CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 18:21:27

Je tiens quand même à signaler que Nintendo a assez de fric pour se permettre de perdre quelques dizaines d'euros sur chaque machine

Ils se rattraperont ailleurs de toute façon

marioxd
marioxd
Niveau 68
01 janvier 2025 à 18:22:29

Le 01 janvier 2025 à 18:13:51 :

Le 01 janvier 2025 à 18:10:32 :

Le 01 janvier 2025 à 17:56:07 :

Le 01 janvier 2025 à 17:51:04 :

Le 01 janvier 2025 à 17:41:01 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:37:08 :

>Pour rappel la switch 2 c'est:

> la puissance d'un ps4 (hardware d'il y a 11 ans).

> un ecran lcd

> probablement 500 euros (faut bien payer le 4 eme yacht au actionnaires)

> des AAA tiers ( de la genration precedent :rire2:)

Si on joue à la Switch c'est pour un Mario 3d pas GTA VI en ultra le troll

Je veux bien qu'on se fiche de la puissance mais quand même un retard de 11 ans c'est énorme :hap:
Tu diras toujours la même chose quand on va passer à 20 ans ? :hap:
En continuant à tout le temps agir de la sorte tu vas finir par faire fuir les tiers de nouveau, il faut un minimum de puissance quand même.

Laisse les dans leur délire.

On a bien vu que Botw n'aurait pas mérité une console digne de ce nom :)

Pour ce gens la jeu nintendo = 'jeu pixelisé, mais avec un bon gameplay', comme si on était pas en droit de demandé les deux.

La frustration des devs des gros titre Nintendo doit etre intense, il ne peuvent pas exprimer tout leur talent, bridé par les consoles...

Je veux leur faire comprendre que rester sur un hardware 2013 jusqu'à au moins 2032 c'est chaud :hap:
à un moment donné j'en ai un peu marre de voir des jeux tiers ressembler à des demake ou me taper des versions cloud faute de puissance :hap:
Je veux pas d'une puissance à la ps5 mais juste le strict minimum au moins c'est pas trop demander :(

Idem.

Alors j'arrive à faire fi si ce n'est pas un downgrade hardcore de l'extrême. Mais la frustration est bien présente.

C'est pas du hardware de 2013 calmez vous, déjà parce que la PS4 avait du hardware datant d'avant 2013 si on part de ce principe, et qu'ensuite à partir du moment où la puce est basé sur l'architecture des RTX 3000 et supporte le DLSS c'est pas du matos de 2013. Et même si on se base sur la puissance, non on reste bien au dessus, cette rumeur du 8 nm est déjà débunk

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 18:22:42

Sans déconner, ils sortent n'importe quel remaster qui fait 3 millions, ça coûte zéro à produire et sa rentabilise les pertes des Switch 2 pour avoir de meilleur perfs

En vérité, ils peuvent avoir plus que prévu

marioxd
marioxd
Niveau 68
01 janvier 2025 à 18:23:22

Le 01 janvier 2025 à 18:14:55 :

Le 01 janvier 2025 à 18:10:09 :
Il semble plus probable que la puce soit en 5nm selon des membres de famiboards.

https://x.com/NintyPrime/status/1874496152856330506?t=KcrFkl4t5LZtXShQeNHQwA&s=19

Edit: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/3/1735751577-screenshot-20250101-181147-com-android-chrome.jpg

Si c'est le cas, je ferais mon mea cul pas :noel:

T'as intérêt, on te surveille :hap:

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 18:25:10

Le 01 janvier 2025 à 18:23:22 :

Il semble plus probable que la puce soit en 5nm selon des membres de famiboards.

https://x.com/NintyPrime/status/1874496152856330506?t=KcrFkl4t5LZtXShQeNHQwA&s=19

Edit: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/3/1735751577-screenshot-20250101-181147-com-android-chrome.jpg

On pensait te voir aujourd'hui

marioxd
marioxd
Niveau 68
01 janvier 2025 à 18:26:39

Le 01 janvier 2025 à 18:25:10 :

Le 01 janvier 2025 à 18:23:22 :

On pensait te voir aujourd'hui

J'ai été... retardé

namazou
namazou
Niveau 65
01 janvier 2025 à 18:27:01

Le 01 janvier 2025 à 18:19:05 :

Le 01 janvier 2025 à 18:18:30 :

Le 01 janvier 2025 à 17:56:07 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:51:04 :

>> Le 01 janvier 2025 à 17:41:01 :

> >> Le 01 janvier 2025 à 17:37:08 :

> > >Pour rappel la switch 2 c'est:

> > > la puissance d'un ps4 (hardware d'il y a 11 ans).

> > > un ecran lcd

> > > probablement 500 euros (faut bien payer le 4 eme yacht au actionnaires)

> > > des AAA tiers ( de la genration precedent :rire2:)

> >

> > Si on joue à la Switch c'est pour un Mario 3d pas GTA VI en ultra le troll

>

> Je veux bien qu'on se fiche de la puissance mais quand même un retard de 11 ans c'est énorme :hap:

> Tu diras toujours la même chose quand on va passer à 20 ans ? :hap:

> En continuant à tout le temps agir de la sorte tu vas finir par faire fuir les tiers de nouveau, il faut un minimum de puissance quand même.

Laisse les dans leur délire.

On a bien vu que Botw n'aurait pas mérité une console digne de ce nom :)

Pour ce gens la jeu nintendo = 'jeu pixelisé, mais avec un bon gameplay', comme si on était pas en droit de demandé les deux.

La frustration des devs des gros titre Nintendo doit etre intense, il ne peuvent pas exprimer tout leur talent, bridé par les consoles...

Je veux leur faire comprendre que rester sur un hardware 2013 jusqu'à au moins 2032 c'est chaud :hap:
à un moment donné j'en ai un peu marre de voir des jeux tiers ressembler à des demake ou me taper des versions cloud faute de puissance :hap:
Je veux pas d'une puissance à la ps5 mais juste le strict minimum au moins c'est pas trop demander :(

Idem.

Alors j'arrive à faire fi si ce n'est pas un downgrade hardcore de l'extrême. Mais la frustration est bien présente.

Je te comprends on part sur un écart de plus en plus violent notamment que d'ici 2-3 ans faut prendre en compte l'arrivée de la ps6.
Déjà qu'à la base je suis pas très partisan d'une switch 2 mais la c'est vraiment décevant de chez décevant si c'est vrai :(

Regarde les derniers messages

ben on verra si Nintendo fera vraiment un effort, les connaissant je suis pas très optimiste dessus j'espère me tromper.

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
01 janvier 2025 à 18:27:44

Si je devais voir le verre à moitié plein, je me dis que certes, notre œil s'est habitué et à banalisé, voir 'méprisé' les graphismes de la PS4.

Mais à contrario il s'est aussi habitué aux graphismes de la Wii U / Switch et je pense qu'il pourrait avoir une impression de bond en avant si du jour au lendemain, nos Mario, Zelda ou Xeno avaient une gueule à la Horizon Zero Dawn.
(C'est pas la même DA mais vous avez compris l'idée.)

Le truc qui resterait scandaleux par contre on est d'accord, c'est si le prix ne suit pas.

Même si il ne faut pas omettre que la PS4 n'était pas hybride ce qui resterait un gap par rapport à cette époque. (Et uniquement à cette époque, je ne parle pas de 2025. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein. :noel: )

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 18:29:28

Gardez en tête que le yens est au plus bas au Japon

Ils peuvent pas se permettre un prix désastreux

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
01 janvier 2025 à 18:31:49

EDIT : J'avais pas vu les derniers VDD concernant Famiiboards. :hap:

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 18:55:37

Le 01 janvier 2025 à 18:27:01 :

> Le 01 janvier 2025 à 17:56:07 :

>> Le 01 janvier 2025 à 17:51:04 :

> >> Le 01 janvier 2025 à 17:41:01 :

> > >> Le 01 janvier 2025 à 17:37:08 :

> > > >Pour rappel la switch 2 c'est:

> > > > la puissance d'un ps4 (hardware d'il y a 11 ans).

> > > > un ecran lcd

> > > > probablement 500 euros (faut bien payer le 4 eme yacht au actionnaires)

> > > > des AAA tiers ( de la genration precedent :rire2:)

> > >

> > > Si on joue à la Switch c'est pour un Mario 3d pas GTA VI en ultra le troll

> >

> > Je veux bien qu'on se fiche de la puissance mais quand même un retard de 11 ans c'est énorme :hap:

> > Tu diras toujours la même chose quand on va passer à 20 ans ? :hap:

> > En continuant à tout le temps agir de la sorte tu vas finir par faire fuir les tiers de nouveau, il faut un minimum de puissance quand même.

>

> Laisse les dans leur délire.

>

> On a bien vu que Botw n'aurait pas mérité une console digne de ce nom :)

>

>

> Pour ce gens la jeu nintendo = 'jeu pixelisé, mais avec un bon gameplay', comme si on était pas en droit de demandé les deux.

>

> La frustration des devs des gros titre Nintendo doit etre intense, il ne peuvent pas exprimer tout leur talent, bridé par les consoles...

Idem.

Je te comprends on part sur un écart de plus en plus violent notamment que d'ici 2-3 ans faut prendre en compte l'arrivée de la ps6.
Déjà qu'à la base je suis pas très partisan d'une switch 2 mais la c'est vraiment décevant de chez décevant si c'est vrai :(

ben on verra si Nintendo fera vraiment un effort, les connaissant je suis pas très optimiste dessus j'espère me tromper.

Je suis un peu comme toi, trop habitué au Nintendo radin qui cherche à faire du bénéfice sur le hardware dès le début (et ça c'est depuis la Wii). Si on se retrouve avec une console à jour techniquement, ce serait une première depuis la Gamecube.

• Et le 5 nm n'est toujours pas confirmé, ce n'est que supputations. Il y a les prudents et les troll qui préfèrent parler de 8 nm, et il y a les fanboy et les enthousiastes qui préfèrent parler de 5 nm. On sera fixé lorsque la puce de la Switch 2 sera décapsulée.

Mais je me souviens très bien avec le Tegra X1 de la première Switch, qu'on nous disait qu'elle atteindrait presque le niveau d'une Xbox One selon les enthousiastes et les fans... (on en était finalement très loins) Donc je me méfie des enthousiastes et des fans.

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 19:03:30

Perso je remarque que les deux trolls ont bizarrement disparus depuis le post twitter des 5nm

Vérifié ou pas, ça en dit long

Matahachi97
Matahachi97
Niveau 51
01 janvier 2025 à 19:07:23

Le 01 janvier 2025 à 19:03:30 :
Perso je remarque que les deux trolls ont bizarrement disparus depuis le post twitter des 5nm

J'en connais un qui va tomber de haut.

namazou
namazou
Niveau 65
01 janvier 2025 à 19:08:48

Le 01 janvier 2025 à 18:55:37 :

Le 01 janvier 2025 à 18:27:01 :

> Le 01 janvier 2025 à 18:10:32 :

>> Le 01 janvier 2025 à 17:56:07 :

> >> Le 01 janvier 2025 à 17:51:04 :

> > >> Le 01 janvier 2025 à 17:41:01 :

> > > >> Le 01 janvier 2025 à 17:37:08 :

> > > > >Pour rappel la switch 2 c'est:

> > > > > la puissance d'un ps4 (hardware d'il y a 11 ans).

> > > > > un ecran lcd

> > > > > probablement 500 euros (faut bien payer le 4 eme yacht au actionnaires)

> > > > > des AAA tiers ( de la genration precedent :rire2:)

> > > >

> > > > Si on joue à la Switch c'est pour un Mario 3d pas GTA VI en ultra le troll

> > >

> > > Je veux bien qu'on se fiche de la puissance mais quand même un retard de 11 ans c'est énorme :hap:

> > > Tu diras toujours la même chose quand on va passer à 20 ans ? :hap:

> > > En continuant à tout le temps agir de la sorte tu vas finir par faire fuir les tiers de nouveau, il faut un minimum de puissance quand même.

> >

> > Laisse les dans leur délire.

> >

> > On a bien vu que Botw n'aurait pas mérité une console digne de ce nom :)

> >

> >

> > Pour ce gens la jeu nintendo = 'jeu pixelisé, mais avec un bon gameplay', comme si on était pas en droit de demandé les deux.

> >

> > La frustration des devs des gros titre Nintendo doit etre intense, il ne peuvent pas exprimer tout leur talent, bridé par les consoles...

>

> Je veux leur faire comprendre que rester sur un hardware 2013 jusqu'à au moins 2032 c'est chaud :hap:

> à un moment donné j'en ai un peu marre de voir des jeux tiers ressembler à des demake ou me taper des versions cloud faute de puissance :hap:

> Je veux pas d'une puissance à la ps5 mais juste le strict minimum au moins c'est pas trop demander :(

Idem.

Je suis un peu comme toi, trop habitué au Nintendo radin qui cherche à faire du bénéfice sur le hardware dès le début (et ça c'est depuis la Wii). Si on se retrouve avec une console à jour techniquement, ce serait une première depuis la Gamecube.

• Et le 5 nm n'est toujours pas confirmé, ce n'est que supputations. Il y a les prudents et les troll qui préfèrent parler de 8 nm, et il y a les fanboy et les enthousiastes qui préfèrent parler de 5 nm. On sera fixé lorsque la puce de la Switch 2 sera décapsulée.

Mais je me souviens très bien avec le Tegra X1 de la première Switch, qu'on nous disait qu'elle atteindrait presque le niveau d'une Xbox One selon les enthousiastes et les fans... (on en était finalement très loins) Donc je me méfie des enthousiastes et des fans.

Je m'en souviens aussi de la douche froide avec la switch 1, c'était pareil avec la ps5 pro à chaque fois on te vends du rêve puis vient la déception :hap:
Le mieux à faire est attendre la révélation officielle de Nintendo.

ElmaListen
ElmaListen
Niveau 8
01 janvier 2025 à 19:09:02

Le 01 janvier 2025 à 19:07:23 :

Le 01 janvier 2025 à 19:03:30 :

J'en connais un qui va tomber de haut.

Tu veux parler de l'ingénieur du topic?
Oui effectivement

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
01 janvier 2025 à 19:33:54

Il vaut mieux préparer les coussins. On parle de Nintendo.

Svarta
Svarta
Niveau 37
01 janvier 2025 à 19:38:54

Aucune fonderie n'accepterait de graver du 8nm de nos jours, alors que la très grande majorité sont entrain de passer au 3nm et ont encore quelques lignes de prod' en 5nm.

xocin
xocin
Niveau 22
01 janvier 2025 à 19:59:48

Le 01 janvier 2025 à 19:38:54 :
Aucune fonderie n'accepterait de graver du 8nm de nos jours, alors que la très grande majorité sont entrain de passer au 3nm et ont encore quelques lignes de prod' en 5nm.

Pourtant la puce de la Switch en 16 nm est certainement toujours produite ou au pire était produite jusqu'à il y a peu. Idem pour la puce de la PS5 en 6 nm qui est toujours produite. Utiliser de vieilles machines pour produire du 8 nm c'est justement faire des économies puisque la machine est déjà amortie, contrairement aux gravure les plus fines qui coûtent plus cher pour amortir les machines et la R&D. C'est un peu le principe d'utiliser les technologies désuet pour proposer du bon marché (et faire une marge par la même occasion).

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
01 janvier 2025 à 20:09:51

La Switch était sûrement aussi peu puissante parce qu'elle a été lancée en précipitation après l'échec de la Wii U, et que contrairement à la Wii U c'était une console hybride et pas une console de salon, donc voir une console hybride dépasser les performances d'une console de salon comme la Wii U je trouve que c'était une prouesse, j'aurais pu comprendre l'argument si la Switch n'avait pas dû être lancée aussi vite après la Wii U et si c'était purement une console de salon, mais là je ne comprends pas trop pourquoi les gens attendaient autant de puissance d'une console hybride à cette époque, à l'époque on était dans la génération PS4 alors qu'elle gardait le focus sur l'aspect salon sans rien avoir d'hybride, ça aurait été absolument monstrueux de la part de Nintendo d'avoir cet équivalent de puissance au même moment mais avec une console hybride.

C'est un peu comme si aujourd'hui les gens croyaient que la nouvelle console Nintendo allait rester hybride ET avoir la puissance d'une PS5. Evidemment qu'un format hybride aura toujours une ou plusieurs générations de retard sur une console purement salon, sauf s'ils foutent une console à genre 1000 balles mais personne ne veut de ça je pense. :rire:

Fin en tout cas perso tant qu'une console ne sort pas et qu'on n'a pas des infos officielles sur la bécane je ne vais pas m'emballer là-dessus, à l'époque de la Switch je ne me suis rien imaginé et je suis très content de la console, certes il lui manque de la puissance et c'est probablement son plus gros défaut, mais globalement je trouve que c'est une console qui fait le taff. Si cette console va dans la même direction, et qu'en plus elle bénéficie d'aides comme le DLSS (que n'avait pas la Switch) pour améliorer le rendu final, je pense que ça peut donner quelque chose de solide (en tout cas plus que sur Switch).

Perso si c'est déjà niveau PS4 je serais content, et si ça va au-delà bah tant mieux. Après je comprends la frustration pour la puissance, mais ça me semble difficile d'aller beaucoup plus haut en restant hybride, ils pourraient repartir sur un format salon et tenter d'avoir une console niveau PS5 en terme de performances, mais plein de gens aiment le format hybride donc pas sûr que ce soit la meilleure stratégie. :noel:

Fin bref dans 3 mois max on aura l'annonce, j'imagine qu'on en saura un peu plus à ce moment-là, même s'il faudra attendre la sortie pour être fixés sur son potentiel. :hap:

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
01 janvier 2025 à 20:20:09

Le 01 janvier 2025 à 19:59:48 :

Le 01 janvier 2025 à 19:38:54 :

Pourtant la puce de la Switch en 16 nm est certainement toujours produite ou au pire était produite jusqu'à il y a peu. Idem pour la puce de la PS5 en 6 nm qui est toujours produite. Utiliser de vieilles machines pour produire du 8 nm c'est justement faire des économies puisque la machine est déjà amortie, contrairement aux gravure les plus fines qui coûtent plus cher pour amortir les machines et la R&D. C'est un peu le principe d'utiliser les technologies désuet pour proposer du bon marché (et faire une marge par la même occasion).

Pourquoi une gravure plus fine est meilleure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481636006-newfag.png

L'objectif c'est d'arriver à 1nm ?