CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'annonce une femme et un flic comme perso jouable

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
03 août 2022 à 21:58:57

Le 03 août 2022 à 05:01:31 :

Désolé mais être un geek, ça n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le fait d'être non-blanc ou/et LGBTQ. Y a pas d'oppression systémique envers les geeks, fin faut arrêter deux secondes, hein.

Parce que tu penses que le "bullying" dans les collèges et lycées américains sont fait sur qui?

Sur les personnes LGBTQ+.

Les geeks ont pris cher, ont été exclus de la société, ça s'est amélioré récemment chez nous, mais aux USA, c'est pas encore bien réglé.

Déjà, tu compares un truc inné au fait d'être un geek, ce qui est complètement différent. On dévie du sujet.

Et je remets pas en question le fait que les geeks clichés se sont fait bully au collège. Je te parle d'oppression systémique, moi. Est-ce qu'on refuse un logement à une personne parce qu'elle est passionnée de Star Wars ? Non. Est-ce qu'on refuse un logement à une personne parce qu'elle est noire ? Oui. Là est toute la différence. Donc "geek" ne rentre pas dans la catégorie "minorités".

Tu penses vraiment que les communautés minoritaires déjà sous-représentées et qui subissent constamment la discrimination dans la vie de tous les jours ont en plus envie d'être représentées négativement dans les médias, histoire de bien continuer à entretenir les clichés et la discrimination qui en découle ?

Genre juste réfléchis deux secondes et t'auras ta réponse.

Et comme j'ai dit, toutes les minorités en prennent plein la tronche dans GTA, c'est le but d'une caricature, et c'est égalitaire, aucune communauté n'a de passe droit.
Mais enlevons tout ça, et soyons lisse avec toutes les communautés, allez, faisons un Watch Dogs 2 à la place de GTA VI, on verra si tout le monde est content.

Je suis désolé mais on peut faire partie d'une communauté et apprécier le second degré d'une blague sur notre communauté. Rockstar n'incite pas à la violence sur une communauté, ils ne sont pas là à dire "Tue Big Smoke car il est noir et obèse" ou "Tue Bernie car il est gay" (D'ailleurs on protège Bernie contre des homophobes), à la place ils nous disent "Tue Big Smoke car il t'a trahi".

Le sexisme, l'homophobie et le racisme, c'est pas du second degré. C'est un délit. Fin de la blague.

Je rajoute qu'à aucun moment, je n'ai dit que GTA était une licence problématique. T'as posé une question au-dessus ("même si [les LGBTQ+] étaient caricaturés, ils étaient représentés, et n'est-ce pas ce que veut être une communauté d'être représentée?"), et j'ai répondu à ça sans parler de GTA spécifiquement. C'est pour ça que je l'avais mis en gras souligné.

Et de base, je parlais uniquement des perso féminins et c'est toi qui t'es ramené avec ton discours nombriliste de "mais moi je suis un geek, et je me plains pas des caricatures de geek" alors que c'était pas le sujet.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
04 août 2022 à 08:06:21

Je rajoute qu'à aucun moment, je n'ai dit que GTA était une licence problématique. T'as posé une question au-dessus ("même si [les LGBTQ+] étaient caricaturés, ils étaient représentés, et n'est-ce pas ce que veut être une communauté d'être représentée?"), et j'ai répondu à ça sans parler de GTA spécifiquement.

Sachant que moi je parle de GTA, il me semblait que tu en parlais aussi. Ce que j'ai dit par rapport au fait d'être représenté je l'applique à GTA justement, je ne parles pas d'une représentation volontairement sexiste, homophobe, transphobe ou raciste, que nous pouvons voir dans d'autres "œuvres", qui là est très problématique.

Je ne suis là que pour défendre la liberté d'expression de Rockstar (vu qu'ils ont eu des problèmes là dessus).

Par ailleurs le sujet à dévié naturellement avec mes exemples qui montrent que Rockstar a mis en avant des minorités bien avant que ça soit mal vu par certains.

J'ai voulu prendre en exemple les geeks puisque dans GTA la caricature sur eux est très violente, tout comme pleins d'autres caricatures dans le jeu (personnalités politiques, célèbres, gangs, minorités, hipsters, etc...).

Linc Linc
MP
Niveau 10
05 août 2022 à 14:11:42

Les mecs qui disent que le wokisme c'est positif et que c'est juste ne pas être un connard... on voit ça avec toute les dérives dans les universités comme Evergreen https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624903146-picsart-06-28-07-57-22.jpg
Voici un petit extrait Printemps 2017, Evergreen State College (État de Washington). Le professeur de biologie Bret Weinstein, qui se déclare «profondément progressiste», refuse de participer à une «Journée d’absence» au cours de laquelle «les étudiants, le personnel et les professeurs blancs sont invités à quitter le campus». Weinstein s’y oppose en écrivant dans un email que «sur un campus universitaire, le droit de s’exprimer ou d’être présent ne doit jamais être fondé sur la couleur de la peau». En réponse, une foule en colère d’une cinquantaine d’étudiants perturbe son cours, l’entoure, le qualifie de raciste et demande sa démission…

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
14 août 2022 à 17:09:12

Le jeu va certainement beaucoup moins se vendre que son prédécesseur, non pas pour cette histoire de wokisme (qui veut tout et rien dire et on ne sait pas quelle forme ça prendrait), mais plutôt parce que le personnage principal est une femme.

GTA est peut être la licence la plus mainstream et la plus joué, autant qu'un FIFA ou qu'un COD à son âge d'or en tout cas, et ne nous le cachons pas, beaucoup de joueurs vont faire la gueule quand ils vont voir que le héro est une femme.
Alors on me dira "non on s'en fout tant que c'est bien écrit" etc etc et oui c'est vrai, mais ton grand frère Tony un peu macho sur les bords lui il s'en branle de ça, il veut son Scarface, et des gens comme ça, il y en a plein.

Je suis persuadé que Rockstar a mis du temps à prendre cette décision car après le succès de GTA V, ils en veulent certainement plus (il y a qu'à voir leurs dernières politiques économiques).

Pseudo supprimé
Niveau 41
14 août 2022 à 19:02:10

Perso je doute qu’un joueur fasse l’impasse sur un gta pour ça, sachant que y’aura pas eu de gta depuis 11-13 ans, que y’en aura pas d’autre avant peut être 6-8 ans, et qu’avec le online tu crées le perso que tu veux. Donc ceux qui feront l’impasse ce sera ma fraction minoritaire de joueurs qui supportent pas de jouer une femme parmi la fraction minoritaire des joueurs qui ne jouent qu’au solo sans jamais toucher au online. En plus si y’a deux persos ça fera comme gta v. Le perso que t’aimes pas ben tu le joues que quand t’es obligé et tout le reste tu le fais avec ton perso préféré.

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
15 août 2022 à 13:19:18

En vrai, si ce GTA VI se vend moins juste parce que l'un des protagonistes est une femme, tant mieux, ça fera moins de cons à supporter. :oui:

Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
16 août 2022 à 12:45:42

J'adorerais incarner un flic bien ripou

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
19 août 2022 à 14:16:52

Le 15 août 2022 à 13:19:18 :
En vrai, si ce GTA VI se vend moins juste parce que l'un des protagonistes est une femme, tant mieux, ça fera moins de cons à supporter. :oui:

ça c'est dit :rire2:

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
20 août 2022 à 10:43:22

Au début quand j'entendais la rumeur d'une femme ca me dégoutait, je me disais que c'est juste pour être dans l'ère du temps avec le féminisme à la con et que ce serait pas crédible... avec l'idée du couple de criminels me plaît pas mal. J'imagine bien commencer avec le protagoniste masculin qui va rencontrer sa moitié en cours de route pour faire des casses.
On commencera avec le mec je suis persuadé, et la meuf va quitter son mec qui va devenir un ennemi :ok:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
20 septembre 2022 à 17:48:22

Comme dans getaway ?

Genre on avait l'ancien gangster mark hammond et le flic de l'autre côté

KedrickMaitrel KedrickMaitrel
MP
Niveau 7
20 septembre 2022 à 18:15:37

Le 16 août 2022 à 12:45:42 :
J'adorerais incarner un flic bien ripou

à la Vic Mackey ?

nixtstien nixtstien
MP
Niveau 8
21 septembre 2022 à 08:07:16

Le 20 août 2022 à 10:43:22 :
Au début quand j'entendais la rumeur d'une femme ca me dégoutait, je me disais que c'est juste pour être dans l'ère du temps avec le féminisme à la con et que ce serait pas crédible... avec l'idée du couple de criminels me plaît pas mal. J'imagine bien commencer avec le protagoniste masculin qui va rencontrer sa moitié en cours de route pour faire des casses.
On commencera avec le mec je suis persuadé, et la meuf va quitter son mec qui va devenir un ennemi :ok:

Donc faudra la butée.
En 2022 c'est pas possible hien j'imagine déjà les scandale
"GTA VI, le dangereux jeu mettant en valeur la violence faite aux femmes"

Vaxorama Vaxorama
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 08:21:49

Le 15 août 2022 à 13:19:18 :
En vrai, si ce GTA VI se vend moins juste parce que l'un des protagonistes est une femme, tant mieux, ça fera moins de cons à supporter. :oui:

les joueurs online s en fichent royalement ne t inquiète pas

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment