CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CASH SHOP PAY TO FAST / PAY TO WIN

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2021 à 09:00:41

Ah ouai donc le jeu passe de B2P+cash shop cosmétique à B2P+Cash shop P2Fast/Cosmétique+Battle Pass :rire:

Moi qui cherche un MMORPG où me plonger mon dernier espoir c'est AoC. New World ça sera le MMORPG jetable l'histoire de quelques semaines.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
15 mai 2021 à 09:59:55

Je me suis permis de faire une traduction ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3009344-66504500-1-0-1-0-info-du-15-05-21-la-boutique-en-jeu-eur-gbp.htm

Pas obligé de changer de discussion pour en parler, c'est comme vous voulez. Cela met juste un sujet avec les propos officiels au clair pour la recherche sur le forum.

Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
15 mai 2021 à 10:27:55

Extrêmement déçu..
ils ne nous écoutent pas, se cachent derrière les alphas testeurs.
Pour un jeu qui se voulait « retour à l’essence même du mmo » ils sont en train de détruire leur jeu. ( à mon sens en tout cas)

Le fruit n’est pas encore sorti que le ver est déjà dedans.

Kamehka Kamehka
MP
Niveau 3
15 mai 2021 à 11:02:50

J'ai mis 10 ans à loot la monture du cavalier sans tête durant la saintsaint sur wow.
Ca à toujours été mon petit frisson du mois d'octobre. Jusqu'à la libération à Bfa.

C'est l'essence même du rpg, une aventure longue pleine de péripétie, de la frustration et de la récompense suivant les longs efforts fournis.

Imaginer une monture comme invincible en boutique car Dylan n'a pas trop le temps de jouer entre deux parties de fornite est une hérésie. Ce n'est pas cette clientèle fast food qu'il faut viser.

J'hésitais à pré-commander, et bien on va attendre.

Prepatch Prepatch
MP
Niveau 3
15 mai 2021 à 18:45:17

Un autre avis intéressant en français qui fait contrepied :

https://www.youtube.com/watch?v=jwFKbg16A00

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2021 à 19:20:16

C'est juste que les joueurs n'ont pas la même vision de "P2W".

Les joueurs qui "râlent" ont bien vu le mot boost et savent à quoi s'attendre hein. On sait que c'est pas les meilleurs armes du jeu en boutique.

Sauf que quand tu joues à un MMORPG et que tu aimes le genre dans son ensemble et non pas uniquement le end-game alors oui tout ce qui permet de skip/accélérer est mal vu.
Quand tu écoutes les mecs "non mais c'est bon ça touche pas au end game" tu te dis que pour eux tout ce qu'il y a avant ne compte pas/ne sert à rien ?

A ce moment ils cherchent pas un MMORPG.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2021 à 20:05:02

Un petit tweet (anglais) qui résume bien la chose :

https://twitter.com/Kripparrian/status/1393495665813204994

Trad FR rapide :

Boosts à part, comment est-il acceptable de vendre des fonctionnalités de qualité de vie pour un jeu qui n'est même pas encore sorti? Pourquoi ne pas simplement améliorer la qualité?

Message édité le 15 mai 2021 à 20:06:09 par
Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 20:24:20

Perso même le cosmétique ça me fait chier.

Si encore c'était léger et anecdotique pourquoi pas, mais d'expérience les devs se gavent et se lâchent bien là dessus.

La plupart des trucs cool/stylés seront sur le shop, et les sets moches seront en loot

Ca me fait chier de payer un jeu et de repasser à la caisse pour des microtransactions.

Je veux bien payer pour des extensions afin d'avoir de l'ajout de contenu sur la durée mais là ils abordent un modèle économique digne d'un f2p.

Je crois qu'un thread sur reddit résume bien la chose en une phrase

No boosts for sale "at launch". Translation: The game is going to have them after all the reviews are out and people have already purchased the game

Je vous laisse traduire...

Pecker_Mowgli Pecker_Mowgli
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:17:50

Un choix totalement stupide et incompréhensible de la part de New World

En espérant une grosse remise en question de leurs parts

Gros wtf pour le coup.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 02:58:21

J'en profite pour caler cette vidéo du joueur du grenier qui parle de Dark Age Of Camelot et des MMORPG en général, personnellement je partage totalement son avis.
Il est loin le temps des bons MMORPG (à mon goût), j'ai mis un timer à partir du moment où ça concerne les MMORPG d'aujourd'hui et New World en certains points.

Message édité le 16 mai 2021 à 02:59:17 par MasterShiftt
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
16 mai 2021 à 08:37:57

Le 16 mai 2021 à 02:17:50 :
Un choix totalement stupide et incompréhensible de la part de New World

En espérant une grosse remise en question de leurs parts

Gros wtf pour le coup.

Il faut se réveiller. Comment cela peut être un choix totalement stupide de leur part ? New World est un produit d'AGS qui est une entreprise privée. Pour pérenniser son entreprise elle doit faire des bénéfices (surtout quand un de ses produits a flopée et l'autre a été annulé. AGS doit rendre des comptes aussi). Elle doit donc rentabiliser le coup de son investissement et après les bénéfices viennent.

  • vente du jeu avec des versions inutiles et plus chers qui donne envie.
  • ventre de service pour les personnes qui souhaitent être maternés durant l'utilisation du produit.
  • vente d'objets inutiles mais qui peuvent paraitre indispensables pour que cela soit vendeur.
  • vente de bouts supplémentaires du jeu pour faire revenir les petits malins qui seraient partis ailleurs.

La boutique est prévue depuis très longtemps. Pour ce qui est des objets Quality of Life, attendez de voir ce que cela donne en jeu avant d'avoir peur. A quel moment il est indiqué qu'ils vont pourrir le jeu et/ou que ces objets seront indispensables ? C'est l'expérience en jeu qui le dira. Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement AGS n'a que New World en représentant de leur marque... Et s'ils se loupent avec NW, ils vont avoir des comptes à rendre et cela sera plus douloureux pour eux que pour vous.

là où je rejoins IceKei, c'est qu'il faut mieux craindre la finition du jeu actuel que la boutique. Tu n'en veux pas ? tu ne l'ouvres pas (même s'ils ont des professionnels dont le but est de faire en sorte que tu ouvres la boutique). Mais vu les modifications qu'il y a eu sur le jeu et leurs objectifs de jeu de service MMO, je reste craintif.

La qualité de vie, c'est ce qu'ils améliorent déjà. C'est, je pense une autre équipe qui gère la partie bénéfice et rendement. Donc ils peuvent faire les deux. C'est plutôt, pourquoi laisser le jeu ENCORE sous NDA en mai 2021 pour une sortie en août ?

C'est là où c'est un peu triste. Il a fallu attendre un leak de la boutique avec juste des spéculations pour que les gens viennent parler sur le jeu. Ce forum est mort depuis fort longtemps. Et subitement y'a eu le mot : P2W/boutique et les gens viennent dire que c'est mal, ceci cela. Et c'est toujours ainsi.

PS : et oui c'est normal que les cosmétiques de la boutique donne envie car faut inciter à payer. Mais il faut aussi que les cosmétiques en jeu (hors boutique) soient jolis car c'est ce qui incite à acheter le jeu... Après les critères de beauté, c'est subjectif.

@MasterShiftt : merci pour la vidéo. Justement j'ai vu la notification apparaitre. Je vais la regarder.

Pecker_Mowgli Pecker_Mowgli
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 10:39:14

Le 16 mai 2021 à 08:37:57 :

Le 16 mai 2021 à 02:17:50 :
Un choix totalement stupide et incompréhensible de la part de New World

En espérant une grosse remise en question de leurs parts

Gros wtf pour le coup.

Il faut se réveiller. Comment cela peut être un choix totalement stupide de leur part ? New World est un produit d'AGS qui est une entreprise privée. Pour pérenniser son entreprise elle doit faire des bénéfices (surtout quand un de ses produits a flopée et l'autre a été annulé. AGS doit rendre des comptes aussi). Elle doit donc rentabiliser le coup de son investissement et après les bénéfices viennent.

  • vente du jeu avec des versions inutiles et plus chers qui donne envie.
  • ventre de service pour les personnes qui souhaitent être maternés durant l'utilisation du produit.
  • vente d'objets inutiles mais qui peuvent paraitre indispensables pour que cela soit vendeur.
  • vente de bouts supplémentaires du jeu pour faire revenir les petits malins qui seraient partis ailleurs.

La boutique est prévue depuis très longtemps. Pour ce qui est des objets Quality of Life, attendez de voir ce que cela donne en jeu avant d'avoir peur. A quel moment il est indiqué qu'ils vont pourrir le jeu et/ou que ces objets seront indispensables ? C'est l'expérience en jeu qui le dira. Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement AGS n'a que New World en représentant de leur marque... Et s'ils se loupent avec NW, ils vont avoir des comptes à rendre et cela sera plus douloureux pour eux que pour vous.

là où je rejoins IceKei, c'est qu'il faut mieux craindre la finition du jeu actuel que la boutique. Tu n'en veux pas ? tu ne l'ouvres pas (même s'ils ont des professionnels dont le but est de faire en sorte que tu ouvres la boutique). Mais vu les modifications qu'il y a eu sur le jeu et leurs objectifs de jeu de service MMO, je reste craintif.

La qualité de vie, c'est ce qu'ils améliorent déjà. C'est, je pense une autre équipe qui gère la partie bénéfice et rendement. Donc ils peuvent faire les deux. C'est plutôt, pourquoi laisser le jeu ENCORE sous NDA en mai 2021 pour une sortie en août ?

C'est là où c'est un peu triste. Il a fallu attendre un leak de la boutique avec juste des spéculations pour que les gens viennent parler sur le jeu. Ce forum est mort depuis fort longtemps. Et subitement y'a eu le mot : P2W/boutique et les gens viennent dire que c'est mal, ceci cela. Et c'est toujours ainsi.

PS : et oui c'est normal que les cosmétiques de la boutique donne envie car faut inciter à payer. Mais il faut aussi que les cosmétiques en jeu (hors boutique) soient jolis car c'est ce qui incite à acheter le jeu... Après les critères de beauté, c'est subjectif.

@MasterShiftt : merci pour la vidéo. Justement j'ai vu la notification apparaitre. Je vais la regarder.

La forte demande est au MMO sans cash shop, y'a un vrai ras le bol de la communauté à ce niveau ca fait des années que ça dur y'a qu'a voir sur steam les eval ou les forum sur internet

Je sais pas qui est le buisness manager de New World mais il pue la merde et doit se faire virer de son travail.

Même Riot a flairer la demande d'un bon MMO avec 0 pay to win

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
16 mai 2021 à 11:58:51

J'entends en effet la demande. Le soucis est qu'un MMO sans boutique, il lui faudra un abonnement ou en tout cas une solution pour financer le service qu'est un MMO. Le MMO n'est pas qu'un jeu, c'est un service.

Ce qui sort des forums et tout le tralala comme tu le dis c'est plutôt que les joueurs ne veulent pas se sentir abusés et obligés par la boutique du jeu : les objets qui détruisent l'équilibre du jeu (tout item qui a des stats et qui se vend avec des vrais sous par exemple), les lootbox qui te poussent à acheter plus encore pour avoir ce que tu veux (d'ailleurs, hélas, GW2 en a en soi avec les coffres du lion noir). Mais je lis aussi que vendre des cosmétiques ne dérangent pas réellement.
La chose qui me dérange avec les items cosmétiques c'est le prix. Une monture à 20 euros je trouve ça cher. Mais c'est aussi pareil pour les vêtements, je n'aime pas y mettre le prix. Cela me regarde.

Je pense sincèrement que tu ne connais pas assez les tenants et aboutissants de AGS pour te permettre de dire que cette personne doit être virée. Connaissances que je n'ai pas non plus. C'est ça que je pointe du doigt. C'est le faire que c'est toujours des propos qui ne sont pas réellement bien pensés ou réfléchis et c'est dommage.

Riot, c'est 5euros le skin non ? Si c'est le cas, je trouve ça cher payé pour le pixel (après je ne juge pas la qualité, je donne juste mon impression).

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2021 à 13:24:39

Je préfère un MMORPG à abo où on a tous accès aux mêmes choses et où on progresse tous sur le même pied d'égalité.

Le souci c'est qu'on le voit bien avec WOW/FF14 les boites veulent tout et le pire c'est qu'il y a des "pigeons" pour tout payer (B2P+Abo+Cash shop très avantageux) donc comment veux tu inverser la tendance.

Rajoute à ça ceux qui sont OK pour avoir n'importe quoi en boutique tant que ça touche pas au end-game Asmongold a bien résumé la chose : https://youtu.be/bNoVgXYud0Q?t=1007

Message édité le 16 mai 2021 à 13:25:58 par
MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 14:36:47

Je rappelle juste que de base New World devait être un F2P, il est passé à l'achat avec l'engagement qu'ils ne vendraient que du cosmétique dans la boutique.

Bien sûr qu'il leur faut des revenue supplémentaires que la vente de leur jeu, mais soyons honnêtes, les cosmétiques pourraient largement suffire, là il est question de faire un maximum de profit au dépend des promesses qu'ils ont fait.

A voir s'ils disent la vérité ou non dans leur dernier communiqué, s'ils disent vrais ils écouteront les retours des alpha testeurs et mettront fin à tout ça, peut être lors de la bêta avec nos retours également.
Mais s'ils nous mentent une nouvelle fois les joueurs continueront à abandonner le jeu, ne restera que ceux qui veulent un MMORPG qui rentre dans les cases de ce qu'on trouve partout aujourd'hui.

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
16 mai 2021 à 18:29:21

Votre débat est intéressant les amis, et j'aimerai ajouter mon point de vue même sil ne vaut pas plus que le votre ou celui d'un autre. Comme je l'ai dit plus haut le fait d'avoir une boutique P2W ou non ça ne me dérange pas personnellement mais je peux comprendre que ça dérange d'autres personnes. Donc on a deux catégories de joueurs : ceux qui acceptent ou s'en foutent d'une boutique "P2W" car ça n'influe pas leur plaisir dans un jeu et on a une autre catégorie qui se veut "plus compétitive" et qui n'accepte pas les boosts xp ou autre. Pour la 1ère catégorie de joueurs il n'y a aucun soucis. On va donc parler d'une solution à cette deuxième catégorie de personnes.
Je ne suis pas un grand joueur mais je sais que des jeux comme dota2 , lol, fortnite , csgo (et bien d'autres) sont des jeux qui vivent exclusivement de leur "boutique" et aucun item p2w n'est présent dans les boutiques de ces 4 jeux cités. Ces jeux là ne coutent presque rien ou sont free to play donc aucune entrée d'argent pour les développeurs lors de l'achat contrairement à la majorité des mmorpg de nos jours. Je ne comprends donc pas pourquoi les mmorpg n'arrivent pas à faire de même. Ce que moi je pense mais c'est mon avis c'est : les développeurs de mmorpg ont bien compris que depuis une bonne dizaine d'années la boutique à cash shop p2w+cosmétique leur rapporte bien plus qu'un cash shop basique exclusivement cosmétique. En considérant le fait que la majorité des mmorpg de nos jours sont buy to play (à leur date de sortie j'entends et non pas 5 ans après) bah les studios de développement et l'éditeur ont de quoi rentabiliser leur développement et de quoi pérenniser leur avenir avec une boutique à cash shop (P2W ou non peut importe). Donc pourquoi se priveraient ils de faire ainsi ?
Je ne partage pas du tout leur avis sur le modèle économique des mmorpg actuels et de la dernière décennie mais à part un "boycott mondial" des cash shop les choses ne changeront pas. C'est pourquoi nous consommateurs subissons cet état actuel de l'industrie du mmorpg :(

Warzone1992 Warzone1992
MP
Niveau 35
16 mai 2021 à 20:55:08

Le problème c'est que c'est à double tranchant, ok tu es une entreprise privée et tu veux te faire du fric, pas de soucis, d'ailleurs Lol, CS GO, Rainbow six, dota, fortnite, warzone, bientot le BR de battlefield 6 ou le multi de halo infinite sont gratuit/seront gratuit (et quand c'est payé ca coute 3 fois rien), pourtant ces jeux la génèrent un fric monstre sans déséquilibrer le jeu et tu peux t'amuser en mettant 0e en étant sur un même pied d'égalité.

Si New World dégoutent les joueurs avant d'avoir commencer, ils vont surtout rien générer du tout, si le jeu bide ca peut littéralement tuer le jeu en très peu de temps. Franchement 40e le jeu + un shop avec item payant c'était pas assez ? Faut pas déconner, déjà le battlepass c est clairement abusé pour un MMO et maintenant limite y'a des fonctionnalités qui vont devenir payante ? Ils vont se ramasser sévére et ce serait 100% mérité, en tout cas le jeu m'intéressait depuis peu j'allais y mettre 40 balles bah ce sera sans moi à 100% et pareil pour pas mal de mes potes que j'avais motivé. On attendra la fin d'année y'aura pas mal de belle sortie tan pis

jerrix jerrix
MP
Niveau 23
16 mai 2021 à 21:29:20

Pour moi faire un boost xp, c'est admettre que le leveling est chiant et que tu peux payer pour le skip plus vite. Ils ont un peu oublié que les leveling ne devait pas etre une parti chiante d'un mmorpg...Tout l'interet ne devrait pas être au end game

Kamehka Kamehka
MP
Niveau 3
16 mai 2021 à 23:19:14

Le leveling pour moi, fait parti intégrante d'un rpg.
Mais la demande à évolué, combien de personnes lisent les quêtes aujourd'hui? Je connais des gens qui jouent à Wow depuis 10 ans et qui se foutent complètement du lore. Les boites s'adaptent à leur clientèle, clientèle qui à complètement changée, les mecs fan de Daoc voir Wow vanilla/Bc ont pas loin de 35 ans.
C'est malheureux mais si une boite pense Battlepass et multi transaction alors que le jeu n'est même pas sortit, c'est de mauvaise augure.

newpem newpem
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 01:22:48

Si les gens ne lisent plus les quêtes c'est qu'ils n'en ont plus besoin, tout clignote sur la carte, c'est devenu la norme de juste mettre une énorme flèche au sol, j'espére un retour des quêtes où tu dois lire un minimum, même si c'es des quêtes de merde, gznre "aller buter 5 loups, ils sont généralement prêt d'une rivière", t'es obligé de faire attention à ce qu'on te raconte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment