CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CASH SHOP PAY TO FAST / PAY TO WIN

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 10:16:42

Bonjour à tous,

Suite à l’ancien poste supprimé, je recrée un poste concernant la boutique actuellement en test sur l’alpha qui ne vend pas que du cosmétique comme initialement prévu et promis par New World mais des boost pour XP personnages / métiers.
En effet, l’info est sous NDA mais tellement l’info était grosse ça a fuité sur le net. (YouTube, Twitter, Reddit, Steam..)
La réponse de NW étant qu’ils sont au courant de notre frustration mais qu’à la release il n’y aura que du cosmétique POUR LE MOMENT.
Comment avoir encore confiance en ces développeurs ?
Pourquoi un tel changement ?
Un énième jeu coréen ON EN VEUT PAS !

Bien sûr je prouve mes dires -> Patch Note de Mai

« New World is introducing in-game purchases for special cosmetic items for players and their in-game homes. We will sell cosmetics, in the form of item skins, dyes, Company crests, and emotes. We may sell quality-of-life items or boosts that will help players improve their time spent leveling up their character and trade skill experience. We’re committed on keeping the competitive systems fair and balanced for all customers, and purchases will not provide a competitive edge over another player who chooses not to purchase additional items.

During the May release we’ll be testing our in-game store. Players will be seeded with a new currency “Marks of Fortune,” that can purchase a lumberjack skin, a premium emote, and red, black, and gold dye packs.

For a limited time during May, the in-game Storefront will be activated for testing using the granted Marks Of Fortune.

The items you acquire through this test will not be permanent. Future premium currency testing will come in June and July. »

Et voici la réponse de leur part ->

« We are aware that there are concerns around the storefront testing currently in Alpha. To be clear, at launch all of the items in the shop will be focused on cosmetics. There will be no boosts of any type for sale at launch. We will share more on our vision for MTX soon. »

Faites du bruit, faites savoir au développeurs qu’on ne veut pas de ça dans notre jeu qu’on attend tant..

Bonne journée à tous

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 10:20:12

En gros leur réponse dit :

On comprend votre inquiétude. Il n'y aura pas de boost vendus à la sortie du jeu (à la sortie attention). Et ils vont en parler plus en détail lors du MTX.

Source : https://twitter.com/playnewworld/status/1392910345849561099

En revanche, ton titre est un peu presse à scandale.

Message édité le 14 mai 2021 à 10:24:49 par Seithen
Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 10:28:03

Oui, comme tu dis, ils précisent bien à la sortie. Rien ne dit qu’une semaine après, un mois après, six mois après ça apparaisse.
Comment avoir confiance ? Le doute qu’ils nous la mettent à l’envers restera permanent. Ils avaient assuré que la boutique serait purement cosmétique, ça avait été dit dans une interview écrit noir sur blanc et comme par hasard hier soir, cette même interview a été modifié et n’indique plus « uniquement » du cosmétique.
Je ne suis pas là pour dénigrer leur jeu, bien au contraire je veux le défendre et aider à l’améliorer mais là ils partent dans une direction très dangereuse..
J’aimerais juste que la communauté se réunissent pour montrer son mécontentement aux développeurs.. jusque là ils nous ont toujours écouter alors pourquoi un tel changement ?

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 10:35:06

Je pense qu'en 2021, la notion de boutique dans les jeux vidéos est tellement diabolique et mal vue, que les testeurs de l'alpha doivent faire de nombreux retours via le forum officiel. Ils sont, en soi, les seuls qui ont un impact actuellement sur ce sujet.

C'est sûr à 100% que les équipes connaissent les tenants et aboutissants d'implanter une boutique en jeu et plus encore de mettre des items et consommables qui donneraient des avantages. S'ils le font ce sera leur choix. Ce choix a détruit des jeux mais pas tous.

Vu la réputation qu'à AMAZON, que AGS est lié à AMAZON et que NEW WORLD est lié à AGS. Le jeu doit faire attention. Une troisième tâche serait difficile à enlever.

Le problème des sujets comme ça sur la notion de "P2W" et de "CASH SHOP" c'est que les lecteurs sont souvent très primaires, mal renseignés et peu modérés. Et donc on va vite dans le n'importe quoi qui porterait préjudice au jeu sans qu'on puisse avoir actuellement une vraie vision de ce que cela va donner, de ce qu'il va y avoir, comment cela va être intégré etc.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 10:44:42

PS : MTX = microtransactions. Désolé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2021 à 11:01:09

Le cosmétique c'est déjà pas ouf. Car avoir des objets en boutique + beaux que les meilleurs set du jeu... Et du coup ne pas pouvoir dire au premier coup d'oeil si le mec en face est fort ou pas...
Mais là dessus on peut excuser.

Mais ici il est bien précisé "boost" que ça arrive au départ ou après on en veut pas.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 11:07:11

Alors d'après NW, le jeu sera plus basé sur le skill que sur le stuff. Donc l'esthétique du joueur ne va pas trop t'indiquer. Je parle à Haut niveau bien sûr.

Personnellement qu'ils vendent des skins, des apparences, des pets, des montures, que sais-je. Des items pour le housing. Y'a de quoi faire. C'est une entreprise privée. Faut être réaliste et se dire qu'ils vont vouloir se faire des sous sur notre dos. GW2 a de bonnes idées dessus. Des choses qui peuvent rendre envieuses si tu n'as pas les sous mais bon.

Franchement le boost xp ne me dérange pas selon les MMOs.
Qu'un autre arrive plus vite au niveau max. n'est pas un problème. Quelqu'un qui a plus d'argent pourra me rendre envieux d'avoir plus vite ou d'avoir plus beau. Mais au-delà de cette petite frustration, qu'importe.
Ce qui m'embête par rapport NW c'est : est-ce que un bonus xp ou un bonus de je ne sais quoi donne un avantage potientiel de manière direct ou indirect au joueur ? à la compagnie ? à l'alliance ? au territoire ? à la faction ?
J'espère donc qu'ils vont étudier ça. Les impactes de chaque bonus sur le long terme.

Prepatch Prepatch
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 11:22:21

Préparez vous à une nouvelle suppression.
San rancune à jv.com, ils ont obligation légale de respecter la clause NDA.

Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 11:32:09

Une boutique pour le cosmétique ne me dérange absolument pas et c’est même « normal » pour un jeu buy to play.
Mais le boost xp / métier oui c’est dérangeant. Les joueurs qui vont payer pour ça, vont grimper plus vite au niveau max, plus vite avoir du stuff + prendre possession de territoire. + boost métier veut dire monopole de l’hôtel des ventes dans le territoire en question donc l’économie est flinguée..
bref ce genre de chose n’apportent que du mauvais surtout dans un jeu comme NW..

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 11:40:34

Le 14 mai 2021 à 11:22:21 :
Préparez vous à une nouvelle suppression.
San rancune à jv.com, ils ont obligation légale de respecter la clause NDA.

Logiquement cela ne brise pas la NDA pour le moment. C'est de la spéculation fictive par rapport à la réponse officielle de NW sur twitter.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
14 mai 2021 à 11:49:44

Le 14 mai 2021 à 11:22:21 :
Préparez vous à une nouvelle suppression.
San rancune à jv.com, ils ont obligation légale de respecter la clause NDA.

Salut, je comprends tout à fait, mais en soit ce n'est plus vraiment une info sous nda sachant que tout le monde est au courant, les gens contestent sur Twitter, Steam, Reddit.....

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2021 à 12:03:25

C'est plus NDA vu que Amazon eux-mêmes y ont répondu publiquement.

Prepatch Prepatch
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 12:10:16

Ok, j'alimente le débat alors.
Kira TV a fait une très bonne vidéo expliquant, même si ce cash shop serait différent à la sortie, les intentions sont déjà posées, le mal est déjà fait et le move est donc extrêmement mauvais pour le jeu.
La meilleure défense possible est de ne pas précommander le jeu, pour son propre bien.

Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 12:22:08

Complètement d’accord avec toi Prepatch..
Le mal est fait et la confiance n’est plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2021 à 12:27:51

Je poste le lien de la vidéo pour les anglophones : https://www.youtube.com/watch?v=L5879kOeT_w

Franchement, à regarder jusqu'au bout très instructive et réaliste.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 12:42:14

Et tu peux avoir la réaction de Asmon sur la vidéo de KiraTV : https://www.youtube.com/watch?v=C9BmOLHUZC8 (anglais).

Restez critique sur ce qui est dit (et sur ce qu'on peut dire)/

Arkotik1453 Arkotik1453
MP
Niveau 4
14 mai 2021 à 12:57:11

Bon effectivement mon post à été supprimé cette nuit.

J'espère que celui là ne le sera pas.

Perso j'ai annulé ma préco, Amazone prend une pente très dangereuse avec les MTX.

Si ils le font à la fortnite, Lol ou ça ne donne AUCUN avantage pas de soucis, des boost d'xp et métier, éventuellement mais pas avant 2 ou 3 mois le temps que ça n'influe pas sur l'économie du jeu.

Mais si il donne des avantages dès le début c'est mort.

Tu met une compagnie qui full boost XP ils démontent tous le monde car ils auront accès au stuff et dernière instances en premier.

Un jeu très dangereux de la part de Amazon.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
14 mai 2021 à 13:10:57

Les boost sont la porte d'entrée je pense. Si tu tolères ça au début, une fois HL et bien posé, tu seras moins gêné à laisser plus car tu auras déjà beaucoup investi. C'est ça le sournois.
Le boost craft et xp sur des jeux où le pvp est important et mis en avant et ou la notion d'économie a du sens est mauvais car il va faire pencher la balance.

Mr_gibzz Mr_gibzz
MP
Niveau 3
14 mai 2021 à 13:51:51

Il ne faut pas le tolérer du tout, que ce soit day one ou 6mois après la sortie, un tel système n’a rien à faire sur un jeu comme New World. C’est un jeu qui se veut basé sur l’économie des joueurs et le farm, mettre un système de boost va ruiner complètement l’essence même du jeu.
Je comprends vraiment pas le tournant qu’ils prennent.. une boutique cosmétique était juste génial et permettait de soutenir le jeu après la sortie.

Message édité le 14 mai 2021 à 13:52:27 par Mr_gibzz
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2021 à 13:55:20

Ca ne devrait juste pas arriver. Ni après 3 mois ou 1an.

Si il doit y avoir un "nerf" du leveling c'est parce qu'ils réhaussent le niveau max (et encore) tout en faisant ça proportionnellement aux niveaux ajoutés.

Les 2 sont sournois. Si je m'investis dans un jeu et qu'au bout d'un moment on me sort du P2Win/P2Fast c'est la douche froide en mode "bon maintenant que vous êtes investis sur vos persos, HOP, on sort ça. Mais vous allez pas partir hein ? Vous avez 300h de jeu sur votre perso :)"

Chaque joueurs devrait progresser de la même manière qu'il commence dès le début ou 1an après. Sauf cas exceptionnelle d'extension par exemple.

Message édité le 14 mai 2021 à 13:56:53 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment