Le 22 septembre 2024 à 20:34:18 :
Vous pensez que le prochain Zelda aura un rendu final plus quali encore que le trailer bullshit de BOTW de 2014 ?
(et je parle pas spécialement de la DA mais du travail sur la distance d'affichage, l'éclairage, les détails, les animation...)Perso je pense que c'est très largement faisable de faire encore mieux sur la prochaine gen.
Surtout que ça a 10 ans maintenant ce trailer et il a toujours rien à envier aux jeux actuels.
C'était pas bullsh*t mais je trouve que BotW passe même en 2024.
Le 22 septembre 2024 à 15:10:26 :
Le 22 septembre 2024 à 14:27:48 :
Moi ce que j'espère le plus c'est qu'il y aura la présence d'un modèle avec écran OLED, je trouve que ça change tout entre la switch de base et le modèle Oled, surtout que l'écart de prix entre ces deux modèles est assez raisonnable.Pour l’instant, c’est vraiment mal barré, aucun leak ne va dans le sens d’un écran Oled, c’est plutôt le contraire meme si on a pas de certitude. Une bonne surprise est encore possible mais vu le surcoût je pense que Nintendo va faire l’impasse du oled sur le premier modele pour baisser un peu la facture. Apres rien n’interdit le miniled, qled ou autre, certaines techno LCD ont des rendu vraiment propres en étant moins chères.
Et puis, ça paraît évident que dans 3/4 ans on aura un modèle un peu plus haut de gamme.
Y avait une rumeurbcomme quoi Nintendo ce serait rapproché de Samsung suite à une histoire avec Sharp.
Si on va voir Samsung pour des écrans de machine portable, c'est pour du OLED pas autre chose
En vrai le mini led ou autre alternative, perso je serais pas contre.
Économique comparé à du Oled pour un rendu assez proche (du moins quand on est pas dans le noir)
Toutes façons je joue essentiellement en docké sur ma tv Oled, donc ça va ![]()
Le 22 septembre 2024 à 19:42:02 :
Le 22 septembre 2024 à 17:08:04 :
Le 21 septembre 2024 à 13:35:58 :
Non mais l'annonce de la Switch 2, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre qu'ils ne le feront pas tant que Zelda Echoes of Wisdom n'est pas sorti.S'ils annonçaient un Direct sur la Switch 2, même pour dans deux semaines, toute l'attention serait attirée vers cet événement. Tout est une question de fenêtre de tir dans leur calendrier.
L'annonce sera probablement en début octobre, une voire plutôt deux semaines après la sortie de Zelda.
Je vois deux dates possibles : le 2/10 ou le 30.
30 quoi? Octobre ou Septembre ?
Le 22 septembre 2024 à 19:42:02 :
Le 22 septembre 2024 à 17:08:04 :
Le 21 septembre 2024 à 13:35:58 :
Non mais l'annonce de la Switch 2, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre qu'ils ne le feront pas tant que Zelda Echoes of Wisdom n'est pas sorti.S'ils annonçaient un Direct sur la Switch 2, même pour dans deux semaines, toute l'attention serait attirée vers cet événement. Tout est une question de fenêtre de tir dans leur calendrier.
L'annonce sera probablement en début octobre, une voire plutôt deux semaines après la sortie de Zelda.
Je vois deux dates possibles : le 2/10 ou le 30.
30 quoi? Octobre ou Septembre ?
Octobre.
Le prochain Zelda va être extrêmement énervé y a pas de doute, Nintendo sait poussé leur machine à bout.
Par contre, je m’attends à aucun reveal avant 2026.
2026, 1 an après la Switch 2 et 3 ans après TOTK pour bien faire monter la hype comme BOTW 2 en 2019, mais ça n’arrivera pas avant 2028.
IL n'y aura bien évidemment pas d'écran oled à la sortie. Ils savent tres bien que la plupart des gens la prendrons quand même, et qu'ils n'hésiteront pas à donner leur argent à nouveau 1 ou 2 ans après pour une nouvelle version oled. Pourquoi s'en priverait-ils?
Le prochain Zelda va être extrêmement énervé y a pas de doute, Nintendo sait poussé leur machine à bout.
2026, 1 an après la Switch 2 et 3 ans après TOTK pour bien faire monter la hype comme BOTW 2 en 2019, mais ça n’arrivera pas avant 2028.
Impensable en 2026. TOTK est encore tout frais. Et il a mis du temps à sortir, alors qu'ils reprenait les bases de BOTW.
Par contre je verrai tres bien un remake wind waker à la sortie. Mais genre vraiment un remake, avec refonte totale des graphismes (en gardant le style, mais beaucoup plus poussé, plus vivant, avec eventuellement du contenu en plus, quetes, cosmetiques etc...) c'est ce que j'aimerai en tout cas... ![]()
Le 22 septembre 2024 à 21:23:56 :
Faut pas oublier que l'équipe qui bosse sur TOTK depuis quoi, fin 2021 c'est l'équipe de débugage.
L'équipe artistique, ceux qui font le squelette du jeu la pré production, à commencé bien avant la sortie de TOTK. Et sachant que le jeu a pris énormément de retard à cause des multiples confinement, tout pourrait porter à croire que le Zelda Switch 2 pourrait débarquer bien plus tôt qu'on ne le pense
« Impensable en 2026. TOTK est encore tout frais. Et il a mis du temps à sortir, alors qu'ils reprenait les bases de BOTW. »
BOTW 2 a était annoncé en 2019 alors que BOTW a eu des dlc jusqu’à fin 2017.
Je ne parle pas de voir le jeu arrive mais simplement une annonce avec un trailer du jeu.
Comme dis plus haut, le jeu est finit depuis 2022, 4 ans de dev d’ici 2026, y a de quoi commence à montrer des choses et au passage booster la popularité de la Switch 2.
[21:59:04] <kaijul_>
2026, 1 an après la Switch 2 et 3 ans après TOTK pour bien faire monter la hype comme BOTW 2 en 2019, mais ça n’arrivera pas avant 2028.Faut pas oublier que l'équipe qui bosse sur TOTK depuis quoi, fin 2021 c'est l'équipe de débugage.
L'équipe artistique, ceux qui font le squelette du jeu la pré production, à commencé bien avant la sortie de TOTK. Et sachant que le jeu a pris énormément de retard à cause des multiples confinement, tout pourrait porter à croire que le Zelda Switch 2 pourrait débarquer bien plus tôt qu'on ne le pense
Il y aura forcément un gros titre de lancement, et d'expérience, tout les lancement réussi l'on était grâce à un Zelda.
Bien que la logique voudrait que la console soit lancé avec un Mario, le dernier datant de 2017 !
Puis metroid 4
Puis Mario Kart 9
Puis Ring fit adventure 2
Le 22 septembre 2024 à 21:59:04 :
2026, 1 an après la Switch 2 et 3 ans après TOTK pour bien faire monter la hype comme BOTW 2 en 2019, mais ça n’arrivera pas avant 2028.Faut pas oublier que l'équipe qui bosse sur TOTK depuis quoi, fin 2021 c'est l'équipe de débugage.
Oui c’est clair le prochain zelda est forcément en chantier depuis un moment vu qu’il y a eu 12 à 18 mois consacré au debug. Donc un teaser en 2026 c’est largement possible (surtout si ils repoussent le jeu 2x 😂). Pour la sortie c’est une autre histoire :
Car si les rumeurs sont vraies ils bossent aussi sur botw 4K ca veut dire qu’on a eu ces derniers temps du monde sur tokt, sur le nouveau en 2d, sur botw 4k et sur le futur zelda. Sachant que l’équipe de xenoblade (qui fait pas mal de presta externe pour zelda) bosse sur un rpg depuis un moment également, ca faisait pas beaucoup de monde dispo pour le nouveau zelda, je pense qu’il va falloir être patient malheureusement…
Le 22 septembre 2024 à 22:38:37 :
[21:59:04] <kaijul_>
Il y aura forcément un gros titre de lancement, et d'expérience, tout les lancement réussi l'on était grâce à un Zelda.
Bien que la logique voudrait que la console soit lancé avec un Mario, le dernier datant de 2017 !
Puis metroid 4
Puis Mario Kart 9
Puis Ring fit adventure 2
La logique voudrait que ce soit mario 3D et metroid 4. Si ils arrivent à enchaîner rapidement sur un mario kart, ils peuvent faire un sacré combo !
Du coup reveal en octobre vu que septembre est le mois de celui de la ps5 Pro et du state of play ?
Ça me paraît logique
Wait and see...
Mais on n'est plus très loin. ![]()
Franchement j'ai un mauvais pressentiment...
Je sens qu'on va encore se faire BZ et qu'on va encore devoir attendre 6 mois pour avoir une annonce...
Le 23 septembre 2024 à 07:16:45 :
Franchement j'ai un mauvais pressentiment...
Je sens qu'on va encore se faire BZ et qu'on va encore devoir attendre 6 mois pour avoir une annonce...
Faudra ressortir ses anciennes consoles, comme d'hab ![]()
Je me dis que s'ils nous font attendre, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison. Peut-être que les jeux qu'ils veulent nous montrer avec la switch 2 ne sont pas encore prêts à être montrés, qui sait ![]()
Même si perso je serais pas contre un reveal de la console sans jeux. Mais s'ils tiennent à nous en mettre plein les yeux dès le début, on peut pas leur en vouloir.
Ce qu'il faut considérer aussi c'est les ventes de la Switch qui sont en baisse, ils vont tenir 6 mois à ce rythme ?
J'espère que les jeux Switch 1 tourneront uniquement en mode dockés même en mode portable sur la Switch 2. Comme ça on aurait dû 1080p sur les jeux Switch 1 sur l'écran 8 pouces de la 2.
Le 23 septembre 2024 à 11:54:04 :
J'espère que les jeux Switch 1 tourneront uniquement en mode dockés même en mode portable sur la Switch 2. Comme ça on aurait dû 1080p sur les jeux Switch 1 sur l'écran 8 pouces de la 2.
C'est ce que j'ai dis hier soir sur le forum GcD ![]()
Le 23 septembre 2024 à 12:20:44 :
J'espère que les jeux Switch 1 tourneront uniquement en mode dockés même en mode portable sur la Switch 2. Comme ça on aurait dû 1080p sur les jeux Switch 1 sur l'écran 8 pouces de la 2.C'est ce que j'ai dis hier soir sur le forum GcD
Oki
Pour aujourdhui 16h c'est mort j'imagine ? Je crois que c'est ferie au japon
Avec un peu de chance, les developpeurs sortiront un patch pour débloquer le framerate également sur leurs jeux ![]()
Un Xenoblade 2/3 en 60fps 1080p ![]()