CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Terchal Terchal
MP
Niveau 4
20 octobre 2022 à 14:25:41

Le 20 octobre 2022 à 13:27:07 :
J'ai pas joué au jeu avant toute chose je tiens à préciser, mais j'ai l'impression que la team derrière le projet s'est foiré en terme d'ambition non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je veux dire, on investit pas massivement dans la direction artistique du jeu (parce qu'il est esthétiquement très réussi) pour au final faire un puzzle game des plus banals, si ?
Ça sent l'ambition qui s'est cassé la gueule pendant le développement du jeu, vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour moi le jeu à été annoncé bien trop tôt et le kickstarter pareil.
Au final la sortie du jeu a été repoussé tellement de fois qu'ils ont du finir le jeu en enlevant des choses et en facilitant autant le jeu, bref au final ça donne un puzzle game tout à fait banal (un peu brouillon même) dans un superbe univers.
Je pense qu'ils ont vu trop grand (ou ils se sont trop concentré sur le côté esthétique du jeu et n'ont plus eu le temps pour le reste).
Ce n'est que mon avis je ne suis pas a leur place hein x)

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
21 octobre 2022 à 16:36:59

J'ai fait je pense 80% du jeu..Et arrivé à des boss sur La fin qui sont tellement horripilants à se farcir, jen pouvais plus et malheureusement le jeu m'a dégoûté.. Je suis pas la pour jouer à un die and retry mais pour un vrai jeu d'exploration..Je trouve qu'ils ont gâché leur jeu avec des combats inutiles !

Foxliite Foxliite
MP
Niveau 20
21 octobre 2022 à 17:36:26

Pour le coté atmosphérique je valide le jeu
Les décors, l'ambiance, le coté cryptique de l'histoire, etc...

Par contre le gameplay :(
On sent que le jeu a été découpé +++

J'espère un DLC pour étoffer le sujet, et continuer ce qu'ils avaient prévu sur l'Artworks

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 octobre 2022 à 00:25:44

Très bonne ambiance mais le jeu a un peu le cul entre deux chaises je trouve.
En terme de puzzle game, on est bien loin d'un Myst ou d'un The Witness. Et terme d'action n'en parlons pas, le jeu n'aurait dû simplement pas dû intégrer ces phases :hap:

Au final c'est un walking simulator avec des énigmes. Et, en effet, il est plutôt bon dans cette catégorie :ok:

OdolamX90 OdolamX90
MP
Niveau 5
23 octobre 2022 à 11:35:20

Le 21 octobre 2022 à 16:36:59 :
J'ai fait je pense 80% du jeu..Et arrivé à des boss sur La fin qui sont tellement horripilants à se farcir, jen pouvais plus et malheureusement le jeu m'a dégoûté.. Je suis pas la pour jouer à un die and retry mais pour un vrai jeu d'exploration..Je trouve qu'ils ont gâché leur jeu avec des combats inutiles !

T'es à 90% du jeu, retente une dernière fois histoire de

c_rhum c_rhum
MP
Niveau 6
23 octobre 2022 à 12:29:56

Je viens de terminer le jeu a l'instant, en 3 session d'environ 1h30 - 2H chacune.

Je suis assez mitigé en fait, le jeu est très mystérieux, mon premier contact avec celui ci était pas franchement agréable, j'avais pas vraiment envie d'en voir plus car j'ai bien senti que l'aspect Puzzle serait plus présent que le reste.

Néanmoins, j'ai poursuivi, a coup de petites sessions et je dois dire que c'était finalement pas si désagréable que ça.
Les énigmes reposent sur de la logique et de l'observation, j'avoue m'être souvent demandé ce qu'on attendait de moi mais le level design étant bien foutu, les espaces dans lesquels on évolue ne sont pas suffisamment grand pour que l'on se perde au point de ne pas trouver quoi faire, j'ai résolu certaines énigmes comme ça d'ailleurs, car j'étais dans un espace cloisonné qui, d'emblée, vous fait comprendre que la solution se trouve dans cet espace confiné.

Ceci dit, je trouve le jeu trop cryptique, ça joue pour son ambiance je suis d'accord mais quand on en sort après l'avoir fini, on ne peut s'empecher de se dire que quelques menues explications n'auraient pas étaient superflues, l'interprétation, j'ai rien contre mais je trouve qu'en abusé, ça ressemble parfois a un peu de fainéantise.
Je trouve d'ailleurs que trop de jeu se reposent la dessus ces dernieres années depuis qu'un certain Souls a eu la notoriété qu'il a aujourd'hui.
D'ailleurs, Elden Ring m'avait clairement gonflé pour ça, laisser trop de place a l'interprétation mais bref, on est la pour parler de Scorn.

Finalement, après avoir vu la fin, je suis content de l'avoir fait car c'est une expérience a part, qui fait ressentir beaucoup de choses et dans ce sens la, le jeu est une réussite.
Mais pour l'aspect Gameplay, narratif, on peut oublier.

J'aurais aimé en avoir plus, en savoir plus et mieux comprendre ce monde que j'ai parcouru mais finalement, ce mystère qui reste entier pour moi joue avec le plaisir qu'il m'a apporté donc, finalement, je suis content.

Bon jeu a tous

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 34
23 octobre 2022 à 14:53:34

Les énigmes sont pas difficiles, le problème c'est que tu tournes en rond pendant 20 minutes parce que tu as pas rasé de pres un des murs et que tu as du coup pas vu un mécanisme/interaction

L'ambiance est top, les combats meh, les énigmes ok-tier mais je suis désolé il y a un problème de design quand tu es obligé de raser les murs pour ne pas rater un truc

D'ailleurs sans ça je pense que le jeu doit se faire en 3h

Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
23 octobre 2022 à 16:27:33

En ce qui me concerne j'ai fais le jeu en 4h, la première énigme m'a pris 5 bonne minutes mais les autres je les ai trouvé ok sans plus, les enemis sont vraiment trop peu diversifié et le jeux trop court.
Cependant il m'a proposé une ambiance visuelle d'une rare intensité, partagé entre fascination, inquiétude, gore et émerveillement.
Il manque cependant un peu de narration environnementale a mon gout , l'aventure laissant trop libre cours aux interpretation personnelle.

SebCov9 SebCov9
MP
Niveau 7
24 octobre 2022 à 00:44:57

Perso, je suis mitigé . Au final , je pense que j’aurai préféré rester sur de l’ambiance et du puzzle Game .
Les « gunfight » et le boss d’avant le boss de fin rendent le jeu un peu degueu

Je comprend qu’ils ont essayé de rendre les combats , à penser comme une énigme mais c’est raté

Le jeu a un truc pour lui , vraiment et heureusement qu’il fait que 4-5h. Au final , il est pourri par les « combat »

saloal saloal
MP
Niveau 11
24 octobre 2022 à 07:34:36

J’ai bien aimé l’ambiance la bande son , à faire avec un casque.
Par contre les gunfight sont à chie sérieux ont est dans un monde glauque etc on essaye de sortir de là mais nous on tir , non je pense qu’ils auraient dû le faire en puzzles/infiltration.
C’est le seul point noir du jeu à mon avis sinon tout le reste est parfait 👍

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
24 octobre 2022 à 14:11:36

Pas encore terminé, je suis au premier boss (que je trouve vraiment nullissime).

Comme beaucoup, je me serais bien passé de ces enemis, juste là pour t'empêcher d'avancer, mais ne représentant rien, tant au niveau de leur design que dans leur approche. J'aurais franchement beaucoup plus apprécié une menace contre laquelle on ne peut rien mais qui fait partie du côté puzzle. Un peu comme dans Alien Isolation mais en moins poussé. Une sorte de Nemesis, quoi.

Là on se fait harceler par des bestioles qui spottent de n'importe où, qui ne présentent aucune difficulté mais qui vont nous agacer à bloquer le couloir qu'on doit obligatoirement traverser.

Sinon l'ambiance est incroyable, le jeu dégage vraiment quelquechose, le potentiel était dingue mais l'expérience est un peu gâchée par de mauvais choix de game design.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
25 octobre 2022 à 09:28:58

Perso quand un mob était relou le plan b c'était retour en arrière.. Attendre 10 sec qu'il termine son cycle et go :hap:

KRBK333 KRBK333
MP
Niveau 1
26 octobre 2022 à 12:50:20

Honnêtement, une des plus grosse déception de 2022. Je vais essayer d'être objectif mais le jeu n'a pas grand chose pour lui...
1) Le jeu n'est pas immersif. On ne sait pas qui on est, pourquoi on se réveil, où on est, quel cohérence il y a entre les systèmes biomécaniques et nos agissements. Aucune piste, aucune note, aucun dialogue ne nous aide a incarner notre personnage.
2) La notion de danger est superflue. Les ennemis seraient une espèce parasite qui a envahi notre civilisation il y a longtemps (d'après ce que j'ai pu comprendre) mais on ne trouve seulement qu'une vingtaine d'ennemi a travers tout le jeu. Les armes qu'on a à disposition ne sont pas efficaces alors pourquoi nous en donner ? Même la créature qui nous assimile au début du jeu est plus dangereuse car tout au long du jeu elle continue de nous faire des dommages à des moments aléatoires et souvent avant des phase de "combat".
3) Un jeu pour enfant ?! Les énigmes auxquelles nous sommes confronté dans le jeu sont ennuyantes et déjà vu. Elles ne s'incrustent que très mal dans la logique du jeu et se suivent de manière insipide. Seulement de simple puzzles dont le jeu nous donne immédiatement toutes les pièces. Quel ennui... Même le côté labyrinthique de l'environnement est gâché par le manque d'idée et de mouvement. On sait tout le temps où il faut aller sans jamais se perdre alors que la DA fait clairement ressentir l'inverse.
4) On se traîne... Le rythme du jeu est trop lent et coupe l'intérêt qu'on pourrait avoir pour l'intrigue (Il y en a une ?) Les animations manquent de vie et de dynamisme j'avais l'impression de jouer un enfant obèse sous kétamine.
5) Un point positif ? Oui. La DA est a couper le souffle. Les décors et l'ambiance sont innovants et unique en leur genre. Côté musique c'est très pauvre et pas assez percutant pour accentuer l'expérience de jeu.
EN SOMME : C'est très loin d'être un bon jeu même si on y trouve de bons débuts d'idées. C'est trop court pour planter une vraie histoire et trop hésitant sur le gameplay. Tantô jeu d'horreur ambiance à la Resident Evil, tantô jeu de puzzle, l'intérêt de nos agissement au sein de l'univers du jeu sont balbutiants et manquent d'enjeux. En 50 ans de jeux vidéos, je ne comprend pas comment on puisse faire un jeu aussi vide encore aujourd'hui. C'est comme si les développeurs n'avaient jamais jouer a aucun jeu ni même observer ce qui fonctionne au cinéma pour se mettre au travaille. Des idées qui seraient resté enfermé dans une seule équipe a fermenter jusqu'à devenir une liqueur nauséabonde de déjà vu.
Bref : regardez le walkthrough sur Youtube et ne perdez pas de temps à y jouer.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
09 octobre 2023 à 19:15:45

Ambiance, direction artistique incroyable. Je ne pense pas que le manque de contexte / explications soient un problème de mon côté.

Par contre le gameplay est mauvais, énigmes beaucoup trop simples, 3heures de durée de vie ça fait vraiment court. Combats insupportables et inutiles.
Si vous le trouvez à 5euros pourquoi pas mais sinon difficile de le conseiller.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
17 octobre 2023 à 00:41:27

T'as finalement repris assez vite :rire:

Je viens de le terminer (9h de jeu), c'est un régal pour les yeux... moins pour les oreilles, j’espérais un peu plus de musiques. D'ailleurs je me demande bien de quoi est faite la bande-son, c'est dommage, le vinyle me tentait bien.

Sinon je ne sais même pas comment noter, ou même aborder ce "jeu". Impossible de dire si j'ai aimé ou non, les décors oui, c'est certain. On pense à plein de films connus de SF, les meilleurs. On pense à du Lovecraft, du Clive Baker, y'a tout et rien, c'est très étrange, très gore aussi.

Et puis un scénario qui se déroule de manière trop sibylline. Peu d'indices, et pas d'explications. La fin m'a rappelé un court métrage qui s'appelle The Maker, avec un lapin (sans rentrer dans les détails). J'ai l'impression que le jeu, à sa manière, surfe sur le même propos, c'est à dire sur la vacuité des existences, et les sentences souvent cruelles qui vont avec... jusqu'à mourir, et puis ça recommence.

Les combats sont en revanche totalement ratés, mais j'ai aimé les mécaniques de gameplay autour de ça (recharge, munitions, soins...). C'est très original.

Bref, c'est une gigantesque énigme ce jeu.
Les puzzles sont plutôt abordables, je m'attendais à pire.

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
21 octobre 2023 à 14:49:46

:rire2: L'ambiance m'a rattrapé je voulais absolument voir le reste j'ai fini par speedrunner le début.

Sinon je suis d'accord avec ton analyse. Il faudrait garder les types de la DA et changer les game designers :hap:

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
12 novembre 2023 à 23:20:52

Fini en 4h rt quelques sur ps5, j ai kiffé, surtout la 2eme partie.

Alors oui les combat au piston c est relou mais le reste y a de bonne sensation au flingue, pompe et lance grenade.

Engimes sympa, finalement la plus dure est la 1ere avec les oeufs a bouger.

Direction artistique juste folle, a la the thing, alien, hellraiser.

Franchement j ai beaucoup aimé, meme le combat contre le boss.

Message édité le 12 novembre 2023 à 23:22:17 par I_hate_myself
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment