CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 45»
Page suivanteFin
Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:38:51

Oublie foretress, il est pas viable.

Tiens, pour trouver plus facilement la base de ton équipe, ici tu as des combinaisons de pokémon qui vont bien ensemble :
http://www.smogon.com/forums/threads/ou-good-cores.3591999/

TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 20:45:04

Le 13 juin 2017 à 20:38:51 Shr00bDX a écrit :
Oublie foretress, il est pas viable.

Tiens, pour trouver plus facilement la base de ton équipe, ici tu as des combinaisons de pokémon qui vont bien ensemble :
http://www.smogon.com/forums/threads/ou-good-cores.3591999/

Merci beaucoup. [[sticker:p/1lmh]]

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 20:56:26

vu que tu es débutant en strat, je te conseillerai quand même de ne pas build tout de suite et de jouer une team déjà build proposée par la commu smogon.
http://www.smogon.com/forums/threads/sm-ou-sample-teams.3598705/

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 21:52:12

Bekipan en UU alors qu'ils ont pas déban crachin...quel intérêt ? Autant le remettre en NU à ce rythme là...

DurstNora DurstNora
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 21:58:38

Bah en fait j'ai déjà préparé une team finalement :

Il sera timide.
Dracaufeu Y :
• Fire Blast/Flamethrower ;
• Solar Beam ;
• Focus Blast/Hidden Power Ice ;
• Roost.

Dracaufeu X :
• Dragon Dance ;
• Dragon Claw ;
• Flare Blitz ;
• RoostThunder Punch.

Feunard Alola Timide :
• Aurora Veil ;
• Freeze-Dry ;
• Hidden Power Fire/Moonblast ;
• Encore/Moonblast ;
• Item : Light Clay.

Amphinobi Naïve :
• Ice Beam/Hydro Pump ;
• Gunk Shot ;
• Extrasensory ;
• Hidden Power Fire/Dark Pulse ;
• Item : Life Orb.

Tyranocif Joviale :
• Stone Edge ;
• Crunch ;
• Pursuit ;
• Superpower/Earthquake ;
• Item : Choice Band.

Tokopisco Timide :
• Taunt ;
• Nature's Madness ;
• Moonblast ;
• DefogScald ;
• Item : Leftovers.

Tyranocif ne serait pas spécialement bon pour les PdR donc j'hésite à le remplacer par Mammochon.

Ensuite j'hésite à prendre Ossatueur Alola pour sa synergie avec Tokopisco.
Ou mettre Phyrax qui a quelques bonnes synergies avec mes pokemons ainsi que Tokotoro.

Voilà, voilà, j'espère que c'est plus potable que mon autre team.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 22:06:57

T'as oublié le plus important, le talent et les EV :o))

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 22:08:00

Le 13 juin 2017 à 21:58:38 DurstNora a écrit :
Bah en fait j'ai déjà préparé une team finalement :

Il sera timide.
Dracaufeu Y :
• Fire Blast/Flamethrower ;
• Solar Beam ;
• Focus Blast/Hidden Power Ice ;
• Roost.

Dracaufeu X :
• Dragon Dance ;
• Dragon Claw ;
• Flare Blitz ;
• RoostThunder Punch.

Feunard Alola Timide :
• Aurora Veil ;
• Freeze-Dry ;
• Hidden Power Fire/Moonblast ;
• Encore/Moonblast ;
• Item : Light Clay.

Amphinobi Naïve :
• Ice Beam/Hydro Pump ;
• Gunk Shot ;
• Extrasensory ;
• Hidden Power Fire/Dark Pulse ;
• Item : Life Orb.

Tyranocif Joviale :
• Stone Edge ;
• Crunch ;
• Pursuit ;
• Superpower/Earthquake ;
• Item : Choice Band.

Tokopisco Timide :
• Taunt ;
• Nature's Madness ;
• Moonblast ;
• DefogScald ;
• Item : Leftovers.

Tyranocif ne serait pas spécialement bon pour les PdR donc j'hésite à le remplacer par Mammochon.

Ensuite j'hésite à prendre Ossatueur Alola pour sa synergie avec Tokopisco.
Ou mettre Phyrax qui a quelques bonnes synergies avec mes pokemons ainsi que Tokotoro.

Voilà, voilà, j'espère que c'est plus potable que mon autre team.

deux mega ? tu peux pas faire mega évoluer deux pokémons dans une même partie.
Tokoriko,elecsprint mega, mega charmina, mega mysdibule se font toute ta team, c'est un peu problématique xd

Message édité le 13 juin 2017 à 22:09:45 par bryson-tiller
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:12:58

Non c'était pas deux mega evolution dans la même team mais juste pour voir quel Dracaufeu est viable dans cette team, voire si je peux switch entre Y et X. :(

Bon bah rip. :-(

Nazuvix Nazuvix
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 14:55:06

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de vous demander vos avis, vos conseils concernant l'équipe que je voudrais me concocter. J'ai joué un peu stratégie sur la version Diamant, mais rien de bien fou.. Aucunes réelles connaissance du métagame, et de la façon de construire une bonne team.. j'utilise surtout internet pour me renseigner sur des petites choses, ce qui fait que mon équipe risque d'être probablement naze ! :(

Je suis parti sur une team pouvant évoluer en UU en essayant de varier un peu les rôles et avoir une bonne couverture défensive. Mes maigres connaissances en stratégie m'ont peut-être amenées à build une team qui pue le fromage de chèvre :o))

Voici donc mon équipe : https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497531276-uu.png

Et ma couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=707&p2=31&p3=169&p4=10036&p5=392&p6=635

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !

TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 15:08:18

Le 13 juin 2017 à 20:32:25 TheodoresSophia a écrit :
Bah du coup j'avais lu que Mega-Dracaufeu X a un bon core avec Azumarill, je peux commencer par ça ? [[sticker:p/1jnh]]
Ou encore Foretress et Mega-Dracaufeu Y. [[sticker:p/1jnh]]

La viabilité d'Azumarill a pris un sacré coup en 7G avec l'arrivée de Toxapex, j'en vois très peu en OU.
Préfère plutôt un Greninja Protean qui couvrira plus de type, et aura la capacité de passer M Florizarre et Toxapex avec Extrasensory.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
15 juin 2017 à 17:18:32

Le 15 juin 2017 à 14:55:06 Nazuvix a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de vous demander vos avis, vos conseils concernant l'équipe que je voudrais me concocter. J'ai joué un peu stratégie sur la version Diamant, mais rien de bien fou.. Aucunes réelles connaissance du métagame, et de la façon de construire une bonne team.. j'utilise surtout internet pour me renseigner sur des petites choses, ce qui fait que mon équipe risque d'être probablement naze ! :(

Je suis parti sur une team pouvant évoluer en UU en essayant de varier un peu les rôles et avoir une bonne couverture défensive. Mes maigres connaissances en stratégie m'ont peut-être amenées à build une team qui pue le fromage de chèvre :o))

Voici donc mon équipe : https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497531276-uu.png

Et ma couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=707&p2=31&p3=169&p4=10036&p5=392&p6=635

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !

Je ne suis pas connaisseur de l'UU mais je pense que des pokémons comme Mega Ptera, Raikou (il a CM + HP Ice), Primarina, Laggron, Suicune, ... peuvent te faire assez mal. Il y a sûrement d'autres faiblesses mais je ne connais pas le meta donc difficile pour moi d'être précis.

D'un point de vue offensif sinon, ton équipe ne passe pas le stall (un exemple de ce qui est joué en UU: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-589398069 ).

Maintenant pour en venir à ta team,
Il te manque les Piège de Roc.

Ton set de Trousselin me semble bizarre, à quoi sert Clonage ?

Ton set de Nidoqueen n'est pas un staller mais un wallbreaker. Dans ce rôle là, Nidoking lui est supérieur. Si c'est un support que tu veux, joue plutôt un de ces sets pour Nidoqueen: http://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/nidoqueen/
Cela aura l'avantage d'apporter les PdR à ta team.

Sur Mega Blastoise, peut être devrais tu jouer Rapid Spin ? Vu que tu joues Hazard Stack (Picots + Piège de Roc), ça me semble faisable.

Enfin 2 scarf / revenge killer + 1 choice band ça fait peut être un peu trop. Tu peux sûrement enlever l'un des deux au profit de quelque chose de plus utile.

Je ne peux pas t'aider plus vu que je ne joue pas UU. Mais aide toi du viability ranking pour savoir quelles sont les menaces à considérer http://www.smogon.com/forums/threads/sm-uu-viability-ranking-thread-mk-ii.3603387/ . Prend les sets sur smogon si ce n'est pas le cas et lis les fiches certaines informations pourront t'aider (utilité du pokémon, partenaires potentiels, contres). Tu peux aussi regarder les replay en tapant le nom des joueurs haut classés dans le ladder showdown UU pour te donner des idées de teams.

PS: couverture défensive =/= couverture des types
La couverture défensive c'est voir si l'équipe couvre les menaces du metagame, comme je l'ai fait au début de mon post.
La couverture des types, elle, est inutile en stratégie. Car si tu couvres bien les menaces du meta, cela n'a aucune importance de connaître ton nombre de faiblesses / résistances / immunités. Et avoir une "bonne" couverture des types ne t'assure pas pour un sou d'être bien préparé aux menaces du tier.

SonDuTerTer2 SonDuTerTer2
MP
Niveau 7
15 juin 2017 à 18:21:52

Hello

Petite question : quand est ce qu'in aura acces a la lockpinite sur sun/moon ?

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
15 juin 2017 à 19:43:48

La gemme va être distribué à la fin de la compétition de juin sur le online donc on l'aura sûrement en juillet

Nazuvix Nazuvix
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:01:13

Le 15 juin 2017 à 17:18:32 MK-Ridley a écrit :

Le 15 juin 2017 à 14:55:06 Nazuvix a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de vous demander vos avis, vos conseils concernant l'équipe que je voudrais me concocter. J'ai joué un peu stratégie sur la version Diamant, mais rien de bien fou.. Aucunes réelles connaissance du métagame, et de la façon de construire une bonne team.. j'utilise surtout internet pour me renseigner sur des petites choses, ce qui fait que mon équipe risque d'être probablement naze ! :(

Je suis parti sur une team pouvant évoluer en UU en essayant de varier un peu les rôles et avoir une bonne couverture défensive. Mes maigres connaissances en stratégie m'ont peut-être amenées à build une team qui pue le fromage de chèvre :o))

Voici donc mon équipe : https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497531276-uu.png

Et ma couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=707&p2=31&p3=169&p4=10036&p5=392&p6=635

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !

Je ne suis pas connaisseur de l'UU mais je pense que des pokémons comme Mega Ptera, Raikou (il a CM + HP Ice), Primarina, Laggron, Suicune, ... peuvent te faire assez mal. Il y a sûrement d'autres faiblesses mais je ne connais pas le meta donc difficile pour moi d'être précis.

D'un point de vue offensif sinon, ton équipe ne passe pas le stall (un exemple de ce qui est joué en UU: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7uu-589398069 ).

Maintenant pour en venir à ta team,
Il te manque les Piège de Roc.

Ton set de Trousselin me semble bizarre, à quoi sert Clonage ?

Ton set de Nidoqueen n'est pas un staller mais un wallbreaker. Dans ce rôle là, Nidoking lui est supérieur. Si c'est un support que tu veux, joue plutôt un de ces sets pour Nidoqueen: http://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/nidoqueen/
Cela aura l'avantage d'apporter les PdR à ta team.

Sur Mega Blastoise, peut être devrais tu jouer Rapid Spin ? Vu que tu joues Hazard Stack (Picots + Piège de Roc), ça me semble faisable.

Enfin 2 scarf / revenge killer + 1 choice band ça fait peut être un peu trop. Tu peux sûrement enlever l'un des deux au profit de quelque chose de plus utile.

Je ne peux pas t'aider plus vu que je ne joue pas UU. Mais aide toi du viability ranking pour savoir quelles sont les menaces à considérer http://www.smogon.com/forums/threads/sm-uu-viability-ranking-thread-mk-ii.3603387/ . Prend les sets sur smogon si ce n'est pas le cas et lis les fiches certaines informations pourront t'aider (utilité du pokémon, partenaires potentiels, contres). Tu peux aussi regarder les replay en tapant le nom des joueurs haut classés dans le ladder showdown UU pour te donner des idées de teams.

PS: couverture défensive =/= couverture des types
La couverture défensive c'est voir si l'équipe couvre les menaces du metagame, comme je l'ai fait au début de mon post.
La couverture des types, elle, est inutile en stratégie. Car si tu couvres bien les menaces du meta, cela n'a aucune importance de connaître ton nombre de faiblesses / résistances / immunités. Et avoir une "bonne" couverture des types ne t'assure pas pour un sou d'être bien préparé aux menaces du tier.

Je n'ai pas les PDR car j'utilise les Picots sur Trousselin. Dois-je obligatoirement avoir les picôts ET les PDR ?
Clonage me sert à temporiser le temps que je puisse caler des Picôts et également les Câge-Eclair (c'est Farceur qui combote bien avec)..

Merci pour l'idée du Nidoking WB / Nidoqueen supp, je mets de côté! :)

Je prends en considération tout tes conseils et vais essayer de modifier tout ça ! Je reviendrais un de ces quatre si j'ai avancé! Merci beaucoup en tout cas :o))

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
15 juin 2017 à 21:42:26

Oui, les pdr sont obligatoires dans une équipe et pdr+picots c'est plutôt puissant puisque les pokemon adverses vont prendre bcp de dégâts en arrivant et ça peut te permettre de prendre des kills.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
15 juin 2017 à 23:06:30

Les picots ne remplacent pas Piège de Roc, au mieux ils sont un supplément, mais ils sont optionnels. Au contraire de PdR qui est tout simplement la meilleure attaque de tout le jeu.
En un seul tour, tu fais potentiellement 12.5% de dégâts à tous les pokémons de l'adversaire, chaque fois qu'il va switcher, et c'est sans compter les pokémons qui prennent 25% ou 50% sur le switch. Si tu cumules tous les dégâts, sur le match ça fait facilement plus d'un kill.

En revanche pas mal de pokémons ne sont pas sensibles aux picots, et ces derniers ne prennent pas en compte les faiblesses / résistances. Ca te prend plusieurs tours si tu veux en mettre plusieurs pour que ce soit réellement puissant. Donc la différence est assez nette.

Message édité le 15 juin 2017 à 23:06:56 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 juin 2017 à 00:27:56

Les top tier de l'OU sont quand même tous un peu broken.

  • Landorus-T :

Plus de 40% d'usage.
Une pléthore de sets viables: pivot défensif avec SR, wallbreaker avec Z Fly ou Z Rockium, Double Dance, stallbreaker avec Smack Down / Gravité ou encore Sub Toxic, Scarf, lure spécial avec Sludge Wave / HP Ice / Earth Power.
Il ne possède aucun contre. Son meilleur check est probablement Archeodong, mais il perd quand même contre les sets avec Smack Down / Gravité et n'apprécie pas non plus Knock Off. Et puis Archéodong on ne va pas se mentir ce n'est pas franchement un top tier de l'OU.
En réalité il n'y a quasiment aucune raison de ne pas utiliser Landorus-T dans une team offensive.

  • Magearna:

Lui vient de passer rang S (comme Landorus-T) il y a quelques jours.
La raison est simple: non seulement son utilité défensive est géniale (il check des pokémons comme Tapu Lele ou Greninja) mais surtout, son set avec Shift Gear permet plus ou moins de 6-0 n'importe quelle offense avec le coverage adéquat. Et au niveau du coverage, il est servi: Flash Canon, Fleur Canon, Thunderbolt, Ice Beam, Aurasphère / Focus Blast, HP Fire. Sachant que tous ces moves peuvent être accompagnés d'un joyau Z (combat, fée, acier, électrique, etc.) afin de break plus efficacement. Chaque kill lui confère un boost d'attaque spéciale, ce qui fait qu'en fin de match on se retrouve rapidement avec un monstre boosté à +2 en vitesse et +1 en attaque spéciale quasiment impossible à arrêter. On peut rajouter à cela le fait qu'il apprend également Calm Mind, Pain Split voire Trick Room ce qui le rend encore plus flexible.
Il n'a quasiment aucun contre lui non plus: Chansey, Gastrodon, Amoonguss, Mega Venusaur, Jirachi, Ossatueur Alola. Chansey ne se joue qu'en stall, Gastrodon et Amoonguss ont une utilité restreinte, Mega Venusaur ne fonctionne que dans des styles de team particuliers. Il y a aussi Zapdos SpDef qui est un bon check mais il perd quand même contre les sets avec CM. Ca fait assez mince.

  • Zygarde:

Donc lui c'est simple, seuls les pokémons plante ou insecte résistent à son attaque signature,Thousand Arrows, ce qui fait qu'il y a quasiment aucun pokémon capable de switcher sur lui sans prendre bagdad.
Il a beaucoup de sets viables: Choice Band, Sub Coil avec Toxic, DD, ou encore Z Groundium / Draconium. Mais le Choice Band reste le plus joué vu que de toute façon le pokémon se résume à spammer Thousand Waves.
Ses contres sont Tangrowth (HP Ice, Knock Off), Alomomola (Knock Off), Clefable (Unaware, Heal Bell, Knock Off), Tapu Bulu, Mew avec Ice Beam / Knock Off ou Will-o-Wisp et c'est à peu près tout. Et encore! Tangrowth AV se fait OHKO après une Danse Draco + Z Draconium, Alomomola à moins d'avoir Ice beam (ce qui est nul sur lui) perd contre le Sub Toxic, Clefable a du mal contre Z Groundium, Bulu se fait one shot par Iron Tail du Choice Band, et Mew galère contre le Sub Toxic ou DD + Z.

  • Greninja:

Il était déjà question de le suspect, mais au final il n'est pas tellement pire que les trois pokémons au dessus. C'est surtout sa polyvalence qui le rend très puissant: sachanobi, protéen, specs, LO, scarf, voire même Z Fightinium ou Z Happy Hour, il peut se jouer un peu de la manière que vous souhaitez pour coller à votre team. Besoin d'éliminer Toxapex ? Facile vous jouez le protéen avec Extrasenseur. Vous voulez lure Ferrothorn ? HP Fire est là pour ça (bon maintenant ce set est archi connu donc difficile de vraiment surprendre avec).
Son coverage + le combo avec Protéen font qu'il peut toucher absolument tout ce qu'il veut de manière efficace: HPump, Ice Beam, Dark Pulse, Gunk Shot, HP Fire, Extrasenseur, HP Electric, Rock Slide, Low Kick etc.
Le set avec Picots / Gunk Shot / Ice Beam / HP Fire lui permet de battre tous les Hazard Removal actuellement joués ce qui assure la présence des picots sur le terrain une fois qu'il aura switché / sera KO.
Bon c'est simple, il n'a aucun contre, que des check qui dépendent de son set. Même Chansey perd contre les sets avec Z Fightinium / Z Happy Hour.

  • Volcarona:

On poursuit avec Volcarona, un pokémon qui demande énormément de soutien pour fonctionner (principalement à cause de sa faiblesse aux PdR, et parce qu'il n'y a quasiment pas de bon utilisateur de Defog / Rapid Spin viable en OU). Avec Papillodanse + une attaque Z (Psychium principalement), il peut juste se faire n'importe quel pokémon du meta.
Il faut savoir qu'il y a tellement peu de solutions contre Volcarona, que c'est la raison numéro 1 pour laquelle on utilise un scarf en OU. C'est pourquoi Garchomp, Keldeo (avec Stone Edge), voire Nihilego scarf sont si communs (et tellement nécessaires) dans le meta.
A part eux, qu'a t-on comme contres ? Demanta (utilité assez limitée), Tyranitar, Chansey (stall uniquement), Pelipper (rain team uniquement, et de toute façon il se fait OHKO par +1 Z Psychium), AV Araquanid (lol), et je sèche déjà.
Quand on sait que Dugtrio est très souvent joué pour l'accompagner afin de trap kill Chansey / Tyranocif / Heatran / Toxapex, on se rend compte... qu'il ne reste plus aucun contre ! (Excepté Mantine).
Est-ce qu'un pokémon à ce point centralisant qui force toutes les teams à jouer Carchacrok / Keldeo / Nihilego scarf pour ne pas se faire 6-0 est réellement sain pour le metagame ? Pas sûr.

  • Tapu Lele:

Enfin je termine avec le pokémon le moins broken de tous, mais qui représente tout de même une grosse menace, Tapu Lele.
A part Grotadmorv Alola, Magearna AV et à la limite Jirachi Spdef, il n'a aucun vrai contre, que des check. Ce pokémon force toutes les teams à jouer des pokémon acier (Heatran, Magearna, Ferrothorn, Celesteela, M Scizor) et à avoir des immunités Psy (Greninja, Tyranocif) afin d'avoir un moyen de switcher sur son Psychic / Psyshock à 9999 de puissance.
Il possède un très bon coverage qui lui permet de passer quasiment tous ses switches: HP Fire, Moonblast, Focus Blast, Shadow Ball, Thunderbolt. Ainsi que des moves pour l'aider à stallbreak: Taunt, CM. Il peut aussi bien se jouer Specs pour wallbreak que Shed Shell pour stallbreak, ou encore Twisted Spoon / avec une attaque Z.
Le meta s'est relativement bien adapté à sa présence, ce qui fait qu'il est tout de même gérable, mais ça reste néanmoins un pokémon archi puissant qui récolte potentiellement un kill à chaque fois qu'il vient en jeu.

Je pourrais encore continuer en parlant de Tapu Bulu, dont les seuls switch in sont Skarmory (il perd contre SD + Z Superpower), Mega Scizor (idem), Tangrowth (perd contre SD + Z Wood Hammer ou Megahorn à moins d'être full physique ce qui n'est pas le meilleur set dans le meta), Amoonguss (perd contre Zen Headbutt), Mega Venusaur (idem), Volcarona / Zard Y / Zapdos (perdent contre Stone Edge).

Ou même de Kuyrem B, qui n'a lui non plus aucun contre, surtout avec l'arrivée du set Z Freeze Shock.

Vous pensez que ces pokémons ont leur place en OU ? :-p

DavidPimpant DavidPimpant
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 01:38:17

Keldeo scarf c'est un mauvais check a volcarona je trouve, le miss stone edge c'est vraiment chiant. :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 juin 2017 à 01:44:09

Oui en plus, Volcarona avec Charti Berry tank Stone Edge de Keldeo. Donc si c'est ton seul check t'as perdu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 01:50:39

ils ont clairement leur place en OU MK ridley, dans ceux que tu as cité dans ta liste les plus broken et susceptible d'etre suspect selon moi sont magearna, et zygarde. Lando-t est tres fort mais quasi indispensable je trouve, le rocky helmet defensive ou leftovers reste le + joué malgré qu'il y ait le z-fly ou z-rock (moins joué ces temps ci) apres le reste je suis d'accord. Tu oublies juste de preciser que certains set sont bien moins courant, du genre :
-Tapu bulu avc zen headbut
-z-happy hour et z-fight greninja

mais bien resumé sinon :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment