CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des alphas testeurs pour nous dire s'ils apprécient le jeu ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dreknar30650 Dreknar30650
MP
Niveau 5
01 août 2020 à 20:25:49

Le 01 août 2020 à 19:46:00 poup2a a écrit :
Hors sujet mais si ont doit retenir une chose du stress test c’est bien la qualité des serveurs.
Un cm à posté le compte rendu de la journée d’hier et ils ont réussi à atteindre plus de 4000 joueurs sur un serveur sans trop de problèmes.
Donc loin devant les 1000 joueurs espérer à la base..

C'est vrai que par contre leurs serveurs ils sont vraiment bien, je me suis connecté lors de l'ouverture à 23h, j'ai eu une file d'attente et une déco après l’espèce de tuto, et une fois reconnecté j'ai pas eu un seul lag ou déconnexion ! Donc à ce niveau la, y'a rien à dire ! Et pourtant on joue sur serveur américain, j"ai été étonné de la fluidité et de ne pas avoir de lag !

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
01 août 2020 à 23:07:14

Yes aucun problème de connexion aujourd'hui :)

balsenrr balsenrr
MP
Niveau 2
02 août 2020 à 09:54:10

Bon franchement le jeu à de très bonnes bases, après il y a vraiment des trucs aberrants niveau gameplay.

Je trouve le marteau tellement faible. Si le mec en face c'est jouer, tu ne peux absolument pas le toucher. Il suffit qu'il fasse une esquive et le temps de ta prochaine attaque (2secondes), il te défonce avec sa hachette ou son epée + bouclier.

Les points de compétences sont déséquilibré au possible également (forme >>>>>> all)

Les sorts à incantation des batons (lanceflamme et lien) sont claqués aussi. Tu te prends un coup et ils s’interrompent, en plus de ne faire aucun dégats (le lien qui fait aussi heal est vraiment catastrophique, tu dois etre collé à la cible). Il y a quand même de gros trous dans le dps quand tu swtich d'arme, ça rend le gameplay très lent.

Sinon niveau graphisme, direction artistique, interface et SURTOUT EFFETS SONORES (sauf les musiques que je trouvent bof), c'est vraiment très bon.

Il y a quand même beaucoup de chose à corriger niveau gameplay de fight (d'autres compétences ne seraient vraiment pas de refus), équilibrage et endgame et le jeu sera excellent.

Message édité le 02 août 2020 à 09:58:38 par balsenrr
elyaz elyaz
MP
Niveau 6
02 août 2020 à 10:30:58

Hum franchement... je sais vraiment pas quoi en penser.
La version en cours de test est la version release qui devait initialement sortir en août...
Sans tenir compte de lce qu'on savait déjà : 'absence totale de contenu et la présence uniquement de quête "fedex", l’absence de lore, y a d'autres points qui me pose questionnent...
Graphiquement... soit j'ai un soucis, mais moi le jeu me donne un effet "trouble" même l'écriture n'est pas vraiment net... j'ai essayé plusieurs résolution... idem. Et comme je l'ai aussi indiqué plus haut... les 80% de textes non traduits, qui ne sont même pas en anglais, mais remplacés par des variables... ou bien des textes en espagnol parfois...
Je sais pas si le report pourra proposer un jeu viable sur la durée...
J'avoue être grandement déçu :'(

elyaz elyaz
MP
Niveau 6
02 août 2020 à 11:26:33

Le 02 août 2020 à 10:30:58 elyaz a écrit :
Hum franchement... je sais vraiment pas quoi en penser.
La version en cours de test est la version release qui devait initialement sortir en août...
Sans tenir compte de lce qu'on savait déjà : 'absence totale de contenu et la présence uniquement de quête "fedex", l’absence de lore, y a d'autres points qui me pose questionnent...
Graphiquement... soit j'ai un soucis, mais moi le jeu me donne un effet "trouble" même l'écriture n'est pas vraiment net... j'ai essayé plusieurs résolution... idem. Et comme je l'ai aussi indiqué plus haut... les 80% de textes non traduits, qui ne sont même pas en anglais, mais remplacés par des variables... ou bien des textes en espagnol parfois...
Je sais pas si le report pourra proposer un jeu viable sur la durée...
J'avoue être grandement déçu :'(

Concernant l'effet trouble, le jeu n'est pas "compatible" écran ultra wide, dès qu'on passe a une résolution UW, ca devient trouble.

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
02 août 2020 à 12:51:20

Le 02 août 2020 à 09:54:10 balsenrr a écrit :
Bon franchement le jeu à de très bonnes bases, après il y a vraiment des trucs aberrants niveau gameplay.

Je trouve le marteau tellement faible. Si le mec en face c'est jouer, tu ne peux absolument pas le toucher. Il suffit qu'il fasse une esquive et le temps de ta prochaine attaque (2secondes), il te défonce avec sa hachette ou son epée + bouclier.

Les points de compétences sont déséquilibré au possible également (forme >>>>>> all)

Les sorts à incantation des batons (lanceflamme et lien) sont claqués aussi. Tu te prends un coup et ils s’interrompent, en plus de ne faire aucun dégats (le lien qui fait aussi heal est vraiment catastrophique, tu dois etre collé à la cible). Il y a quand même de gros trous dans le dps quand tu swtich d'arme, ça rend le gameplay très lent.

Sinon niveau graphisme, direction artistique, interface et SURTOUT EFFETS SONORES (sauf les musiques que je trouvent bof), c'est vraiment très bon.

Il y a quand même beaucoup de chose à corriger niveau gameplay de fight (d'autres compétences ne seraient vraiment pas de refus), équilibrage et endgame et le jeu sera excellent.

Si c'est juste de l'équilibrage de "valeurs" c'est assez facile à corriger pour un dev.
Esperons que ce ne soit pas des manches avec des nerfs à la hache comme on connait sur d'autres jeux :o))

poup2a poup2a
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 13:31:04

Bon puisque nous ne respectons pas la nda allons y franchement.. les quêtes se résume à va tuer 10 pirates et ouvre 8 coffres
Et ça en boucle. Finalement le colon venu découvrir une terre inconnu et pleine de secrets se retrouve à faire les poubelles d’aeternum.
Les mmo qui réussissent généralement sont porter par un lore ou une franchise connu et respecté, je parle bien sûr de wow, the elder scrolls online ou même final Fantasy 14.
A contrario new world doit tout nous prouver. Il faut prendre le temps de poser l’univers de questionner le joueur etc
la cinématique de départ nous plonge totalement dans l’ambiance mystique du jeu puis plus rien.
Il faudrait une quête principal bien plus poussé et des quêtes annexe plus intéressantes.
Je prends l’exemple des factions.. ont nous demande de choisir notre faction après une simple quête FedEx..
Pourquoi ne pas prendre le temps de developer, qui sont ils qu’elles sont les motivations etc.

Je ne reviens pas sur l’équilibrage général j’ai déjà développé plus haut.
Pour finir sur une note positive, je trouve que les métiers sont bien pensés et je prends beaucoup de plaisir à farm mes compos.
Et je suis persuadé qu’ags à le temps de revoir sa copie et de nous sortir un mmo correct

pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 14:34:36

J'ai pu tester New World et je suis d'accord avec les commentaires en général. Je rajouterai que le gameplay est très très pauvre... Je me sent dans les années 2000 mais en 2020...
Pas de saut (venant de GW2 avec les jumping puzzles ça fait mal... Pour un jeu sorti en 2012) et les compétences à utiliser sont pas folles, on risque de voir des clones de partout (là encore on pourra comparer avec tout autre MMO avec des builds et xx compétences à utiliser, ça fait pâle figure.)
Les quêtes que j'ai vues sont inintéressantes au possible...
Peut être que la nouveauté fera que le jeu marchera, mais moi je me suis fait remboursé car je ne voit pas comment le jeu pourrait devenir passable en quelque mois...

(Aion, GW2, GW1, WOW, TESO sont les références que je connais très bien et sont celles auquelles je compare New World)

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
03 août 2020 à 15:55:18

C'est vrai qu'il y a très peu de skills par contre j'ai connu et wow et les barres a 50 skills pour n'en utiliser que 10 % non merci !

La il faut choisir ses skills / armes avec discernement (on peut aller chercher dans une branche ou l'autre pour faire des mix)

L'équilibrage est clairement a chier mais peut être corrigé en 5 minutes !

Clairement il manque une bonne quete principale scénarisé pour nous plonger plus profondément dans l'univers !

Le craft est juste géniale (je déteste ca d'habitude)

Le PvP est cool (mais l'équilibrage fait que ...)

J'ai croisé plein de gens avec les mêmes armes mais des builds différents ou des combinaisons d'armes différentes donc pas de copies de copies de copies ....

Perso j'ai pris énormément de plaisir a farmer mes ressources ou les ennemies pour monter mes métiers ou mes armes et tester divers comp !

Donc c'est un grand oui pour moi (après la seul interrogation qu'il me reste c'est : le jeu va t il être suivi par les dev ou .... ?!)

Isendyl Isendyl
MP
Niveau 20
03 août 2020 à 17:18:34

Comme dit mon VDD, avoir beaucoup de skills ne veut pas dire que le gameplay est plus dynamique, j'ai trouvé le gameplay de New World plus dynamique que celui de ESO, c'est clairement un gameplay basé sur l'esquive et le timing des coups et c'est ce que j'ai adoré

Message édité le 03 août 2020 à 17:19:00 par Isendyl
pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
03 août 2020 à 17:37:32

Après on peut trouver des contre-exemples, avec des jeux où justement c'est le nombre qui est une force, genre Guild Wars2 et surtout le 1 qui avaient un nombre incalculable de compétences, et avec les mises à jour les joueurs créaient la meta, mais pouvaient aussi jouer un truc hors meta qui leur plaisait.

Alors oui si l'on a assez peu de possibilité de personnalisation de builds et peu de compétences dans un MMO mais que tout le reste est béton là je ne dirais rien, et je vous rejoindrai, comme quoi le gameplay est secondaire. Mais là il y a rien pour palier à cela...
Je le répète mais, au final tu n'a pas tant de choix que ça et le gameplay inexistant et inintéressant accentue encore plus cette impression de MMO random et banal comme on en voit trop souvent.

Il n'y a rien à faire d'exaltant, pour le moment, l'exploration est pas transcendante, car pas de saut, donc ça limite très fortement le sentiment de liberté et de découverte, et surtout ça enlève du gameplay.

Les combats sont pauvres à cause du gameplay et de la mécanique du jeu, c'est totalement oubliable alors que l'on risque de taper plus d'un mob dans le jeu... Et si l'on a déjà joué à d'autres MMO un peu plus poussés on risque de s'ennuyer assez vite. (alors le PvP moi qui adore ça on en parle même pas...)

Le point positif c'est le craft effectivement, c'est assez facile, et intuitif alors que je déteste ça dans les jeux en général. Et sinon les menus sont bien fait c'est clair, et les serveurs même lors du stress test étaient pas dégueu du tout c'est assez rare pourtant lors d'un stress test.

Mais rien ne distingue assez le jeu pour que je me dise "ouah c'est mon nouveau MMO PvP de référence" ou "ouah c'est mon nouveau jeu PvE de référence" ou "ouah le gameplay est vraiment fou".
Bref grosse déception en l'état actuel, et je doute fort que cela change totalement de direction si près de la sortie.

Message édité le 03 août 2020 à 17:42:04 par pigeonsurpatte
poup2a poup2a
MP
Niveau 5
03 août 2020 à 19:32:48

déjà pour rendre le jeu plus dynamique il faudrait enlever le partage des sorts entre les armes quitte a revoir une partie d'entre eux et accélérer le switch d'arme, ça ferait 6 sorts utilisable.. donc bien plus intéressant pour créer des builds.
En réalité un système du même genre que teso.
il faudrait également rajouter des combos avec l'attaque légère et lourde, voir même rajouter une attaque de base supplémentaire, coup de pied ou de bouclier etc.. bref donner plus de profondeur au gamplay
ensuite j'ai l'impression que l'esquive bouffe trop d'endurance, et les coups devrait consommer la barre d'endu pour ne pas permettre d’enchaîner les attaques.
D'ailleurs ont en viens au plus gros des problèmes de gamplay, au cac si tu te prends le premier coup c'est finis pour toi.
anecdotique me direz vous mais je trouve que la touche espace + direction pour esquiver manque d'ergonomie.

pour les quêtes j'ai l'impression que nous sommes tous d'accords pour dire qu'elles manquent d’intérêt et de diversité.
Je suis persuadé que les dev l'ont bien compris.. du moins je l’espère pour eux car les joueurs sont unanime la dessus.

Isendyl Isendyl
MP
Niveau 20
03 août 2020 à 19:35:46

En même temps Espace + direction c'est infâme pour esquiver :hap:
Sur les jeux avec de l'esquive je met TOUJOURS un bouton de la souris

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
04 août 2020 à 09:41:45

Jme disais pareil au début sur les cooldown mais ca deviendrait limite débile en PvP ou le mec pourrait te balancer 6 skills a distance sans que tu n'ai la moindre chance de riposter si tu joues au CAC !

Et ca te force a prendre de bonne décision sur quel skill utiliser et a quel moment !!!

Perso c'est le gameplay "darksoulesque" qui me fait adorer les combats de ce jeu !!! Mais je comprend parfaitement que beaucoup vont être rebuté par la chose et préfèreront un style plus "classique" !

Sachant que la on avait tous du ping du au serveur NA donc l'expérience n'en sera que meilleur (j'imagine) sur des serveurs EU (qu'on aura peut être la chance de tester en aout !)

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 15:58:33

J'avais préco et j'ai joué quelques heures sur l'alpha. J'ai vite laissé tomber et j'ai refund.
Le jeu est vide et je me suis rendu compte que je m'ennuyais très rapidement dessus.
Le report est une très bonne chose mais ils ont énormément de boulot.

pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 16:51:18

Le 04 août 2020 à 15:58:33 Sebek a écrit :
J'avais préco et j'ai joué quelques heures sur l'alpha. J'ai vite laissé tomber et j'ai refund.
Le jeu est vide et je me suis rendu compte que je m'ennuyais très rapidement dessus.
Le report est une très bonne chose mais ils ont énormément de boulot.

Je suis assez d'accord, j'ai fait le même constat.

Sinon pour continuer dans la comparaison, rien que la création de personnage, j'ai pas mal joué à Black Desert Online et Aion qui proposaient vraiment quelque chose d'un peu nouveau et vraiment complet à ce niveau pour un MMO. Alors que là le jeu à 15 à 20 ans de retard, j'espère vraiment que ce n'était pas la version finale de ce que le jeu proposera.
C'est bête mais j'adore passer des heures à personnaliser mon avatar avec lequel je jouerai un moment. Je pense ne pas être le seul. :snif:

Message édité le 04 août 2020 à 16:53:02 par pigeonsurpatte
poup2a poup2a
MP
Niveau 5
05 août 2020 à 18:42:57

Si on monte une compagnie uniquement pour la bêta du 25 août ça vous tente ?
Si ça intéresse suffisamment de personne je ferai un topic avec un lien Discord

Mitgard95 Mitgard95
MP
Niveau 9
11 août 2020 à 19:22:27

Désinstallé après 20 minutes de jeux... Rien que les graphismes sont une honte, sans rentrer dans les détails du reste.

Belle bouse vidéoludique.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
16 août 2020 à 13:30:57

Le 11 août 2020 à 19:22:27 Mitgard95 a écrit :
Désinstallé après 20 minutes de jeux... Rien que les graphismes sont une honte, sans rentrer dans les détails du reste.

Belle bouse vidéoludique.

Très beau commentaire en tout cas :ok:

robertsonjj robertsonjj
MP
Niveau 4
16 août 2020 à 15:40:07

Le 11 août 2020 à 19:22:27 Mitgard95 a écrit :
Désinstallé après 20 minutes de jeux... Rien que les graphismes sont une honte, sans rentrer dans les détails du reste.

Belle bouse vidéoludique.

Ah ouai, cites moi les mmo plus jolis que new world pour toi. (La majorité des gens qui y ont joué sont d'accord pour dire que c'est de loin le plus beau MMO graphiquement)

Message édité le 16 août 2020 à 15:42:58 par robertsonjj
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment