CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 16:21:33

En vrai, je suis les leaks, il y a de bonnes surprises. Le boss final a l'air effectivement corsé (mais je n'ai vu que le début du combat).

Perso, je vous conseille de garder la surprise. Nintendo s'est bien gardé de dévoiler trop d'éléments de l'intrigue dans la promo. Il va y avoir des surprises.

Solid_Schneck2 Solid_Schneck2
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 16:40:18

Perso c'est pas les graphismes qui me dérangent le plus mais le clipping à outrance, c'est le genre de truc qui me sort du jeu quand yen a aussi souvent que j'ai vu dans les videos gameplay..

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 16:46:53

Pour ma part j'ai complétement décroché des jeux Pokémon depuis le X/Y sur 3DS alors franchement je m'attends à pas grand chose de la part de GF.

J'ai acheté les remakes diamant/perle pour y retrouver un peu de nostalgie mais le jeu est encore sous blister, ma fille y jouera sûrement avant moi.

J'ai zappé Pokémon épée/bouclier qui s'est pris de violentes critiques de la part de la communauté.

Là avec ce légende Arceus je me dit qu'avec une "nouvelle" formule cela peut être intéressant, toute proportion gardée bien-sûr au vue du passif de GF et des trailers peu flatteur.

On va voir si GF à eu raison d'aller piocher des idées par ci par là à d'autres licences, Monster hunter en tête. Du coup on ne s'attendant à rien la déception sera moins grande.

Mais bordel confiez la licence des jeux Pokémon à un autre studio, c'est un tel potentiel gâché et pourtant Nintendo à des studios solides qui pourraient nous offrir un Pokémon avec un vrai level design, une DA magnifique et un gameplay plus stratégique....aller au pif je dirais monolithe soft 😍.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 16:48:57

Le 21 janvier 2022 à 16:40:18 :
Perso c'est pas les graphismes qui me dérangent le plus mais le clipping à outrance, c'est le genre de truc qui me sort du jeu quand yen a aussi souvent que j'ai vu dans les videos gameplay..

Idem que toi. Un jeu faible techniquement ne me dérange pas plus que ça du moment que la DA rattrape le coup et que le jeu soit propre.

Pseudo supprimé
Niveau 59
21 janvier 2022 à 16:52:50

Le 21 janvier 2022 à 16:46:53 :
Pour ma part j'ai complétement décroché des jeux Pokémon depuis le X/Y sur 3DS alors franchement je m'attends à pas grand chose de la part de GF.

J'ai acheté les remakes diamant/perle pour y retrouver un peu de nostalgie mais le jeu est encore sous blister, ma fille y jouera sûrement avant moi.

J'ai zappé Pokémon épée/bouclier qui s'est pris de violentes critiques de la part de la communauté.

Là avec ce légende Arceus je me dit qu'avec une "nouvelle" formule cela peut être intéressant, toute proportion gardée bien-sûr au vue du passif de GF et des trailers peu flatteur.

On va voir si GF à eu raison d'aller piocher des idées par ci par là à d'autres licences, Monster hunter en tête. Du coup on ne s'attendant à rien la déception sera moins grande.

Mais bordel confiez la licence des jeux Pokémon à un autre studio, c'est un tel potentiel gâché et pourtant Nintendo à des studios solides qui pourraient nous offrir un Pokémon avec un vrai level design, une DA magnifique et un gameplay plus stratégique....aller au pif je dirais monolithe soft 😍.

Monolith met déjà les pattes dans les jeux depuis EB, mais bon ils doivent envoyer 10 types pas plus quoi :hap:

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
21 janvier 2022 à 16:52:56

Le 21 janvier 2022 à 16:40:18 :
Perso c'est pas les graphismes qui me dérangent le plus mais le clipping à outrance, c'est le genre de truc qui me sort du jeu quand yen a aussi souvent que j'ai vu dans les videos gameplay..

C'est vraiment un faux problème.. on avait des jeux au clipping très prononcé à l'époque et on en faisait abstraction très facilement une fois plongé dans le jeu.. que ce soit sur PS1, PS2 et même PS3, chaque open-world était blindé de clipping équivalent voir pire à ce Pokémon et personne n'en était choqué ni rien..

Alors oui, les attentes évoluent mais rien n'oblige à être à la page sur la technique pour être considéré comme un bon jeu.. BotW a atomisé la concurrence malgré une technique un peu dépassée, et beaucoup de jeux rétro restent supérieur de loin aux derniers AAA de part leur gameplay et leur intérêt global.. donc pourquoi ne pas donner sa chance à ce Pokémon.. même si je fais parti de ceux qui doutent fortement pour ce Legend Arceus.. rien que pour l'histoire de faire un opus Pokémon différent des autres, je vais me laisser tenter.. et si j'aime pas, je sais que je vais pouvoir le revendre très facilement à 40€ donc sans perdre d'argent..

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 17:04:30

Le 21 janvier 2022 à 16:52:50 :

Le 21 janvier 2022 à 16:46:53 :
Pour ma part j'ai complétement décroché des jeux Pokémon depuis le X/Y sur 3DS alors franchement je m'attends à pas grand chose de la part de GF.

J'ai acheté les remakes diamant/perle pour y retrouver un peu de nostalgie mais le jeu est encore sous blister, ma fille y jouera sûrement avant moi.

J'ai zappé Pokémon épée/bouclier qui s'est pris de violentes critiques de la part de la communauté.

Là avec ce légende Arceus je me dit qu'avec une "nouvelle" formule cela peut être intéressant, toute proportion gardée bien-sûr au vue du passif de GF et des trailers peu flatteur.

On va voir si GF à eu raison d'aller piocher des idées par ci par là à d'autres licences, Monster hunter en tête. Du coup on ne s'attendant à rien la déception sera moins grande.

Mais bordel confiez la licence des jeux Pokémon à un autre studio, c'est un tel potentiel gâché et pourtant Nintendo à des studios solides qui pourraient nous offrir un Pokémon avec un vrai level design, une DA magnifique et un gameplay plus stratégique....aller au pif je dirais monolithe soft 😍.

Monolith met déjà les pattes dans les jeux depuis EB, mais bon ils doivent envoyer 10 types pas plus quoi :hap:

Sérieusement ?
J'aimerais bien savoir sir quoi ils ont bossé sur les jeux Pokémon, une idée ?

Pseudo supprimé
Niveau 59
21 janvier 2022 à 17:06:09

Le 21 janvier 2022 à 17:04:30 :

Le 21 janvier 2022 à 16:52:50 :

Le 21 janvier 2022 à 16:46:53 :
Pour ma part j'ai complétement décroché des jeux Pokémon depuis le X/Y sur 3DS alors franchement je m'attends à pas grand chose de la part de GF.

J'ai acheté les remakes diamant/perle pour y retrouver un peu de nostalgie mais le jeu est encore sous blister, ma fille y jouera sûrement avant moi.

J'ai zappé Pokémon épée/bouclier qui s'est pris de violentes critiques de la part de la communauté.

Là avec ce légende Arceus je me dit qu'avec une "nouvelle" formule cela peut être intéressant, toute proportion gardée bien-sûr au vue du passif de GF et des trailers peu flatteur.

On va voir si GF à eu raison d'aller piocher des idées par ci par là à d'autres licences, Monster hunter en tête. Du coup on ne s'attendant à rien la déception sera moins grande.

Mais bordel confiez la licence des jeux Pokémon à un autre studio, c'est un tel potentiel gâché et pourtant Nintendo à des studios solides qui pourraient nous offrir un Pokémon avec un vrai level design, une DA magnifique et un gameplay plus stratégique....aller au pif je dirais monolithe soft 😍.

Monolith met déjà les pattes dans les jeux depuis EB, mais bon ils doivent envoyer 10 types pas plus quoi :hap:

Sérieusement ?
J'aimerais bien savoir sir quoi ils ont bossé sur les jeux Pokémon, une idée ?

Oh, à mon avis c’est sur la modélisation des environnements 3D sans trop prendre de risques :hap: Éventuellement les personnages aussi.

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
21 janvier 2022 à 17:14:09

Monolith doit surtout aider sur la partie technique de l'open-world c'est leur domaine d'expertise, c'est quand même à eux qu'on doit Xenoblade Chronicles X et sa map immense qui tourne sur le grille-pain qu'est la WiiU.

Mais oui ils doivent pas être très nombreux vu qu'ils aident aussi Nintendo sur BotW 2 et ont au moins deux projets chez eux.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
21 janvier 2022 à 17:22:49

Le 21 janvier 2022 à 17:14:09 :
Monolith doit surtout aider sur la partie technique de l'open-world c'est leur domaine d'expertise, c'est quand même à eux qu'on doit Xenoblade Chronicles X et sa map immense qui tourne sur le grille-pain qu'est la WiiU.

Mais oui ils doivent pas être très nombreux vu qu'ils aident aussi Nintendo sur BotW 2 et ont au moins deux projets chez eux.

Vu la tronche du jeu, j'ai du mal à croire que Monolith ai mis les mains dans la partie technique.. même Xenoblade sur Wii/3DS est plus impressionnant..

Pour Legend Arceus, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne soient intervenus que sur le level-design, donc, la façon dont les environnements ont été modélisés.. (une montagne ici, une grotte la, ..)

Tetranodon Tetranodon
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 17:26:54

Le 21 janvier 2022 à 17:04:30 :

Le 21 janvier 2022 à 16:52:50 :

Le 21 janvier 2022 à 16:46:53 :
Pour ma part j'ai complétement décroché des jeux Pokémon depuis le X/Y sur 3DS alors franchement je m'attends à pas grand chose de la part de GF.

J'ai acheté les remakes diamant/perle pour y retrouver un peu de nostalgie mais le jeu est encore sous blister, ma fille y jouera sûrement avant moi.

J'ai zappé Pokémon épée/bouclier qui s'est pris de violentes critiques de la part de la communauté.

Là avec ce légende Arceus je me dit qu'avec une "nouvelle" formule cela peut être intéressant, toute proportion gardée bien-sûr au vue du passif de GF et des trailers peu flatteur.

On va voir si GF à eu raison d'aller piocher des idées par ci par là à d'autres licences, Monster hunter en tête. Du coup on ne s'attendant à rien la déception sera moins grande.

Mais bordel confiez la licence des jeux Pokémon à un autre studio, c'est un tel potentiel gâché et pourtant Nintendo à des studios solides qui pourraient nous offrir un Pokémon avec un vrai level design, une DA magnifique et un gameplay plus stratégique....aller au pif je dirais monolithe soft 😍.

Monolith met déjà les pattes dans les jeux depuis EB, mais bon ils doivent envoyer 10 types pas plus quoi :hap:

Sérieusement ?
J'aimerais bien savoir sir quoi ils ont bossé sur les jeux Pokémon, une idée ?

Ils apportent juste de l'aide je crois, rien de bien grandiose et ça leur bouffe du temps qu'ils pourraient consacrer à plus intéressant. Ce serait limite mieux qu'on leur confie directement un jeu pokémon à développer sans Game Freak franchement, ou à un autre studio.

Pokémon Épée / Bouclier n'est pas forcément une calamité non-plus par ailleurs, pour réagir à ton message précédent. C'est pas la folie, l'exploration a presque complètement disparu, l'histoire repassée à la trape par rapport à ce qu'on pouvait avoir sur la 5G par exemple, le rival est extrêmement chiant et le concept de Gigamax est pas fou. Mais à côté de ça, certains combats d'arène sont sympathiques, les terres sauvages rendent la complétion du pokédex plus agréable qu'auparavant ce qui offre un contenu très généreux (surtout avec les DLC, même si c'est vraiment malheureux d'avoir foutu une partie du pokédex dedans), si tu as envie de t'investir dans la strat c'est relativement fluide d'obtenir les pokémons adéquats et y a de quoi faire.

Les remakes de la 4G j'ai trouvé ça désastreux par contre, le contenu de platine est absent, la courbe de difficulté n'a aucun sens (le multi exp est activé automatiquement durant toute la partie, donc à moins d'entraîner plein de pokémons on a toujours 10-15 niveaux d'avance sur les dresseurs adverses dont l'IA n'est pas bien affutée ce qui ne pousse franchement pas à soigner sa stratégie et à farmer intelligemment, puis une fois qu'on arrive à la ligue on se retrouve face à des team strat avec des EV/IV optimisés, des objets tenus utiles, qui font des switch pertinents, utilisent des soins, et ont un paquet de niveau d'avance si pour compenser l'absence de difficulté on a comme moi eu la brillante idée d'esquiver un max de dresseurs pendant l'aventure), contrairement aux précédents remakes les ajouts des générations ultérieures en terme d'objets, de pokémons et de mécaniques n'ont pas été gardés, l'affection des pokémons est complètement pétée, le nouveau contenu inintéressant au possible (youhou, on casse des murs en boucle dans les souterrains pour avoir des objets à utiliser pour acheter le droit d'attraper des légendaires sans petit scénario d'event annexe ni rien)... Les souterrains ont subi une refonte qui ne les rend pas plus amusants, mais qui permet par contre d'attraper facilement des pokémons encore plus forts que ceux qu'on trouve dans le jeu de base si d'aventure c'est pas déjà assez facile. En prime, c'est moche (ils auraient au moins pu calquer l'aspect graphique sur let's go sans rire), et ça se permet quand même d'être bugé de partout (bugs graphiques, freezes gênants) et d'avoir un effet de flou dégueulasse sur tous les contours de l'écran. Ah, et les features annexes parlons en aussi. Celle pour avoir un pokémon qui te suit est infecte parce que 1 : ils ne sont pas à l'échelle donc avec un gros pokémon c'est ridicule. 2 - ils ne suivent pas assez vite et passent donc leur temps à se téléporter, c'est plus gênant visuellement qu'autre chose. 3 - On ne traverse pas le pokémon, donc dans certains endroits exigus il peut bloquer le joueur. Puis y a la pokémontre, qui bouffe la moitié de l'écran quand on l'emploie, n'est pas tactile alors que la switch a un écran tactile et est donc une plaie à utiliser avec une espèce de souris improvisée, et qui reprend la totalité des applications inutiles de l'originale qui ne font que rendre la navigation vers les applications utiles fastidieuse. En passant, ils ont réussi à foirer la calculette de la pokémontre, elle n'est pas capable de réaliser certains calculs simples et affiche parfois des résultats faux, c'est juste lunaire.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
21 janvier 2022 à 17:28:37

Ils auraient pu demander de l’aide au studio qui a fait New Pokemon Snap ils ont fait un meilleur boulot que ce que fait GF depuis des années :oui:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 17:35:59

Le 21 janvier 2022 à 17:22:49 :

Le 21 janvier 2022 à 17:14:09 :
Monolith doit surtout aider sur la partie technique de l'open-world c'est leur domaine d'expertise, c'est quand même à eux qu'on doit Xenoblade Chronicles X et sa map immense qui tourne sur le grille-pain qu'est la WiiU.

Mais oui ils doivent pas être très nombreux vu qu'ils aident aussi Nintendo sur BotW 2 et ont au moins deux projets chez eux.

Vu la tronche du jeu, j'ai du mal à croire que Monolith ai mis les mains dans la partie technique.. même Xenoblade sur Wii/3DS est plus impressionnant..

Pour Legend Arceus, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne soient intervenus que sur le level-design, donc, la façon dont les environnements ont été modélisés.. (une montagne ici, une grotte la, ..)

Je vois un peu les choses comme ça aussi. Sûrement ils étaient consultant pour les aider au level design mais oui plus dans le sens à aider à "l'aménagement" des environnements.

Quand tu vois BOTW et Arceus on peu facilement dire que les ressources de monolithe soft n'ont pas était les mêmes 🤣.

Pseudo supprimé
Niveau 59
21 janvier 2022 à 17:40:58

Le 21 janvier 2022 à 17:28:37 :
Ils auraient pu demander de l’aide au studio qui a fait New Pokemon Snap ils ont fait un meilleur boulot que ce que fait GF depuis des années :oui:

GF a la main mise sur Pokémon, c’est son bébé à la base, logique. Si le bébé n’était pas aussi rentable, pour sûr qu’ils l’aurait lâché. Ou alors faudrait que ce soit eux les consultants pour la création des Pokémon et de la région mais tout l’aspect technique et level design devrait limite être géré par un autre studio. Espérons qu’ils me fassent mentir dans les prochaines années mais j’en doute.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
21 janvier 2022 à 17:46:31

non mais faut pas lui chercher d excuses a ce jeu, graphiquement il est vraiment a la ramasse, et quand on voit le lag quand on est dans le village de depart ca fait peur car il y a quand meme pas grand chose d afficher a l ecran ... il y a vraiment besoin d un bon patch la

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 17:47:21

Pokémon New Snap c'est Bandai Namco qui ont fait le jeu, après qu'elle équipe je sais pas.

Par contre l'équipe de chez monolithe soft ont du bien rigoler en arrivant dans l'équipe de chez GF.....

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
21 janvier 2022 à 17:49:53

monolithe n'ont pas fait uniquement les deux musiques des terres sauvages ? Les plus belle du jeu quoi x)

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 19:11:05

J'aimerais vraiment qu'il n'y ait plus de Pokémon de la série principale qui sorte pendant un ou deux mais qu'ils reviennent avec un bon gros jeu avec le pokédex national etc...

Spik_mscf Spik_mscf
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 08:33:33

Hey, est-ce qu'il y a quelqu'un compte acheter le jeu sur rakuten ? :hap:

Comme ça je peux économiser 10€ sur ma commande et la votre également. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 15:33:51

Le 21 janvier 2022 à 17:46:31 :
non mais faut pas lui chercher d excuses a ce jeu, graphiquement il est vraiment a la ramasse, et quand on voit le lag quand on est dans le village de depart ca fait peur car il y a quand meme pas grand chose d afficher a l ecran ... il y a vraiment besoin d un bon patch la

Bah sa tombe bien parce que justement le jeu n'est pas sortie....
Franchement sa me fera toujours rire :')

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment