CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des alphas testeurs pour nous dire s'ils apprécient le jeu ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
18 juin 2020 à 21:57:00

Oui l'engin les leaders gendarmes sur un MMO PVP c'est puissance 10 par rapport aux raids et donjons.

Après si tu ne fais que Carl en pce tu n'aura pas ce soucis, mais je tiens à t'avertir que le PvP en monde ouvert dans des grosses guildes ça gueule en général.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
18 juin 2020 à 22:12:40

ça je m'en fou, je comptes pas faire partie d'une grosse guilde, je comptes juste jouer avec des potes.
ont sera plus souvent en PvE, et de temps en temps ont se taggera PvP pour le fun.

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
19 juin 2020 à 19:59:27

Le 18 juin 2020 à 18:03:46 Raghnildretour a écrit :
ça dépend de ce que veulent les gens, et NW c'est pas un MMO classique, ceux qui s'attendaient a du raid et donjon sont déçus forcément et diront qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.

pour les gens qui en ont pleins le cul aujourd'hui du modèle standardisé des MMO PvE, ça fait un bien fou, j'avais beaucoup joué lors du premier test vers Mars.
j'avais pas atteint le niveau max, ni tout explorer, crafter etc, pour le Housing j'avais pas grand chose non plus.

perso après avoir passé des années sur des MMO à faire des raid et donjon fréquemment de 2004/2005 à 2016/2017, aujourd'hui je n'ais plus du tout envie de bouffer ce type de contenue, trop chiant, trop long à mettre en place, et farmer sans arrêt le même circuit fermé, au détriment de tout le reste d'un jeu, n'est plus pour moi à ce jour.

j'en ais marre de me retrouver à être discipliné, pour le strat de donjon ou de raid, avec des chef de groupe qui font les gendarme, sinon ont reste coincé X heures sur l'activité.

Pour ça aussi qu'aujourd'hui je m'amuse bien plus avec mes potes sur un PvE comme celui de Black desert online,ont peut se marrer, faire les cons, parler de tout et de rien, sans que cela interfère dans les activités.

donc ça dépendra toujours des profiles.

Sur le principe pourquoi pas... mais il faut donc un contenu endgame quand même ce qui semble fortement limité dans NW.
Qu'il y a t-il hormis les arênes (oh tiens, c'est de l'instancié) et les invasions d'altérés en terme de endgame pve ?

Des donjons ouverts ? Ce serait une bonne chose qu'il ne semble pas y avoir.
De la conquête de territoire pour repousser l'altération et avoir accès durant un temps à des ressources rares. ça ne semble pas en place.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 juin 2020 à 20:55:23

A titre perso, je pense que le jeu ne sera pas finis, moi ça me convient je me suis beaucoup amusé sur les tests.

par contre il y a seulement quelques mois, le jeu à changé de game design, et va proposer "officiellement" qu'un mois de Bêta.
Les delais me semble beaucoup trop juste, de base par rapport aux premieres annonces quand c'etait encore full PvP, ont attendait pas le jeu avant 2022/2023 (rien d'officiel, juste une estimation sur le temps de dev general).

je pense du coup que la sortie est précipité, et que le contenue ne sera pas forcément présent dés le début (comme beaucoup de MMO aussi faut le dire).

mais bon je prefere prévenir, que les gens sachent ou ils mettent les pieds.

après faudra voir ce qui a été fait en test interne et qui pourra être rajouter rapidement, ou non.

Layjin Layjin
MP
Niveau 7
23 juin 2020 à 21:37:53

Mouais, j'ai 17 heures de jeu et pas mal de mmo à mon actif et là franchement, je suis plus que dubitatif. Si quelqu'un veut un exemple, c'est comme arriver dans une pizzeria, demander une reine et voir qu'elle est mal fini. Si les mecs ne savent pas maitriser un truc simple, c'est mal barré.
Je n'en dis pas plus mais l'apha ne sera pas bien différente de la bêta, 90% de forêt, 5 types d'armes et pas de montures, la question elle est vite répondu (super la ref...) .
Cela reste mon avis, j'aime bien le jeu mais il manque clairement du contenu.

Message édité le 23 juin 2020 à 21:41:37 par Layjin
grosquick grosquick
MP
Niveau 7
24 juin 2020 à 12:41:31

ce jeu est mort né en sachant que la plupart des devs vont se concentrer sur le prochain mmo lord of the ring online ,bien pour ça qu'il passe ne buy to play amassé un peu de pognon ,le mettre en free to play et le fermer voilà le cycle qui risque d'arriver

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
24 juin 2020 à 13:49:38

Le 24 juin 2020 à 12:41:31 grosquick a écrit :
ce jeu est mort né en sachant que la plupart des devs vont se concentrer sur le prochain mmo lord of the ring online ,bien pour ça qu'il passe ne buy to play amassé un peu de pognon ,le mettre en free to play et le fermer voilà le cycle qui risque d'arriver

Source ?

Razes Razes
MP
Niveau 25
26 juin 2020 à 08:42:59

Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Layjin Layjin
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 09:48:45

Le 26 juin 2020 à 08:42:59 Razes a écrit :
Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Oui, avec un baton :)

Razes Razes
MP
Niveau 25
26 juin 2020 à 10:12:34

Le 26 juin 2020 à 09:48:45 Layjin a écrit :

Le 26 juin 2020 à 08:42:59 Razes a écrit :
Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Oui, avec un baton :)

Ah super, merci, ça m'interesse, j'ai envie de jouer support et ça force le jeu en groupe

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
26 juin 2020 à 12:46:39

Le 26 juin 2020 à 10:12:34 Razes a écrit :

Le 26 juin 2020 à 09:48:45 Layjin a écrit :

Le 26 juin 2020 à 08:42:59 Razes a écrit :
Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Oui, avec un baton :)

Ah super, merci, ça m'interesse, j'ai envie de jouer support et ça force le jeu en groupe

Après ne t'attends pas une Trinité classique dans ce mmo et a être aussi utile que les heals dans les autres mmo.

New World n'a rien a voir avec la plupart des mmo actuel mais je ne peux pas vraiment en dire plus a cause de la NDA

Razes Razes
MP
Niveau 25
26 juin 2020 à 14:05:12

Le 26 juin 2020 à 12:46:39 Akirathss a écrit :

Le 26 juin 2020 à 10:12:34 Razes a écrit :

Le 26 juin 2020 à 09:48:45 Layjin a écrit :

Le 26 juin 2020 à 08:42:59 Razes a écrit :
Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Oui, avec un baton :)

Ah super, merci, ça m'interesse, j'ai envie de jouer support et ça force le jeu en groupe

Après ne t'attends pas une Trinité classique dans ce mmo et a être aussi utile que les heals dans les autres mmo.

New World n'a rien a voir avec la plupart des mmo actuel mais je ne peux pas vraiment en dire plus a cause de la NDA

Tu as quand même des archétypes spé support non ? j'aimerai bien me faire un clerc en armure lourde et au baton heal

Decapeuse Decapeuse
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 16:53:17

Le 26 juin 2020 à 14:05:12 Razes a écrit :

Le 26 juin 2020 à 12:46:39 Akirathss a écrit :

Le 26 juin 2020 à 10:12:34 Razes a écrit :

Le 26 juin 2020 à 09:48:45 Layjin a écrit :

Le 26 juin 2020 à 08:42:59 Razes a écrit :
Salut les alpha-testeurs.
J'ai une question, il y a t-il possibilité de jouer soigneur dans le jeu ?

Oui, avec un baton :)

Ah super, merci, ça m'interesse, j'ai envie de jouer support et ça force le jeu en groupe

Après ne t'attends pas une Trinité classique dans ce mmo et a être aussi utile que les heals dans les autres mmo.

New World n'a rien a voir avec la plupart des mmo actuel mais je ne peux pas vraiment en dire plus a cause de la NDA

Tu as quand même des archétypes spé support non ? j'aimerai bien me faire un clerc en armure lourde et au baton heal

En gros, pour l'heure, il n'y as pas de tank ni de heal. Juste des gens un peu plus tanky et des gens qui font un peu de heal.

supertintindu33 supertintindu33
MP
Niveau 1
28 juin 2020 à 00:12:03

Le 14 juin 2020 à 02:02:05 Bozo29 a écrit :
Bon, après plusieurs semaines sur l'alpha (Et concrètement je me suis lassé très vite mais forcé à jouer pour voir le endgame), je me retrouve à annuler ma pré-commande.

Il faut bien reconnaître que passé le plaisir de la découverte, le jeu n'a, en l'état, pas grand chose à offrir en terme de contenu... Mais c'est aussi le rythme de vie d'un MMO qui en fait sa force. Je reviendrai jeter un œil curieux d'ici un an ou deux (Si les serveurs n'ont pas fermé !!), mais en attendant ce sera sans moi malheureusement, Farmer du dindon ça va 5mn... 😂

Dommage, il y avait du potentiel pourtant, il est beau, le gameplay pour un MMO est bien sympa et ça change un peu, mais alors le contenu...

De mon point de vu, je suis dans le même état d'esprit que Bozo29.
Après environ 40H de jeu(je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin) et le plaisir de la découverte passée, c'est redondant à en mourir .
Tu dois tuer 3 lapins , 20 loups, ramener 500 bois, trouver de l'eau, scalper 10 dindons , fumer 8 zombies etc ...etc....etc....
On passes son temps à farmer les quêtes citer ci dessus. C'est ennuyant très rapidement .

Le jeu est clairement axé PVE . j'ai stoppé mon test au niveau 20 . A ce niveau, vous ne pourrez pas PVP (du moins pour le mode siege). Pour vous inscrire à l'instance PVP siège, il faut être niveau 50 mini, et autant vous dire que monter un tel lvl prend du temps.
Si comme moi, vous avez une vie IRL (femme/enfant/taff), vous ne verrez pas ce mode avant un paquet de temps.
Concernant le pvp sauvage, vous avez une option pour vous taguer.... mais si en face personne ne l'est, ben vous retournez fumer les lapins et les dindons. Pour être sincère, ce genre de pvp ou il faut se tag ne me plait pas. je n'ai même pas eu le coeur à l'essayer tellement cela anéanti le plaisir.

C'est dommage car le jeu est graphiquement jolie, le craft est relativement bien conçu (ni trop dur ni trop compliqué) mais vous le sentez malgré tout facilité. Par exemple, vous avez un stockage de très grande capacité , si vous avez besoin de craft à un atelier, pas besoin de prendre les ressources sur vous, l'atelier de craft en question ira piocher directement dans le stockage. Je trouve cela un peu trop "assisté".

Concernant l'état actuel du jeu, il y a encore du boulot. Pour les joueurs qui trépignent d'impatience et le lancement de la beta fermée du 23 juillet, je ne crains qu'il y est encore des beugs à cette date

Pour ma part, je ne comptais pas l'acheter au regard du changement drastique des dev en faisant une croix sur le pvp . ils m'ont offert la possibilité de l'essayer (en recevant une clef par mail suite à mon inscription il y a 1 an et je les en remercie). Malheureusement, cela a confirmé mes craintes de joueur PVP , ce jeu n'est pas fait pour moi . Je pense qu'il sera ravir les joueurs PVE car il a des côtés sympas dans ce domaine. Par contre, si vous êtes un joueur PVP, vous allez rapidement changer de crémerie.

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
28 juin 2020 à 11:05:59

C'est faux concernant l'inscription pour le siège PvP... tu peux t'inscrire dès que tu as finis la quête de faction vers le lvl10.
Le lvl50 c'est l'inscription pour les invasions PvE :-)))

Le PvP, tu peux tag à compter du lvl10 aussi (la fameuse quête de faction) et il y en a plus ou moins en open... on peut pas reprocher à AGS que les gens ne tag pas. Perso hier, sur un nouveau perso, ça a fight pvp autour d'une quête pve... y en a qui tag, il faut les trouver et pourquoi pas faire les missions PvP (On verra à la bêta d'ailleurs car là pas assez de gens puisque ça va fermer dans - d'un mois).

Sur le PVE tu en oublies les quêtes légendaires, les donjons elite etc.... mais oui comme dans tout MMO (ou 90% d'entre eux), les quêtes consistent à farm des ressources et bash du mob....

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
28 juin 2020 à 11:24:16

Je pense que tout dépend du profil du joueur.

Effectivement quand tu as du temps pour t'investir dans une guilde, les quêtes de farm sont agréables à faire en groupe j'imagine, tu discuté avec tes comparses sur discord et ça passe tout seul.

En revanche quand tu n'as pas forcément le temps à chaque fois de chercher un groupe, d'armer tout seul des quêtes c'est redondant.

supertintindu33 supertintindu33
MP
Niveau 1
28 juin 2020 à 12:51:08

Le 28 juin 2020 à 11:05:59 Zaakks a écrit :
C'est faux concernant l'inscription pour le siège PvP... tu peux t'inscrire dès que tu as finis la quête de faction vers le lvl10.
Le lvl50 c'est l'inscription pour les invasions PvE :-)))

Le PvP, tu peux tag à compter du lvl10 aussi (la fameuse quête de faction) et il y en a plus ou moins en open... on peut pas reprocher à AGS que les gens ne tag pas. Perso hier, sur un nouveau perso, ça a fight pvp autour d'une quête pve... y en a qui tag, il faut les trouver et pourquoi pas faire les missions PvP (On verra à la bêta d'ailleurs car là pas assez de gens puisque ça va fermer dans - d'un mois).

Sur le PVE tu en oublies les quêtes légendaires, les donjons elite etc.... mais oui comme dans tout MMO (ou 90% d'entre eux), les quêtes consistent à farm des ressources et bash du mob....

Merci pour cette précision Zaakks. effectivement le lvl 50, c'est l'event PVE (invasion à venir), mais faut atteindre ce niveau pour en profiter :nonnon:
Je viens de jeter un œil pour m'inscrire sur une guerre à venir (et non une invasion) . event PVP.
Voici 2 screens
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593338733-capture-attente-guerre.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593339536-attente-incorporation.jpg

Comme on peut le constater, déjà la guerre , c'est de 20h00 à 20h30, obligé d’être présent à 19h45 pour pointer. Si vous manquez l'appel, vous faites partis des remplaçants.
Ensuite, quelques choses qui me gêne beaucoup, c'est la sélection. Il n'y a que 50 places dans l'équipe et tu dois être sélectionné/retenu par une compagnie pour intégrer un groupe.
Cela me fait penser à quand plus jeune, tu montais chacun une équipe de foot et que tu faisais parti des restants que personnes ne voulaient.
Si tu as un gros lvl, tu seras retenu, sinon, tu auras l'honneur de pouvoir ...... faire le pied de grue et d'attendre.

On en revient sur un concept un peu dur mais réaliste, constat que je fais avec le jeu dans son état actuel .
Les hardcorechomeurs dans les grosses compagnies pourront profiter pas mal du jeu et de son contenu(event PVE invasion et PVP guerre). Les joueurs ayant peu de temps de jeu, une vie de famille ou tout autre activité champêtre , joueur solo ou quasu, ils vont avoir du mal à trouver du plaisir, ou alors dans les quêtes et encore les quêtes comme zaakks en faisait référence aux quêtes légendaires, donjons élites , quêtes de sa maman, quêtes de ouf de l'espace qui tue tout, quêtes de sa race, quête , quête .... oulaa je m'emballe . Vous l'aurez compris, si vous aimez les quêtes , vous en aurez pour votre argent, pour ma part, ce n'est pas mon leitmotive.

Je ne suis pas la pour dénigrer le jeu, juste pour apporter un peu de lumière sur la tournure que le jeu a pris entre les engagements du départ (jeu PVP) et la tournure actuelle (90% PVE/10% PVP).
Les joueurs PVE y trouveront très certainement du plaisir et pourront sans doute apprécier le jeu.
Pour les joueurs PVP, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis en fonction de mon ressenti et de ce que j'ai pu constater/jouer.

Message édité le 28 juin 2020 à 12:54:52 par supertintindu33
Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
28 juin 2020 à 13:09:26

Le 28 juin 2020 à 12:51:08 supertintindu33 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:05:59 Zaakks a écrit :
C'est faux concernant l'inscription pour le siège PvP... tu peux t'inscrire dès que tu as finis la quête de faction vers le lvl10.
Le lvl50 c'est l'inscription pour les invasions PvE :-)))

Le PvP, tu peux tag à compter du lvl10 aussi (la fameuse quête de faction) et il y en a plus ou moins en open... on peut pas reprocher à AGS que les gens ne tag pas. Perso hier, sur un nouveau perso, ça a fight pvp autour d'une quête pve... y en a qui tag, il faut les trouver et pourquoi pas faire les missions PvP (On verra à la bêta d'ailleurs car là pas assez de gens puisque ça va fermer dans - d'un mois).

Sur le PVE tu en oublies les quêtes légendaires, les donjons elite etc.... mais oui comme dans tout MMO (ou 90% d'entre eux), les quêtes consistent à farm des ressources et bash du mob....

Merci pour cette précision Zaakks. effectivement le lvl 50, c'est l'event PVE (invasion à venir), mais faut atteindre ce niveau pour en profiter :nonnon:
Je viens de jeter un œil pour m'inscrire sur une guerre à venir (et non une invasion) . event PVP.
Voici 2 screens
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593338733-capture-attente-guerre.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593339536-attente-incorporation.jpg

Comme on peut le constater, déjà la guerre , c'est de 20h00 à 20h30, obligé d’être présent à 19h45 pour pointer. Si vous manquez l'appel, vous faites partis des remplaçants.
Ensuite, quelques choses qui me gêne beaucoup, c'est la sélection. Il n'y a que 50 places dans l'équipe et tu dois être sélectionné/retenu par une compagnie pour intégrer un groupe.
Cela me fait penser à quand plus jeune, tu montais chacun une équipe de foot et que tu faisais parti des restants que personnes ne voulaient.
Si tu as un gros lvl, tu seras retenu, sinon, tu auras l'honneur de pouvoir ...... faire le pied de grue et d'attendre.

On en revient sur un concept un peu dur mais réaliste, constat que je fais avec le jeu dans son état actuel .
Les hardcorechomeurs dans les grosses compagnies pourront profiter pas mal du jeu et de son contenu(event PVE invasion et PVP guerre). Les joueurs ayant peu de temps de jeu, une vie de famille ou tout autre activité champêtre , joueur solo ou quasu, ils vont avoir du mal à trouver du plaisir, ou alors dans les quêtes et encore les quêtes comme zaakks en faisait référence aux quêtes légendaires, donjons élites , quêtes de sa maman, quêtes de ouf de l'espace qui tue tout, quêtes de sa race, quête , quête .... oulaa je m'emballe . Vous l'aurez compris, si vous aimez les quêtes , vous en aurez pour votre argent, pour ma part, ce n'est pas mon leitmotive.

Je ne suis pas la pour dénigrer le jeu, juste pour apporter un peu de lumière sur la tournure que le jeu a pris entre les engagements du départ (jeu PVP) et la tournure actuelle (90% PVE/10% PVP).
Les joueurs PVE y trouveront très certainement du plaisir et pourront sans doute apprécier le jeu.
Pour les joueurs PVP, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis en fonction de mon ressenti et de ce que j'ai pu constater/jouer.

Sauf que la compagnie qui fait la sélection change pour chaque "guerre", donc si c'est la tienne qui doit sélectionner ton meneur pourra te favoriser :)

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
28 juin 2020 à 13:24:31

Les gens qui croient encore que les MMORPG sont destinés aux casus ou aux personnes qui n'ont pas de temps :rire:

Message édité le 28 juin 2020 à 13:25:23 par Akirathss
Decapeuse Decapeuse
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 14:00:55

Le 28 juin 2020 à 12:51:08 supertintindu33 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 11:05:59 Zaakks a écrit :

Comme on peut le constater, déjà la guerre , c'est de 20h00 à 20h30, obligé d’être présent à 19h45 pour pointer. Si vous manquez l'appel, vous faites partis des remplaçants.

Rectification : C'est la guilde qui détient le fort qui décide de la plage horaire. Donc tu peux avoir une défense à 20h30 comme a 10h30.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment