CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2022 à 09:57:08

Perso, ce sera mon premier Pokémon sur Switch et c'est préco !

Si je fais abstraction des graphiques je pense que ça peut me plaire : un monde semi-ouvert, pas très compétitifs par rapport aux Pokémon classique, on est plus dans l'exploration, ce que je préfère.

Message édité le 08 janvier 2022 à 09:57:27 par
Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
08 janvier 2022 à 10:27:13

oui je vais le prendre,
la prise de risque est là (j'entend sur le fait que gamefreak fait du différent de ses autres jeux, pas qu'il révolutionnent le jeu vidéo, le game play à l'air pas mal
par contre le jeu est vraiment laid sur la plupart des plans du trailer, je n'aime décidemment pas cette manie du 'un jeu par an',

c'est un peu le serpent qui se mord la queue, des jeux limites passables mais très populaires, pourquoi en changer... le boycott n'existe pas avec pokemon
et je fais parti du problème vu que j'ai acheté les jeux je précise...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2022 à 10:39:50

Persi jamais je prendrais le risque de preco un jeu où c'est quitte ou double comme ça...

Pseudo supprimé
Niveau 59
08 janvier 2022 à 10:49:25

Le 08 janvier 2022 à 09:50:01 :
Perso j'attends de voir.

Bon, c'est pas tout à fait comparable, mais quand je voyais les trailers de BotW ça ne me faisait pas du tout envie, malgré le gros fan de Zelda que je suis. En plus, je me voyais pas acheter la Switch pour ce jeu. Puis quand j'ai vu les 20/20, 98 meta etc.. j'ai fini par craquer et ça a été ma meilleure expérience sur ces 10 dernières années. Et pourtant c'est un jeu qui est graphiquement en retard sur la concurrence.

Pour Arceus, je suis encore plus dubitatif, car clairement c'est encore pire graphiquement et je n'ai pas l'impression que la DA et le level-design vont rattraper le tir comme pour BotW. Mais j'ai appris à ne pas juger trop vite. Peut-être que manette en main, le gameplay, le contenu, l'histoire etc.. sauront rattraper le visuel. Je pars vraiment pessimiste, mais sait-on jamais. C'est quand même le premier Pokémon open-world en 3D. Quelque chose que les joueurs Nintendo comme moi attendent depuis plus de 20 ans.

Idem, avant BOTW j’avais lâché un peu le JV (je ne jouais plus qu’à Pokémon de temps en temps d’ailleurs tiens) et j’avais vu une vidéo courant 2017. Je trouvais ça pas mal donc j’ai pris la Switch, et là la claque…

Je m’attend pas à être autant surpris par LPA notamment car j’ai suivi le jeu depuis son annonce cette fois et puis on a pas l’effet wahou en sa faveur malheureusement. Le côté action va faire du bien. Lancer soit même sa pokeball, se cacher dans les herbes, avoir des interactions plus poussées qu’un simple cri avec un Pokémon visible… Ça paraît pas révolutionnaire comme ça mais avec le recul c’est innovant pour du Pokémon et ça va certainement être kiffant.

Ceux qui jouent à Pokémon seulement pour la stratégie compétitive au tour par tour ou l’élevage et qui n’aime pas l’action et l’exploration, ils risquent de ne pas aimer de toute façon. Cet opus divise et fait peur pour la suite, pour autant je ne pense pas que GF remplace la formule classique. Justement ils pourraient introduire certains éléments de LPA dedans pour rendre le tout plus moderne, tout en continuant la gamme Legendes à côté qui apporterait de l’innovation à chaque fois en termes de gameplay.
L’exemple le plus cité c’est évidemment l’introduction de l’OW pour la 9G mais il y a d’autres choses de LPA qui pourraient être implémenter comme les combats sans transitions, ça parait pas grand chose mais je pense que va ajouter un vrai confort de jeu. Dans DEPS, je me rend compte qu’on était un peu maso à shasser ou grind durant des heures dans les hautes herbes, qu’est ce que c’est long…

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 janvier 2022 à 10:53:53

Le problème n'est pas à chercher du côté de Gamefreak mais plutôt de TPC qui oblige le studio à sortir des jeux Pokémon à un rythme délirant.

GF sont pas de champion non plus mais faut voir les temps de développement qui leurs sont imposés, puis la taille des équipes ne doit pas être fort grande.
Il serait intéressant que Nintendo puisse récupérer les droits de la licence pour les jeux et laisser le reste à TPC qui se gave allègrement sur les produits dérivés, films, séries, etc....

Imaginez Nintendo aurait pu faire travailler Monolithe soft sur ce Pokémon légende Arceus, nous aurons pu avoir un Pokémon avec un gameplay profond et un level design de fou....

Pseudo supprimé
Niveau 59
08 janvier 2022 à 11:02:02

Le 08 janvier 2022 à 10:53:53 :
Le problème n'est pas à chercher du côté de Gamefreak mais plutôt de TPC qui oblige le studio à sortir des jeux Pokémon à un rythme délirant.

GF sont pas de champion non plus mais faut voir les temps de développement qui leurs sont imposés, puis la taille des équipes ne doit pas être fort grande.
Il serait intéressant que Nintendo puisse récupérer les droits de la licence pour les jeux et laisser le reste à TPC qui se gave allègrement sur les produits dérivés, films, séries, etc....

Imaginez Nintendo aurait pu faire travailler Monolithe soft sur ce Pokémon légende Arceus, nous aurons pu avoir un Pokémon avec un gameplay profond et un level design de fou....

Je pense que de l’aide pour les prochains opus n’est pas à exclure (en plus d’un suivi plus prononcé de Big N peut-être, tant mieux si c’est le cas). Si GF a déménagé dans les locaux de Nintendo, ce n’est pas pour couper des citrons à mon avis.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 janvier 2022 à 11:20:14

Le 08 janvier 2022 à 10:53:53 :
Le problème n'est pas à chercher du côté de Gamefreak mais plutôt de TPC qui oblige le studio à sortir des jeux Pokémon à un rythme délirant.

GF sont pas de champion non plus mais faut voir les temps de développement qui leurs sont imposés, puis la taille des équipes ne doit pas être fort grande.
Il serait intéressant que Nintendo puisse récupérer les droits de la licence pour les jeux et laisser le reste à TPC qui se gave allègrement sur les produits dérivés, films, séries, etc....

Imaginez Nintendo aurait pu faire travailler Monolithe soft sur ce Pokémon légende Arceus, nous aurons pu avoir un Pokémon avec un gameplay profond et un level design de fou....

Pokemon a déjà un gameplay profond, c'est juste que la grande facilité du jeu ne pousse pas à l'exploiter.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 janvier 2022 à 12:11:56

Effectivement la trop grande facilité ne pousse pas à exploiter le système de force et faiblesse mais cela ne fait pas de Pokémon un jeu au gameplay profond.

Le gameplay reste très basique pour un rpg, ce que je comprends puisque le public majoritairement visé est jeune mais toute les features qui polluent inutilement le jeu ne le rend pas le gameplay plus profond.

Je regrette que GF laisse les joueurs de la première génération, dont je fais partie, en proposant une facilité déconcertante qui laisse du coup de côté le peu de stratégie que propose les jeux.

Différents mode de difficulté pourrait peut-être palier à ça quoi que cela ne rendrait pas pour autant le jeu plus stratégique car c'est justement le peu de stratégie qui fait défaut aux jeux, en tout cas pour les anciens joueurs qui ont peu se forger une solide expérience aux travers des différents rpg/JRPG durant plusieurs années.

Encore une fois ce n'est que mon point de vu et je garde bien-sûr en tête que je ne plus la cible privilégiée de Pokémon à 35 ans et que ma fille de 8 ans en est complètement tant elle me demande tout ce qui tourne autour de la licence, les jeux, les peluches, les séries, etc...

Ça reste agréable de partager ça avec elle mais clairement les jeux Pokémon m'ennuie depuis Pokémon X/Y.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2022 à 13:01:28

Perso j'attends les test, on ne sait pas grand chose sur le jeu.

Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
08 janvier 2022 à 15:22:45

J'espère que t'as genre 16 ans dextermachin là sinon pose toi des questions sérieux.

Sinon, quelqu'un sait me lister les objectifs des missions que l'on connait ? J'imagine qu'il y a "capturer X pokemons" ou "battre tel pokemon" mais on en connait d'autres ou c'est juste ça pour l'instant ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
08 janvier 2022 à 15:39:53

Sacré level, par ici, dit donc..

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quoi penser du jeu. Déjà, de base, jsuis un peu dégouté de la licence, les derniers épisodes étants relativement mauvais, pour moi (juste chiants et sans intéret, en fait).

Et là, on a un épisode qui semble vouloir changer un peu la formule. Du coup, pourquoi pas, ça peut être bien. Mais d'un autre côté, je capte pas ce qu'il propose et j'ai l'impression que limite, ça ne sera plus un jeu pokemon (les fondements de la licence, j'entend). 'fin bref, j'ai vraiment du mal à me faire une idée. Là, pour le coup, ja vais devoir regarder de gameplay pour savoir si oui ou non ça peut m'intéresser. Donc, attendre que ça soit sorti et que les joueurs diffusent ça un peu partout.

pizzapalmier pizzapalmier
MP
Niveau 10
08 janvier 2022 à 15:51:49

C'est pareil pour moi VDD. La 4G (à l'époque bien sur, je ne parle pas du remake) est la dernière gen que j'ai vraiment joué mais j'étais déjà lassé en me disant que ce serait mon dernier jeu que j'achèterai vu que c'est toujours la même chose. J'ai joué à toutes les autres gen mais qu'un ami me prêtait les cartouches quand la gen suivante sortait (une gen en retard à chaque fois donc). J'y jouais par curiosité mais je finissait juste l'aventure et j'y jouais plus.

Du coup, très content d'une nouvelle formule mais à voir si c'est vraiment amusant ou si c'est tout pourri parce que changer c'est bien mais il faut que ce soit mieux (ou aussi bien diront certains)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2022 à 22:58:55

Pour ma part depuis le temps que l'ont souhaite un peu de changement sur pkmn c'est preco

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
08 janvier 2022 à 23:55:02

Il sort quand déjà ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2022 à 10:58:56

Le 08 janvier 2022 à 23:55:02 :
Il sort quand déjà ?

28 janvier 2022

Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 62
09 janvier 2022 à 14:39:13

Déjà je comprends pas pourquoi le sortir maintenant. Ça fait 2 jeux Pokemon à 2 mois d'intervalle. Pourquoi ne pas n'avoir sorti en fin d'année ?

Ça semble indiquer que la 9G sortira fin 2022. Mais ils auraient pu y mettre LPA à la place et la 9G fin 2023...

L'impression que les temps de développement sont de plus en plus essorés, et ça joue forcément sur la qualité... À un moment faudra que nous joueurs on se demande si on doit encore soutenir ça en achetant tout day one... Car dans ce cas ils n'ont pas de raisons de changer...

Moi si les 1ers retours sont négatifs je ne le prendrai pas neuf.

jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 14:54:21

Je suis tout à fait ok avec toi vdd. J’ai tj été une adepte des précos. Je viens de me faire avoir avec bf4042 (j’ai lancé le jeu deux fois depuis sa sortie -_-). Je suis hype par ce pokemon mais on ne m’y reprendra plus. Je vais attendre les retours après sa sortie avant l’achat.

Pseudo supprimé
Niveau 59
09 janvier 2022 à 14:58:15

Tant qu’on aura pas la date de la 9G et/ ou celle de BOTW2, la date de sortie de ce jeu restera un mystère.

Message édité le 09 janvier 2022 à 14:58:43 par
Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 62
09 janvier 2022 à 15:05:25

Je préfèrerais un DLC pour LPA en fin d'année, histoire que la 9G tienne la route.

BoobadeTallac BoobadeTallac
MP
Niveau 14
09 janvier 2022 à 15:22:45

Je comptais le prendre day one, mais étant sur BOTW je ne sais pas encore. En tant qu’aficionados de la licence je me le prendrais quoi qu’il arrive

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment