis un mec donc je veux jouer un mec.
Qu’il s’agisse d’un noir, d’un indien etc. rien à faire tant que c’est un mec.

Mais c'est débile ce que tu dis. Déjà, c'est faux, et en plus, c'est une fiction. Tu crois que c'est réaliste la magie dans The Witcher ou les monstres dans Elden Rings ? Bizarrement, là ça pose de problème à personne. Arrêtez la mauvaise fois deux secondes et remettez-vous en question, c'est grave, là.

Le fait que ce soit une femme, ça changera rien au gameplay. Et au pire, achète pas le jeu et basta.

Je ne parle pas de The Witcher je parle de GTA !
Niveau immersion personnellement ça me gêne j’ai le droit non ?
Je me vois mal jouer à un jeu où tu fais des carjacking, des poursuites avec les flics, des bagarres avec des gars en incarnant une femme. C’est pas du tout réaliste.
Je sais qu’il s’agit d’un jeu arcade mais niveau immersion pour moi c’est pas possible. Si pour vous ça l’est tant mieux.
S’ils proposent ça c’est que forcément ils ont compris qu’avec l’explosions des bi sexuel et des gays ça allait plaire donc tant mieux si toi ça te plaît.
Moi en tout cas je ferai l’impasse sur ce jeu.

Kratosdu13 Kratosdu13
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 20:42:12

J'espère qu'on pourra se faire lever :rire:

__Hanabi__ __Hanabi__
MP
Niveau 4
28 juillet 2022 à 21:46:02

Je bois vos larmes les sexistes, ici on va bien profiter du jeu

lnstagram lnstagram
MP
Niveau 10
28 juillet 2022 à 22:17:08

Le 28 juillet 2022 à 18:30:24 :

Le 28 juillet 2022 à 17:27:05 :

Le 28 juillet 2022 à 16:57:46 :
Sérieux certains vous êtes à la ramasse !
C’est juste que jouer une meuf c’est pas cohérent du tout et pas réaliste !
On a jamais vu une femme faire un carjacking ou taper des poursuites avec les flics etc.

Bref chacun son délire moi perso j’accroche pas du tout à un perso féminin. Je suis un mec donc je veux jouer un mec.
Qu’il s’agisse d’un noir, d’un indien etc. rien à faire tant que c’est un mec.

Mais c'est débile ce que tu dis. Déjà, c'est faux, et en plus, c'est une fiction. Tu crois que c'est réaliste la magie dans The Witcher ou les monstres dans Elden Rings ? Bizarrement, là ça pose de problème à personne. Arrêtez la mauvaise fois deux secondes et remettez-vous en question, c'est grave, là.

Le fait que ce soit une femme, ça changera rien au gameplay. Et au pire, achète pas le jeu et basta.

Je ne parle pas de The Witcher je parle de GTA !
Niveau immersion personnellement ça me gêne j’ai le droit non ?
Je me vois mal jouer à un jeu où tu fais des carjacking, des poursuites avec les flics, des bagarres avec des gars en incarnant une femme. C’est pas du tout réaliste.
Je sais qu’il s’agit d’un jeu arcade mais niveau immersion pour moi c’est pas possible. Si pour vous ça l’est tant mieux.
S’ils proposent ça c’est que forcément ils ont compris qu’avec l’explosions des bi sexuel et des gays ça allait plaire donc tant mieux si toi ça te plaît.
Moi en tout cas je ferai l’impasse sur ce jeu.

+1

Eyenis Eyenis
MP
Niveau 5
29 juillet 2022 à 11:06:41

Pour moi le but d'un jeu c'est d'identifier a son avatar qui se permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie. Rever quoi ! Et le fait que ce soit une femme ba ca casse mon délire clairement, parce que j'ai pas envie d'être une gonzesse ! Franchement ils devraient laisser le choix

[major117] [major117]
MP
Niveau 12
29 juillet 2022 à 13:06:28

Le 29 juillet 2022 à 11:06:41 :
Pour moi le but d'un jeu c'est d'identifier a son avatar qui se permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie. Rever quoi ! Et le fait que ce soit une femme ba ca casse mon délire clairement, parce que j'ai pas envie d'être une gonzesse ! Franchement ils devraient laisser le choix

Tu auras un homme et une femme dans le solo.

Du coup en solo, si tu veux faire le con a la GTA dans la ville avec un homme, tu n'auras pas de soucis..

Message édité le 29 juillet 2022 à 13:06:42 par [major117]
psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
29 juillet 2022 à 13:08:38

Oui laisser le choix serait la meilleure des solutions. Il faut se faire entendre sur Twitter !

[major117] [major117]
MP
Niveau 12
29 juillet 2022 à 13:14:38

Le 29 juillet 2022 à 13:08:38 :
Oui laisser le choix serait la meilleure des solutions. Il faut se faire entendre sur Twitter !

Il y aura plusieurs personnages comme GTA 5. Dont une femme.

Du coup il n'y aura pas de problème. Ceux qui ne veulent pas jouer la femme ne devront la jouer que dans les missions solo ou c'est obligatoire.

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
29 juillet 2022 à 17:36:43

Le 29 juillet 2022 à 13:14:38 :

Le 29 juillet 2022 à 13:08:38 :
Oui laisser le choix serait la meilleure des solutions. Il faut se faire entendre sur Twitter !

Il y aura plusieurs personnages comme GTA 5. Dont une femme.

Du coup il n'y aura pas de problème. Ceux qui ne veulent pas jouer la femme ne devront la jouer que dans les missions solo ou c'est obligatoire.

Après si le solo est jouable 60% avec la femme c’est mort

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
29 juillet 2022 à 18:16:06

Le 29 juillet 2022 à 17:36:43 :

Le 29 juillet 2022 à 13:14:38 :

Le 29 juillet 2022 à 13:08:38 :
Oui laisser le choix serait la meilleure des solutions. Il faut se faire entendre sur Twitter !

Il y aura plusieurs personnages comme GTA 5. Dont une femme.

Du coup il n'y aura pas de problème. Ceux qui ne veulent pas jouer la femme ne devront la jouer que dans les missions solo ou c'est obligatoire.

Après si le solo est jouable 60% avec la femme c’est mort

Mais vraiment, 2022 quoi, y a encore un long chemin à faire, sérieux. :hap:

Et je veux pas dire, mais quand ils ont annoncé que les protagonistes seraient inspirés de Bonnie & Clyde, ils ont pas dit que le second protagoniste serait forcément un homme pour autant. Ça peut très bien être deux femmes en couple.

La source originale de l'info vient de Bloomberg, et rien dans l'article ne précise le genre du second perso : "The woman, [...] will be one of a pair of leading characters". https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-07-27/gta-6-release-date-rockstar-cleans-up-image-after-employee-backlash

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
29 juillet 2022 à 20:45:40

Sérieux ce topic est lunaire.
A ceux qui pensent qu’il n’y a que des mecs qui jouent a gta… vous êtes tellement à côté de la plaque. Ça se plaint de jouer des meufs… sans doute les mêmes qui font des commentaires débiles et sexistes dès qu’ils en croisent une en online.
Pour info, pleins de meufs jouent a gta, mais elles évitent de le crier sur tous les toits, parce que malheureusement il y a encore trop de types dans votre genre…

Et puis alors les Jeanrealisme vous êtes les meilleurs changez rien ! On n’a jamais vu des meufs dans la vraie vie faire du carjacking et rouler sur les civils dans une rue piétonne… alors que des hommes, c’est très courant.

Message édité le 29 juillet 2022 à 20:49:05 par dJeZuSb
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
29 juillet 2022 à 22:47:55

Le 28 juillet 2022 à 12:22:44 :

Le 28 juillet 2022 à 11:44:54 :

Le 27 juillet 2022 à 22:04:48 :

Le 27 juillet 2022 à 21:55:11 :
En quoi incarner une femme c'est faire du wokisme?...

ben enfaite c'est une femme qui est plus forte que lui et donc ça le fait passé pour un faible :oui:
il a peur des femmes fortes :oui:

regarde :
LARA CROFT
ALOY

a ben il est parti :-(

c'est ça tes femmes fortes à toi? :peur:

je vais t'aider un petit peu car là ça ressemble à rien

Estelle
Léa
Arianrhod
Jill Valentine
Yuna
Lenneth
Freya
Samus
Bayonetta
Lightning

j'arrête là :hap:

GTA est censé se passer dans un monde « réaliste ». T’a déjà vu une femme faire du car-jacking, aller au club de strip, buter des passants ou se battre parce qu’un gang les fait chier ?

C'est vrai que ce matin en prenant ma baguette c'est un homme qui m'a carjacké et qu'à écrasé des passants... :honte:
Autant je suis d'accord sur le fait qu'on voit pas souvent une femme faire ça, mais un mec non plus, la vraie vie c'est pas GTA quoi!

Après si tu recherches à t'identifier à un perso, va jouer à Skyrim ou n'importe quel jeu où tu définis ta personnalité sur tes choix de dialogues. GTA tu n'impose pas ta personnalité sur ton personnage, c'est ton personnage qui impose sa personnalité.

ProloJuif ProloJuif
MP
Niveau 10
30 juillet 2022 à 18:59:43

Perso même si je préfère voir un homme pour toutes les raisons qui ont déjà été dites, ce qui m’inquiète le plus c’est pas de jouer une femme mais c’est la raison derrière ce choix. Si c’est un vrai choix de scénario pourquoi pas je peux laisser une chance mais si c’est uniquement pour se faire bien voir en 2022 ça annonce rien de bon étant donné que le wokisme détruit 95% des œuvres qu’il touche ( prouvez moi le contraire :) )

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
30 juillet 2022 à 19:14:46

Le 30 juillet 2022 à 18:59:43 :
Perso même si je préfère voir un homme pour toutes les raisons qui ont déjà été dites, ce qui m’inquiète le plus c’est pas de jouer une femme mais c’est la raison derrière ce choix. Si c’est un vrai choix de scénario pourquoi pas je peux laisser une chance mais si c’est uniquement pour se faire bien voir en 2022 ça annonce rien de bon étant donné que le wokisme détruit 95% des œuvres qu’il touche ( prouvez moi le contraire :) )

Le choix du genre du perso, ça peut être artistique, commercial, ou les deux. Mais ça s'applique aussi bien aux perso masculins que féminins.

Donc quand on avait que des perso masculins blancs et hétéros à l'époque, c'était aussi "pour se faire bien voir" comme tu dis. C'est hypocrite de dire que ça marche qu'avec les perso féminins (ou racisés et LGBTQ).

Vous parlez de wokisme, mais vous êtes les premiers à chialer quand vous vous sentez pas représentés dans un jeu vidéo. Bref, vous devriez peut-être vous remettre en question.

ProloJuif ProloJuif
MP
Niveau 10
30 juillet 2022 à 19:29:12

Le 30 juillet 2022 à 19:14:46 :

Le 30 juillet 2022 à 18:59:43 :
Perso même si je préfère voir un homme pour toutes les raisons qui ont déjà été dites, ce qui m’inquiète le plus c’est pas de jouer une femme mais c’est la raison derrière ce choix. Si c’est un vrai choix de scénario pourquoi pas je peux laisser une chance mais si c’est uniquement pour se faire bien voir en 2022 ça annonce rien de bon étant donné que le wokisme détruit 95% des œuvres qu’il touche ( prouvez moi le contraire :) )

Le choix du genre du perso, ça peut être artistique, commercial, ou les deux. Mais ça s'applique aussi bien aux perso masculins que féminins.

Donc quand on avait que des perso masculins blancs et hétéros à l'époque, c'était aussi "pour se faire bien voir" comme tu dis. C'est hypocrite de dire que ça marche qu'avec les perso féminins (ou racisés et LGBTQ).

Vous parlez de wokisme, mais vous êtes les premiers à chialer quand vous vous sentez pas représentés dans un jeu vidéo. Bref, vous devriez peut-être vous remettre en question.

Avoir un personnage principal féminin n’est pas un problème, c’est le cas de beaucoup de jeu. Sauf que là dans le contexte du jeu, c’est très probablement du wokisme que tu le veuilles ou non c’est comme ça. Mais comme tu as l’air de faire partie de cette communauté tu vois pas le problème, mais de l’extérieur je peux te dire que c’est un phénomène qui détruit une majorité d’œuvre touchées. Si ce choix est autant contesté c’est pas pour rien, faut prendre en compte aussi les avis divergents au lieu de toujours vouloir vous imposer

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
30 juillet 2022 à 19:53:22

Le 30 juillet 2022 à 19:29:12 :

Le 30 juillet 2022 à 19:14:46 :

Le 30 juillet 2022 à 18:59:43 :
Perso même si je préfère voir un homme pour toutes les raisons qui ont déjà été dites, ce qui m’inquiète le plus c’est pas de jouer une femme mais c’est la raison derrière ce choix. Si c’est un vrai choix de scénario pourquoi pas je peux laisser une chance mais si c’est uniquement pour se faire bien voir en 2022 ça annonce rien de bon étant donné que le wokisme détruit 95% des œuvres qu’il touche ( prouvez moi le contraire :) )

Le choix du genre du perso, ça peut être artistique, commercial, ou les deux. Mais ça s'applique aussi bien aux perso masculins que féminins.

Donc quand on avait que des perso masculins blancs et hétéros à l'époque, c'était aussi "pour se faire bien voir" comme tu dis. C'est hypocrite de dire que ça marche qu'avec les perso féminins (ou racisés et LGBTQ).

Vous parlez de wokisme, mais vous êtes les premiers à chialer quand vous vous sentez pas représentés dans un jeu vidéo. Bref, vous devriez peut-être vous remettre en question.

Avoir un personnage principal féminin n’est pas un problème, c’est le cas de beaucoup de jeu. Sauf que là dans le contexte du jeu, c’est très probablement du wokisme que tu le veuilles ou non c’est comme ça. Mais comme tu as l’air de faire partie de cette communauté tu vois pas le problème, mais de l’extérieur je peux te dire que c’est un phénomène qui détruit une majorité d’œuvre touchées. Si ce choix est autant contesté c’est pas pour rien, faut prendre en compte aussi les avis divergents au lieu de toujours vouloir vous imposer

T'es au courant que le wokisme, c'est littéralement le fait d'être "éveillé" socialement ? C'est donc juste le fait d'avoir conscience des inégalités que les minorités subissent. C'est ridicule d'utiliser ça comme un terme négatif. Ça prouve juste que vous êtes réacs.

Le "wokisme" est "contesté" uniquement par les mecs comme toi, qui se sentent menacés par l'inclusion de personnages différents de vous. Pourquoi ? Parce que vous avez l'impression de perdre une partie des privilèges que vous avez intégré au point qu'ils vous semblent dus. Donc vous vous sentez menacés par le simple fait que des femmes puissent prendre autant de place que vous dans les médias audiovisuels.

C'est également pour ça que vous avez l'impression que l'inclusivité "détruit une majorité d'œuvres", alors que... c'est juste de l'inclusivité.

Le pire, c'est que les personnages masculins blancs et hétéros sont encore en énorme majorité, que ce soit dans le cinéma ou les jeux vidéo. Il y a juste plus de variété aujourd'hui, à l'image de la société, et vous arrivez quand même à vous plaindre, c'est incroyable. Si l'inclusivité est si insupportable pour toi, au point de "t'inquiéter" (je cite tes mots), il te reste des milliers jeux avec des perso masculins à découvrir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment