CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
25 septembre 2024 à 18:21:27

Non mais je suis bien conscient que la Lite collector Zelda ne représente aucunement une concurrence pour la prochaine console, je m’interroge juste un peu concernant la politique de Nintendo. Sortir un nouveau « Zelda », même s’il s’agit d’une sorte de « spin-off » et non d’un épisode principal, ça a du sens, ça a pour but de relancer de l’intérêt pour la Switch en cette fin d’année. Certes la plupart des personnes intéressée par la console, la possède déjà, mais ce genre de titre est quand même un system-seller, destiné à faire vendre des Switch à Noël (des gens ayant revendu leur Switch pourrait éventuellement en reprendre une pour ce jeu), surtout qu’on ne sait pas si la prochaine machine sera retro-compatible. Donc annoncer la prochaine bécane maintenant me surprendrait un peu. Comme je l’ai dit, je m’interroge.

Callista-Chan
Callista-Chan
Niveau 38
25 septembre 2024 à 18:33:48

Le 25 septembre 2024 à 18:21:27 :
Non mais je suis bien conscient que la Lite collector Zelda ne représente aucunement une concurrence pour la prochaine console, je m’interroge juste un peu concernant la politique de Nintendo. Sortir un nouveau « Zelda », même s’il s’agit d’une sorte de « spin-off » et non d’un épisode principal, ça a du sens, ça a pour but de relancer de l’intérêt pour la Switch en cette fin d’année. Certes la plupart des personnes intéressée par la console, la possède déjà, mais ce genre de titre est quand même un system-seller, destiné à faire vendre des Switch à Noël (des gens ayant revendu leur Switch pourrait éventuellement en reprendre une pour ce jeu), surtout qu’on ne sait pas si la prochaine machine sera retro-compatible. Donc annoncer la prochaine bécane maintenant me surprendrait un peu. Comme je l’ai dit, je m’interroge.

Mmmh, je crois comprendre.
Après, il me semble que Big N a repoussé la sortie de la Switch 2, pour des raisons qu'on ignore. Mais ils ne maîtrisent pas tous les paramètres (concurrence, nouvelles technologies, contexte économique, ...) et ils se retrouvent peut-être à devoir faire des choix entre les moins pires. S'ils ont lancé la prod et donné les infos techniques aux développeurs, ils ne peuvent plus faire évoluer la technique et y'a bien un moment où cette technique va devenir franchement obsolète, à force d'attendre.
Fin bref, je fais partie de la team qui croit à une annonce prochaine pour une sortie en mars/avril 🤞

Bahar
Bahar
Niveau 62
25 septembre 2024 à 18:37:32

Le 25 septembre 2024 à 18:21:27 :

Un system seller carrément ? :hap:
Peut-être pas. À mon sens botw et Totk remplissent largement plus ce rôle
Ça me conforte dans mon opinion que ce jeu est déjà sur coté :oui: :)

Message édité le 25 septembre 2024 à 18:40:55 par Bahar
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
25 septembre 2024 à 18:43:23

Certes, ce « Echoes of wisdom » n’est pas un « gros poisson » mais le fait de sortir un nouveau Zelda, maintenant, est une volonté de Nintendo, ils auraient pu s’en passer. D’ailleurs, on ne l’avait pas vu venir cet épisode. Et un épisode de la saga, majeur ou mineur, cela reste un événement. Et vu que la « Switch 2 » n’est pas sortie (ni même annoncée officiellement), ce jeu est fait pour tenter de vendre des Switch à Noël. De fait, je pense que Nintendo souhaite rester focaliser sur cette console en cette fin d’année ( certainement son dernier Noël) et se concentrer sur leur prochaine console à partir de l’année prochaine. Après, cela reste un ressenti personnel, je peux très bien me planter. Mais bon, on est là pour discuter.

Callista-Chan
Callista-Chan
Niveau 38
25 septembre 2024 à 18:55:55

Le 25 septembre 2024 à 18:43:23 :
Mais bon, on est là pour discuter.

👍

Et patienter 😄

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
25 septembre 2024 à 19:26:47

Si la cross-gen avec une compatibilité ascendante et descendante est reelle la transition se fera tout en douceur. À Nintendo ensuite de frapper fort graphiquement sur la switch 2 pour pousser le public à faire la transition. Metroid 4 sera le premier signal je pense, il FAUT que ce soit le jour et la nuit visuellement pour convaincre. Ensuite un mario kart exclusif et c’est parti.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
25 septembre 2024 à 19:48:20

Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
25 septembre 2024 à 19:49:16

Le 25 septembre 2024 à 19:48:20 :
Au vu des différences de spé entre la Switch et la Switch 2 c'est clair que MP4 doit clairement démontrer le gap entre les deux générations.Je pense que ça va être un truc de ouf sur Switch 2 .

J’espère vraiment qu’ils vont mettre le paquet. Et ce sera aussi l’occasion de montrer leur progrès sur le jeu en ligne. J’exige un multi !

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
25 septembre 2024 à 20:30:08

Le 25 septembre 2024 à 19:56:31 :

Le 25 septembre 2024 à 19:48:20 :

Yes Metroid Prime 4 et très certainement Pokemon Légendes Z-A, le silence radio autour du jeu est probablement dû à Game Freak qui attend le reveal de la Switch 2 avant de montrer quoi que ce soit.

GameFreak le soucis c’est que tu pourrais leur donner la serie X ils te feraient un jeu PS2… pas sur que Pokemon soit le meilleur candidat pour être l’étalon technique de la switch 2 😂

Bahar
Bahar
Niveau 62
25 septembre 2024 à 21:16:43

Non abusons pas je suis sûr qu'ils sauraient faire un jeu sympa avec plus de puissance :hap:

On leur demande pas un pokémon avec les graphismes de RDR2 non plus

Avant qu'on me tombe dessus, je dis pas qu'ils n'ont pas réussi juste à cause du manque de puissance sur Switch, juste que plus de puissance les aiderait de fou. :hap:

namazou
namazou
Niveau 65
25 septembre 2024 à 22:16:55

Le 25 septembre 2024 à 21:16:43 :

On leur demande pas un pokémon avec les graphismes de RDR2 non plus

Salut, moi j'aimerai bien :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
25 septembre 2024 à 22:29:30

En vrai Pokemon legends ils prennent leur temps pour communiquer, c’est plutôt bon signe ce qui est en train de se passer la.
A voir, mardi prochain on arrive en octobre.
Les leaks vont se multipliés dans les prochains jours ça ça me parait évident. Très curieux de voir si le nouveau Monster Hunter esquivera la console, n’oublions pas que Rise c’est 8-9M rien que sur Switch.

lerayou
lerayou
Niveau 54
25 septembre 2024 à 23:24:57

Le 25 septembre 2024 à 15:17:35 :
Je viens de voir que MH Wilds est annoncé pour le 28 février. Est ce que ce serait pas un jeu que Nintendo et Capcom voudraient pour la Switch 2 dans son lancement ? Vu le deal et le carton de Rise.

Si la Switch 2 est assez puissante pour faire tourner un tel jeu.

Oui pourquoi pas ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 septembre 2024 à 00:43:29

Ben c’est surtout que je sais pas si capcom et Nintendo veulent passer à côté de ça. Mais bon en vrai je pense qu’il vaut mieux s’attendre à rien, le jeu fait 100% de sa com autour de PlayStation depuis décembre 2023 ou il a était annoncé.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 septembre 2024 à 01:24:41

«  ce serait à la limite de la malhonnêteté d’annoncer la console en janvier après que t’aies « piégé » les casual à Noël »

Business is business :rire:

Sage6
Sage6
Niveau 57
26 septembre 2024 à 08:11:11

C'est confirmé qu'il n'y aura pas d'écran OLED à la sortie ?

Sage6
Sage6
Niveau 57
26 septembre 2024 à 08:11:59

Le 26 septembre 2024 à 01:24:41 :
«  ce serait à la limite de la malhonnêteté d’annoncer la console en janvier après que t’aies « piégé » les casual à Noël »

Business is business :rire:

Ben c'est comme d'habitude annonce après les fêtes et sorti juste pour la nouvelle année fiscale. Il serait trop con d'annoncer ça juste avant les fêtes et de passer à côté de Noël.

Message édité le 26 septembre 2024 à 08:12:14 par Sage6
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
26 septembre 2024 à 09:32:55

Le 26 septembre 2024 à 08:11:11 :

On sait pas.

Y a toujours la rumeur d'il y a quelque mois comme quoi Nintendo ce serait rapproché de Samsung suite à un soucis avec Sharp et sachant que les coréens fabriquent des écran OLED pour les appareils portables

Sage6
Sage6
Niveau 57
26 septembre 2024 à 09:58:23

Le 26 septembre 2024 à 09:32:55 :

On sait pas.

Y a toujours la rumeur d'il y a quelque mois comme quoi Nintendo ce serait rapproché de Samsung suite à un soucis avec Sharp et sachant que les coréens fabriquent des écran OLED pour les appareils portables

En vrai ça serait dégueulasse de leurs part de nous refaire le coup d'une version LCD et 2 ans après une version OLED. On devrait les boycotter si ça se passe comme ça...

Bahar
Bahar
Niveau 62
26 septembre 2024 à 14:04:01

Le 26 septembre 2024 à 09:58:23 :

Le 26 septembre 2024 à 09:32:55 :

On sait pas.

En vrai ça serait dégueulasse de leurs part de nous refaire le coup d'une version LCD et 2 ans après une version OLED. On devrait les boycotter si ça se passe comme ça...

Ca m'étonnerait plus de Nintendo je t'avoue :hap: