CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 45»
Page suivanteFin
bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
07 juin 2017 à 03:52:34

Le 07 juin 2017 à 02:47:16 Botafogo a écrit :
Merci bryson pour ton message super complet sur la distorsion :-)))

derien c'est mon style de jeu préféré et il est vraiment broken quand tu sais comment la jouer, par j'ai oublié de preciser qu'avec ma team tu es weak aussi a sableye mega et à chansey en stall car sableye te dépassera forcément pour te saboter et tu n'as aucun moyen de virer les hazards^^ so sur le long terme t'es perdant, hors ton seul autre moyen de le ohko c'est avec magearna mais il est bloqué par leveinard. Tu peux toujours gg vs les stall mais c'est chaud. Après sur cartouche tu as rien à craindre, personne ne joue stall en général.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 04:57:35

Le 07 juin 2017 à 02:35:56 bryson-tiller a écrit :

Le 07 juin 2017 à 02:19:02 Don-Salvatore a écrit :

Le 07 juin 2017 à 02:15:32 [JV]Sharow a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:17:07 MK-Ridley a écrit :
Voici d'ailleurs une team autour de Mega Manetric, ça fait un petit moment que je l'ai build.

Manectric @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Flamethrower
- Hidden Power [Ice]

Landorus-Therian @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Stealth Rock
- Earthquake
- Smack Down

Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 116 Def / 144 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Nature's Madness
- Moonblast
- Defog

Tangrowth @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature
- Giga Drain
- Knock Off
- Hidden Power [Ice]
- Sludge Bomb

Magearna @ Steelium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flash Cannon
- Aura Sphere
- Thunderbolt
- Shift Gear

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Toxic
- Thousand Arrows
- Outrage
- Extreme Speed

Pour être honnête j'ai pas vraiment eu de team process, le build était assez rapide :rire2: Je veux surtout partager la team parce que je la trouve fun a jouer et peut être que vous y verrez des choses à modifier.

L'idée de base est assez simple, Mega Manetric + Shift Gear Magearna font très mal aux offense, surtout late game.
Zygarde permet de break et met tous ses switches dans la range de M Mane + Magearna lorsqu'il ne les tue pas.
Tang + Fini + Mag + double intimidation + Zyg c'est très solide défensivement, y'a pas de faiblesse majeure.
Lando Earth Plate SD SR + Zygarde Choice Band donne un bon match up contre le stall.
Knock Off sur Tang permet de saboter l'assault vest de Tang / Magearna ce qui aide Mag à sweep late game.

MK Ta team est ultra Weak à zard Y. Genre à chaque fois qu'il sort, il fait un kill.

Il à Zygarde en switch-in donc non il ne fait pas un kill à chaque entrée.
Par contre, faut qu'il fasse attention à bien pressure Zardy en gardant les pdr parce qu'il vient gratuit sur Tangrowth.

y'a moyen de justement forcer son switch sur tang en double switchant sur manec par la suite non ?

Ouais ça c'est le meilleur des cas ou sinon on joue Rock slide sur Tangrowth ce qui lui permet de pas devenir un nid à placements pour Volcarona et de punir Zardy sur le switch.

Le 07 juin 2017 à 03:36:57 Apu-Punchau a écrit :
Sans investissement en PV, Zygarde est presque 2hko par Solar Beam, sans parler de HP Ice :(

Salut Anselm ça faisait longtemps ^^

De toute façon y'aura toujours des faiblesses pour une team de 6 pokémon on peut pas couvrir tout le métagame en + Mk a dit qu'il avait build ça rapidement.
Il sait quel pokémon est dangereux pour sa team il devra jouer de manière à pressure Zardy le plus possible en mettant les rocs par ex et peut être jouer Rock slide sur Tangrowth parce que même avec les pdr en jeu et full life Zardy switch tranquillement sur Tang :o))

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 10:07:31

On commence à avoir les premiers matches de WCoP (World Cup of Pokemon).
Ce sont les phases qualificatives, avec
Latin America vs Bangladesh
US Metro vs India

Les deux séries se jouent en bo9 (4 SM, ORAS, BW, DPP, ADV et GSC).
Les deux vainqueurs se qualifient pour le Round 1 qui est la phase en groupes.

Résultats au moment où je poste :
LA mène 2-1 (2 SM + DPP)
India mène 1-0 (GSC)

Message édité le 08 juin 2017 à 10:08:18 par ludicrousman
TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 17:21:48

Je vous présente une team sand que j'ai mis au point tout à l'heure.
J'expliquerai un peu près les fonctionnalités de chaque membre après présentation:

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Rapid Spin

Mantine @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Air Slash
- Defog
- Roost
- Toxic

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Spikes
- Protect

Hippowdon @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Whirlwind
- Slack Off

Alakazam-Mega @ Alakazite
Ability: Magic Guard
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Dazzling Gleam
- Focus Blast
- Taunt

Magnezone @ Leftovers
Ability: Magnet Pull
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]

C'est plutôt difficile de jouer une team sand avec toutes les rain teams qui pullulent en OU, notamment avec l'arrivée de Mega Laggron.

Par conséquent j'ai dû m'adapter et trouver un pokemon capable de les ennuyer, et ce pokemon n'est autre que Mantine, qui avec sa capacité spéciale est insensible aux attaques de type eau dont sont doté tous les pokemon offensifs d'une rain team. Je lui ai donné aussi l'attaque toxic afin de neutraliser Pelipper mais aussi de punir les hard switch de pokemon electriques, comme Electhor et Motisma. J'ai préféré Air Slash à Scald pour rester efficace comme les types plante, insecte et combat tout en m'évitant une brûlure non désirée.

Ensuite Ferrothorn et Hippodown viennent former un core avec Mandine en comblant sa faiblesse électrique et sa faible résistance aux attaques physique, c'est pourquoi ferrothorn est équipé d'un casque brute. Hippodown pose les piège de roc tandis que Ferrothorn pose les picots. Hippodown peut affaiblir l'équipe adverse grâce à Whirlwind mais aussi empêcher un annuler un boost adverse en forcant le switch.

Grâce à la tempête de sable, Excadrill voit sa vitesse doublée, ce qui lui permet de revenge kill très facile n'importe quel pokemon qui n'a pas un boost vitesse x2. Rapid Spin lui permet d'enlever les entry hazard adverse tout en laissant ceux de notre équipe en place. Eartthquake et Iron Head sont stabbés, Rock Slide apporte plus de coverage et permet de revenge kill un Volcarona sous la tempête de sable sans aucun problème.

Magnezone quant à lui apporte son soutien à Excadrill en bloquant Airmure, Ferrothron et Cizayox, ce dernier est plutôt gênant pour l'équipe dans son ensemble, c'est pourquoi la capacité de Magnezone se révèle très utile. Substitute est là pour anticiper un potentiel Shed Shell adverse où assurer un tour d'attaque supplémentaire dans l'hypothèse où l'adversaire n'en aurait pas.

Alakazam a pour rôle principal d'éliminer les pokemons affaiblis en milieu, voir fin de combat. Cependant il peut empêcher l'adversaire de defog grâce à Taunt. Cette attaque permet aussi de neutraliser Leveinard en l'empêchant de se soigner, le laissant qu'avec un Seismic Toss pouvant être puni avec l'arrivée de Ferrothorn et son casque brut. Psyshock est stabbé et permet d'attaquer plus efficacement Leveinard, tandis que Dazzling Gleam punit un Hard switch de Tenefix. Focus Blast permet de toucher efficacement Heatran, Ferrothorn et Tyranocif.

Voici comment fonctionne grosso modo cette petite équipe que je trouve bien sympathique, d'autant plus qu'elle ne comporte aucun légendaire.

J'ai enregistré un court match sur showdown avec pour vous faire une idée: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-587878204

Je suis arrivé à un ELO de 1320 sans trop de difficulté, et ce même en affrontant de bonne équipe que l'on retrouverait facilement dans le top du ladder.

Alors, qu'est que vous en pensez?

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
08 juin 2017 à 17:50:42

tu passes pas le stall avec ta team, la repart de noacier est mauvaise, j'ai un peu la flemme d'analyser là x)

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
08 juin 2017 à 17:54:33

Je suis d'accord qu'on puisse pas tout couvrir hein, mais globalement la team a un peu de mal contre lui, même si y a moyen d'empêcher le defog en jouant bien avec Lando.

Après elle est sympa à jouer pour l'avoir essayée. :hap: Manec est toujours cool

TintinlaVictime TintinlaVictime
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 18:00:41

Le 08 juin 2017 à 17:50:42 bryson-tiller a écrit :
tu passes pas le stall avec ta team, la repart de noacier est mauvaise, j'ai un peu la flemme d'analyser là x)

Les stalls teams me les brisent. Chansey est un véritable cancer quand tu vois à quel point il neutralise la grosse majorité des pokemon spécial offensifs du méta, une fois associée à M Tenefix, ce pokemon devient un véritable cauchemar.
Honnêtement je n'arrive pas à créer une équipe capable de défaire le stall tout en prenant plaisir à la jouer.

Cela dit si quelqu'un d'autre à une suggestion à faire sur ma team sand, je suis à l'écoute.

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
09 juin 2017 à 17:58:42

Dans une équipe offensive, si j'ai qu'un seul check ou revenge killer à un pokemon, c'est suffisant?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
09 juin 2017 à 19:31:00

Ca dépend un peu du pokémon et de la team ^^

Si le pokémon en question n'a jamais l'opportunité de venir sur le terrain parce que tu ne le laisses pas se placer ce n'est pas grave d'avoir un seul check, par contre s'il peut venir comme il veut sur la moitié de ta team, là ça l'est beaucoup plus.

C'est la différence majeure entre une team offensive qui est active et une team défensive qui est passive.
Quand tu joues stall tu réagis: tu es passif et ne peut pas mettre la pression sur l'adversaire donc tu es obligé d'avoir des contres pour toutes les menaces.
Quand tu joues offensif c'est toi qui agit: et plutôt que de contrer les menaces adverses tu vas plutôt essayer d'en empêcher le placement.
C'est pourquoi plus ta team est offensive, plus tu vas te contenter de check / revenge killer.

Message édité le 09 juin 2017 à 19:32:00 par MK-Ridley
MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
09 juin 2017 à 20:11:56

donc si le pokemon ne peut switch directement sur qqn de ma team, c'est bon?

Ruffier Ruffier
MP
Niveau 9
11 juin 2017 à 01:30:05

Demeteros-Totem @ Casque Brut
-Sabotage
-Séisme
-Demi-Tour
-Piège de Roc

Tokopisco @ Restes
-Provoc
-Anti-Brume
-Ire de la Nature
-Surf

Zygarde 50% @ Restes
-Enroulement
-Myria-Flèches
-Vitesse Extrême
-Clonage

UC-04 Réacteur @ Aérozélite
-Allègement
-Lame d Air
-Déflagration
-Giga-Sangsue

Charmina @ Charminite
-Bluff
-Pied Voltige
-Psykoud Boul
-Poinglace

Dimoret @ Bandeau Choix
-Sabotage
-Poursuite
-Chute Glace
-Direct Toxic

Quelle nature et répartition d EV vous préconisez pour Demeteros et Réacteur, notamment pour que ce dernier beneficie du Boost Chimere en Attaque Spe et soit assure d outspeed Magnezone ? D autre part Vampigraine ne serait-il pas un meilleur choix que Allègement ?
Merci.

MisterWn MisterWn
MP
Niveau 4
11 juin 2017 à 12:33:41

Pour booster l'attaque Spe une nature Modeste serait mieux et allègement est mieux sur un set offensive alors que vampigraine est mieux sur un set defensif

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 13:02:48

http://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-xii-round-1.3606401/

Et c'est parti pour la World Cup of Pokemon.

TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 19:05:15

Salut, salut, voilà je suis en train de faire préparer cette team :

- Tyranocif nature Jovial ;
- Métalosse nature Rigide ;
- Dracaufeu nature Brave ; (sauf s'il y a mieux ?)
- Amphinobi nature Pressé ;
- Dracolosse nature Rigide (apparemment Jovial donc je vais voir).

Seulement j'hésite pour mon dernier Pokemon de type Fée.
Rubombelle est un monstre en vitesse et possède des attaques très puissantes, mais sa défense est un gros malus.
Mysdibule est le contraire de Rubombelle.
Et enfin Feunard Alola semble être un très bon Pokemon de soutien, ce qui n'est pas à ignorer pour ma team qui a pas mal de bourrin.

Voilà j'attends vos avis.

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 19:58:49

On est sur le topic de strat la, on parle pas de team aventure :(

TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 20:08:52

Le 13 juin 2017 à 19:58:49 Shr00bDX a écrit :
On est sur le topic de strat la, on parle pas de team aventure :(

[[sticker:p/1kki]] [[sticker:p/1kki]]

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 20:21:53

Le 13 juin 2017 à 19:05:15 TheodoresSophia a écrit :
Salut, salut, voilà je suis en train de faire préparer cette team :

- Tyranocif nature Jovial ;
- Métalosse nature Rigide ;
- Dracaufeu nature Brave ; (sauf s'il y a mieux ?)
- Amphinobi nature Pressé ;
- Dracolosse nature Rigide (apparemment Jovial donc je vais voir).

Seulement j'hésite pour mon dernier Pokemon de type Fée.
Rubombelle est un monstre en vitesse et possède des attaques très puissantes, mais sa défense est un gros malus.
Mysdibule est le contraire de Rubombelle.
Et enfin Feunard Alola semble être un très bon Pokemon de soutien, ce qui n'est pas à ignorer pour ma team qui a pas mal de bourrin.

Voilà j'attends vos avis.

Ta team n'est absolument pas viable, pour build une team, il faut d'abord savoir dans quel tiers, tu veux jouer, quel core tu veux mettre en place et justement combler les faiblesses de ton core le mieux possible hors là ta team n'a aucune cohérence (je en parle même pas des natures^^).
Bref, dis nous avec quel core tu veux build, et expliques nous ce que tu aimerais faire par la suite avec ce core.
Edit: je ne suis pas pédagogue xd
Edit2: Shroobx t'es vilain mdr

Message édité le 13 juin 2017 à 20:22:34 par bryson-tiller
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
13 juin 2017 à 20:29:58

Salut, en réalité pour bien te conseiller il nous manque pas mal d'informations:

  • Dans quel format tu veux jouer ? Bon a priori OU mais on ne sait jamais .
  • Les sets de tes pokémons, même s'ils sont incomplets. Le même pokémon avec deux sets différents peut avoir une utilité totalement différente, ce qui change radicalement la stratégie de l'équipe et influe sur le choix des autres pokémons.
  • Un minimum d'explications, même si je sais que ce n'est pas toujours facile quand on débute. Au minimum ce serait bien de savoir quelle est ta base d'équipe, de quoi tu es parti.

Metalosse non mega n'est pas un bon pokémon en OU, et concernant sa mega évolution elle est Uber donc non utilisable en OU.
Dracaufeu non mega est mauvais également. Si tu joues Dracaufeu c'est pour jouer la forme X ou la forme Y, et ce sera la base de ton équipe.

Tyranocif, Amphinobi, Dracolosse, pourquoi pas, mais je ne suis pas en mesure de te dire si c'est bon ou pas, pour l'instant je ne sais pas quelle est la base de ton équipe + je n'ai pas les sets donc difficile de voir quelle est ta stratégie.

Tes natures ne sont pas bonnes sinon: on ne joue pas Dracaufeu X/Y Brave (ça baisse la vitesse...) et on préfère Jovial pour Dracolosse et Mega Metalosse.

Regarde sur smogon pour les sets: http://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/charizard/ (pour Dracaufeu par exemple)

Seulement j'hésite pour mon dernier Pokemon de type Fée.

Rubombelle est un monstre en vitesse et possède des attaques très puissantes, mais sa défense est un gros malus.
Mysdibule est le contraire de Rubombelle.
Et enfin Feunard Alola semble être un très bon Pokemon de soutien, ce qui n'est pas à ignorer pour ma team qui a pas mal de bourrin.

Alors déjà on ne choisit pas ses pokémons selon leur type en stratégie ^^
Rubombelle est de plus très mauvais en OU, au contraire de Mysdibule qui lui est bon (enfin, MEGA Mysdibule).
Mais tu ne peux pas prendre Mega Dracaufeu + Mega Mysdibule donc il faut que tu fasses un choix sur ton mega.
Feunard Alola est bon pour poser les murs qui vont soutenir une équipe offensive; mais si tu veux faire ce genre d'équipe il faut partir de Feunard dès le départ pour établir ta stratégie autour de ça ! Ce n'est pas un pokémon qu'on prend à la fin comme ça.

Comme tu n'as pas l'air de trop connaître les pokémons viables / efficaces en OU, regarde ce lien: http://www.smogon.com/forums/threads/sm-ou-viability-ranking-thread.3590726/
C'est le classement des pokémons viables en OU. Ceux qui n'y figurent pas sont mauvais et ne présentent pas d'intérêt à être joués, pour les autres, plus ils sont hauts, plus ils sont dangereux et utiles dans le metagame.

Donc pour résumer un peu tout ça:

  • Détermine la base de ton équipe. La base c'est un groupe de 1 ou 2 pokémons (rarement plus) autour desquels tu vas établir ta stratégie. Souvent, on utilise un mega parmi ces pokémons. Est-ce que tu veux faire une équipe basée sur Dracaufeu X, sur Dracaufeu Y, sur Mega Mysdibule, sur un autre pokémon ?
  • Le choix des pokémons ce n'est pas tout. Une fois que tu as ta base, il faut décider des sets de tes pokémons. Tu ne peux pas choisir les autres membres de ton équipe sans savoir ça.
  • Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à entourer ta base avec des pokémons qui vont combler les faiblesses offensives et défensives de ta base d'équipe.
TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 20:32:25

Bah du coup j'avais lu que Mega-Dracaufeu X a un bon core avec Azumarill, je peux commencer par ça ? [[sticker:p/1jnh]]
Ou encore Foretress et Mega-Dracaufeu Y. [[sticker:p/1jnh]]

TheodoresSophia TheodoresSophia
MP
Niveau 8
13 juin 2017 à 20:34:50

Ah ok merci pour les sets, j'étais sur un autre site donc visiblement il n'est pas aussi bien. [[sticker:p/1jnf]]

Merci pour vos conseils. [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment