CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CASH SHOP PAY TO FAST / PAY TO WIN

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 juillet 2021 à 18:28:21

C'est surtout que la plupart des joueurs s'en tape car pour la globalité des gens, et des jeux de ce type le contenue est le "end game" et vus que le jeu à un cap max de Level, ça équilibrera automatiquement le jeu...

Je rappel que les joueurs ne seront pas tous là à lancer le jeu day one à l'heure de sortie du jeu, et qu'en plus nous n'avons pas tous le rythme de jeu...

ça reste complétement comme vision des choses, du coup si on souhaite qu'un MMO ne soit pas P2W, ont devrait attendre une phase ou 100% des joueurs son connecté, et dés qu'un mec déco, nous le seront tous par mesure d'équité ?...
car du coup le statut étudient, RSA, ou chômeur, est donc P2W par définition?

TheLelouch4 TheLelouch4
MP
Niveau 56
20 juillet 2021 à 18:30:21

Le 20 juillet 2021 à 18:28:21 :
C'est surtout que la plupart des joueurs s'en tape car pour la globalité des gens, et des jeux de ce type le contenue est le "end game" et vus que le jeu à un cap max de Level, ça équilibrera automatiquement le jeu...

Je rappel que les joueurs ne seront pas tous là à lancer le jeu day one à l'heure de sortie du jeu, et qu'en plus nous n'avons pas tous le rythme de jeu...

ça reste complétement comme vision des choses, du coup si on souhaite qu'un MMO ne soit pas P2W, ont devrait attendre une phase ou 100% des joueurs son connecté, et dés qu'un mec déco, nous le seront tous par mesure d'équité ?...
car du coup le statut étudient, RSA, ou chômeur, est donc P2W par définition?

Comment tu le dis chacun avance a son rythme, donc faut accepter que si tu joues 2h par jour bah tu devras attendre plus longtemps pour en arriver au même stade que quelqu'un qui joue 6h ou 10h :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juillet 2021 à 19:52:42

Le 20 juillet 2021 à 18:28:21 :
C'est surtout que la plupart des joueurs s'en tape car pour la globalité des gens, et des jeux de ce type le contenue est le "end game" et vus que le jeu à un cap max de Level, ça équilibrera automatiquement le jeu...

Je rappel que les joueurs ne seront pas tous là à lancer le jeu day one à l'heure de sortie du jeu, et qu'en plus nous n'avons pas tous le rythme de jeu...

ça reste complétement comme vision des choses, du coup si on souhaite qu'un MMO ne soit pas P2W, ont devrait attendre une phase ou 100% des joueurs son connecté, et dés qu'un mec déco, nous le seront tous par mesure d'équité ?...
car du coup le statut étudient, RSA, ou chômeur, est donc P2W par définition?

Bah non. Tu acceptes juste le jeu comme il est et que ceux qui joue + progresse + vite. Y a rien de fou là dedans, si ?

Tu feras quoi une fois niveau max ? Tu seras aussi en retard. Si le mec joue 10x plus tu seras en retard à chaque partie du jeu.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
20 juillet 2021 à 20:25:48

Perso je supporte pas le fait de foutre une boutique payante dans un MMO buy too play, un free too play encore c'est compréhensif mais là tu paye ton jeu merde.... Ils aurais attendus 1 ans encore, mais non direct a la sortie c'est chaud je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 juillet 2021 à 20:43:33

Non une boutique ça se comprend. Il faut des revenus constants, d'où le fait que les abos pour les mmorpgs c'est le meilleur choix.

Mais bon, ici le choix est fait. Si ils restent sur du cosmétique + service type changement de serveurs / refaire la personnalisation de son perso ça passe

Si ça par + loin faut voir

sen_zo53 sen_zo53
MP
Niveau 4
20 juillet 2021 à 20:49:26

Petit pavé césar

Je trouve la conversation très intéressante et je voulais ajouter quelque chose à ce sujet. J'ai joué pas mal au mmo Rappelz et je pense que l'on peut dire que c'était un p2w en pour une partie. En effet on pouvait acheter des boosts d'expérience de 100% pour une durée de une heure : des économiseurs d'énergie, ( EE). On pouvait également revendre ces EE sur le marché pour se faire de l'argent mais aussi pour que les personnes ne voulant pas en acheter avec de l'argent réel puisse le faire in-game.

Je trouve cela intéressant de donner des boost d'EXP mais cela ne doit pas enlever le goût de l'effort. Comme mes voisins du dessus l'on dit, un rpg valorise le temps passé dans un jeux video. Selon moi c'est la base de beaucoup de domaines dans la vie, plus vous passez de temps plus vous progresserez, et c'est une très bonne unité de mesure de la réussite. Tout le monde ne va pas être top niveau parce que tout le monde ne va pas passer le même nombre d'heure dessus et c'est normal chacun fait son choix.

Par exemple, je coach plusieurs athlètes et c'est important de comprendre que celui qui s'entraîne 8 fois par semaine a plus de chances de réussir que celui qui ne s'entraine que 2 ou 3 fois. Ce fonctionnement permet de valoriser de l'engagement et donner envie aux gens de passer plus de temps. Sinon à quoi bon passer du temps sur un jeu si quelqu'un qui joue moins que moi réussira autant que moi.

Dernier point, un F2P a réussi à créer une boutique qui ne dénature pas le jeu c'est Warframe. Donc c'est bien possible de créer un CS qui n'interfère pas dans un jeu et qui donne des revenus à l'entreprise qui le gère

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2021 à 20:57:40

Le 20 juillet 2021 à 20:25:48 :
Perso je supporte pas le fait de foutre une boutique payante dans un MMO buy too play, un free too play encore c'est compréhensif mais là tu paye ton jeu merde.... Ils aurais attendus 1 ans encore, mais non direct a la sortie c'est chaud je trouve

Au contraire c'est ce qui permet de financer les maj, les maintenances serveur, les events etc...
Un mmo c'est pas un jeu solo ou les dev peuvent sortir un jeu puis passer au jeu suivant, un mmo tu dois l'entretenir
Si le jeu était un mmo à abonnement la remarque serait pertinente ceci dit

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
20 juillet 2021 à 22:22:27

Le 20 juillet 2021 à 20:57:40 :

Le 20 juillet 2021 à 20:25:48 :
Perso je supporte pas le fait de foutre une boutique payante dans un MMO buy too play, un free too play encore c'est compréhensif mais là tu paye ton jeu merde.... Ils aurais attendus 1 ans encore, mais non direct a la sortie c'est chaud je trouve

Au contraire c'est ce qui permet de financer les maj, les maintenances serveur, les events etc...
Un mmo c'est pas un jeu solo ou les dev peuvent sortir un jeu puis passer au jeu suivant, un mmo tu dois l'entretenir
Si le jeu était un mmo à abonnement la remarque serait pertinente ceci dit

Sauf que normalement a la sortie de ton jeu les ventes permettent le retour sur investissement + voir si il est intéressant ou non de projeter du contenu (nombre de vente + nombre de joueurs au bout de x temps)

Mettre une boutique day one alors que ton jeu tu n'est même pas sur de le faire durer plus d'un ans (cf le nombre ahurissant de mmo morts avant leur première année) ça me fait le même effet que la boutique de Magic Legend (qui reste un magnifique exemple de ramassage pour l'année 2021), l'effet "j'en profite pour faire le plus de thune possible en le moins de temps possible, si il y a peu de joueurs pas de MAJ, fin des serveurs mais rentabilité maximale"

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 juillet 2021 à 23:39:12

Le 20 juillet 2021 à 19:52:42 :

Le 20 juillet 2021 à 18:28:21 :
C'est surtout que la plupart des joueurs s'en tape car pour la globalité des gens, et des jeux de ce type le contenue est le "end game" et vus que le jeu à un cap max de Level, ça équilibrera automatiquement le jeu...

Je rappel que les joueurs ne seront pas tous là à lancer le jeu day one à l'heure de sortie du jeu, et qu'en plus nous n'avons pas tous le rythme de jeu...

ça reste complétement comme vision des choses, du coup si on souhaite qu'un MMO ne soit pas P2W, ont devrait attendre une phase ou 100% des joueurs son connecté, et dés qu'un mec déco, nous le seront tous par mesure d'équité ?...
car du coup le statut étudient, RSA, ou chômeur, est donc P2W par définition?

Bah non. Tu acceptes juste le jeu comme il est et que ceux qui joue + progresse + vite. Y a rien de fou là dedans, si ?

Tu feras quoi une fois niveau max ? Tu seras aussi en retard. Si le mec joue 10x plus tu seras en retard à chaque partie du jeu.

Ben justement du coup c'est quoi le probleme de l'accélération de l'XP?
car si le P2W = progression comme le disent certains...
le faite que certains puissent progresser plus vite que d'autre démontre leurs avantages, et si une fois LV 60 par le biais du cap max ça régule l'équilibre du jeu, ou est le soucis de l'accélération de l'XP?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment