la PS4 ca reste des jeux visuellement comme TLOU 2, death stranding, Red dead 2, God of War Horizon 2 et d'autre
et tous ces jeux ont le point commun d'etre des jeux réaliste qui demande beaucoup de ressource
Alors si on a une console avec une puissance comparable ou supérieur combiné a la DA cartoon/ manga/ cell shading des jeux nintendo qui demande peu de ressource, et on ajoute a ca un hardware beaucoup plus moderne... On aura surement des first party plus impressionnant encore que les jeux cité précédemment
je me fais vraiment 0 soucis pour les prochains jeux de nintendo
Le 29 décembre 2024 à 13:53:20 :
La résolution dynamique c’est assez degueu, si elle se stabilise automatiquement sans patch, c’est déjà ça.
Mais je soupçonne qu’un paquet de jeux seront patcher.
Pour wonder je suis d’accord que monter la reso va rien changé mais odyssey aliase pas mal à certains endroits, je pense que ça lui ferait du bien.
Je pensais aussi a des jeux désastreux techniquement parlant comme le dernier Pokemon
Ouais non pokemon même un patch 4K n’y changera rien, faut refaire tout le jeu.
Ouep tout le jeu est a refaire aucune texture n'est bonne dans le décor bien-sûr les perso et les pokémon eux sont top ...puis 4k pour encore avoir des chutes a 10fps .... j'espère que Nintendo ne vas pas faire comme Sony et Xbox et leurs mode graphisme 4k mais 30fps pas stables et le mode perf 60fps mais flous as fuck....
Juste un bon 1080p 60 FPS stables c'est tout ce qu'il faut pour une console semi portable et surtout ....enfin un bon anti aliasing
Le 4K c'est marketing et inutile, le 8K je n'en parle même pas.
Après en portable 1080p ça ne sert à rien d'allez au delà mais en salon le meilleur compromis avec la taille des télé actuelle (55 pouce en moyenne) reste le 1440p je trouve
Le 30 décembre 2024 à 11:47:53 :
Après en portable 1080p ça ne sert à rien d'allez au delà mais en salon le meilleur compromis avec la taille des télé actuelle (55 pouce en moyenne) reste le 1440p je trouve
Ca se voit que t'as pas de bonne télé 4k, le 4k c'est la meilleure qualité et résolution possible
On peut s'arreter de lire ici, que des foutaises
Les meme type qui disaient que plus de 30 fps était inutile puisque l'oeil voyait en 24 fps
Perso je suis assez d'accord, à une distance normale d'une tv même 50 ou 55'', la différence entre 1080p et 4k n'est pas folle. En tout cas ce n'est clairement pas suffisant pour changer l'expérience d'un jeu.
J'ai vue une rumeur comme quoi les jeux de sorti pour la Switch 2 serait peut être Final fantasy 9 remake ou remaster ?
Le 30 décembre 2024 à 14:10:49 :
Le 4K c'est marketing et inutile, le 8K je n'en parle même pas.On peut s'arreter de lire ici, que des foutaises
Les meme type qui disaient que plus de 30 fps était inutile puisque l'oeil voyait en 24 fps
Non tu es ridicule
La 4K n'apporte aucune évolution visuelle majeure qui justifie de sacrifier autant de ressource pour proposer des jeux dans cette résolution
T'es pas le genre de type à avoir acheter une télé 8K parce que 8 c'est 2x plus gros que 4 comme chiffre et a vouloir un smartphone de 6 pouce en 4k ?
Tu parles de fps mais si tu veux profiter de tes 60 fps sur le plus de jeux possible c'est justement encore une fois le 1440p la résolution la plus idéal pour le gaming
Le 30 décembre 2024 à 14:27:45 :
J'ai vue une rumeur comme quoi les jeux de sorti pour la Switch 2 serait peut être Final fantasy 9 remake ou remaster ?
On a déjà FF IX sur Switch donc s'ils devaient en ressortir un ce serait un remake, mais je les vois vraiment pas se lancer là dedans avant d'avoir fini le remake du VII, et ce serait probablement encore une exclu temporaire Sony.
Bref, j'y crois pas des masses à cette rumeur, elle sort d'où ?
Janvier sera le bon mois vous pensez ?
Je l'espère et je le pense. A mon avis Nintendo aura à cœur de dévoiler ses plans dès le début de l'année pour rassurer les fans et lancer le marketing.
Le 30 décembre 2024 à 14:49:15 :
Le 30 décembre 2024 à 14:10:49 :
Le 4K c'est marketing et inutile, le 8K je n'en parle même pas.On peut s'arreter de lire ici, que des foutaises
Non tu es ridicule
La 4K n'apporte aucune évolution visuelle majeure qui justifie de sacrifier autant de ressource pour proposer des jeux dans cette résolutionT'es pas le genre de type à avoir acheter une télé 8K parce que 8 c'est 2x plus gros que 4 comme chiffre et a vouloir un smartphone de 6 pouce en 4k ?
Tu parles de fps mais si tu veux profiter de tes 60 fps sur le plus de jeux possible c'est justement encore une fois le 1440p la résolution la plus idéal pour le gaming
Il n'y a pas de règle absolue, tout dépend de la taille et de la distance de ton écran. J'ai un écran PC 4K de 27 pouces et je vois clairement la différence quand je passe du 1440p à la 4K. Ma TV est une 4K 55 pouce, je vois également la différence mais c'est moins flagrant que sur mon écran PC, pourtant 27 pouces vs 55 pouces.
La différence entre le 1440p vs 4K est comparable à la différence entre le 720p vs 1440p, pour peu que tu te tiennes à la bonne distance de ton écran.
Après, sur console, on le sait, il faut faire des choix, et certain développeurs privilégie le 60 fps quand d'autres privilégie la 4K. Mais si la Switch est capable de faire du 1440p à 60 fps alors elle capable de faire de la 4K à 30 fps, et que tu le veuille ou non, ce sera les développeurs qui choisiront où mettre le curseur. Il peuvent même choisir de faire de la 4K à 60 fps en baissant le niveau de détail dans les graphismes.
Et pour aller plus loin, sur PC, on est déjà à la 4K à 240 fps ou au 1080p à 480 fps.
Le 30 décembre 2024 à 16:28:28 :
Janvier sera le bon mois vous pensez ?
C'est sur ce mois-ci que se tourne la plupart des rumeurs en tout cas.
Il y a notamment un chinois qui aurait fait un compte à rebours qui tomberait sur le 8 janvier 2025.
Je connais pas bien la crédibilité du mec, mais apparemment il aurait leaké des infos sur le dirait de Juin 2024
Edit : J'ai retrouvé le post reddit qui en parlait pour ceux qui veulent la source :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch2/comments/1hl58oc/chinese_weibo_leaker_who_leaked_the_whole_june/?share_id=OnTZiod1mxlUEo9Z8ACuq&utm_content=1&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1
Schloufe
d"un site hitek je ne c"est pas si et fiable il dise un leak
Les précédentes fuites et rendus 3D de la console sont globalement corrects.
Elle s’appellera bel et bien Nintendo Switch 2, avec le logo original de la Switch accompagné d’un « 2 ».
Une date de sortie à mi-mars et une annonce officielle en janvier ont été évoquées, mais ces informations ne proviennent pas d’une source officielle.
Plusieurs couleurs de consoles seront disponibles. Le modèle gris sortira en premier, et des modèles blancs pourraient être disponibles au lancement ou arriver plus tard.
Une édition spéciale de la console, basée sur un jeu non nommé, est prévue. NextHandheld suggère que le chiffre « 9 » dans le titre pourrait indiquer Mario Kart 9. On ignore si cette édition sortira au lancement.
Les nouveaux Joy-Con incluront une technologie inédite, non mentionnée jusqu’à présent, capable de « créer de nouvelles expériences ». Plus précisément, cette fonctionnalité se trouverait sur le « côté supérieur des Joy-Con lorsqu’ils sont détachés ». Interrogé sur les détails, NextHandheld a simplement répondu : « Pensez lasers ».
Les aimants des Joy-Con pourront également être utilisés comme des boutons.
Les Joy-Con, leurs boutons et sticks seront légèrement plus grands que ceux de la Switch actuelle.
Les Joy-Con d’origine fonctionneront avec la Switch 2, mais ne pourront pas être rechargés lorsqu’ils y sont attachés.
Le clic audible (non numérique) sera présent lorsqu’on attache les Joy-Con à la console.
Le dock ressemblera à celui de la Switch originale, mais avec des bords arrondis et une largeur plus importante. Il ne couvrira pas entièrement l’écran, une partie de celui-ci restant visible sur le dessus.
La console sera « beaucoup plus légère » que la Switch actuelle, tout en étant aussi fine.
Les cartouches de jeux pour la Switch 2 ressembleront à celles de la Switch, et le port de cartouche conservera la même taille.
NextHandheld suggère que le chiffre « 9 » dans le titre pourrait indiquer Mario Kart 9 la rumeur dise que sa serait peut être ff9 a la place
après moi je croit pas a tout sa on na rien officielle
Il y a autant de personnes qui ne sont pas à la page côté specs??
Alors qu'on a eu le hack d'Nvidia et les listings Vietnamiens. Deux sources qui ne laisse pas planer l'ombre du doute.
Nom de code de la console: Ounce(Nintendo) / Gimle(Nvidia)
SoC : Nvidia Tegra Drake/ T239 / GMLX30-R-A1
GPU : Ampere 8.8(deux version au dessus de la version PC de 2020) avec 1536 Cuda Cores, 48 Tensors Cores(DLSS), 12 Raytracing cores
CPU : 8 coeurs ARM Cortex A78C
RAM: 12go LPDDR5X 7500MT( avec 120go/s de bande passante)
Stockage: 256go UFS 3.1( avec vitesse de lecture séquentielle de 2,1go/s)
Écran : 8 pouces 1080p (LCD?)
File decompression engine, nouvelles cartouches 3D NAND, compatible avec les nouvelles cartes SD Express.
- De base, 1536 Cuda cores c'est un GPU 6 fois plus gros que celui de la Switch 1(256 cuda cores). Donc même avec les mêmes fréquences que la Switch 1(768mhz/384mhz) on a déjà 2,4 Tflops docké et 1,2 Tflops portable. Ce fait souligne juste la très haute stupidité de dire qu'elle sera moins puissante que la PS4. En plus d'être infiniment plus moderne que celle ci (La Switch 1 était déjà plus moderne que la PS4). MAIS elle n'aura pas les mêmes fréquences que la Switch 1. Ces fréquences correspondent au pic d'efficience(la fréquence la plus haute à partir de laquelle une baisse en fréquence ne correspond pas à une baisse en consommation électrique) du Tegra X1 de la Switch 1. Sur 5nm, le pic d'efficience du Tegra Drake se situe à environ 1,1ghz/550mhz. Donnant 3,4 Tflops docké et 1,7Tflops portable. Maintenant Nintendo pourrait aller au delà de cela. Ca dépends de la conso de la Switch 2.
Vraiment quand je lis des posts du style "c'est une Switch 1.5" ou "elle aura max la puissance d'une PS4" je suis pétrifié lol. Ca me fou en rage qu'avec toutes les infos qu'on a, certains tiennent encore de tels propos. L'upgrade de performance est tellement gigantesque que ca fait passer le changement PS4 à PS5 pour une révision midgen. La Switch 2 est très probablement plus de 8 à 10 fois plus puissante que la Switch 1 avant même que le DLSS et le RT ne entrent en jeu ou le bond de 6 générations en avant côté CPU.
C'est clair que cette fois ci Nintendo a voulu mettre la priorité sur les performances. Pas pour faire "la course à la puissance" mais pour corriger dans un certain budget du mieux que possible le principal défaut de la Switch 1. La Switch 2 utilisé une puce créée pour Nintendo. Nintendo a participé dans les frais de R&D de cette puce. Ce n'est pas comme la Switch 1 où ils n'avaient que à ce conformer à ce que Nvidia avait en stock. C'est très différent de la Switch 2.
Concernant le DLSS, est-ce qu'il y a une résolution minimale pour un bon fonctionnement ?
Si on prend un jeu très lourd, ou même à venir, il n'est pas envisageable de porter le jeu en 240p sur Switch 2 et laisser le DLSS faire sa magie ?
C'est sans doute une question bête après
Le CPU de la Switch 2 sera bien plus puissant et moderne que celui des last gens(même les versions midgens) qui ont un CPU de laptop de 2011. Le CPU avec 8 Cores A78C de la Switch 2 est aussi spécialement optimisé pour le gaming ce n'est pas exactement la même chose que les smartphones utilisent(Cores A78).
Les benchmarks ci-dessous montrent les résultats du CPU de la PS5 sous Windows, du CPU d'une puce très proche de celle de la Switch 2 sous Linux, et le CPU de la Xbox One sous Windows sur Geekbench 6.1.0.
PS5: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/3677868
Orin NX(puce sœur de la puce de la Switch 2 avec 8 coeurs A78AE):
https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2587526
One: https://browser.geekbench.com/v6/cpu/2117397
En multi-core:
Le CPU de la PS5 a un score de 8213
Le CPU de Orin NX a un score de 4930
Le CPU de la One a un score de 1307
D'après Geekbench 6.1.0, on peut voir que le CPU de Orin NX fait au moins 60% du CPU de la PS5 et est 377% ou 3,8 fois meilleur que le CPU de la One.
Toutefois ces chiffres ne sont pas à prendre comme tels avec exactitude. Sous un autre benchmark et si c'était possible d'avoir le benchmark sous les consoles elles-mêmes, la disparité peut être différente. Puis ce n'ai pas exactement le vrai CPU de la Switch 2. J'utilise juste ces chiffres pour montrer la tendance et expliquer pourquoi le CPU de la Switch 2 sera meilleur que celui des last gens et probablement dans une meilleure position que la Switch 1 était comparé à celui des autres consoles. Dans le meilleur des cas le CPU de la Switch 2 peut possiblement etre environ 2/3 aussi capable que celui de la PS5.
Le 30 décembre 2024 à 17:38:05 :
Il y a autant de personnes qui ne sont pas à la page côté specs??
Alors qu'on a eu le hack d'Nvidia et les listings Vietnamiens. Deux sources qui ne laisse pas planer l'ombre du doute.Nom de code de la console: Ounce(Nintendo) / Gimle(Nvidia)
SoC : Nvidia Tegra Drake/ T239 / GMLX30-R-A1
GPU : Ampere 8.8(deux version au dessus de la version PC de 2020) avec 1536 Cuda Cores, 48 Tensors Cores(DLSS), 12 Raytracing coresCPU : 8 coeurs ARM Cortex A78C
RAM: 12go LPDDR5X 7500MT( avec 120go/s de bande passante)
Stockage: 256go UFS 3.1( avec vitesse de lecture séquentielle de 2,1go/s)
Écran : 8 pouces 1080p (LCD?)
File decompression engine, nouvelles cartouches 3D NAND, compatible avec les nouvelles cartes SD Express.
- De base, 1536 Cuda cores c'est un GPU 6 fois plus gros que celui de la Switch 1(256 cuda cores). Donc même avec les mêmes fréquences que la Switch 1(768mhz/384mhz) on a déjà 2,4 Tflops docké et 1,2 Tflops portable. Ce fait souligne juste la très haute stupidité de dire qu'elle sera moins puissante que la PS4. En plus d'être infiniment plus moderne que celle ci (La Switch 1 était déjà plus moderne que la PS4). MAIS elle n'aura pas les mêmes fréquences que la Switch 1. Ces fréquences correspondent au pic d'efficience(la fréquence la plus haute à partir de laquelle une baisse en fréquence ne correspond pas à une baisse en consommation électrique) du Tegra X1 de la Switch 1. Sur 5nm, le pic d'efficience du Tegra Drake se situe à environ 1,1ghz/550mhz. Donnant 3,4 Tflops docké et 1,7Tflops portable. Maintenant Nintendo pourrait aller au delà de cela. Ca dépends de la conso de la Switch 2.
Vraiment quand je lis des posts du style "c'est une Switch 1.5" ou "elle aura max la puissance d'une PS4" je suis pétrifié lol. Ca me fou en rage qu'avec toutes les infos qu'on a, certains tiennent encore de tels propos. L'upgrade de performance est tellement gigantesque que ca fait passer le changement PS4 à PS5 pour une révision midgen. La Switch 2 est très probablement plus de 8 à 10 fois plus puissante que la Switch 1 avant même que le DLSS et le RT ne entrent en jeu ou le bond de 6 générations en avant côté CPU.
C'est clair que cette fois ci Nintendo a voulu mettre la priorité sur les performances. Pas pour faire "la course à la puissance" mais pour corriger dans un certain budget du mieux que possible le principal défaut de la Switch 1. La Switch 2 utilisé une puce créée pour Nintendo. Nintendo a participé dans les frais de R&D de cette puce. Ce n'est pas comme la Switch 1 où ils n'avaient que à ce conformer à ce que Nvidia avait en stock. C'est très différent de la Switch 2.
Merci pour ce rappel.
Pour rappel, le steam deck c'est un écran 720p pour 1.6 Tflops de puissance.
Si la Switch a 1.7 Tflops de puissance pour un écran 1080p, on pourrait espérer avoir les performances d'un steam deck et grâce au DLSS le 1080p serait environ exploité (900p à 1080p selon les jeux).
(Le Steam Deck a 3 ans en février 2025).
En mode dock, la Switch 2 serait plus puissante qu'un steam deck, et se rapprocherait du niveau d'une PS4 pro (4.2 TFLOPS / sortie en 2016) vs 3.4 Tflops pour la Switch 2, mais grâce au DLSS elle arrivera à rivaliser avec une console de salon de 2016.