CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CASH SHOP PAY TO FAST / PAY TO WIN

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
25 mai 2021 à 20:59:38

Reste à espérer qu'ils tiendront cette promesse là, on le saura en 2022 quand il voudront ajouter les items avantageux, s'ils nous écoutent ou non.
En attendant on pourra toujours profiter du jeu avant que le contenu pour casus soit ajouté ou non.

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
25 mai 2021 à 23:06:38

En effet
J'ai trouvé la vidéo de Ser Medieval sincère et pleine de bon sens

L'a tu regardé MasterShift ?

Il semble être dans le même état d'esprit que nous, à chercher un MMO intéressant depuis quelques années dans lequel s'investir tout en étant contre un pay wall infeste. (cf:BDO)

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
26 mai 2021 à 01:16:33

Je l'ai survolé car j'ai encore trop de mal avec l'anglais oral pour le moment, j'essaierais de me la passer avec les sous-titres.

J'ai envie de croire que New World sera le MMO tant attendu par ceux qui en ont marre du casu et cash shop (hors cosmétic), le jeu a tout ce qu'il faut pour l'être actuellement, il faut juste qu'Amazon Games tienne ses promesses tout simplement, et ne pas en faire une machine à fric.
D'autant plus que même si on est une minorité à vouloir un MMO "à l'acienne", ils ont tout à gagner à miser sur cette minorité puisque nous restons tout de même un grand nombre et comme il serait le seul MMORPG de notre époque à reprendre les principes de base il prendrait la casi-totalité de cette minorité + des joueurs casus qui pourraient apprendre et apprécier.
Alors que s'ils se fondent dans la masse des autres MMORPG, certes ils viseront le "grand public" sauf qu'ils seront en concurrence avec tous les autres MMORPG qui existent et auront donc moins que s'il avaient tenu leur promesse.

Et si New World respecte ses engagements et se développe bien, je suis convaincu qu'il pourrait briser le concept qu'un MMORPG a forcément besoin d'être casualisé, un concept qui malheureusement est apparu avec World of Warcraft.
(Je tiens à préciser que "casu" n'est pas un terme forcément négatif, mais il faut penser à ceux qui en ont marre et n'ont plus que ça sous la main à l'heure d'aujourd'hui)

smojojoe smojojoe
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 04:42:49

Vous raler vraiment pour du vent ... il y a une différence entre Boost d'xp ( métier ou autre) violent, et rajouter 5place dans un inventaire .. pour le moment on en sais rien et tous le monde crie au scandale.

De toute façon vu qu'il n'y a pas d'abo il faut que Amazon amortisse d'un façon ou d'une autre les serveur, ca coute une fortune en maintenance et ce n'est pas avec les 40€ que vous aller donner une seul fois que ca vas suffire a faire durée un jeux sur le long therme

ckaz ckaz
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 16:40:14

Les mmo " de l'époque" c'est du farm bête et méchant, du vide partout ailleur, n'employez pas des termes dont vous ne connaissez pas le sens

mr_fnck mr_fnck
MP
Niveau 1
29 mai 2021 à 03:13:29

Les boost d'XP..... Guildwars 2 en utilise depuis longtemps et personne ne crie au scandale, WoW en utilise et personne ne crie au scandale (en plus le jeu a un abonnement), il faut arrêter de vous comporter comme des imbéciles, si un de vos amis vous rejoins dans 1 année pour jouer avec vous et que vous farmer le HL et s'il veut payer pour aller un peu plus vite dans le level up, qu'est ce que vous en avez à foutre? franchement c'est pas du pay to win mais du pay to fast... en plus ce serait du boost d'XP hors ligne donc en gros (c'est un exemple) vous gagnez 10pt d'XP par heure hors ligne, celui qui veut payer aura 15pt d'XP par heure.... c'est fait pour les casu c'est tout... quand tu vois WoW qui propose de payer 60€ pour monter le perso level 50 alors que le jeu coute une blinde et qu'en plus tu dois déjà payer 10€ par mois pour y jouer, perso je m'en fiche complètement.... ils ont parlé qu'il n'y aurait qu'un perso par serveur chacun, si dans l'éventualité je pouvais en avoir un 2ème mais pas soucis, je paie volontiers pour boost un peu mon XP pour que mon perso soit plus vite HL.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 09:08:11

Bon bah ça confirme ce que je disais sur la page précédente, y'en a qui ne lisent pas ou ne comprennent que ceux qu'ils veulent XD

abnoth abnoth
MP
Niveau 7
30 mai 2021 à 04:35:14

Un bon mmo c'est la decouverte, l'impact des joueurs sur l'univers du jeu et le social. Ce sont les trois rouages phares pour un jeu mmorpg

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2021 à 16:24:56

Sauf qu'avec tous les MMORPGs qu'on se tape depuis des années ça s'est transformé en "y a que le end-game qui compte"
Tant qu'ils touchent pas à ça, "c'est bon" pour pas mal de joueurs.

Je comprend même pas pourquoi ils appellent encore ça des MMORPGs alors qu'une fois niveau max le + massif que tu auras c'est du 50v50 et le reste sera du contenu instancié pour un petit groupe de joueurs.

A quoi bon développer du contenu de leveling/craft pour l'early/mid game si il est destiné à être "rush" et plus tard boosté. Qu'ils fassent un jeu entièrement basé sur du end-game pour contenté ces joueurs là et basta.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
30 mai 2021 à 18:58:53

C'est pour ça qu'on demande à Amazon Games de respecter ses promesses concernant New World, autrement dit de ne pas reproduire ce que sont devenu tous les MMORPG d'aujourd'hui.

On ne demande pas des choses qui n'ont jamais été prévues, juste ce qui nous a été vendu.
Mais on ne saura vraiment ça qu'en 2022.

Damatsu Damatsu
MP
Niveau 24
30 mai 2021 à 21:42:16

Nan mais c'est fini le jeu est même pas sorti y'a deja eu 2 douilles de la part d'Amazon, la confiance client/entreprise est rompu, ça me paraît évident qu'ils vont infestés leurs cash shop comme black désert.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
30 mai 2021 à 22:33:19

Malheureusement je pense que tu as raison et qu'ils vont effectivement faire tout ça en 2022, sans tenir compte des protestations malgré la nouvelle promesse qui a été faite il y a peu pour calmer tout le monde.

Mais personnellement j'ai quand même envie de lui laisser une chance, donc je vais faire comme si cette histoire n'avait pas eu lieu jusqu'à ce qu'ils remettent leurs contenus avantageux sur la table et qu'on découvre s'ils respecteront leur parole ou non (encore une fois je comprends ceux qui ne font plus confiance, c'est juste mon choix personnel).

Et s'ils rompent cette promesse, tant pis si j'ai acheté le jeu, ce n'est pas pour autant que je continuerais à y jouer, j'aurais passé un bon moment dessus avant et je partirais comme beaucoup de gens.
Puis Amazon perdra son public cible pour ne garder que les joueurs casuals, et petit à petit il deviendra comme les autres MMORPG, enfin c'est ma vision des choses.
En soit c'est bien beau de vouloir se faire de la thune sur notre dos (et là je ne parle pas de faire vivre le jeu, le cosmétique prévu initialement était censé servir en parti à ça), mais ils se perdront dans la masse des jeux d'aujourd'hui avec le temps...

ElFamosoTannard ElFamosoTannard
MP
Niveau 2
31 mai 2021 à 09:38:41

Après c'est pas facile d'avoir un avis construit alors que tous les influenceurs mettent en avant un possible P2W (ils évoquent même pas le P2F, toute leur attention est focalisée sur le P2W). Encore aujourd'hui, après des jours tranquilles, Lusty sort sa vidéos sur le "P2W" de NW...
Je remet pas en cause votre perte de confiance ou le fait que ça vous saoul qu'AGS va mettre des items pour aller plus vite. Ce que je remet en question c'est comment vous cracher sur leur décision. Le jeu proposerai un level infinie j'aurais pas préco, mais là y a 60lvl. Comment vous-voyez la chose où tu serais obligé de payer pour jouer ? Une guilde te demande d'aller plus vite pour pex ? Mais quittez là xD Et si vous êtes quelqu'un qui veut faire du endgame, vous en aurez pas besoin du boost.
C'est surement un débat sans fin et je me bas dans le vent, mais le boost va rien changer pour les joueurs qui jouent un peut tous les jours ou pour les tryhard.

On va pas se mentir, tous les MMO propose ce service et si le mec n'avait pas brisée le NDA, on aurait eu la remarque rapidement à la sortie du jeu mais clairement pas le "pAy 2 wiN, aMazOn BrEaK The gAMe".

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
31 mai 2021 à 11:05:37

Le 31 mai 2021 à 09:38:41 :
Après c'est pas facile d'avoir un avis construit alors que tous les influenceurs mettent en avant un possible P2W (ils évoquent même pas le P2F, toute leur attention est focalisée sur le P2W). Encore aujourd'hui, après des jours tranquilles, Lusty sort sa vidéos sur le "P2W" de NW...
Je remet pas en cause votre perte de confiance ou le fait que ça vous saoul qu'AGS va mettre des items pour aller plus vite. Ce que je remet en question c'est comment vous cracher sur leur décision. Le jeu proposerai un level infinie j'aurais pas préco, mais là y a 60lvl. Comment vous-voyez la chose où tu serais obligé de payer pour jouer ? Une guilde te demande d'aller plus vite pour pex ? Mais quittez là xD Et si vous êtes quelqu'un qui veut faire du endgame, vous en aurez pas besoin du boost.
C'est surement un débat sans fin et je me bas dans le vent, mais le boost va rien changer pour les joueurs qui jouent un peut tous les jours ou pour les tryhard.

On va pas se mentir, tous les MMO propose ce service et si le mec n'avait pas brisée le NDA, on aurait eu la remarque rapidement à la sortie du jeu mais clairement pas le "pAy 2 wiN, aMazOn BrEaK The gAMe".

Je vais répondre par un message que j'ai mis sur la page précédente ^^
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1137624194

ElFamosoTannard ElFamosoTannard
MP
Niveau 2
31 mai 2021 à 12:02:25

Je discute pas de la perte de confiance, je vous comprend totalement. Ce que je comprend pas et que je n'aime pas, c'est la haine déversée sur le jeu depuis le leak. Y a zéro Pay 2 Win d'annoncé. Je vais pas refaire point par point, on les connais tous, mais ça va impacter une minorité et peu la courbe d'expérience.
Le plus gros point noir ce sont les tp et s'ils font de la même envergure que le boost xp, ça sera peut être du genre ça réduit de 10% le temps d'attente. Wouah, il est insane le P2W là O.O

Ca me gave juste de voir les influenceurs avec des titres comme j'en ai jamais vu, alors qu'il n'y a pas de P2W d'annoncer. Une perte de confiance et de possible joueur OUI mais rien d'autre. J'en ai marre c'tout

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
31 mai 2021 à 20:36:42

Disons qu'il y'a quiproquo entre P2W et P2F, mais dans tous les cas c'est quelque chose qu'on n'était pas supposé retrouver dans le jeu, je comprends que ça puisse ne pas te déranger mais ça dérange une grande partie des joueurs pour les raisons données dans mon message.

Et pour les influenceurs il y en a dans les deux extrémités, il y en a qui prétendent qu'on se plaint du shop de cosmétique prévu initialement et ne parlent pas du P2F ou survolent rapidement le boost d'xp.

Personnellement comme je l'ai déjà dit beaucoup de fois, je ne veux pas voir le jeu sombrer au contraire, mais pour moi c'est une très mauvaise pente dans laquelle ils se sont engagés.
On saura en 2022 s'ils tiennent leur promesse concernant le P2F ou si c'est un mensonge de plus pour tout de même faire des ventes, évidemment j'espère que ce n'est pas le cas et je n'ai pas changé mes projets en jeu mais je reste sceptique par ce que comme beaucoup j'ai perdu la confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2021 à 23:06:46

Pour moi, y a pas de quiproquo.

Les MMORPGs sont chronophage et le temps passé c'est de la progression.

C'est le coeur d'un RPG la progression que ca soit via l'équipement ou les niveaux.

Donc avoir un boost (P2Fast) ca me dérange et quand ils arrivent souvent je me désintéresse des jeux.

C'est comme si on avait dévalué l'investissement que j'ai mis dans le jeu.

MasterShiftt MasterShiftt
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 00:02:25

Personnellement je suis d'accord avec toi.

petit_issou30 petit_issou30
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 18:03:07

Amazon a foiré tous ses projets c'est toujours bon de le rappeller :)

Et new world en fait deja parti

Xyfo Xyfo
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 19:14:04

Je compte m'investir à fond pour le jeu, nouvelle fibre, nouveau pc pour jouer dans de très bonnes conditions et bah si au bout d'un an il font du P2W ou du P2F (pour moi c'est la même merde) je me casse et j'irais voir ailleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment