CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
14 octobre 2022 à 22:57:53

Je vois que ça s’embrouille pas mal ici…

Personnellement j’aime beaucoup ce jeu. Ça me rappelle les vieux jeux d’enquêtes / d’énigmes ou même certains jeux de société (pas l’univers mais le principe des casses-tête).

La DA est hyper soignée et prenante, la partie technique fait bien le café comme il faut (le jeu est très beau) et l’ambiance est juste dingue.

Alors oui, c’est pas le jeu de l’année ni la super exclusivité system-seller comme certaines exclusivités concurrentes mais, franchement, pour moi c’est un coup de cœur. J’avoue qu’y jouer « sans payer » (façon de parler car on paie quand même un abonnement) via le Game Pass joue pas mal sur mon appréciation… Si j’avais dû l’acheter, je ne suis pas sûr que, au premier abord, je l’aurais pris au tarif actuel (40€ il me semble). J’aurais sûrement attendus quelques mois / années que le prix baisse. Et, du coup, j’aurais eu mon coup de cœur mais sur le tard.

Mention spéciale sur l’ambiance… Je sais que j’en ai déjà parler mais, moi, ça me fait littéralement rêver. Je la trouve à la fois hyper oppressante, sordide et inspirante à la fois. Pour peu qu’on soit sensible à la thématique horrifique / glauque et à l’ambiance solitaire / découverte de l’inconnu, c’est vraiment top.

Message édité le 14 octobre 2022 à 22:59:24 par icneuqlx
Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
14 octobre 2022 à 23:32:12

Pour ma part je suis au moment où l’on trouve « l’arme », donc au debut. Etant fan d’alien depuis tout petit (malheureusement…), et ayant pu visiter le musee Giger à Gruyere, j’y retrouve quand meme l’esprit bien salasse/torturé.

A voir si j’irais jusqu’au bout, pour l’instant je m’y plait bien.

Concernant l’optimisation, j’y joue sur XSX, ca fonctionne très bien. Mais bon forcement, quand on y regarde, il n’y a vraiment rien en mouvement a part de la fumée, donc heureusement. Je trouve ca d’ailleurs dommage je de pas avoir une belle physique avec des fluides dégoulinants dans tout les coins…

Sinon pour les gens se plaignants de l’absence d’indications et de scénario… d’où vous sortez? Vous ne connaissez les jeux videos que depuis 5 ans? Heureusement pour vous que vous n’avez pas connus la NES, SNES, etc…
Ce jeu est ce qu’il est et ça fait du bien, une toile artistique mystérieuse et imaginative à découvrir et interpréter à votre convenance.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 octobre 2022 à 23:36:40

il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

Dark_Corentin Dark_Corentin
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 01:09:01

Jeu terminé en +-4 h .
Environnements et ambiance au top.
Combats merdiques et franchement inutiles .
J'ai rien pigé.
J'ai ri quand j'ai vu les statues de types avec des grosses teubs de 2 mètres.
Globalement déçu .

Protto Protto
MP
Niveau 8
15 octobre 2022 à 02:06:57

Ho le sel du garçon qui se vante d'avoir platine les souls, des barres l'argument.
D'ailleurs quand t'es un passionné des souls la première chose que t'apprends c'est d'observer et pas se précipiter, et dans scorn si t'es un minimum observateur beaucoup de technique type souls sont utilisé pour attirer le joueur sans trop lui en dire.
Genre certain coin de la map éclairé pour te dire que t'as un point d'intérêt ou son etc.

Et rager en disant que les gens l'ont finis uniquement avec soluce, cette blague... Sombre époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2022 à 02:13:53

Le 14 octobre 2022 à 18:04:56 :
je l'ai terminé avec la soluce parce que la plupart des énigmes sont littéralement infaisable sans
merci le game design amateur et bordélique qui ne différencie pas le décors de ce qui est cliquable :rire: sans avoir non plus un halo de lumière autour,y'a un milieu
milieu que l'on a pas ici,tout pue la feignantise
pas de scénario,pas de dialogue,pas de musique
vous pensez que c'est pour donner un ton trop d3rk et cryptique ? raté c'est un jeu a petit budget,c'était trop cher d'engager des scénaristes et des doubleurs :)
le jeu se repose uniquement sur sa DA qui effectivement est de qualité on ne peut pas lui reprocher ça
graphiquement on est servi aussi
mais le level design et le game design sont catastrophique,la faute a des énigmes artificiellement difficile et alambiquées pour te faire rager et tourner en rond inutilement
comme qqun l'a dit sur un autre topic,tu sais quoi faire mais tu ne sais jamais comment le faire
et le comment c'est ça qui vous obligera a consulter la soluce (évidemment tout le monde ici va dire l'avoir fait sans :) )
rien que la 1ère grosse énigme du puzzle mural est littéralement impossible sans guide,je vais pas vous la spoiler vous avez juste a regarder sur youtube et lire les commentaires sous la vidéo qui sont ... pour le moins parlant
https://youtu.be/vKcpzY-80Ik
et ça c'est que la 1ère énigme :rire:
voila vous avez enfin un avis qui ne suce pas goulument le jeu juste a cause de sa DA :)

Cet avis fait de la peine, vraiment.

J'ai terminé le jeu d'une traite en ~ 6h30 et le jeu est constitué de petits casse-tête vraiment pas compliqué dès le moment que tu réfléchis 2 minutes au calme.

En fait je dirais que devoir utiliser des soluté pour s'en sortir dénote soit d'un manque de réflexion soit de patience...

Pour en revenir au jeu, je ne spikerai rien et j'en dirais juste que si Prometheus avait bon et un jeu, il s'appellerait SCORN. Le travail est impressionnant et le jeu tiens toutes ses promesses d'exploration dans les méandres de l'esprit de Giger et d'un cauchemar biomécanique.

Un grand jeu et je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop court. C'est une expérience incroyable pour qui sait ce qu'il est venu cherché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2022 à 02:19:51

(Pardon pour les erreurs, mon tel fait n'importe quoi avec ses corrections auto et je suis fatigué :hap:)

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 06:14:36

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

Apex-Doctor Apex-Doctor
MP
Niveau 54
15 octobre 2022 à 08:28:14

Est-ce qu'il y'a des screamers dans ce jeu ?

Perso j'aime pas la DA de base (pourtant j'aime bien Alien), j'aime pas non plus les jeux d'horreur... Mais bon comme il est dans le GP...

Pseudo supprimé
Niveau 37
15 octobre 2022 à 08:34:42

Le 15 octobre 2022 à 06:14:36 :

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

Please ne fait pas de ton avis ni de ta critique une vérité .

Si tu es venu jusqu'ici c'est par ce que tu as envies que les membres du forum puissent lire ton avis .

Ait donc la décence de tenir une forme de respect dans ce que tu avances sinon ce n'est pas la peine car ce qui est ridicule ici c'est ta manière d'exprimer ton avis...

Puis au vue de tes propos je doutes fortement que tu as fait le jeu car les développeurs ont toujours décrit scorn comme étant un jeu atmosphérique sans dialogue.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as fait le jeu puisque tu n'est pas le publique visé. 😁

De plus, il faut faire la distinction entre l'appréciation d'un titre qui relève de l'avis perso au jeu lui même.

La point click n'est pas un défaut mais belle et bien un genre de jeu l'ami ..... (si tu n'y adhère pas passé ton chemin 😊).

Les énigmes sont pas du tout difficile puisqu'elle repose sur de la logique.

Il suffit d'explorer, d'observer et d'expérimenter pour avoir une déduction claire de ce qui est demandé.

De plus l'univers et la Map elle même sont organiques ce qui fait que la D.A est complètement lié à la nature des puzzles.

Forcément si ta réflexion se limite à "je ne sais pas quoi faire car j'ai aucune indication" bah il est évident que Scorn n'est pas eu tout un jeu pour toi.

Pour finir au vue de ton indécence dans ta manière de t'adresser aux autres, je dirais que tu n'es absolument pas la cible des développeurs.

En ce sens, je t'invites à faire des jeux plus du type Ubisoft où la tu as tout ce que tu recherches avec les indications dont tu as besoins pour apprécier un jeu.

Message édité le 15 octobre 2022 à 08:36:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 37
15 octobre 2022 à 08:42:45

Le 15 octobre 2022 à 08:28:14 :
Est-ce qu'il y'a des screamers dans ce jeu ?

Perso j'aime pas la DA de base (pourtant j'aime bien Alien), j'aime pas non plus les jeux d'horreur... Mais bon comme il est dans le GP...

Salut l'ami!

Très sincèrement si tu n'aimes pas la D.A je pense qu'il ne te plaira pas car cela fait partie de l'expérience du jeu (d'observer les scènes et les structures qui entoure le joueur).

Cependant il ni a aucun jumpscare et le jeu est à l'image d'un inside .

C'est plus un jeu atmosphérique et il ne se veut absolument pas horrifique.

La D.A quant à elle , c'est vraiment du Prometheus à mes yeux et elle est très singulière.

Voilà en espérant avoir su te répondre.

Message édité le 15 octobre 2022 à 08:43:25 par
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 octobre 2022 à 09:38:53

Le 15 octobre 2022 à 06:14:36 :

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

sur star citizen tu prouvais déjà ta méconnaissance du secteur de la creation de JV, et tu continues de le prouver ici.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
15 octobre 2022 à 09:51:59

Sous pretexte qu’on est en 2022 on devrait jouer uniquement à des jeux type fps, rpg etc?
Moi perso j’en ai marre de voir du réchauffé (assassins creed, cod, bf, etc etc) il n’y a plus que ca, c’est sans saveur.
On ne peut pas non plus reprocher à un jeu de voiture, de combat ou encore de plateforme d’etre ce qu’il est, ici c’est pareil.

Là il y a une proposition très différente, « gratuitement » sur le game pass qui plus est, et ça fait du bien. Ça peut ne pas plaire, je peux comprendre, mais de la a faire du bashing…
Je n’aime pas fifa pourtant je ne vais pas aller pourrir leur forum ou leur test…

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
15 octobre 2022 à 10:12:04

Le 15 octobre 2022 à 06:14:36 :

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

Mec t’es insupportable j’espère vraiment que t’es un troll parce que t’es complètement à côté de la plaque tu sais pas émettre un avis constructif et tu saoules tout le monde là. Y’a des gens qui veulent parler du jeu tranquillement

esclave_ankha esclave_ankha
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 10:13:58

j'ai la flemme de jouer au jeu maintenant que je sais c'est c'est une succession d'enigmes, envie de decouvrir les decors et l'ambiance, mais flemme de faire des enigmes chiantes pendant des heures :peur:

Hellgate2107 Hellgate2107
MP
Niveau 13
15 octobre 2022 à 10:19:37

Techniquement pas incroyable contrairement à ce que je lis ici... (Je joue en 5120/2160 avec reshade)

- texture "cellshadées" façon 2005 sans parralaxe mapping (effet papier peint un peu granuleux)
- lumières précalculées au rendu peu naturel
- modèle 3D parfois un peu low poly / anguleux
- DA qui tourne quand même en rond à force ...

Globalement même si c'est un jeu à ambiance, le gameplay est exagérément rigide, quand une bordure de 5cm de haut vous oblige à faire un détour de 25 mètres etc .... on est littéralement sur un rail.

Les énigmes sont globalement mal intégrées au jeu, elles servent rarement la narration mais sont plutôt de simples casse-tête / puzzle game pour proposer un ersatz de gameplay.

La première énigme par exemple n'est ni plus ni moins qu'un "taquin" ... Quelle race avancée se dirait : "bon pour notre système de "couveuse" on va faire ça sous forme de taquin" ? Pourquoi pas un sudoku pour faire démarrer sa voiture ? Non désolé vraiment ça ne fonctionne pas...

La narration environnementale fonctionne... Un peu... Des fois... Mais globalement ça n'est pas amené non plus très finement : "vous avez vu ? Il y a eu une catastrophe tous vos congénères sont morts entassés, que s'est-il passé ???? Mystère 😱" on a déjà vu ça 150 fois dans 150 jeux ...

Alors qu'est-ce qu'il reste au jeu en définitive ? Son atmosphère ? Mouais.. et encore, ce n'est pas non plus incroyable de errer dans des couloirs vides vaguement calqués sur l'emprunte de H.R.Giger pendant 5h pour 40 euros .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2022 à 10:40:50

Mon avis c'est qu'en l'état on dirait plus une démo qu'un vrai jeu réellement abouti. En dehors de l'originalité du titre dans son univers graphique, le reste est inintéressant au possible avec une mollesse dans ses phases ludiques faisant passer 1h de jeu pour le ressenti de 5.

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 12:35:25

Le 15 octobre 2022 à 09:38:53 :

Le 15 octobre 2022 à 06:14:36 :

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

sur star citizen tu prouvais déjà ta méconnaissance du secteur de la creation de JV, et tu continues de le prouver ici.

t'es abonné aux jeux de merde toi en tous cas :)

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 12:38:09

Le 15 octobre 2022 à 08:34:42 :

Le 15 octobre 2022 à 06:14:36 :

Le 14 octobre 2022 à 23:36:40 :
il y avait pleins de jeu à scénario ou a narration environnementale sur NES, et SNES

et surtout le jeu est beaucoup trop large en terme d'interprétation, j'hésite même à utiliser le terme lacunaire

sauf qu'on est en 2022
les jeux type point and click avec des énigmes totalement pétées c'est non
on sent bien que le jeu est pas terminé
7 ans pour faire ça quand même :rire: (elden ring a pris 5 ans pour comparer :) )
y'a 0 scénar,0 musiques,0 dialogues,quasi aucun fight,durée de vie ridicule :rire:
c'est juste une démo technique,les dev sont des feignants comme rarement vu
ce "jeu" est indéfendable
mais je vois que j'ai affaire a des petits geeks prétentieux qui se paluchent uniquement sur les graphismes et la DA donc bon niveau bon gout et objectivité on repassera :)

Please ne fait pas de ton avis ni de ta critique une vérité .

Si tu es venu jusqu'ici c'est par ce que tu as envies que les membres du forum puissent lire ton avis .

Ait donc la décence de tenir une forme de respect dans ce que tu avances sinon ce n'est pas la peine car ce qui est ridicule ici c'est ta manière d'exprimer ton avis...

Puis au vue de tes propos je doutes fortement que tu as fait le jeu car les développeurs ont toujours décrit scorn comme étant un jeu atmosphérique sans dialogue.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as fait le jeu puisque tu n'est pas le publique visé. 😁

De plus, il faut faire la distinction entre l'appréciation d'un titre qui relève de l'avis perso au jeu lui même.

La point click n'est pas un défaut mais belle et bien un genre de jeu l'ami ..... (si tu n'y adhère pas passé ton chemin 😊).

Les énigmes sont pas du tout difficile puisqu'elle repose sur de la logique.

Il suffit d'explorer, d'observer et d'expérimenter pour avoir une déduction claire de ce qui est demandé.

De plus l'univers et la Map elle même sont organiques ce qui fait que la D.A est complètement lié à la nature des puzzles.

Forcément si ta réflexion se limite à "je ne sais pas quoi faire car j'ai aucune indication" bah il est évident que Scorn n'est pas eu tout un jeu pour toi.

Pour finir au vue de ton indécence dans ta manière de t'adresser aux autres, je dirais que tu n'es absolument pas la cible des développeurs.

En ce sens, je t'invites à faire des jeux plus du type Ubisoft où la tu as tout ce que tu recherches avec les indications dont tu as besoins pour apprécier un jeu.

sauf que la moindre des choses quand on a un level design aussi a chier et incompréhensible c'est de donner un minimum d'indice ou au moins de savoir où aller
parce que la soluce je l'ai pas utilisée pour toutes les énigmes,loin de là
mais juste pour me situer dans ce labyrinthe infâme que constitue la map de ce jeu :)
ils ont réussi a avoir les défaut d'un jeu couloir/sur rail et d'un open world où t'es paumé :rire: faut le faire

esclave_ankha esclave_ankha
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 12:39:12

bon au moins faut rester positif, c'est mieux que agony :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment