CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
21 septembre 2024 à 13:13:50

Perso du 1080p 60 FPS stable avec assez de puissance pour un bon anti aliasing...c'est tout ce que je demande ...marre des jeux flou ou full pixel sur Switch ....et qui en plus se permettent de ramer....

Sinon les trophées pourquoi pas mais pas une priorité franchement ..

Et j'ai vu les thèmes ça oui par contre se serait cool comme a l'époque 3 ds ect ...mais bon Nintendo c'est une innovation pour 3 retour en arrière donc a voir ...surtout si le prix de la console qui tourne sur le net est vrai (400dollars)...impossible qu'on est quelque chose de qualité ...

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
21 septembre 2024 à 13:35:58

Non mais l'annonce de la Switch 2, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre qu'ils ne le feront pas tant que Zelda Echoes of Wisdom n'est pas sorti.

S'ils annonçaient un Direct sur la Switch 2, même pour dans deux semaines, toute l'attention serait attirée vers cet événement. Tout est une question de fenêtre de tir dans leur calendrier.

L'annonce sera probablement en début octobre, une voire plutôt deux semaines après la sortie de Zelda.

AsherMillstone
AsherMillstone
Niveau 69
21 septembre 2024 à 15:48:10

Les trophées c'est bien mais c'est vrai que ça change notre rapport au jeu, même si je suis pas un chasseur de trophées quand je viens de terminer certains trucs dans un jeu, des quêtes ou autre, et que j'ai pas de trophées, je duis déçu, alors que sur la génération ps2 on jouait sans attendre de récompense.

live3ds
live3ds
Niveau 38
21 septembre 2024 à 17:50:27

Le 21 septembre 2024 à 10:48:19 :

Le 21 septembre 2024 à 01:07:52 :

Le 20 septembre 2024 à 13:43:07 :
Qu'en penses tu de Live3ds des spécificités leakés dans la vidéo notamment le 8 nm du SoC ?

Elle ne connait rien du tout. Elle se base sur le faite que Orin/T234 est sur 8nm pour dire que T239 le sera. Alors que Orin est destiné pour des appareils qui n'ont pas les constraintes thermales et energetiques d'une console portable.

12SMs(1536 Cuda cores) ne fait aucun sens sur 8m. Le SoC sera dans les 200mm2 quand la Switch 1 et les smartphones ont des SoC dans les 100mm2.

8nm veut aussi dire plus energivore. Ils devront tellement baisser les frequences que ca aurait été plus sensé et surtout moins cher de faire un GPU plus petit genre avec 8SM mais avec des fréquences plus raisonnables.

5nm(4N) solve tous ces problèmes et T239 a été finalisé avec les cartes Lovelace et Grace qui sont sur 5nm.

Mais elle les sort d'où ces specs alors ? Est ce qu'il y a quelque chose aujourd'hui qui affirme à demi mot que le T239 sera sur du 5nm ?

Il n'y a aussi rien qui confirme que Drake/T239 est sur 8nm. Elle le dit en se basant sur Orin/T234 qui est sur 8nm mais elle est stupide et ne connait rien du tout à toute la technique qu'il y a derrière. Les appareils qui utilisent Orin/T234 n'ont pas les contraintes thermales, d'espace et énergétiques d'une console portable.

Les 1536 Cuda Cores de T239 sur 8nm est juste un design horrible. Ca n'a aucun sens. Et j'ai déjà expliqué pourquoi plusieurs fois. Les fréquences seront très basses mais la puce sera énorme comparé aux autres puces mobiles. C'est un design qui ne fait aucun sens autant mieux aller sur un design de 768-1024 Cuda cores plus petit et moins cher pour des fréquences plus hautes et les mêmes performances. Même à ~400mhz(1.2Tflops) la plus faible fréquence qu'Ampere peut supporter le GPU consommera à lui tout seul 6W, c'est presque autant que la Switch 1 entière(7-9W). Sur 5nm(4N) pour 550mhz (1,7Tflops), on a moins de 4W pour le GPU. 8nm ne fait aucun sens avec tout ces paramètres en tête. Et la batterie vient de leak et on a juste 900mAh de plus que la Switch 1. Si T239 était sur 8nm je doute fort que Nintendo serait content avec moins de 2h d'autonomie.

Les 1536 Cuda cores de T239 ne fait sens que sur 5nm(4N) ou moins.

trashcan-man
trashcan-man
Niveau 56
21 septembre 2024 à 18:07:53

j'espere une nouvelle interface plus compléte , un microphone , une meilleur croix directionnelle, un systéme de succés , rétrocompatible .

Message édité le 21 septembre 2024 à 18:08:54 par trashcan-man
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
21 septembre 2024 à 18:59:19

dans tous les cas la batterie de base fera pas de miracle, je pense que je vais me chopper une nouvelle batterie externe pour les longs trajets :hap:

namen41
namen41
Niveau 5
21 septembre 2024 à 19:23:01

Le 21 septembre 2024 à 13:35:58 :
Non mais l'annonce de la Switch 2, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre qu'ils ne le feront pas tant que Zelda Echoes of Wisdom n'est pas sorti.

S'ils annonçaient un Direct sur la Switch 2, même pour dans deux semaines, toute l'attention serait attirée vers cet événement. Tout est une question de fenêtre de tir dans leur calendrier.

L'annonce sera probablement en début octobre, une voire plutôt deux semaines après la sortie de Zelda.

Je pense aussi, même si je suis impatient

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
21 septembre 2024 à 20:10:30

Le 21 septembre 2024 à 15:48:10 :
Les trophées c'est bien mais c'est vrai que ça change notre rapport au jeu, même si je suis pas un chasseur de trophées quand je viens de terminer certains trucs dans un jeu, des quêtes ou autre, et que j'ai pas de trophées, je duis déçu, alors que sur la génération ps2 on jouait sans attendre de récompense.

« On jouait sans attendre de récompense »

je vais faire mon vieux reac mais à l’époque 32/128bit je trouve qu’on en avait des récompenses en faisant des défis, niveau secret, perso jouable, armes bonus, cosmétiques... Aujourd’hui ça s’appelle des DLC…

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
21 septembre 2024 à 20:32:37

Le 21 septembre 2024 à 20:10:30 :

je vais faire mon vieux reac mais à l’époque 32/128bit je trouve qu’on en avait des récompenses en faisant des défis, niveau secret, perso jouable, armes bonus, cosmétiques... Aujourd’hui ça s’appelle des DLC…

This

marioxd
marioxd
Niveau 68
21 septembre 2024 à 23:27:37

Ou juste on avait des petits secret sous forme d'easter eggs, et ça c'était bien

Svarta
Svarta
Niveau 37
22 septembre 2024 à 00:01:35

C'est justement ce que j'ai retrouvé dans Black Myth Wukong, les niveaux secrets si on fouille bien, les armes cachées, des potions ou des esprits en récompense si on a bien fouillé le niveau. Ce jeu fait un bien fou si on est nostalgique de cette époque. Un peu comme Elden Ring d'ailleurs. Et même pas mal de jeux Nintendo si on y réfléchit, les Xenoblade, Mario Odyssey, les derniers Zelda, l'exploration et l'envie de s'investir dans le jeu sont forcément récompensés sans avoir besoin de DLC ou de succès.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
22 septembre 2024 à 07:43:15

Le 21 septembre 2024 à 18:07:53 :
j'espere une nouvelle interface plus compléte , un microphone , une meilleur croix directionnelle, un systéme de succés , rétrocompatible .

Il faudra aussi un micro sur la manette pour le mode docké.
J'imagine que certains tiers vont l'utiliser sur des jeux horreurs..

Message édité le 22 septembre 2024 à 07:43:26 par Patou2b-
Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
22 septembre 2024 à 07:44:50

Le 21 septembre 2024 à 18:59:19 :
dans tous les cas la batterie de base fera pas de miracle, je pense que je vais me chopper une nouvelle batterie externe pour les longs trajets :hap:

Si on regarde ailleurs la Switch sortie en 2017 à une batterie de tablette de cette époque. Aujourd'hui c'est du 7000mah minimum contre 4000 en 2017.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
22 septembre 2024 à 13:19:09

Le 22 septembre 2024 à 07:44:50 :

Le 21 septembre 2024 à 18:59:19 :

Si on regarde ailleurs la Switch sortie en 2017 à une batterie de tablette de cette époque. Aujourd'hui c'est du 7000mah minimum contre 4000 en 2017.

Niveau taille ce serait plutôt un gros smartphone.

La norme pour des gros smartphones c'est 5000 mAh.

En espérant qu'au vu de la taille de l'écran qui est de 8 pouces, on soit plutôt sur du 6000 mAh minimum

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 37
22 septembre 2024 à 14:27:48

Moi ce que j'espère le plus c'est qu'il y aura la présence d'un modèle avec écran OLED, je trouve que ça change tout entre la switch de base et le modèle Oled, surtout que l'écart de prix entre ces deux modèles est assez raisonnable.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
22 septembre 2024 à 15:10:26

Le 22 septembre 2024 à 14:27:48 :
Moi ce que j'espère le plus c'est qu'il y aura la présence d'un modèle avec écran OLED, je trouve que ça change tout entre la switch de base et le modèle Oled, surtout que l'écart de prix entre ces deux modèles est assez raisonnable.

Pour l’instant, c’est vraiment mal barré, aucun leak ne va dans le sens d’un écran Oled, c’est plutôt le contraire meme si on a pas de certitude. Une bonne surprise est encore possible mais vu le surcoût je pense que Nintendo va faire l’impasse du oled sur le premier modele pour baisser un peu la facture. Apres rien n’interdit le miniled, qled ou autre, certaines techno LCD ont des rendu vraiment propres en étant moins chères.
Et puis, ça paraît évident que dans 3/4 ans on aura un modèle un peu plus haut de gamme.

Linkourage
Linkourage
Niveau 45
22 septembre 2024 à 17:08:04

Je vois deux dates possibles : le 2/10 ou le 30.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
22 septembre 2024 à 19:42:02

Le 22 septembre 2024 à 17:08:04 :

Je vois deux dates possibles : le 2/10 ou le 30.

30 quoi? Octobre ou Septembre ?

JeSuisCamcam
JeSuisCamcam
Niveau 34
22 septembre 2024 à 20:06:00

[15:10:26] <TAssembourg>

Le 22 septembre 2024 à 14:27:48 :

Pour l’instant, c’est vraiment mal barré, aucun leak ne va dans le sens d’un écran Oled, c’est plutôt le contraire meme si on a pas de certitude. Une bonne surprise est encore possible mais vu le surcoût je pense que Nintendo va faire l’impasse du oled sur le premier modele pour baisser un peu la facture. Apres rien n’interdit le miniled, qled ou autre, certaines techno LCD ont des rendu vraiment propres en étant moins chères.
Et puis, ça paraît évident que dans 3/4 ans on aura un modèle un peu plus haut de gamme.

C'est vrai que les LCD ont continué de progresser en terme de contras et de rafraîchissement.
Un écran LCD de qualité version 2024 c'est peut-être pas si mal finalement ?

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
22 septembre 2024 à 20:34:18

Vous pensez que le prochain Zelda aura un rendu final plus quali encore que le trailer bullshit de BOTW de 2014 ? :hap:
(et je parle pas spécialement de la DA mais du travail sur la distance d'affichage, l'éclairage, les détails, les animation...)

Perso je pense que c'est très largement faisable de faire encore mieux sur la prochaine gen.

Surtout que ça a 10 ans maintenant ce trailer et il a toujours rien à envier aux jeux actuels

La vidéo du moment