CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
14 octobre 2022 à 14:26:56

Salut.
On regroupera ici les avis des clés de bras :oui:

En espérant qu'il n'y en ai un minimum au vu du jeu de niche que c'est .
Apres vu qu'il est sur le gamepass ca permet à beaucoup de tester la bête, mais ca amènera sans doute beaucoup de personnes pas client de le tester.

Donc faites en sorte d'argumenter un minimum :oui:

Message édité le 14 octobre 2022 à 14:28:29 par CONTROLE-FISCAL
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 14:53:27

Oh-oh, on voit des têtes connues par ici :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 octobre 2022 à 15:16:29

Pour ma part je joue sur pc tout au max et j'ai fini les deux premieres grosse énigmes.

Effectivement le jeu est magnifique et fidèle aux trailers.

La D.A est vraiment singulière et l'atmosphère qui s'en dégage reste particulierepent dérangeante.

Ici tout est vivant et je vous assure que pas mal de choses répugnante vous attendent si tenté que vous prenez l'initiative de faire le jeu.

Sachez aussi que Scorn ne vous prendra pas par la main . Ici Tout est une question de déduction, d'observation et d'expérimentation.

Ça sera a vous de vous repérez et de bien observé l'environnement dans lequel vous évoluez.

En terme de lore, je dirais que c'est très cryptique et l'interprétation fait partie du mystère.

C'est un peu à l'image d'un soul sans dialogue et sans description.

Cependant ce n'est pas un FPS survival ....le jeu ce veut atmosphérique et le but c'est principalement d'explorer pour ce frayé un chemin

Pour c'est un grand oui! 😁

Message édité le 14 octobre 2022 à 15:17:56 par
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
14 octobre 2022 à 15:39:39

Le 14 octobre 2022 à 15:16:29 :
Pour ma part je joue sur pc tout au max et j'ai fini les deux premieres grosse énigmes.

Effectivement le jeu est magnifique et fidèle aux trailers.

La D.A est vraiment singulière et l'atmosphère qui s'en dégage reste particulierepent dérangeante.

Ici tout est vivant et je vous assure que pas mal de choses répugnante vous attendent si tenté que vous prenez l'initiative de faire le jeu.

Sachez aussi que Scorn ne vous prendra pas par la main . Ici Tout est une question de déduction, d'observation et d'expérimentation.

Ça sera a vous de vous repérez et de bien observé l'environnement dans lequel vous évoluez.

En terme de lore, je dirais que c'est très cryptique et l'interprétation fait partie du mystère.

C'est un peu à l'image d'un soul sans dialogue et sans description.

Cependant ce n'est pas un FPS survival ....le jeu ce veut atmosphérique et le but c'est principalement d'explorer pour ce frayé un chemin

Pour c'est un grand oui! 😁

Ahh un avis plutôt intéressant et fournis merci :oui:
Je me demande à quel point les puzzles sont difficiles.
Et si le fait qu'il n'y ai pas de dialogues / choses à lires, enfin des choses que l'on retrouve habituellement dans les jeux horrifiques soit dérangeant ou non pour la compréhension de l'histoire, de l'univers.

Le 14 octobre 2022 à 14:53:27 :
Oh-oh, on voit des têtes connues par ici :-)))

Hey, j'attends un test de ta part comme tu sais si bien les faires !

Message édité le 14 octobre 2022 à 15:40:15 par CONTROLE-FISCAL
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
14 octobre 2022 à 15:46:54

J'en suis à facile 2 h de jeu et honnêtement, c'est hyper chelou.. J'ai passer des énigmes dont certaines, mais complètement au pif, un levier par ci, un levier par la mdr. Mais j'avance.. La da est vraiment vraiment le top, l'ambiance aussi, je joue avec un home cinéma et niveau sonore ça rend très très bien. Techniquement le jeu m'a pas l'air gourmand, je joue sur laptop à base de 2080 s, tdp 150w, i7 10875 h, 32 de ram et en hdmi je tiens le 4k 60 full,elevé donc car y'a pas plus que élevé, juste en ayant mis le fidélité fx sur qualité. Sans je suis vers les 40/45 fps... Ça passe 😉

Message édité le 14 octobre 2022 à 15:49:00 par Gregcody
Pseudo supprimé
Niveau 37
14 octobre 2022 à 15:49:32

Le 14 octobre 2022 à 15:39:39 :

Le 14 octobre 2022 à 15:16:29 :
Pour ma part je joue sur pc tout au max et j'ai fini les deux premieres grosse énigmes.

Effectivement le jeu est magnifique et fidèle aux trailers.

La D.A est vraiment singulière et l'atmosphère qui s'en dégage reste particulierepent dérangeante.

Ici tout est vivant et je vous assure que pas mal de choses répugnante vous attendent si tenté que vous prenez l'initiative de faire le jeu.

Sachez aussi que Scorn ne vous prendra pas par la main . Ici Tout est une question de déduction, d'observation et d'expérimentation.

Ça sera a vous de vous repérez et de bien observé l'environnement dans lequel vous évoluez.

En terme de lore, je dirais que c'est très cryptique et l'interprétation fait partie du mystère.

C'est un peu à l'image d'un soul sans dialogue et sans description.

Cependant ce n'est pas un FPS survival ....le jeu ce veut atmosphérique et le but c'est principalement d'explorer pour ce frayé un chemin

Pour c'est un grand oui! 😁

Ahh un avis plutôt intéressant et fournis merci :oui:
Je me demande à quel point les puzzles sont difficiles.
Et si le fait qu'il n'y ai pas de dialogues / choses à lires, enfin des choses que l'on retrouve habituellement dans les jeux horrifiques soit dérangeant ou non pour la compréhension de l'histoire, de l'univers.

Le 14 octobre 2022 à 14:53:27 :
Oh-oh, on voit des têtes connues par ici :-)))

Hey, j'attends un test de ta part comme tu sais si bien les faires !

Très sincèrement je ne dirais pas que c'est difficile car il ni a rien de difficile dans la façon d'appréhender les énigmes pour le moment .

Ce qui est compliqué c'est de comprendre les mécanismes des puzzles dans cette architecture qui est très singulière tout en sachant que pour réussir une énigme il faut parfois se rendre dans plusieurs endroits différents sans que rien ne vous soit dit en passant (d'où la nécessité d'observer, d'expérimenter pour avoir une déduction cohérente).

Message édité le 14 octobre 2022 à 15:51:50 par
Majima-goro Majima-goro
MP
Niveau 24
14 octobre 2022 à 15:54:24

J'ai fini les deux premières "salles" aussi, le jeu est cool et l'atmosphère / ambiance aussi, les énigmes c'est vraiment de la logique pure, tu te balades tu tests des trucs, le jeu est divisé en "salle" avec plusieurs énigmes pour avancer

après j'ai juste peur qu'ils tombent dans le sempiternel piège des badges à aller chercher (ici c'est représenter d'une autre manière mais ça reste le même principe), peut-être que je chipote et c'est qu'une impression

et ces phases avec l'arme du début, c'est pas fou ça contraste avec le reste qui est assez soigné, c'est dommage

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
14 octobre 2022 à 16:49:01

Oui tous les journalistes qui ont testé le jeu parle de la partie action qui est tres décevante.
Mais vous rejoins sur la da, l'ambiance, le fait de ne pas être pris par la main, très cryptique.

Message édité le 14 octobre 2022 à 16:50:15 par CONTROLE-FISCAL
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
14 octobre 2022 à 17:02:19

Les énigmes une fois compris les mécanismes et après avoir regarder l'environnement n'ont rien de compliqué au final.

YKK24 YKK24
MP
Niveau 11
14 octobre 2022 à 17:09:09

Finis, les énigmes ne sont pas forcément compliqué. Certaines sont même super intéressante je trouve.

Greenteaginseng Greenteaginseng
MP
Niveau 22
14 octobre 2022 à 17:10:53

quelle nullité, pire jeu de l'année a coup sur

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
14 octobre 2022 à 18:04:56

je l'ai terminé avec la soluce parce que la plupart des énigmes sont littéralement infaisable sans
merci le game design amateur et bordélique qui ne différencie pas le décors de ce qui est cliquable :rire: sans avoir non plus un halo de lumière autour,y'a un milieu
milieu que l'on a pas ici,tout pue la feignantise
pas de scénario,pas de dialogue,pas de musique
vous pensez que c'est pour donner un ton trop d3rk et cryptique ? raté c'est un jeu a petit budget,c'était trop cher d'engager des scénaristes et des doubleurs :)
le jeu se repose uniquement sur sa DA qui effectivement est de qualité on ne peut pas lui reprocher ça
graphiquement on est servi aussi
mais le level design et le game design sont catastrophique,la faute a des énigmes artificiellement difficile et alambiquées pour te faire rager et tourner en rond inutilement
comme qqun l'a dit sur un autre topic,tu sais quoi faire mais tu ne sais jamais comment le faire
et le comment c'est ça qui vous obligera a consulter la soluce (évidemment tout le monde ici va dire l'avoir fait sans :) )
rien que la 1ère grosse énigme du puzzle mural est littéralement impossible sans guide,je vais pas vous la spoiler vous avez juste a regarder sur youtube et lire les commentaires sous la vidéo qui sont ... pour le moins parlant
https://youtu.be/vKcpzY-80Ik
et ça c'est que la 1ère énigme :rire:
voila vous avez enfin un avis qui ne suce pas goulument le jeu juste a cause de sa DA :)

Majima-goro Majima-goro
MP
Niveau 24
14 octobre 2022 à 18:18:42

non t'es juste mauvais, je l'ai fait sans soluce, en même temps quand dans le puzzle t'as un objet qui brille et pas les autres, c'est pas difficile d'arriver à la conclusion que c'est avec cette objet qu'il faut intéragir

donc non juste t'es un mec qui sait pas réfléchir par lui même, tenir 10 sec et aller voir la soluce sur la première énigme d'un jeu basé sur l'ambiance et les puzzle il faut le faire

juste un gars qui ne joue pas mais qui consomme les jeux et qui choisi la solution de facilité à chaque mur de difficulté qu'il rencontre

Message édité le 14 octobre 2022 à 18:19:43 par Majima-goro
Jeelbye Jeelbye
MP
Niveau 5
14 octobre 2022 à 18:23:16

Perso je trouve la DA vraiment dingue , ça fait longtemps qu'un jeu n'avait pas eut une telle atmosphère.
Cependant, le gameplay avait laissé pensé à un jeu d'horreur/survie, alors que c'est en réalité que du puzzle game, les ennemies se comptent sur les doigts de la main, et n'oppose pas vraiment la moindre résistance.

J'ai le cul entre deux chaise, j'adore l'ambiance, mais le gameplay est très soporifique

YKK24 YKK24
MP
Niveau 11
14 octobre 2022 à 18:25:13

Le 14 octobre 2022 à 18:18:42 :
non t'es juste mauvais, je l'ai fait sans soluce, en même temps quand dans le puzzle t'as un objet qui brille et pas les autres, c'est pas difficile d'arriver à la conclusion que c'est avec cette objet qu'il faut intéragir

donc non juste t'es un mec qui sait pas réfléchir par lui même, tenir 10 sec et aller voir la soluce sur la première énigme d'un jeu basé sur l'ambiance et les puzzle il faut le faire

juste un gars qui ne joue pas mais qui consomme les jeux et qui choisi la solution de facilité à chaque mur de difficulté qu'il rencontre

J'approuvre. Je les finis sans solution. Tout est assez clair dans le jeux. Après j'ai tourner en rond parfois certes. Mais un puzzle game c'est savoir se donner le temps de chercher
..

Pas regarder internet à chaque blocage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

LeZouave38 LeZouave38
MP
Niveau 2
14 octobre 2022 à 18:27:38

Dire qu’il faut un guide pour la première énigme c’est vraiment ne pas réussir à réfléchir plus de trois minutes…

FautunPseudo1 FautunPseudo1
MP
Niveau 2
14 octobre 2022 à 18:45:00

Salut all :)

Petite question rapide pour ne pas faire un topic juste pour ça (désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit). Il y a des screamer (pas fan de ces trucs) ou c'est "juste" un jeu à énigme avec ambiance "dégueulasse" ?

Merci pour les futur réponses

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 octobre 2022 à 18:49:45

Le 14 octobre 2022 à 18:45:00 :
Salut all :)

Petite question rapide pour ne pas faire un topic juste pour ça (désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit). Il y a des screamer (pas fan de ces trucs) ou c'est "juste" un jeu à énigme avec ambiance "dégueulasse" ?

Merci pour les futur réponses

Salut non il ni a pas de jumpscare ou autre

C'est plus un jeu atmosphérique bien dégueulasse 😁

FautunPseudo1 FautunPseudo1
MP
Niveau 2
14 octobre 2022 à 18:53:42

Le 14 octobre 2022 à 18:49:45 :

Le 14 octobre 2022 à 18:45:00 :
Salut all :)

Petite question rapide pour ne pas faire un topic juste pour ça (désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit). Il y a des screamer (pas fan de ces trucs) ou c'est "juste" un jeu à énigme avec ambiance "dégueulasse" ?

Merci pour les futur réponses

Salut non il ni a pas de jumpscare ou autre

C'est plus un jeu atmosphérique bien dégueulasse 😁

Let's go du coup. :merci:

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
14 octobre 2022 à 18:59:09

Le 14 octobre 2022 à 18:18:42 :
non t'es juste mauvais, je l'ai fait sans soluce, en même temps quand dans le puzzle t'as un objet qui brille et pas les autres, c'est pas difficile d'arriver à la conclusion que c'est avec cette objet qu'il faut intéragir

donc non juste t'es un mec qui sait pas réfléchir par lui même, tenir 10 sec et aller voir la soluce sur la première énigme d'un jeu basé sur l'ambiance et les puzzle il faut le faire

juste un gars qui ne joue pas mais qui consomme les jeux et qui choisi la solution de facilité à chaque mur de difficulté qu'il rencontre

la facilité alors que j'ai platiné bloodborn et tous les souls :rire: pauvre noob
et ton oeuf qui brille c'est la 1ère partie de l'enigme,a AUCUN moment tu peux savoir qu'il faut résoudre cette connerie une seconde fois
je parle même pas de la 1ère arme qui est cachée dans le sol :rire: niveau connerie on est haut
mais là je m'adresse a des geekos binoclards qui se la pètent parce qu'ils ont passé 5h sur une énigme
j'ai pas ton temps j'ai une vie sociale donc si l'enigme est pas logique au 1er abord je vais sur la soluce ce qui est déjà mieux que ragequit et désinstaller le jeu :)
après si ça gonfle votre epenis de l'avoir fait sans soluce écoutez :) on a pas tous qq chose a compenser
bisou

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.84€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment