CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CASH SHOP PAY TO FAST / PAY TO WIN

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
02 juin 2021 à 22:37:56

Exactement comme toi Xyfo.

Par contre petit_issou30, tout n'est pas encore perdu pour New World, même si c'est effectivement en très mauvaise voie.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
06 juillet 2021 à 09:28:34

Je pense que vous prenez votre cas pour une généralité !

Certains jouent aux MMO pour l'histoire; monter chaque niveau a la sueur de leur front en parcourant chaque centimètre de terrain a leur porté; faisant toutes les quêtes pour en apprendre un max sur le monde qu'il parcourt et son histoire ....

MAIS beaucoup (vraiment beaucoup) de joueurs ne jouent que pour le end game (allez faire un tour sur WOW ou Dofus et vous comprendrez) et beaucoup de ses jeux ont des passes des boosts ou même des "jetons" permettant de créer un perso lvl max directement pour profiter du end game et seulement du end game !

Si les devs de NW mettent en place des boost d'xp (ce qui semble être le cœur du problème) 6 mois / 1 an après la sortie pour que les nouveaux joueurs / les flemmards / ceux qui veulent reroll .... (peu importe la raison) ne veulent pas passer 1 semaine a farmer (parce que c'est plus ou moins de ça qu'on parle monter lvl max ça doit prendre une semaine pas bien plus voir bien moins quand on connait le jeu) en quoi cela impact les autres joueurs ?!

Vrai question pas de troll je comprend qu'on soit contre le pay to win mais le pay to fast qui n'est pas implémenté day one ????

ps : JE suis un ultra pigeon niveau cosmétiques ... jamais je prendrais un boost mais que Michel ou autre en profite ne me dérange absolument pas !

Message édité le 06 juillet 2021 à 09:30:36 par rainhart26
MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
06 juillet 2021 à 12:35:14

Salut, je te mets le lien du message où j'étale un peu mon avis personnel :)

Et je peux comprendre pourquoi tu te poses la question du boost, en fait au premier abord c'est pas forcément un problème mais ça a des conséquences néfastes, d'autant plus que, comme je le dis tout le temps, le petit nouveau qui veut rattraper ses potes il suffit de l'aider à xp.

Voilà le lien : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1137624194

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
08 juillet 2021 à 15:18:27

Master j'aime bien ton avis parce que deja c'est pas Oh lol y'a une boutique c'est a chier !

MAIS encore une fois je suis désolé mais je ne vois pas le problème :
Toi et MOI on va jouer de façon "traditionnel" en jouant sans passer par le cash shop et c'est ok !
Mais si Michel lui veut passer par le cash shop pour ne pas avoir a farmer pour ne pas avoir a monter ses métiers c'est SON problème non ?!

Tu dis que ca va déséquilibrer le jeu mais je pense que ca va juste adapter le jeu a ceux qui n'ont pas le temps / l'envie de monter / farmer doucement y'a ceux qui aiment prendre leur temps comme toi et moi et ceux qui préfèrent le fast food !

Les deux peuvent cohabiter selon moi (ce qui se fait sur TOUS les jeux de ce type !)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juillet 2021 à 15:32:20

Le 08 juillet 2021 à 15:18:27 :
Master j'aime bien ton avis parce que deja c'est pas Oh lol y'a une boutique c'est a chier !

MAIS encore une fois je suis désolé mais je ne vois pas le problème :
Toi et MOI on va jouer de façon "traditionnel" en jouant sans passer par le cash shop et c'est ok !
Mais si Michel lui veut passer par le cash shop pour ne pas avoir a farmer pour ne pas avoir a monter ses métiers c'est SON problème non ?!

Sur un jeu solo un grand oui. Sur un jeu multijoueur non.
A ce moment là pourquoi on interdit les cheats/hack en PvE ? Pourquoi on interdit l'achat de gold ? Si on reprend ton raisonnement : le mec qui triche c'est SON problème..

Sur un jeu multijoueur ce que font les autres t'impacte directement/indirectement.

Si Michel peut payer pour monter ses métiers, alors

- Il a un avantage instantané sur celui qui ne paye pas
- Il skip une énorme parti du jeu et du contenu qui fait vivre l'économie
- Il rend obsolète toute la partie skippable du contenu
- Il impact donc les autres joueurs (ceux qui farm les ressources pour revendre par exemple)
- Michel sera surement pas seul à faire ça donc l'impact est amplifié
- Tu peux très bien être contre ces services et je le suis. Mais, si on me propose un raccourci il faudrait être fou en tant qu'humain normalement constitué pour se brider et ne pas le prendre.

Il faut arrêter de dire que sur un jeu MULTIJOUEUR ce que font les autres ça ne regarde qu'eux. C'est pas vrai, surtout dans le cas de microtransactions.

Tu dis que ca va déséquilibrer le jeu mais je pense que ca va juste adapter le jeu a ceux qui n'ont pas le temps / l'envie de monter / farmer doucement y'a ceux qui aiment prendre leur temps comme toi et moi et ceux qui préfèrent le fast food !

Si tu viens sur un NOUVEAU en ayant déjà pas l'envie et le temps. Autant pas y aller non ?

Ca va bien déséquilibrer le jeu entre ceux qui payent et ceux qui payent pas.
J'ai pas de problème d'argent, je pourrai mettre X euros dans un jeu, mais je trouve ça malsain et inintéressant il n'y a plus de sentiment d'accomplissement si celui-ci peut s'acheter.

Message édité le 08 juillet 2021 à 15:35:35 par
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
08 juillet 2021 à 15:38:34

Faudrait voir la part de joueur pret a investir pour que le déséquilibre soit net !

Et la différence avec le hack la triche ... c'est que c'est a tes dépends alors que le boost non !

Mais je comprend ton point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juillet 2021 à 15:46:55

Comme je disais, qui a envie de se brider volontairement sur un jeu multijoueur ?

Si on te propose un service payant avantageux vis à vis des autres soit :
- T'as les moyens et tu le prends pour pas être "à la ramasse" vu que d'autres le prendront sans aucuns doutes
- T'as pas les moyens/envie de mettre + d'argent tu te sens à la ramasse ça te dégoute et tu quittes
- Tu t'en fiche (mais il n'y en a plus beaucoup des joueurs comme ça)

Ca correspond avec ce que tu dis : "Ceux qui n'ont pas envie/le temps de..." sur un jeu qu'ils ont choisis. C'est juste qu'ils ont pas le temps/envie et veulent pouvoir payer pour pas se sentir "en retard" fasse à ceux qui jouent plus qu'eux.

Mais faut pas se leurrer, en 2021 un joueur investis va aussi utiliser les services payant "avantageux" en plus de son temps de jeu supérieur. Donc au final il y aura TOUJOURS un écart entre celui qui joue plus et celui qui joue moins et le service payant avantageux n'aura, au final, fait que "tuer" une partie du contenu et fait fuir une partie des joueurs.

Message édité le 08 juillet 2021 à 15:47:57 par
MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
08 juillet 2021 à 16:00:59

Je partage l'avis de Parentino.

Et c'est vrai que depuis que World of Warcraft a lancé cette mode, tous les MMORPG sont devenus casu et ce qui a attiré beaucoup de gens pour New World, dont moi, c'est la promesse de ne pas casualiser, ça inclut la boutique.

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 01:00:53

Alors ils vont vendre des boosts P2W comme initialement prévu ?
C'est ce qui va conditionner mon achat perso. Si boost il y a, j'y toucherai pas

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
17 juillet 2021 à 01:47:07

Patamaudelay, on ne saura qu'en 2022

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
17 juillet 2021 à 07:30:54

Le boost xp est prévu pour ma boutique. Ils font des tests et regardent ce qui semble le mieux. Il a bien été dit que cela n'arrivera pas tout de suite. De même ils regardent pour un système de pass de combat.

Actuellement tu devrais surtout trouver des skins et des teintures j'imagine. Attends les retours de la beta pour voir si la boutique est active en test dessus.

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
17 juillet 2021 à 10:31:52

"pass de combat" dans un MMO :honte:

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 11:49:02

bon bah sans moi alors.
Je vais continuer à attendre Ashes of Creation

Isendyl Isendyl
MP
Niveau 20
17 juillet 2021 à 12:12:27

Le 17 juillet 2021 à 11:49:02 :
bon bah sans moi alors.
Je vais continuer à attendre Ashes of Creation

Tu peux attendre longtemps du coup :hap:

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
17 juillet 2021 à 14:02:18

Le 17 juillet 2021 à 11:49:02 :
bon bah sans moi alors.
Je vais continuer à attendre Ashes of Creation

En soit, si tu ne veux pas prendre le risque de te faire avoir (contrairement à nous XD), tu peux toujours jouer à la bêta puis te faire rembourser si jamais tu as voulu précommander pour te grantir l'accès.
Ensuite tu attends 2022 pour voir s'ils tiennent leur promesse de ne pas mettre dans le shop des éléments qu'on contesterait.

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 15:17:59

Le 17 juillet 2021 à 14:02:18 :

Le 17 juillet 2021 à 11:49:02 :
bon bah sans moi alors.
Je vais continuer à attendre Ashes of Creation

En soit, si tu ne veux pas prendre le risque de te faire avoir (contrairement à nous XD), tu peux toujours jouer à la bêta puis te faire rembourser si jamais tu as voulu précommander pour te grantir l'accès.
Ensuite tu attends 2022 pour voir s'ils tiennent leur promesse de ne pas mettre dans le shop des éléments qu'on contesterait.

Si je prend le jeu sur Steam pour avoir jouer à la beta, je peux refund après même si j'ai + de 2h de jeu ?

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
18 juillet 2021 à 00:11:25

Normalement oui puisque le jeu n'est pas sorti officiellement.

Mais si tu veux être assuré à 100%, Amazon a déclaré que les précommandes via leur site pourraient être rembrousées.
Je ne sais pas comment ils feront pour retirer ton jeu de steam mais ils ont dit ça.
Si tu précommandes sur Amazon, en le faisant aujourd'hui tu recevras ta clé demain, sinon il faudra attendre dans les 48h.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
18 juillet 2021 à 09:04:37

Le 17 juillet 2021 à 15:17:59 :

Le 17 juillet 2021 à 14:02:18 :

Le 17 juillet 2021 à 11:49:02 :
bon bah sans moi alors.
Je vais continuer à attendre Ashes of Creation

En soit, si tu ne veux pas prendre le risque de te faire avoir (contrairement à nous XD), tu peux toujours jouer à la bêta puis te faire rembourser si jamais tu as voulu précommander pour te grantir l'accès.
Ensuite tu attends 2022 pour voir s'ils tiennent leur promesse de ne pas mettre dans le shop des éléments qu'on contesterait.

Si je prend le jeu sur Steam pour avoir jouer à la beta, je peux refund après même si j'ai + de 2h de jeu ?

"Cela n'a pas d'importance. Après avoir effectué une demande via help.steampowered.com, Valve accordera un remboursement pour une raison quelconque si la demande est effectuée dans les délais de retour requis et, dans le cas d'un jeu, si ce dernier n'a pas été utilisé plus de 2 heures. Plus de détails sont disponibles ci-dessous ;
sachez que vous pouvez tout de même demander un remboursement si les conditions ne sont pas remplies.

source : https://store.steampowereed.com/steam_refunds/?l=french

_ Si mes souvenirs sont bons pour l'alpha et la beta c'est une raison valable pour prétendre à un remboursement. Il faut préciser la demande. Et le compteur d’utilisation du jeu n'est pas sur ta version définitive. Pour la beta tu auras sans doute un nouveau jeu qui va apparaitre sur ta bibliothèque steam du genre : New World Beta.

Remboursement des titres en précommande

Lorsque vous précommandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s'appliquent une fois le jeu disponible.

Source: https://store.steampowereed.com/steam_refunds/?l=french

les critères ne s'appliquent pas du tout pour des précommandes comme tu peux le lire.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
18 juillet 2021 à 09:18:31

https://www.noelshack.com/2021-28-7-1626592686-nw-steam.png

Petit bonus : le jeu est apparu pour moi sur steam. Comme je l'ai dit précédemment.

Gamix34 Gamix34
MP
Niveau 38
18 juillet 2021 à 20:10:52

Le 17 juillet 2021 à 01:00:53 :
Alors ils vont vendre des boosts P2W comme initialement prévu ?
C'est ce qui va conditionner mon achat perso. Si boost il y a, j'y toucherai pas

Les boosts apparaitrons plus tard, pas day one, genre 1 mois apres ou +

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment