CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Terchal Terchal
MP
Niveau 4
17 octobre 2022 à 10:32:14

Le 16 octobre 2022 à 15:28:26 :

Le 16 octobre 2022 à 15:08:56 :

Le 16 octobre 2022 à 14:57:33 :

Le 16 octobre 2022 à 14:37:03 :
Pire jeu que j'ai fais cette année pour moi. C'est pas parce que l'univers, l'ambiance la D.A etc est réussi que ça en fait un bon jeu x)
En puzzle games j'ai connu bien mieux, c'est peut etre pas une grosse team ni un gros budget mais tout est mal foutu dans le jeu (par manque de moyen peut etre ou alors ils voulaient pas vraiment se faire chié sur l'aspect gameplay)
Pour les énigmes j'avoue que tu peux être perdu pour les trouver ou que ça peut etre chiant rien n'est indiqué (je sais que c'est le but et ça ne m'a pas dérangé perso) mais je peux comprendre car quand vous êtes sur un jeu qui donne envie de dormir la patience s’amoindrit.
Je trouve le jeu vide en terme de gameplay, de sons et de réel objectifs. Rien ne nous donne envie car il n'y a aucun but à faire tout cela (aucune histoire ou alors il faut se l'imaginer soit même?!)
Les phases de shoot n'aurait jamais du être implanté en l'état (soit faire ça mieux soit les retirés complètement), les trailers qui faisait passé ça pour un fps glauque aussi n'aide pas a faire comprendre le réel but du jeu.

Si vous êtes fan du travail de Giger, c'est sur que vous allez kiffé vous baladez dans cette univers, pour les autres je pense que c'est juste un jeu vide de sens

Salut j'espere que tu vas bien?

Effectivement Scorn est un jeu tres singulier et il ne plaira pas à tout le monde

A titre personnelle je dirais même que c'est un jeu de niche qui à une identité propre. De mémoire les developpeurs ont éxpliqué que ce n'était pas un pur fps mais belle et bien un jeu atmospherique à la premiere personne (même si il y a des séquences de combat dans Scorn).

Pour ce qui est du scenario c'est à l'image d'une peinture ou chaque zone est une sorte de fresque que le joueur doit assemblé avec les cinematiques afin de faire une déduction car le jeu joue sur l'embiguité et l'interpretation.

C'est une approche qui encore une fois rebutera une grande partie des joueurs car Scorn n'est pas un jeu "classique" dans ce qui se fait aujourd'hui. Il est bien different sur enormement d'aspect à commencé par la directino artistique qui est le coeur du jeu selon moi.

Salut ça va très bien et toi?

Je peux comprendre ça mais après autant d'années de développement, des trailers assez bizarre qui contredisait les dires des développeurs, la durée de vie du jeu... (4-5h)

Et même si chacun doit se faire son idée, son interprétation etc
C'est quand même difficile quand rien ne vous donne envie dans le jeu à part l'ambiance et l'univers assez chelou (très réussi pour le coup)
Mais pour moi ça ne suffit pas à justifié une durée de vie aussi courte pour un prix aussi élevé surtout quand tout le reste de ce qu'il y a dans le jeu pour moi est raté.

Je peux aussi comprendre que justement un jeu qui n'a vraiment aucun but, aucun objectif, aucun dialogue etc puisse en rebuter beaucoup.

J'étais hype depuis l'annonce du jeu et je ne me faisais pas de film sur le type de jeu que ça allait être car c’était trop ambigu pour moi, et je ne voulais pas m'attendre à quelque chose pour être déçu après.

Apres je peux comprendre que le jeu puisse vraiment plaire, mais je ne peux pas faire abstraction de toute les choses qui pour moi ne vont pas dans le jeu et me contenter seulement de la D.A de l'ambiance etc.

Oui cava tres bien merci! ^^

De memoire ils sont une dizaine de developpeurs à la base et le jeu à vue le jour sous forme de kickstarter.

Je comprend totalement ta décéption et ca fait plaisir que tu puisse le partagé ici dans le respect de chacun.

Je suis completement d'accord qu'il est impossible d'aprécié Scorn si le joueur en question n'appprécie pas la proposition d'auteur des developpeurs dont l'abscence de dialogue et d'objectif scénarisé (écrite) à proprement dit.

Ici comme je le disais le scenario est depeint de maniere visuelle à commencé par les personnages, les zones, les symboles mais aussi les divers représentations des status ainsi que des objects.

C'est une sorte de "peinture organique" fragmenté par zone qui ne donne aucune réponse explicite et moi personnellement j'ai totalement adhéré au concept.

Cependant je regrette la difficulté des puzzles que je trouves pas bien compliqué et le manque de diversité dans les puzzle

Sinon c'est un petit coup de coeur pour moi^^

Oui j'avais vu le 1er kickstarter qui avait été annulé car le financement n'allait pas du tout, et le 2ème qui lui à aboutit (je ne donne plus sur les projets kickstarter, trop de jeux annulé par la suite etc donc perte d'argent pour rien)

Et petite équipe ça ne veut rien dire, je sais pas si tu connais le jeu The forgotten City qui a la base était un mod mais téléchargé + de 4 Million de fois, du coup ils ont développé le jeu qui a été fait aussi par une très petite équipe aussi il me semble.
Pourtant lui c'était un coup de coeur absolue, ce n'est pas du tout le même style graphique etc j'en conviens mais je ne compare pas vraiment le jeu juste le faite que ça été aussi fait par une petite équipe qui n'avait pas forcément un énorme budget non plus (c'était aussi leur 1er jeu)

Pour moi Scorn aurait pu être un très grand jeu, si les énigmes étaient + travaillé et + diversifié.
+ de musique d'ambiance glauque peut être, + de sons d'ambiance glauque aussi car j'avoue que de coté la je me rappel pas avoir été conquis car je me rappel même plus du tout de cet aspect la (à part vraiment quelques bref passage)
retravailler les phases shoot ou le remplacer par autres choses de + aboutie est dans l'esprit puzzle games.
Ajouter aux moins quelques pistes de ce que représente quand même tout ce que l'on voit dans le jeu genre les statues, les fœtus, le parasite etc, pas forcément une réelle histoire mais juste nous faire comprendre ce que sa représente pour les développeurs. (C'est quand même eux qui ont créer tout ça donc pour moi ça aurait été logique de nous faire comprendre leur univers et point de vue)
Rendre le jeu plus dynamique car j'avoue que ça peut être très lent/long par moment et ça me donnait envie de couper le jeu a plusieurs reprise. (ajouter des pièges dans les phases de full marche par exemple pour nous tenir concentré etc)

Bref beaucoup de détails qui font que je n'ai pas du tout accroché au jeu mais surtout pour l'aspect gameplay, ennui car pas grand chose à faire.
Après pour les gens qui aime juste contempler et apprécier les décors la oui je suis d'accord avec vous c'est un plaisir

Message édité le 17 octobre 2022 à 10:36:24 par Terchal
trz303 trz303
MP
Niveau 34
17 octobre 2022 à 11:11:39

Le 15 octobre 2022 à 20:37:18 :
désolé mais pour moi un bon jeu c'est avant tout une bonne histoire/mise en scène et un gameplay efficace
tout ce que scorn n'a pas :)

Pour toi ... oui ... mais heureusement qu'on est tous différent.

Ce jeu est une expérience. A la fois un peu puzzle game à la Myst et jeu d'ambience à la Journey, le tout dans un monde glauque et malsain.
C'est franchement une réussite, même si tout n'est pas parfait.
Quand à l'histoire, c'est un peu à chacun d'en tirer ses conclusions, mais il était forcément difficile de viser le happy end.

Après c'est clairement pas un jeu pour tout le monde, effectivement, mais ceux qui s'y immergent vont apprécier l'expérience. Il y a tellement peu de jeux dans ce genre de nos jours que ça fait plaisir de voir un studio avoir les couilles de nous pondre une telle proposition.

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
17 octobre 2022 à 12:14:12

Le 17 octobre 2022 à 11:11:39 :

Le 15 octobre 2022 à 20:37:18 :
désolé mais pour moi un bon jeu c'est avant tout une bonne histoire/mise en scène et un gameplay efficace
tout ce que scorn n'a pas :)

Pour toi ... oui ... mais heureusement qu'on est tous différent.

Ce jeu est une expérience. A la fois un peu puzzle game à la Myst et jeu d'ambience à la Journey, le tout dans un monde glauque et malsain.
C'est franchement une réussite, même si tout n'est pas parfait.
Quand à l'histoire, c'est un peu à chacun d'en tirer ses conclusions, mais il était forcément difficile de viser le happy end.

Après c'est clairement pas un jeu pour tout le monde, effectivement, mais ceux qui s'y immergent vont apprécier l'expérience. Il y a tellement peu de jeux dans ce genre de nos jours que ça fait plaisir de voir un studio avoir les couilles de nous pondre une telle proposition.

une réussite artistique peut être
un bon jeu non clairement pas,y'a trop de trucs qui vont pas et on sent le petit budget et le manque d'exp des devs sur les fights
en plus 5h de durée de vie... faut pas exagérer,on demandait pas 40h mais y'a un milieu là c'est une démo

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
17 octobre 2022 à 12:20:44

Bon je suis dessus depuis 3-4 h... Je reconnais que c'est très beau mais j'ai du mal à m’immerger dans l'histoire ou l'univers. J'avance, je traîne, je tourne en rond. Je comprends pas bien ou le jeu veut n’emmener. Ca m'est pas effrayant, pas vraiment amusant. C'est à la limite intrigant.... Mais pas franchement je me marre pas. J'irais à la fin car j'espère avoir plus de détails mais franchement pour le quart d'heure c'est pas un coup de coeur.

Pseudo supprimé
Niveau 37
17 octobre 2022 à 12:21:21

Le 17 octobre 2022 à 10:32:14 :

Le 16 octobre 2022 à 15:28:26 :

Le 16 octobre 2022 à 15:08:56 :

Le 16 octobre 2022 à 14:57:33 :

Le 16 octobre 2022 à 14:37:03 :
Pire jeu que j'ai fais cette année pour moi. C'est pas parce que l'univers, l'ambiance la D.A etc est réussi que ça en fait un bon jeu x)
En puzzle games j'ai connu bien mieux, c'est peut etre pas une grosse team ni un gros budget mais tout est mal foutu dans le jeu (par manque de moyen peut etre ou alors ils voulaient pas vraiment se faire chié sur l'aspect gameplay)
Pour les énigmes j'avoue que tu peux être perdu pour les trouver ou que ça peut etre chiant rien n'est indiqué (je sais que c'est le but et ça ne m'a pas dérangé perso) mais je peux comprendre car quand vous êtes sur un jeu qui donne envie de dormir la patience s’amoindrit.
Je trouve le jeu vide en terme de gameplay, de sons et de réel objectifs. Rien ne nous donne envie car il n'y a aucun but à faire tout cela (aucune histoire ou alors il faut se l'imaginer soit même?!)
Les phases de shoot n'aurait jamais du être implanté en l'état (soit faire ça mieux soit les retirés complètement), les trailers qui faisait passé ça pour un fps glauque aussi n'aide pas a faire comprendre le réel but du jeu.

Si vous êtes fan du travail de Giger, c'est sur que vous allez kiffé vous baladez dans cette univers, pour les autres je pense que c'est juste un jeu vide de sens

Salut j'espere que tu vas bien?

Effectivement Scorn est un jeu tres singulier et il ne plaira pas à tout le monde

A titre personnelle je dirais même que c'est un jeu de niche qui à une identité propre. De mémoire les developpeurs ont éxpliqué que ce n'était pas un pur fps mais belle et bien un jeu atmospherique à la premiere personne (même si il y a des séquences de combat dans Scorn).

Pour ce qui est du scenario c'est à l'image d'une peinture ou chaque zone est une sorte de fresque que le joueur doit assemblé avec les cinematiques afin de faire une déduction car le jeu joue sur l'embiguité et l'interpretation.

C'est une approche qui encore une fois rebutera une grande partie des joueurs car Scorn n'est pas un jeu "classique" dans ce qui se fait aujourd'hui. Il est bien different sur enormement d'aspect à commencé par la directino artistique qui est le coeur du jeu selon moi.

Salut ça va très bien et toi?

Je peux comprendre ça mais après autant d'années de développement, des trailers assez bizarre qui contredisait les dires des développeurs, la durée de vie du jeu... (4-5h)

Et même si chacun doit se faire son idée, son interprétation etc
C'est quand même difficile quand rien ne vous donne envie dans le jeu à part l'ambiance et l'univers assez chelou (très réussi pour le coup)
Mais pour moi ça ne suffit pas à justifié une durée de vie aussi courte pour un prix aussi élevé surtout quand tout le reste de ce qu'il y a dans le jeu pour moi est raté.

Je peux aussi comprendre que justement un jeu qui n'a vraiment aucun but, aucun objectif, aucun dialogue etc puisse en rebuter beaucoup.

J'étais hype depuis l'annonce du jeu et je ne me faisais pas de film sur le type de jeu que ça allait être car c’était trop ambigu pour moi, et je ne voulais pas m'attendre à quelque chose pour être déçu après.

Apres je peux comprendre que le jeu puisse vraiment plaire, mais je ne peux pas faire abstraction de toute les choses qui pour moi ne vont pas dans le jeu et me contenter seulement de la D.A de l'ambiance etc.

Oui cava tres bien merci! ^^

De memoire ils sont une dizaine de developpeurs à la base et le jeu à vue le jour sous forme de kickstarter.

Je comprend totalement ta décéption et ca fait plaisir que tu puisse le partagé ici dans le respect de chacun.

Je suis completement d'accord qu'il est impossible d'aprécié Scorn si le joueur en question n'appprécie pas la proposition d'auteur des developpeurs dont l'abscence de dialogue et d'objectif scénarisé (écrite) à proprement dit.

Ici comme je le disais le scenario est depeint de maniere visuelle à commencé par les personnages, les zones, les symboles mais aussi les divers représentations des status ainsi que des objects.

C'est une sorte de "peinture organique" fragmenté par zone qui ne donne aucune réponse explicite et moi personnellement j'ai totalement adhéré au concept.

Cependant je regrette la difficulté des puzzles que je trouves pas bien compliqué et le manque de diversité dans les puzzle

Sinon c'est un petit coup de coeur pour moi^^

Oui j'avais vu le 1er kickstarter qui avait été annulé car le financement n'allait pas du tout, et le 2ème qui lui à aboutit (je ne donne plus sur les projets kickstarter, trop de jeux annulé par la suite etc donc perte d'argent pour rien)

Et petite équipe ça ne veut rien dire, je sais pas si tu connais le jeu The forgotten City qui a la base était un mod mais téléchargé + de 4 Million de fois, du coup ils ont développé le jeu qui a été fait aussi par une très petite équipe aussi il me semble.
Pourtant lui c'était un coup de coeur absolue, ce n'est pas du tout le même style graphique etc j'en conviens mais je ne compare pas vraiment le jeu juste le faite que ça été aussi fait par une petite équipe qui n'avait pas forcément un énorme budget non plus (c'était aussi leur 1er jeu)

Pour moi Scorn aurait pu être un très grand jeu, si les énigmes étaient + travaillé et + diversifié.
+ de musique d'ambiance glauque peut être, + de sons d'ambiance glauque aussi car j'avoue que de coté la je me rappel pas avoir été conquis car je me rappel même plus du tout de cet aspect la (à part vraiment quelques bref passage)
retravailler les phases shoot ou le remplacer par autres choses de + aboutie est dans l'esprit puzzle games.
Ajouter aux moins quelques pistes de ce que représente quand même tout ce que l'on voit dans le jeu genre les statues, les fœtus, le parasite etc, pas forcément une réelle histoire mais juste nous faire comprendre ce que sa représente pour les développeurs. (C'est quand même eux qui ont créer tout ça donc pour moi ça aurait été logique de nous faire comprendre leur univers et point de vue)
Rendre le jeu plus dynamique car j'avoue que ça peut être très lent/long par moment et ça me donnait envie de couper le jeu a plusieurs reprise. (ajouter des pièges dans les phases de full marche par exemple pour nous tenir concentré etc)

Bref beaucoup de détails qui font que je n'ai pas du tout accroché au jeu mais surtout pour l'aspect gameplay, ennui car pas grand chose à faire.
Après pour les gens qui aime juste contempler et apprécier les décors la oui je suis d'accord avec vous c'est un plaisir

Tres belle facon d'expliqué ton avis encore une fois chapeau bas! ^^

Effectivement j'ai entendu enormement de bien sur The forgotten City (j'ai vue les trailers à l'epoque et c'est un jeu que je voulais faire à la base ^^) mais encore une fois je pense que Scorn à une demarche tellement different et singuliere (la D.A suffit amplement pour dire qu'il y a tres peu de jeu comme celui ci) qu'il était evident qu'il allait divisé.

Pour le reste je suis totalement d'accord que Scorn aurait énormément gangé en diversifiant ces approches et ces mechanisques en terme de puzzle.

En vérité il y avait énormement de possibilité en creant un puzzle basé sur les eclairages , en entrant dans une créature geante à la gears of war 2 ou meme crée des zone innondé par exemple.

Pour moi, à coté de ca l'experience est tellement unique avec une D.A tellement grandiose qu'il detruit la quasi totalité des jeux de cette année (dans les deux aspects que j'ai précité) mise à part le grand Elden Ring.

Franchement je suis extremement satisfait du jeu et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté .^^

Merci encore une fois pour cette discussion oh combien fort sympathique ^^

Message édité le 17 octobre 2022 à 12:23:43 par
trz303 trz303
MP
Niveau 34
17 octobre 2022 à 13:31:45

en plus 5h de durée de vie... faut pas exagérer,on demandait pas 40h mais y'a un milieu là c'est une démo

Ce n'est pas un triple A, selon les devs c'est un AA et un projet de passionnés. En plus c'est une petite équipe.
Il y a eu quelques jeux AA ces derniers temps qui ont marqué et qui avaient une durée de vie similaire : Stray ou Kena par exemple.
De plus il est 35 balles sur Steam ...
Et c'est pas la durée qui fait la qualité honnêtement.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 43
17 octobre 2022 à 13:48:30

Pour moi 5h00 c'est la bonne durée.
Les décors et les situations ne se renouvellent pas, c'est un peu toujours la même chose donc si le jeu avait duré 10 ou 15h00, ça aurait été beaucoup trop long.

Perso je vois un peu Scorn comme un Inside en un peu moins abouti. Dans Inside, il n'y a pas vraiment d'énigme (c'est dans l'ensemble hyper simple), et c'est plus un voyage glauque qu'autre chose. Il ne faut pas chercher autre chose chez Scorn qu'une expérience glauque viscéral qui prend aux tripes.

Je me demande pourquoi il n'est pas compatible VR (peut-être avec le PSVR2?)

Mais ça reste prometteur pour un premier jeu.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
17 octobre 2022 à 13:55:22

Vu la courte durée de vie du jeux je trouve que c'est dommage de rester sur sa première impression et de ne pas le finir.
Par contre je suis également d'accords sur le fait que les combats auraient dû être remplacés par de l'infiltration ou autre.

ninjaghost68 ninjaghost68
MP
Niveau 7
17 octobre 2022 à 18:46:18

Franchement je suis hyper déçu d'un côté... Les gunfights sont réellement à chier, je suis désolé de le dire....

C'est réellement dommage car ça fait tâche dans un jeu qui aurait pu être très sympa.

Niveau D.A. franchement c'est très sympa et réellement bien foutu, il n'y a pas grand-chose à dire.

Le level design, on adhère ou non. Perso ça me dérange pas.

Niveau des puzzles ça se laisse faire sans grande difficulté.

Mais pour revenir aux combat, c'est vraiment ça qui me bloque. J'en suis au premier bélier. Et franchement j'ai l'impression d'avoir un gars avec un balai dans le cul. Alors OK il doit pas être en forme sachant qu'il à un vicieux qui lui trifouille la prostate via les boyaux, mais putain c'est pète bonbon à en crever, un alone in the dark sur PS1 est mieux niveau gameplay.

Je suis déjà en partie déçu alors que je l'ai via le gamepass, à 40 boules je l'aurais réellement eu mauvais.

venom911 venom911
MP
Niveau 12
17 octobre 2022 à 19:26:03

ils auraient du rester sur un truc à la vanishing of ethan carter, un walking simulator à énigmes qui devoilent progressivement l'intrigue avec un final révélateur ou qui laisse des questions.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 38
17 octobre 2022 à 19:46:04

Je viens de le finir et j'ai eu très peur la première heure mais on va dire que le jeu se rattrape vers la fin quand le gameplay évolue. Et c'est justement ça le problème selon moi du jeu. Le gameplay est pauvre, les gunfights brouillons..
Niveau DA, ambiance, lore, sound design etc. je pense qu'il n'y a rien à dire surtout vers la fin quand tout s'accélère, quelques explications auraient été bien mais après ça va, cela permettra à chacun de se faire sa propre vision.

Par contre j'ai trouvé le jeu bien trop rempli d'énigmes, ça ne me dérange pas dans les jeux mais là j'ai cru que j'étais sur The Witness pendant un moment :rire: Le jeu a des problèmes de rythmes, mais sinon c'était pas mal. Par contre 40€ je trouve ça clairement abusé, heureusement que je l'ai pas payé. Ca vaut plus un 20/25€.

Je pense que le jeu a un peu le cul entre deux chaises. Il aurait mieux fallu qu'il aille jusqu'au bout du délire un peu comme Bioshock 1 avec un scénario plus claire, des collectibles, des vrai fights.
Ou au contraire faire un pur jeu d'infiltration/horreur sans qu'on puisse se défendre, où la peur se fait vraiment ressentir. Ici c'est un peu des deux.. Car les combats ici n'apporte pas grand chose.

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
18 octobre 2022 à 00:12:07

Je viens ajouter mon grain de sel,

Je n'attendais rien de ce jeu, j'avais juste vu des trailers il y a quelques années (bien vicéral) et lu les critiques qui le comparait à myst

La DA n'est pas mauvaise en soi, mais terne et répetitive, (excepter le premier et dernier acte) on est très loin des premiers trailers ou on sentait la chair organique. Les graphismes sont limites et le brouillard quasi constant n'arrange pas les choses.
La musique quasi absente (juste présente pour la fin ?) et le sound design ne donne pas un sentiment d'angoisse. Il y a quelque chose de manquant ..

Pour le gameplay en lui même, agréablement surpris par la première demi heure. on touche à des trucs, on explore, d'ou je comprends la comparaison de myst.

Ensuite passez la première piece, plus aucune émotion, on se retrouve dans un jeu couloir ou il est quasi impossible de se perdre et d'activer des bornes sur le chemin. On est très loin des énigmes de myst ou on se casse la tête.

Bref, merci au gamepass, mais je pense que ce jeu et ses dévs se sont perdu en cours de route.

Message édité le 18 octobre 2022 à 00:13:23 par Tama49
Colure Colure
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 00:59:31

J'ai adoré mais quand même déçu, les devs n'ont pas pu/voulu faire tout ce qui était prévu (avant leur dernier silence radio avant la sortie du jeu, ils avaient parlé d'un système comme quoi on était pas forcé de tuer les bestioles mais que si on le faisait, certaines deviendraient hostiles, etc.)

Theboglose Theboglose
MP
Niveau 33
18 octobre 2022 à 15:58:03

Le 14 octobre 2022 à 18:04:56 :
je l'ai terminé avec la soluce parce que la plupart des énigmes sont littéralement infaisable sans
merci le game design amateur et bordélique qui ne différencie pas le décors de ce qui est cliquable :rire: sans avoir non plus un halo de lumière autour,y'a un milieu
milieu que l'on a pas ici,tout pue la feignantise
pas de scénario,pas de dialogue,pas de musique
vous pensez que c'est pour donner un ton trop d3rk et cryptique ? raté c'est un jeu a petit budget,c'était trop cher d'engager des scénaristes et des doubleurs :)
le jeu se repose uniquement sur sa DA qui effectivement est de qualité on ne peut pas lui reprocher ça
graphiquement on est servi aussi
mais le level design et le game design sont catastrophique,la faute a des énigmes artificiellement difficile et alambiquées pour te faire rager et tourner en rond inutilement
comme qqun l'a dit sur un autre topic,tu sais quoi faire mais tu ne sais jamais comment le faire
et le comment c'est ça qui vous obligera a consulter la soluce (évidemment tout le monde ici va dire l'avoir fait sans :) )
rien que la 1ère grosse énigme du puzzle mural est littéralement impossible sans guide,je vais pas vous la spoiler vous avez juste a regarder sur youtube et lire les commentaires sous la vidéo qui sont ... pour le moins parlant
https://youtu.be/vKcpzY-80Ik
et ça c'est que la 1ère énigme :rire:
voila vous avez enfin un avis qui ne suce pas goulument le jeu juste a cause de sa DA :)

J'étais en stream Discord avec un gamin de 17 piges pendant que je jouais, même lui a compris la première énigme sans avoir à chercher une soluce. Aucun soucis pour reste du jeu. T'es juste handicapé mentalement. :rire:

esclave_ankha4 esclave_ankha4
MP
Niveau 10
19 octobre 2022 à 13:53:24

j'adore certains avis des joueurs sur jvc :rire:

"Ce jeu est une véritable purge. Vous allez passer tout votre temps à insérer vos doigts / votre main / le canon de votre arme dans des orifices, ce qui va activer des objets, presque toujours phalliques, qui vont a leurs tours s'insérer dans... (Roulement de tambours ) d'autres trous.

Come vous l'aurez compris, il s'agit un jeu créé par un pervers pour d'autres pervers. Tout rappel le phallus et le vagin, à presque chaque instant. "

PITomcat PITomcat
MP
Niveau 22
19 octobre 2022 à 18:11:46

Je viens de ragequit, les ennemis me gavent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le harpon est digne des pires jeux ayant existé ! Sans déconner, c'est une arme conçue pour de la distance, mais tu dois taper au corps à corps :pf:

Le jeu est beau, je suis fan de cette DA adapté des œuvres de beksinski et Giger mais comme un autre jeu sorti en 2016 est qui s'est inspiré de cette DA (Agony) c'est de la merde pas fun et totalement mal pensée niveau gameplay...

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
19 octobre 2022 à 18:52:18

J'ai enfin la première arme du jeu après avoir beaucoup tourné en rond. L'ambiance est excellente, j'ai vraiment envie de découvrir la suite et en même temps le fait d'être trop perdu me lasse. J'hésite franchement a le relancer :(

Message édité le 19 octobre 2022 à 18:52:37 par -_-_-vatou-_-_-
_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
20 octobre 2022 à 09:12:17

j'arrive au dernier act. Je rage de moins en moins c'est un peu die & retry sur certains passages et je comprends toujours pas comment esquiver les tires ennemis :hap: j'esquive à droite ou gauche, je recul, j'avance je tourne autour des petites **** ca me touche. Pour moi c'est ca l’énigme lol

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
20 octobre 2022 à 11:56:42

Les ennemis sont vraiment casse c******s vu la nullité du gameplay dans les phases de shoot.

Rien que dans l'acte 3 à un moment pendant 10 minutes on doit enchainer 6/7 ennemis, j'me suis fais avoir plusieurs fois de suite par l'un d'entre eux, résultat avec le mauvais placement des sauvegardes autos je devais tout me refaire à chaque fois.

Par contre je reste sur mon premier avis concernant le reste du jeux, c'est bien sympa et la D.A est tellement belle, je suis souvent bluffé par les eclairages, certaines nuances de couleur etc ...

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
20 octobre 2022 à 13:27:07

J'ai pas joué au jeu avant toute chose je tiens à préciser, mais j'ai l'impression que la team derrière le projet s'est foiré en terme d'ambition non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je veux dire, on investit pas massivement dans la direction artistique du jeu (parce qu'il est esthétiquement très réussi) pour au final faire un puzzle game des plus banals, si ?
Ça sent l'ambition qui s'est cassé la gueule pendant le développement du jeu, vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 20 octobre 2022 à 13:30:42 par JustGuigui
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment