CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
BelzebuthRise
BelzebuthRise
MP
05 janvier 2022 à 11:43:28

Non. "Le jeu à la trame principale la plus longue de la série". Pokemon c'est pas le genre de jeu ou on boucle le scénario en moin de 10h ? Difficile de faire moin long en même temps, pour moi c'est pas vraiment un argument pour prendre le jeu. Du PVP avec de la compétition, du solo pour s'exercer à la stratégie (tour de combat par exemple). Sans ces deux éléments je passerait à nouveau mon tour.

Message édité le 05 janvier 2022 à 11:46:32 par BelzebuthRise
Pseudo supprimé
05 janvier 2022 à 13:02:17

Le 05 janvier 2022 à 11:43:28 :
Non. "Le jeu à la trame principale la plus longue de la série". Pokemon c'est pas le genre de jeu ou on boucle le scénario en moin de 10h ? Difficile de faire moin long en même temps, pour moi c'est pas vraiment un argument pour prendre le jeu. Du PVP avec de la compétition, du solo pour s'exercer à la stratégie (tour de combat par exemple). Sans ces deux éléments je passerait à nouveau mon tour.

Faux, tu dois pas connaître Pokémon pour dire cela à moins que tu sois speedrunner. Pour finir la trame principale dans des conditions normales, c’est environ 20h. Avec le postgame, sur BDSP par exemple, je dirais bien 30-40H. Si tu complete les choses annexes, fait la tour de combat etc… tu montes direct à 50H+ voir 100H+ si tu fais tout dans le moindre détail.

Je m’attend à une trame principale de 25 à 35H perso.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
MP
05 janvier 2022 à 13:03:08

Pokémon en moins de 10h ? Absolument pas.

Perso94
Perso94
MP
05 janvier 2022 à 13:48:13

La trame principale la plus longue de la série ? Vu la qualité du scénario dans les autres, je ne sais pas si c'est un argument convaincant :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
MP
05 janvier 2022 à 14:33:37

Perso, je regrette un peu le choix des starters. Il n'y en a aucun de la sélection que j'aime particulièrement (même si, par défaut, je prendrais Héricendre).

Probablement le premier jeu Pokémon auquel j'aurais joué où le starter ne va pas m'accompagner jusqu'au bout de l'aventure et se fera remplacer assez vite.

Ah, et je veux la nouvelle forme évoluée féodale d'Evoli ! lol

Message édité le 05 janvier 2022 à 14:37:02 par Games_Wanderer
Bleach97
Bleach97
MP
05 janvier 2022 à 14:53:06

Quand je lis certains commentaire a base de "les graphismes c'est pas important" je me demande ou est passé leurs esprit critique à ces gens là, à croire qu'il aime la médiocrité! se serai tellement extraordinaire une prise de conscience de la majorité des joueurs en boycottant Pokémon arceus

Je dis pas que dans le fond le jeu n'est pas bon bien au contraire il y a du potentiel mais sur la forme suis désolé mais comment un jeu 5 ans (BOTW) développer sur la même console peut le surclasser autant!?

On parle quand même de (gamefreak,pokemon company, nintendo) qui brasse des millions et pèse en milliard et qui peuvent pas sortir un jeu a minima potable graphiquement! On est en 2022 bordel!

Je comprends qu'on peut être fan de la License ect... mais faut comprendre a force d'acheter des jeux mal peaufiner ils continueront a vous vendre de la médiocrité

Le pire c'est qu'il fera des ventes de malade, :honte: c'est pas possible comment on pardonne tout a l'univers nintendo! Les joueurs de halo se sont plein pour le infinite, ils ont eu gains cause avec un report pour le peaufiner! Pourquoi chez Nintendo on a pas une telle communauté!?

HarryAuBeurre3
HarryAuBeurre3
MP
05 janvier 2022 à 15:29:56

Le 05 janvier 2022 à 13:02:17 :

Faux, tu dois pas connaître Pokémon pour dire cela à moins que tu sois speedrunner. Pour finir la trame principale dans des conditions normales, c’est environ 20h. Avec le postgame, sur BDSP par exemple, je dirais bien 30-40H. Si tu complete les choses annexes, fait la tour de combat etc… tu montes direct à 50H+ voir 100H+ si tu fais tout dans le moindre détail.

:rire:
Sans rusher j'ai fini Pokémon bdsp et la trame d'après ligue en 24h

J'ai 90h de jeu au total , mais c'est uniquement grâce au shiny Hunting , faut que t'arrêtes de délirer
40h qu'il dit ce fanboy :rire:

Message édité le 05 janvier 2022 à 15:30:32 par HarryAuBeurre3
Zankara02
Zankara02
MP
05 janvier 2022 à 15:57:16

Le jeu n'a pas l'air dingue. Un trailer est censé donner envie... là je ne suis pas du tout intéressé.
Le jeu a l'air vide, et effectivement c'est moche mais bon... si le gameplay suivait, ce genre de choses on peut passer outre.
C'est assez embêtant car ne pas acheter le jeu c'est montrer à GF/Nintendo, qu'il y en a marre de manger la même soupe mais après ils vont dire "on s'est trop éloigné du concept, c'est pour ça que ça ne s'est pas vendu" et boum retour sur encore un épée/bouclier mauvais (je ne l'ai pas acheté mais vu les retours...).
Ce jeu sera sans moi dans tous les cas.
Il y a des éternels optimistes ici et donc the Pokemon compagny a encore de beau jour devant lui.

Je répète mon argument mais si un trailer est mauvais, il y aura pas de bonnes surprises. Ça a toujours était comme ça. Ils veulent vendre leur jeu, ils nous montrent à quoi on doit s'attendre en terme de gameplay point.
Ils ont développé le jeu a l'arrache ça se voit. Ils doivent abreuver les gens d'un jeu pokemon par an. S'ils ne savent pas développer un open world qu'ils demandent de l'aide à d'autres studios et qu'ils se laissent le temps mais vu le protectionnisme autour de la licence pokemon...faut pas trop rêver.

Pseudo supprimé
05 janvier 2022 à 17:40:21

Le 05 janvier 2022 à 15:29:56 :

Le 05 janvier 2022 à 13:02:17 :

:rire:
Sans rusher j'ai fini Pokémon bdsp et la trame d'après ligue en 24h

J'ai 90h de jeu au total , mais c'est uniquement grâce au shiny Hunting , faut que t'arrêtes de délirer
40h qu'il dit ce fanboy :rire:

T’es dans la fourchette des 30h du coup (« sans rusher » mais t’es sûrement aller plus vite que le temps moyen chez tous les joueurs je peux te l’assurer). Tu t’excites pour rien jeune homme. C’est fou, faut constamment qu’il y ai un type pour se foutre sur la g***** alors qu’il n’y a aucuns problèmes sur les forums JVC, c’est navrant. Chercher la petite bête quoi.

Si tu veux te défouler ici libre à toi, mais je ne te rendrai pas ce service.

Message édité le 05 janvier 2022 à 17:41:26 par
MK-Ridley
MK-Ridley
MP
05 janvier 2022 à 18:21:21

Je suis d'accord avec vous, il ne me donne pas envie ce jeu. Trop vide au vu des trailers, pas attirant visuellement, et le gameplay me laisse perplexe.

Pour la stratégie de toute façon, go Showdown / Smogon, c'est mort sur cartouche (sauf si tu veux faire des tournois IRL de VGC car dans ce cas c'est nécessaire d'avoir le jeu).
Je dirais même qu'essayer de faire de la stratégie sur sa cartouche Pokémon freine la compréhension du metagame à cause du temps nécessaire pour créer une équipe, des Pokémons non optimisés, de la lenteur des combats, et du niveau faible des joueurs (une bonne partie joue sans rien connaître à la stratégie).

ElFaMoSoTcG
ElFaMoSoTcG
MP
06 janvier 2022 à 11:22:23

Perso je me prononce pas :hap:
Je suis partisan du fait que la critique constante, parfois injustifiée ou faite trop vite de la part de la communauté et fanbase est la raison de pourquoi la franchise ne sort plus des sentiers battus depuis Noir/Blanc (attention c'est subjectif :peur:) :(
Ils ont été bien bashé pour plein de choses à la sortie de NB, et maintenant on regrette cette prise de risque parce que, ben NB sont pas des mauvais jeux avec du recul :hap:
Mais pour s'en rendre compte on a quand même dû passer par X/Y :hap:
Du coup je wait&see, la franchise refait un essai hors des sentiers battus, c'est peut-être le moment de les encourager et de regarder le fond avant de s'attaquer à la forme :noel:

Message édité le 06 janvier 2022 à 11:22:59 par ElFaMoSoTcG
Spik_mscf
Spik_mscf
MP
07 janvier 2022 à 19:46:40

Quand je vois le dernier trailer, je me pose vraiment la question de si je dois acheter le jeu ou pas. :hap:

Vraiment je suis quelqu'un qui de base s'en fou des graphismes hyper élaborés, j'ai toujours été un joueur Nintendo en majorité, mais là c'est juste pas possible, ça gâche absolument toute l'immersion...

Et puis je me dis qu'acheter le jeu, ce serait encourager Game Freaks à faire de même pour la suite de la licence...

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
07 janvier 2022 à 20:20:35

Le 07 janvier 2022 à 19:46:40 :
Quand je vois le dernier trailer, je me pose vraiment la question de si je dois acheter le jeu ou pas. :hap:

Vraiment je suis quelqu'un qui de base s'en fou des graphismes hyper élaborés, j'ai toujours été un joueur Nintendo en majorité, mais là c'est juste pas possible, ça gâche absolument toute l'immersion...

Et puis je me dis qu'acheter le jeu, ce serait encourager Game Freaks à faire de même pour la suite de la licence...

Après LoA représente un gros bond en-avant par rapport aux jeux précédents donc ça encourage GF sur la lancée de le prendre

Oyomanouille
Oyomanouille
MP
07 janvier 2022 à 20:55:36

J'ai jamais accroché à Pokemon, à part a la première série tv, qand j'étais ado.

Les jeux sont des RPG assez mauvais, et sans âme pour moi.

Mais ce Arceus au moins, la façon de capturer les Pokemon, l'ow à la BOTW...ça se rapproche de ce que j'imaginais etre un vrai jeu Pokemon.

A voir.

Pseudo supprimé
07 janvier 2022 à 20:58:33

Je comprend ton hésitation. Ne pas acheter c’est à la fois leur dire que les graphismes sont pas top mais au risque de rater le fond du jeu qui peut être bon (attendons les tests pour ça ou d’avoir joué au jeu si on l’achète malgré tout). De l’autre côté ça peut leur donner l’argument de dire qu’un jeu style EB / DEPS est plus approprié en cas d’échec de LPA et ils vont encore se conforter là-dedans, recyclage etc…

Dans les deux cas ils sont gagnants. Par contre du côté de la commu c’est plus hétérogène et c’est pour cela que beaucoup d’influenceurs / leakers affirment notamment que le jeu va diviser la communauté.

Message édité le 07 janvier 2022 à 20:59:05 par
Oyomanouille
Oyomanouille
MP
07 janvier 2022 à 21:03:29

Les graphismes sont pas top mais faut voir la taille de la map.

On s'y attendais pas à la map de BOTW par exemple...

Pseudo supprimé
07 janvier 2022 à 21:06:10

Le 07 janvier 2022 à 21:03:29 :
Les graphismes sont pas top mais faut voir la taille de la map.

On s'y attendais pas à la map de BOTW par exemple...

Je m’attend pas à aussi grand mais suffisamment tout de même sachant qu’on peut la survoler ou galoper avec Cerbyllin. Ce serait con et illogique d’aller de bout en bout de chaque zones en 3secondes si on a des montures.

Oyomanouille
Oyomanouille
MP
07 janvier 2022 à 21:11:24

On verra.
Je sais pas pourquoi mais je mattends à une surprise.

Pourtant je m'en tappe de Pokemon, mais là ya un truc.

QueZako_
QueZako_
MP
07 janvier 2022 à 21:42:38

Le 07 janvier 2022 à 21:11:24 :
On verra.
Je sais pas pourquoi mais je mattends à une surprise.

Pourtant je m'en tappe de Pokemon, mais là ya un truc.

Il serait temps de la pondre parce que majoritairement, le jeu ne donne pas beaucoup envie

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
08 janvier 2022 à 09:50:01

Perso j'attends de voir.

Bon, c'est pas tout à fait comparable, mais quand je voyais les trailers de BotW ça ne me faisait pas du tout envie, malgré le gros fan de Zelda que je suis. En plus, je me voyais pas acheter la Switch pour ce jeu. Puis quand j'ai vu les 20/20, 98 meta etc.. j'ai fini par craquer et ça a été ma meilleure expérience sur ces 10 dernières années. Et pourtant c'est un jeu qui est graphiquement en retard sur la concurrence.

Pour Arceus, je suis encore plus dubitatif, car clairement c'est encore pire graphiquement et je n'ai pas l'impression que la DA et le level-design vont rattraper le tir comme pour BotW. Mais j'ai appris à ne pas juger trop vite. Peut-être que manette en main, le gameplay, le contenu, l'histoire etc.. sauront rattraper le visuel. Je pars vraiment pessimiste, mais sait-on jamais. C'est quand même le premier Pokémon open-world en 3D. Quelque chose que les joueurs Nintendo comme moi attendent depuis plus de 20 ans.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment