CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivantePage suivante
trashcan-man trashcan-man
MP
Niveau 45
20 novembre 2023 à 16:34:40

je viens de commencer arceus comment j'ai pu louper cette pépite , je me suis pas aussi éclater depuis breath of the wild , j'espere que la franchise en fera plus souvent de ce type , une bonne évolution de la franchise je trouvé , méme si techniquement il est a la ramasse un peu sur l'alliasing , avec la switch les problémes seront surement réglé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Lilkor Lilkor
MP
Niveau 11
20 novembre 2023 à 20:17:36

Le 20 novembre 2023 à 16:34:40 :
je viens de commencer arceus comment j'ai pu louper cette pépite , je me suis pas aussi éclater depuis breath of the wild , j'espere que la franchise en fera plus souvent de ce type , une bonne évolution de la franchise je trouvé , méme si techniquement il est a la ramasse un peu sur l'alliasing , avec la switch les problémes seront surement réglé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai bien peur qu'ils ne refassent plus de Legends, pourtant qu'elle pépite ce jeu

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
20 novembre 2023 à 20:32:50

Profite. Le jeu a clairement des défauts mais tout comme toi je trouve que c’est le Pokémon le plus ludique qu’on ait eu sur cette console, qui en plus a de bonnes idées à reprendre pour la suite de la licence et un projet plus ambitieux.

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 41
20 novembre 2023 à 20:50:29

Amuse toi bien le jeu est excellent

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
20 novembre 2023 à 21:32:33

Le 20 novembre 2023 à 20:32:50 :
Profite. Le jeu a clairement des défauts mais tout comme toi je trouve que c’est le Pokémon le plus ludique qu’on ait eu sur cette console, qui en plus a de bonnes idées à reprendre pour la suite de la licence et un projet plus ambitieux.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le plus ludique mais c'est clairement une formule fraiche pour la licence qui fait du bien.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
20 novembre 2023 à 23:10:37

Le 20 novembre 2023 à 21:32:33 :

Le 20 novembre 2023 à 20:32:50 :
Profite. Le jeu a clairement des défauts mais tout comme toi je trouve que c’est le Pokémon le plus ludique qu’on ait eu sur cette console, qui en plus a de bonnes idées à reprendre pour la suite de la licence et un projet plus ambitieux.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le plus ludique mais c'est clairement une formule fraiche pour la licence qui fait du bien.

Entre les remakes fainéants, les lignes droites et les jeux saccadés accompagnés d’une fausse liberté, je trouve que si.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
20 novembre 2023 à 23:13:34

Malgré la technique médiocre et Nabil qui harcèle toutes les 10 minutes je me suis plus amusé sur Épée. Sur la fin y a avait même un léger challenge plaisant. Arceus manquait vraiment trop de combats pour moi, je me suis rapidement ennuyé

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
21 novembre 2023 à 00:51:33

Le 20 novembre 2023 à 23:10:37 :

Le 20 novembre 2023 à 21:32:33 :

Le 20 novembre 2023 à 20:32:50 :
Profite. Le jeu a clairement des défauts mais tout comme toi je trouve que c’est le Pokémon le plus ludique qu’on ait eu sur cette console, qui en plus a de bonnes idées à reprendre pour la suite de la licence et un projet plus ambitieux.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le plus ludique mais c'est clairement une formule fraiche pour la licence qui fait du bien.

Entre les remakes fainéants, les lignes droites et les jeux saccadés accompagnés d’une fausse liberté, je trouve que si.

je rappelle quand même qu'il y a beaucoup de farming et peu de combat dans ce jeu donc le côté ludique... pas forcément aux yeux de tous.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
21 novembre 2023 à 02:26:03

Le 20 novembre 2023 à 23:13:34 :
Malgré la technique médiocre et Nabil qui harcèle toutes les 10 minutes je me suis plus amusé sur Épée. Sur la fin y a avait même un léger challenge plaisant. Arceus manquait vraiment trop de combats pour moi, je me suis rapidement ennuyé

J'ai été déçu par Epée/Bouclier, beaucoup trop classique malgré que le monde soit cool.

Je me suis éclaté sur Arceus, c'était ce qu'il fallait a la série pour se renouveler.
Et ça a donné Ecarlate/Violet que j'ai énormément aimé (je l'aurais encore plus aimé si le système de capture avait été similaire a Arceus)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 novembre 2023 à 08:53:24

En même temps les pokemon sur Switch sont pas oufs donc pas difficile pour Arceus de sortir du lot.
Mais objectivement le jeu est quand même bon voir très bon, dommage que gamefreak n'ait pas le temps de faire les choses comme il se doit.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
21 novembre 2023 à 11:20:48

Le 21 novembre 2023 à 00:51:33 :

Le 20 novembre 2023 à 23:10:37 :

Le 20 novembre 2023 à 21:32:33 :

Le 20 novembre 2023 à 20:32:50 :
Profite. Le jeu a clairement des défauts mais tout comme toi je trouve que c’est le Pokémon le plus ludique qu’on ait eu sur cette console, qui en plus a de bonnes idées à reprendre pour la suite de la licence et un projet plus ambitieux.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le plus ludique mais c'est clairement une formule fraiche pour la licence qui fait du bien.

Entre les remakes fainéants, les lignes droites et les jeux saccadés accompagnés d’une fausse liberté, je trouve que si.

je rappelle quand même qu'il y a beaucoup de farming et peu de combat dans ce jeu donc le côté ludique... pas forcément aux yeux de tous.

Pas plus que le farm de tera éclats qui est juste à l’opposé des avancées en termes de teambuilding sur le reste des apports QOL de la 9G (même si monter ses evs est toujours barbants vu le prix des nutriments). :hap:

Pour les combats je peux comprendre car moins présents et profonds mais paradoxalement plus agréables et fluides. Idem pour le manque de villes, mais bon quand on voit l’intérêt (et le mode diaporama :hap:) des villes d’EV, c’est pas plus mal de ne pas en avoir sachant que LPA avait moins de moyens, tout en ayant une structure MH like avec un HUB.

La structure de LPA n’est pas bancale au moins, même si oui, il se concentre plus sur un aspect de la licence et que le scénario est lui un peu plus bancal qu’EV à l’inverse.

Pour le reste les barons sont bien meilleurs que les dominants d’EV grâce à la fraîcheur apporté dans le gameplay overworld de LPA.

Le Shiny Hunting est le plus ludique et ergonomique de la licence à mon sens, une nouvelle fois grâce au nouveau gameplay overworld. Quand tu vois le mode en avant hyper lent et bugué d’EV, j’ai vite abandonné cet aspect sur le jeu.

Malheureusement le gameplay en combat moins profond et plus axé sur l’action / aventure nous a privé de features multi qui sont toujours très appréciables dans le postgame d’un Pokémon, je te l’accorde.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 novembre 2023 à 11:33:42

La bonne formule je dirais que ça serait de garder les mécaniques temps réel pour les sauvages, mais en remplaçant les objets par les pokemons avec chaque espece qui a un move overworld qui servent la furtivité/capture + un mode en avant a la SV quand tu veux juste nettoyer la zone. Et de reserver le tour par tour rpg classique aux combats de dresseurs.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
22 novembre 2023 à 23:42:54

J'ai commencé Dragon Quest XI il y a peu, j'en suis à 3h de jeu. Que c'est joli quand même, aussi bien sur la map générale que dans les villes. Ça donne une vraie sensation de voyage et de dépaysement. J'ai Violet qui attend à côté mais aucune envie de passer à cet affreux machin après :-(

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
21 décembre 2023 à 07:13:46

Ayant été un peu déçu de epee bouclier me conseillez vous arceus ? Est-ce que c'est selon vous le meilleur épisode sur switch ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 décembre 2023 à 08:29:23

Oui le jeu est bien plus plaisant que E/B, après on est pas sur un truc incroyable mais ça reste quand même une expérience agréable et appréciable, ils tiennent un concept qu'ils peuvent perfectionner s'ils continuent avec ce genre de spin-off.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
21 décembre 2023 à 08:38:04

Perso j'ai été lassé au bout de 5 heures, y a rien à faire, c'est le vide total. Si tu le trouve d'occasion à la rigueur

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
21 décembre 2023 à 09:33:23

Le 21 décembre 2023 à 08:38:04 :
Perso j'ai été lassé au bout de 5 heures, y a rien à faire, c'est le vide total. Si tu le trouve d'occasion à la rigueur

Pas la même philosophie qu’un Pokémon RPG classique. Plus porté sur l’action et la capture. En tout cas c’est le seul jeu Pokémon 3D où je trouve les Pokémon dans l’Open World crédibles et qui ne me fait pas regretter les sprites 2D et rencontres aléatoires dans les hautes herbes.

De plus il est largement plus fluide que son successeur, avec un contrôle de la caméra optimale lors des combats grâce au fait que l’on peut se déplacer avec son dresseur durant ceci (je ne comprend toujours pas pourquoi ils n’ont pas repris ces choses simples et efficaces d’Arceus dans Écarlate et Violet).

noobmare noobmare
MP
Niveau 3
13 janvier 2024 à 02:02:03

Je commence Arceus ce soir :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment