CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
«1  ... 376377378379380381382383384385386  ... 548»
Page suivanteFin
John_McCarthy John_McCarthy
MP
Niveau 49
29 décembre 2024 à 16:19:21

L'IA résume la description de la console par l'ami live3ds.

Voici un résumé des caractéristiques de la Switch 2 basées sur les posts de live3ds sur le forum mentionné :

SoC : Le SoC (Système sur une puce) est basé sur l'architecture des RTX 3000 de NVIDIA, spécifiquement le modèle T239, qui est plus proche d'une RTX 2050 pour laptop en termes de performance. Il est mentionné que ce SoC est en 5 nm, offrant de meilleurs gains en efficacité énergétique par rapport à un SoC en 8 nm initialement spéculé.

RAM : La console devrait avoir 12 GB de RAM LPDDR5X à 7500 MT/s, ce qui représente une amélioration significative par rapport à la Switch originale.

Stockage : Il est prévu que la Switch 2 dispose de 256 GB de stockage UFS 3.1 avec des vitesses de transfert de 2.1 GB/s.
Affichage : Un écran de 8 pouces est évoqué, qui serait plus grand que celui de la Switch OLED. Il y a également une mention de support pour HDMI 2.1 en mode docké, ce qui permettrait d'améliorer la qualité de sortie vidéo.

Conception et Ergonomie : La forme générale de la console serait très proche de l'actuelle Switch OLED, avec une taille légèrement plus grande mais tout aussi fine, voire un peu moins épaisse. Les Joy-Con seraient magnétiques, et un deuxième port USB-C serait ajouté sur la partie haute de la console.

Performances : La performance de la Switch 2 serait équivalente ou supérieure à celle d'une PS4 Pro et se rapprocherait de la Xbox Series S en termes de puissance, avec des capacités de DLSS jusqu'à la version 3.7 (sans le Frame Generation). Cela permettrait de faire tourner des jeux exigeants comme "Cyberpunk 2077" ou "Elden Ring" en 720p à 60 FPS ou 1080p à 30 FPS.

Autres : Il y a une mention d'une stratégie anti-scalp par Nintendo, potentiellement en produisant beaucoup de consoles pour éviter les ruptures de stock. Une batterie de 5220 mAh est également évoquée pour une meilleure autonomie.

Ces spécifications sont basées sur des spéculations et des leaks discutés par live3ds et d'autres utilisateurs sur le forum, donc elles doivent être prises avec prudence jusqu'à une annonce officielle de Nintendo.

et pour le dock

D'après les posts de live3ds sur le sujet mentionné, voici les caractéristiques principales du dock de la Switch 2 :

Conception : Le dock de la Switch 2 aurait une conception plus robuste avec une forme plus arrondie à l'arrière, contrairement au dock actuel qui est plus rectangulaire.

Ports : Il est mentionné que le dock inclurait deux ports USB-A sur le côté, ainsi qu'un port HDMI, un port USB-C pour la recharge, et un port Ethernet à l'arrière, similaire au dock de la Switch OLED mais avec une disposition légèrement différente.

Refroidissement : Il y a des spéculations sur l'inclusion d'un ventilateur dans le dock pour améliorer le refroidissement de la console en mode télé, ce qui pourrait permettre de maintenir des performances plus élevées sans surchauffe.

Puissance : Le dock serait alimenté par un chargeur de 60W, alors que la console elle-même fonctionnerait avec 45W, suggérant une augmentation de la capacité de charge ou de performance lorsqu'elle est dockée.

Compatibilité : Le dock serait conçu pour supporter le DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA, permettant une meilleure qualité d'image en mode télé, notamment avec des résolutions jusqu'à 4K à 30 FPS.

Ces informations sont basées sur des rumeurs et spéculations, donc elles doivent être considérées comme non confirmées jusqu'à ce que Nintendo dévoile officiellement les détails du dock de la Switch 2.

Message édité le 29 décembre 2024 à 16:20:45 par John_McCarthy
unknown91 unknown91
MP
Niveau 22
29 décembre 2024 à 17:19:55

Encore une console avec deux generations graphique de retard aussi…bon sang avec la miniaturisation actuelle les composants avancés ne coutent plus un rein…si maintenant les gens peuvent s’acheter un iphone plus puissant qu’une console Nintendo c’est vraiment triste qu’il n’inversent pas la vapeur et commence a revenir en course sur la technique. C’est bien beau la maniabilité mais ca fait 15 ans qu’on me bassine avec les nouvelles façons de jouer alors que je ne demande qu’un Zelda ou un Mario qui claquent.
J’étais le premier défenseur de cette stratégie lors de la Wii mais là c’est bon quoi, faut en revenir…

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 8
29 décembre 2024 à 17:26:11

Que reproches-tu aux Mario sur Switch ? Qu'est-ce qui fait qu'ils ne "claquent" pas pour toi ?

unknown91 unknown91
MP
Niveau 22
29 décembre 2024 à 17:48:01

Ils sont excellents, mais ils pourraient être mieux :hap:

Perso94 Perso94
MP
Niveau 29
29 décembre 2024 à 18:31:35

[17:19:55] <unknown91>
Encore une console avec deux generations graphique de retard aussi…bon sang avec la miniaturisation actuelle les composants avancés ne coutent plus un rein…si maintenant les gens peuvent s’acheter un iphone plus puissant qu’une console Nintendo c’est vraiment triste qu’il n’inversent pas la vapeur et commence a revenir en course sur la technique. C’est bien beau la maniabilité mais ca fait 15 ans qu’on me bassine avec les nouvelles façons de jouer alors que je ne demande qu’un Zelda ou un Mario qui claquent.
J’étais le premier défenseur de cette stratégie lors de la Wii mais là c’est bon quoi, faut en revenir…

Merci le prix des smartphones. Je mettrai jamais autant dans une console (a fortiori pas un smartphone non plus).

unknown91 unknown91
MP
Niveau 22
29 décembre 2024 à 18:48:41

J’entend qu’on puisse ne pas accepter un téléphone à 1000€ mais le téléphone a 1000€ de l’année dernière est au prix d’une probable Switch 2 aux spec ultra datés selon ces rumeurs qui tournent. Une puissance comparable à une PS4 pro ? On se fou de la gueule de qui ? La PS4 pro date de 10 ans !
Je me souviens de l’incroyable polémique de la PS3 à 600€, j’étais le premier à rigoler, mais le monde tourne, Nintendo se regarde toujours le nombril. Je suis désolé mais ils me l’ont vendu leur 3D sans lunettes, leur wiimotion+ pour deux jeux et demi et leurs nouvelles façons de jouer à chaque gen. Maintenant ça va, j’aimerais qu’il entendent un peu la fanbase initiale qui a un peu mis ses goûts pour la technologie en veilleuse depuis le Gamecube.
Et je suis nintendophile depuis la SNES et né avec la NES de par mes parents hein, on peut pas me jeter une fidélité à la gueule.

CastelloLukeba CastelloLukeba
MP
Niveau 47
29 décembre 2024 à 18:50:39

[17:19:55] <unknown91>

Il n'y a qu'une génération de retard vraisemblablement (et l'écart entre génération PS4 XONE et PS5 XSX est très maigre)

Même s'il y a sans doute de meilleurs choix à faire pour la puissance, ce sera très raisonnable, et pour plusieurs années, surtout en prenant en compte le format portable, et une console Nintendo à la pointe, qui serait proche de 1000€ se vendrait trop peu

unknown91 unknown91
MP
Niveau 22
29 décembre 2024 à 18:59:11

On en est a la ps5 pro, la 6 est probablement en développement, la switch2 sera complètement a la ramasse au bout de 2 ans si on suppose un annonce de Sony d’ici 2027.

On a bien deux gen de retard, et c’est ça depuis bientôt 20 ans. Personnellement ça me gave.

Après la ps5 est par exemple souvent très très mal optimisée et sert des jeux ps4 réchauffés, là ou Nintendo a toujours brillé sur l’optimisation de son hardware aux fraises. C’est ce qui me frustre le plus je crois :noel:

Perso94 Perso94
MP
Niveau 29
29 décembre 2024 à 19:10:31

[18:59:11] <unknown91>
On en est a la ps5 pro, la 6 est probablement en développement, la switch2 sera complètement a la ramasse au bout de 2 ans si on suppose un annonce de Sony d’ici 2027.

On a bien deux gen de retard, et c’est ça depuis bientôt 20 ans. Personnellement ça me gave.

Après la ps5 est par exemple souvent très très mal optimisée et sert des jeux ps4 réchauffés, là ou Nintendo a toujours brillé sur l’optimisation de son hardware aux fraises. C’est ce qui me frustre le plus je crois :noel:

La ps5 pro est une console de niche à un rein cinquante. Les jeux doivent tourner sur XSS aussi. Alors oui ça permet d'avoir du 4k 60 fps (j'imagine), mais bon c'est pas vraiment une avancée dans la gen actuelle :hap:

Franchement regarde la qualité des jeux Nintendo sorti sur le grill pain qu'est la Switch, même TW3 est sorti dessus de manière (relativement) respectable.

Faut pas oublier que pour vendre en masse, faut que le prix soit raisonnable. Dans certaines familles, tu as deux Switch. Alors une console à 500 balles, j'y crois pas.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 27
29 décembre 2024 à 19:12:01

Le 29 décembre 2024 à 13:26:48 :
Bonjour à tous !

A votre avis, quel line up à la sortie?

On peut imaginer un Mario 3d, sûrement un ou deux jeux qui vont exploiter la "nouvelle façon de jouer" de la console (comme Wii Sport ou Arms).

Mais le reste je n'arrive pas à imaginer ce qu'ils vont proposer en fer de lance. Sûrement pas un nouveau Zelda, ou alors le remake WW TP.
Metroid 4? Un nouvel AC ? Ptet un nouvel opus d'une ancienne licence, genre Kid Icarus !

Metroid 4 ce sera au mieux cross gen, les gens pourront l'acheter sur Switch 1 et ce n'est pas une licence aussi populaire que Mario, je pense que ça doit être accompagné d'un gros titre, du style Mario 3D ou Mario Kart. Peut-être un remake de Zelda WW et/ou TP s'ils restent dans leur logique d'avoir un Zelda par an (mais vu que ça pourrait aussi être l'année d'un Hyrule Warriors avec pour thème TOTK, je me dis que ça peut devenir l'opus Zelda de 2025, et qu'ils attendraient 2026-2027 pour WW/TP).

Possible aussi que pour les 40 ans de Mario on ait plusieurs titres Mario la même année, du style l'opus 3D et le Mario Kart, puis des compilations anniversaires style 3D All-Stars 2 (ou un DLC pour 3D All-Stars, avec genre Galaxy 2, 3D Land, 64 DS).

Je peux voir arriver également le Yoshi Woolly World avec le contenu bonus de la version 3DS, comme DK Returns.

AC par contre je ne suis pas sûr dès l'année de lancement, c'est possible mais je miserais moins dessus.

En 2025 on connaît déjà DK Returns / Xenoblade X / Pokémon / Metroid.

Je pense qu'ils vont rajouter du Mario inédit, un remaster/remake/spin-off Zelda.

MedRed MedRed
MP
Niveau 44
29 décembre 2024 à 19:16:58

Ptn mais vous comprenez pas que l’écart se réduit de plus en plus entre chaque gen, sérieux y a combien de jeux qui 4 ans après leur sortie, font réellement next gen. 4 ? 5 ?
L’écrasante majorité tourne les doigts dans le pif sur PS4 pro et la Switch 2 aura une architecture plus récente, 12go de ram VS 8go sur PS4 pro et 10 sur Seris S, du dlss 3.7.
Vous oubliez que la Switch qui a absolument que dalle, ni ram, ni upscaling, fait tourner ‘honnêtement’ hogwarts legacy ou tw3 ou même Doom.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 27
29 décembre 2024 à 19:19:14

Le 29 décembre 2024 à 18:59:11 :

Pour que la Switch 2 soit au niveau d'une PS5 tout en ayant un prix raisonnable, bah faudrait que ce soit une console salon uniquement à l'heure actuelle. Ce serait très risqué de se mettre à dos une partie de la clientèle exclusivement portable, ou qui aimait souvent switcher. S'ils restent sur ce format hybride, ça sera forcément plus long d'atteindre les performances de "pures" consoles de salon. Mais à chaque génération les améliorations graphiques sont de moins en moins importantes, je pense déjà qu'avec la Switch 2 on aura un rendu très proche de la PS5 avec toutes les techniques d'optimisation. Il y a un monde où un jour Nintendo aura tellement de quoi optimiser son matériel qu'il pourra peut-être concurrencer les consoles salons en gardant le format hybride.

Par contre la Switch avec ses exclusivités Nintendo, avait du mal sur plein de jeux, alors que d'habitude Nintendo sait optimiser les jeux, je ne sais pas si c'est parce que leur ambition a progressé plus vite que le hardware, ou s'ils ont opté pour une politique moins centrée sur l'optimisation, mais c'est plutôt ceci qui pourrait m'inquiéter. Je vais espérer qu'ils étaient juste trop en avance sur leur temps et qu'avec la Switch 2 ils n'auront plus jamais ce souci (quoique s'ils ont volontairement mis tant de puissance en plus, je me dis que leurs ambitions pourraient avoir atteint des sommets, ce qui ne garantirait pas des jeux fluides, mais je vais rester optimiste).

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 27
29 décembre 2024 à 19:21:03

Le 29 décembre 2024 à 19:16:58 :
Ptn mais vous comprenez pas que l’écart se réduit de plus en plus entre chaque gen, sérieux y a combien de jeux qui 4 ans après leur sortie, font réellement next gen. 4 ? 5 ?
L’écrasante majorité tourne les doigts dans le pif sur PS4 pro et la Switch 2 aura une architecture plus récente, 12go de ram VS 8go sur PS4 pro et 10 sur Seris S, du dlss 3.7.
Vous oubliez que la Switch qui a absolument que dalle, ni ram, ni upscaling, fait tourner ‘honnêtement’ hogwarts legacy ou tw3 ou même Doom.

Je suis totalement d'accord, pour moi on arrivera à un stade où on pourra faire des consoles hybrides aussi capables que des consoles strictement salons ayant décidé de mettre le focus sur la puissance, je sens qu'on est à la fin d'une ère d'optimisation graphique et qu'on va atteindre un plafond de verre, ce qui ne me déplairait pas d'ailleurs pour que les coûts de productions redeviennent raisonnables, que les prix des consoles baissent, et pour que le focus soit mis sur d'autres éléments d'un jeu vidéo !

Namazou Namazou
MP
Niveau 60
29 décembre 2024 à 19:49:46

Le 29 décembre 2024 à 18:59:11 :

Bien que je te comprends perso ce qui me soule surtout c'est qu'on va se taper une switch 1.5 à 99% identique :hap:
Ajouter qu'en plus d'être dépassé par la ps5, séries x je suis même pas sur qu'elle soit plus puissante qu'un steam deck on sait jamais on parle de Nintendo :hap:

P1ono P1ono
MP
Niveau 27
29 décembre 2024 à 20:11:20

Elle sera même pas au niveau d'un steamdeck sorti y a 4 ans tout en étant plus chère

Ils sont forts nintendo

Gemasamalas Gemasamalas
MP
Niveau 37
29 décembre 2024 à 20:32:55

Si ce n'est que la puissance qui t'intéresse, prend toi une ps5 pro.
Si et je dit bien si la switch 2 a les spec comme cité au dessus, c'est un bond énorme. Largement suffisant et probablement a un prix peu excessif

Ryoze Ryoze
MP
Niveau 19
29 décembre 2024 à 20:47:14

Elle sera plus puissante qu’une ps4 ? Elle se situe où en terme de puissance ?

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 8
29 décembre 2024 à 20:55:21

Y'a un résumé littéralement en haut de la page VDD..

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 51
29 décembre 2024 à 21:22:10

Je suis pas un expert mais la puissance supposée de la Switch 2 me paraît suffisante.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on atteint un plafond de verre et les gains de puissance des dernières générations ne sont plus aussi flagrants.
De toute façon j'ai l'impression que beaucoup de studio tiers continuent de sortir des jeux sur PS4 même aujourd'hui, alors la switch 2 ne devraient pas rater beaucoup de jeux tiers si elle a la puissance d'une série X. A part peut être les gros AAA vraiment axé sur les beaux graphismes, mais ce sont les genres de jeux qui vont demander tellement d'argent que ce seront sûrement des jeux financés par Sony pour être des exclus PS5.

Bref on loupera peut-être quelques jeux par ci par là, mais je pense que la puissance sera largement suffisante pour recevoir un bon soutien des tiers :oui:

Message édité le 29 décembre 2024 à 21:22:41 par BouffPingouin
unknown91 unknown91
MP
Niveau 22
29 décembre 2024 à 23:33:58

Gemasamalas : j’ai deja la ps5, pour les exclues Sony (et y en a peu, fort décu de cette gen :hap ) donc merci mais tu peux garder ton commentaire, on peux ne pas être totalement binaire et juste accepter que certain veulent « enfin » un Zelda qui pète la rétine en plus de toutes les qualités qu’on lui connait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment