CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 59
15 septembre 2022 à 17:46:24

Le 15 septembre 2022 à 17:44:09 :

Le 15 septembre 2022 à 17:40:57 :

Le 15 septembre 2022 à 14:47:26 :

Le 15 septembre 2022 à 14:42:00 :

Le 15 septembre 2022 à 14:35:39 :

> Le 15 septembre 2022 à 14:25:59 :

>> Le 15 septembre 2022 à 14:23:21 :

> >> Le 15 septembre 2022 à 14:18:21 :

> > >> Le 15 septembre 2022 à 13:59:51 :

> > > >C'est peut-être le meilleur Pokemon sur Switch à l'heure actuelle, pas parfait mais au moins il a le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, le seul problème c'est le farm mais ça c'est uniquement quand on tente le 100% (comme avoir le pokédex complet dans les versions classiques).

> > >

> > > Et encore, il y a des jeux bien pires en termes de farm. Le 100% reste plutôt accessible, surtout si tu accroches à la formule, ça ira assez vite tout de même. Bon bien sûr il te faudras quelques dizaines d’heure tout de même.

> > >

> > > En tout cas le 100% c’est moins de 100H large (40-50H pour finir le solo). Ce qui gonfle la durée de vie et la rejouabilité, c’est le Shiny hunting avec les mega apparitions surtout.

> >

> > moins de 100h ? T'es sérieux :hap: ? J'ai au moins 300h et j'ai pas tout à 100%, quand je dis 100% je parle de faire les attaque X nombres de fois (ça peut monter jusqu'a 75 de mémoire avec un taux de précision vraiment bas pour certaines....).

> > Après bien évidemment le jeu se termine facilement sans avoir besoin de faire ça et pour "compléter" une page du pokédex ont a pas besoin de la "perfectionner", mais ça reste extrêmement laborieux.

>

> Pour moi le 100% c’est avoir fini le solo, le post game, capturer Arceus, avoir toutes les pages à 10 (pas besoin de faire toutes les taches pour cela) et le charme chroma (et donc rang max).

>

> Donc oui j’ai mis 90H environ pour faire tout ça :hap:.

Bah si tu parles de "ton" 100% c'est différent là, dans ton post juste avant tu disais que "le 100%" c'était ça :hap:.
Après le 100% n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans cet opus, mais ça occupe. Il faudrait que je le refasse plus tard mais sans faire tous les objectifs à fond, mais bon il faut déjà que je termine toutes les attaques, il me restait juste une dizaine de légendaire à faire mais pour le reste tout était fait + faire les défis de la màj.

Oui enfin ton 100% à toi n’apporte qu’une satisfaction personnelle à vrai dire (et allez, peut-être un boost de chance pour croiser un shiny je crois ?) :noel:
Le jeu lui, a été conçu de manière à te donner la récompense ultime une fois que tu as toutes les pages du pokédex à 10, et pour cela tu n’as pas besoin de remplir toutes les taches de chaque page comme tu le fais, juste en remplir quelques unes pour atteindre le niveau 10.

Ce n'est pas "mon" 100% vu que par extension tu as du contenu à "valider" ou alors à la limite on pourrait parler de 200% mais je trouve ça fastidieux comme langage.
Un 100% c'est quand il ne te reste plus rien à faire dans tout le jeu, après chacun adapte sa façon de jouer, c'est comme les fullset, par extension un fullset c'est avoir tous les jeux d'une console, mais les gens font leurs propres fullset (par exemple avoir tel jeu en loose ça compte), ou ceux qui dans les pokemon plus "classique" vont juste faire la ligue et peut-être les arènes de combats sans compléter leurs pokédex.

Sinon oui compléter les pages à fond augmente ton boost de shiny, mais ouais avoir la récompense ultime en complétant les pages à 10 c'est plutôt bien vu, et le 100% n'est qu'une satisfaction personnelle.

Moui, chacun voit ça à sa façon. Problème de complétioniste (je dis ça, j’ai fait les 900 Korogus :noel:).

Moi j'hésite toujours à les faire (enfin il faut surtout que je trouve le "temps") , au moins toi t'es safe de ce côté là :noel:.

Je te le fais pas dire. Bon courage :pacg:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 septembre 2022 à 17:52:00

Le 15 septembre 2022 à 17:46:24 :

Le 15 septembre 2022 à 17:44:09 :

Le 15 septembre 2022 à 17:40:57 :

Le 15 septembre 2022 à 14:47:26 :

Le 15 septembre 2022 à 14:42:00 :

> Le 15 septembre 2022 à 14:35:39 :

>> Le 15 septembre 2022 à 14:25:59 :

> >> Le 15 septembre 2022 à 14:23:21 :

> > >> Le 15 septembre 2022 à 14:18:21 :

> > > >> Le 15 septembre 2022 à 13:59:51 :

> > > > >C'est peut-être le meilleur Pokemon sur Switch à l'heure actuelle, pas parfait mais au moins il a le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, le seul problème c'est le farm mais ça c'est uniquement quand on tente le 100% (comme avoir le pokédex complet dans les versions classiques).

> > > >

> > > > Et encore, il y a des jeux bien pires en termes de farm. Le 100% reste plutôt accessible, surtout si tu accroches à la formule, ça ira assez vite tout de même. Bon bien sûr il te faudras quelques dizaines d’heure tout de même.

> > > >

> > > > En tout cas le 100% c’est moins de 100H large (40-50H pour finir le solo). Ce qui gonfle la durée de vie et la rejouabilité, c’est le Shiny hunting avec les mega apparitions surtout.

> > >

> > > moins de 100h ? T'es sérieux :hap: ? J'ai au moins 300h et j'ai pas tout à 100%, quand je dis 100% je parle de faire les attaque X nombres de fois (ça peut monter jusqu'a 75 de mémoire avec un taux de précision vraiment bas pour certaines....).

> > > Après bien évidemment le jeu se termine facilement sans avoir besoin de faire ça et pour "compléter" une page du pokédex ont a pas besoin de la "perfectionner", mais ça reste extrêmement laborieux.

> >

> > Pour moi le 100% c’est avoir fini le solo, le post game, capturer Arceus, avoir toutes les pages à 10 (pas besoin de faire toutes les taches pour cela) et le charme chroma (et donc rang max).

> >

> > Donc oui j’ai mis 90H environ pour faire tout ça :hap:.

>

> Bah si tu parles de "ton" 100% c'est différent là, dans ton post juste avant tu disais que "le 100%" c'était ça :hap:.

> Après le 100% n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans cet opus, mais ça occupe. Il faudrait que je le refasse plus tard mais sans faire tous les objectifs à fond, mais bon il faut déjà que je termine toutes les attaques, il me restait juste une dizaine de légendaire à faire mais pour le reste tout était fait + faire les défis de la màj.

Oui enfin ton 100% à toi n’apporte qu’une satisfaction personnelle à vrai dire (et allez, peut-être un boost de chance pour croiser un shiny je crois ?) :noel:
Le jeu lui, a été conçu de manière à te donner la récompense ultime une fois que tu as toutes les pages du pokédex à 10, et pour cela tu n’as pas besoin de remplir toutes les taches de chaque page comme tu le fais, juste en remplir quelques unes pour atteindre le niveau 10.

Ce n'est pas "mon" 100% vu que par extension tu as du contenu à "valider" ou alors à la limite on pourrait parler de 200% mais je trouve ça fastidieux comme langage.
Un 100% c'est quand il ne te reste plus rien à faire dans tout le jeu, après chacun adapte sa façon de jouer, c'est comme les fullset, par extension un fullset c'est avoir tous les jeux d'une console, mais les gens font leurs propres fullset (par exemple avoir tel jeu en loose ça compte), ou ceux qui dans les pokemon plus "classique" vont juste faire la ligue et peut-être les arènes de combats sans compléter leurs pokédex.

Sinon oui compléter les pages à fond augmente ton boost de shiny, mais ouais avoir la récompense ultime en complétant les pages à 10 c'est plutôt bien vu, et le 100% n'est qu'une satisfaction personnelle.

Moui, chacun voit ça à sa façon. Problème de complétioniste (je dis ça, j’ai fait les 900 Korogus :noel:).

Moi j'hésite toujours à les faire (enfin il faut surtout que je trouve le "temps") , au moins toi t'es safe de ce côté là :noel:.

Je te le fais pas dire. Bon courage :pacg:.

Merci :ok:.

le_predator01 le_predator01
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 21:39:15

Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai pas décroché , dieu que le jeu est addictif :ouch:

Vraiment j'ai bien fais de pas écouter les critiques.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
21 septembre 2022 à 21:44:22

Le 21 septembre 2022 à 21:39:15 :
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai pas décroché , dieu que le jeu est addictif :ouch:

Vraiment j'ai bien fais de pas écouter les critiques.

La seule critique vraiment recevable, c'est la technique du jeu, le reste représente une bonne avancée pour la série.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2022 à 21:49:30

Le 21 septembre 2022 à 21:39:15 :
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai pas décroché , dieu que le jeu est addictif :ouch:

Vraiment j'ai bien fais de pas écouter les critiques.

Faut rarement écouter les critiques, ou alors faut faire attention d'où elles viennent.

le_predator01 le_predator01
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 21:52:13

Le 21 septembre 2022 à 21:44:22 :

Le 21 septembre 2022 à 21:39:15 :
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai pas décroché , dieu que le jeu est addictif :ouch:

Vraiment j'ai bien fais de pas écouter les critiques.

La seule critique vraiment recevable, c'est la technique du jeu, le reste représente une bonne avancée pour la série.

Oui voilà mais même techniquement je trouve pas ça immonde quoi , le jeu a du cachet , les couleurs sont très jolies notamment les couchés de soleil (merci la switch oled), certaines attaques sont bien foutues...

Message édité le 21 septembre 2022 à 21:53:04 par le_predator01
Nydog Nydog
MP
Niveau 8
21 septembre 2022 à 22:08:57

Vous me donnez presque envie de l'acheter :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 septembre 2022 à 22:33:43

Honnêtement le jeu est bon et reposant, on est sur de la "Switch" donc faut pas s'attendre à des trucs de fous et je trouve que la DA est assez bien maîtrisé pour que l'ont fasse abstractions des graphismes, mais bon ça dépend aussi de ta télé.

le_predator01 le_predator01
MP
Niveau 5
22 septembre 2022 à 05:09:45

Le 21 septembre 2022 à 22:33:43 :
Honnêtement le jeu est bon et reposant, on est sur de la "Switch" donc faut pas s'attendre à des trucs de fous et je trouve que la DA est assez bien maîtrisé pour que l'ont fasse abstractions des graphismes, mais bon ça dépend aussi de ta télé.

Oui voilà c'est vraiment un jeu détente et je pense que j'aime aussi le jeu car il me rappel un peu botw quand j'y joue , notamment certains bruitages quand on récupère un item:coeur:

Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
22 septembre 2022 à 15:43:33

Idem, j’ai aimé Arceus. C’est pas un mauvais jeu mais la qualité technique par rapport au moyen de gamefreak est scandaleux. Une licence qui brasse autant d’argent présenter un jeu pareil c’est pas normal. Mais le jeu en lui même est chouette et j’espère retrouver ces sensations dans le prochain.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
22 septembre 2022 à 16:11:01

Le 22 septembre 2022 à 15:43:33 :
Idem, j’ai aimé Arceus. C’est pas un mauvais jeu mais la qualité technique par rapport au moyen de gamefreak est scandaleux. Une licence qui brasse autant d’argent présenter un jeu pareil c’est pas normal. Mais le jeu en lui même est chouette et j’espère retrouver ces sensations dans le prochain.

Idem et j'espère aussi qu'ils pousseront un peu plus l'aspect survie histoire que l'on ressente le danger. Ce qu'ils ont fait avec les barons (leur crie qui résonne au loin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608301391-20201211-131304.jpg ) était cool !

Sakanaction2 Sakanaction2
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 16:21:02

j'ai drop le jeu mais il avait quelque qualité notamment sa musique de village :bave:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 16:24:52

Le 22 septembre 2022 à 16:21:02 :
j'ai drop le jeu mais il avait quelque qualité notamment sa musique de village :bave:

Ah oui la musique du village était top ça c'est clair :hap:.

Poule-Le-Polpe Poule-Le-Polpe
MP
Niveau 52
23 septembre 2022 à 13:26:24

Le 22 septembre 2022 à 16:21:02 :
j'ai drop le jeu mais il avait quelque qualité notamment sa musique de village :bave:

oui la musique est bonne

Valevo Valevo
MP
Niveau 72
16 juin 2023 à 23:18:17

Je me suis remis au jeu cette semaine, je partais pour faire une aventure improvisée et puis finalement je suis en train de perfectionner le dex. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 juin 2023 à 11:07:02

Le 16 juin 2023 à 23:18:17 :
Je me suis remis au jeu cette semaine, je partais pour faire une aventure improvisée et puis finalement je suis en train de perfectionner le dex. :hap:

Le jeu a une good vibe, j'imagine que tu as du faire pas mal de chose avant, du coup c'est normal que t'es envie de faire le dex, c'est moins chiant que de tout faire d'un coup :noel:.

Valevo Valevo
MP
Niveau 72
21 juin 2023 à 17:54:27

Le 17 juin 2023 à 11:07:02 :

Le 16 juin 2023 à 23:18:17 :
Je me suis remis au jeu cette semaine, je partais pour faire une aventure improvisée et puis finalement je suis en train de perfectionner le dex. :hap:

Le jeu a une good vibe, j'imagine que tu as du faire pas mal de chose avant, du coup c'est normal que t'es envie de faire le dex, c'est moins chiant que de tout faire d'un coup :noel:.

J'ai fais l'aventure à 100% + débloqué le charme chroma l'été dernier et j'ai fais une pause. Mais au lieu de refaire l'aventure, je trouve ça fun de s'attaquer au dex. :noel:

Bon en une semaine j'ai pas quitté la première zone encore... :hap:

-OMORI- -OMORI-
MP
Niveau 24
21 juin 2023 à 22:17:03

Vraiment une déception ce Pokémon... Certes la Switch n'est pas un monstre de puissance, pour autant on a quand même Zelda et il y a moyen de faire de "beaux jeux" avec ses capacités. Sur Arceus, bonjour l'aliasing de folie, et tout est grossier sur une map vide... Aucune finesse dans les éléments (objets, plantes à ramasser) qui plus est sur une map archi vide (c'est d'autant plus choquant) et les textures sont vraiment dégueulasses.

Je précise qu'habituellement, je ne suis pas un "jean-graphisme" ni même à cheval sur la puissance (la Switch est ma console préférée), mais là franchement c'est abusé... D'autant plus quand on sait le temps que Pokémon Compagnie à mis à le développer et toute la thunes qu'ils amassent derrière...

Je comptais renouer avec la licence après Pokémon Rouge sur GBA (j'en avais joué à aucun depuis), ben c'est franchement une déception presque à me dégoûter de la licence. :(

Message édité le 21 juin 2023 à 22:18:15 par -OMORI-
Ruoska Ruoska
MP
Niveau 23
22 juin 2023 à 09:02:45

Le 21 juin 2023 à 22:17:03 :
Vraiment une déception ce Pokémon... Certes la Switch n'est pas un monstre de puissance, pour autant on a quand même Zelda et il y a moyen de faire de "beaux jeux" avec ses capacités. Sur Arceus, bonjour l'aliasing de folie, et tout est grossier sur une map vide... Aucune finesse dans les éléments (objets, plantes à ramasser) qui plus est sur une map archi vide (c'est d'autant plus choquant) et les textures sont vraiment dégueulasses.

Je précise qu'habituellement, je ne suis pas un "jean-graphisme" ni même à cheval sur la puissance (la Switch est ma console préférée), mais là franchement c'est abusé... D'autant plus quand on sait le temps que Pokémon Compagnie à mis à le développer et toute la thunes qu'ils amassent derrière...

Je comptais renouer avec la licence après Pokémon Rouge sur GBA (j'en avais joué à aucun depuis), ben c'est franchement une déception presque à me dégoûter de la licence. :(

Ils ont très peu de temps pour développer, du moins Game Freaks. Ça a du se faire sur un an si mes souvenirs sont bons 🤔 c'est la pokémon company qui pousse effectivement a sortir des jeux toujours plus vite, et vu que ça se vends par palettes ça change pas

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
22 juin 2023 à 10:55:43

Je crois que le jeu avait eu 2 ans de dev ou un truc dans le genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment