CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokemon Legend Arceus

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
28 janvier 2022 à 16:15:08

J'ai commencé mon aventure et j'aime beaucoup.
Cependant, je trouve que le jeu abuse un peu, les sauvages de Lv 2/3 qui attaquent 2 fois de suite avec un CRIT dans les dents... voila quoi.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
28 janvier 2022 à 17:18:47

Le 28 janvier 2022 à 14:09:53 :
Je suis mitigé...
J'aime le jeu, son gameplay et ce renouveau de la franchise, mais dieu qu'il est vilain... Retour à la gamecube quoi...
Je suis pas un kikoographik mais bon...

Perso, je ne m'arrête jamais aux graphismes. Certains des meilleurs jeux auxquels j'ai joué n'étaient pas exceptionnellement beaux non plus (Persona 4 Golden et Persona 5 Royal en tête).

Et inversement, j'ai aussi joué à beaucoup de jeux médiocres qui avaient des graphismes au top (Final Fantasy XV en tête).

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 janvier 2022 à 17:32:26

J'ai du mal à imaginer qu'Arceus devienne la nouvelle façon de faire des jeux Pokémon.. en tant que spin-off tout va bien, ça change et c'est original.. mais si tous les prochains sont sur ce format, je dirais adieu à la licence :-( j'aime pas vraiment la phase "affaiblir et esquiver en tant qu'humain"..

Par contre, le côté "achievements/trophées/succès" du Pokédex est assez addictif même si c'est abusivement long et chiant de devoir capturer/battre autant de fois chaque Pokémon.

Niveau difficulté c'est carrément raisonnable.. on se fait facilement two shot nos Pokémons si on exploite pas les résistances/faiblesses.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
28 janvier 2022 à 17:41:14

[17:32:26] <Ohww>
J'ai du mal à imaginer qu'Arceus devienne la nouvelle façon de faire des jeux Pokémon.. en tant que spin-off tout va bien, ça change et c'est original.. mais si tous les prochains sont sur ce format, je dirais adieu à la licence :-( j'aime pas vraiment la phase "affaiblir et esquiver en tant qu'humain"..

Par contre, le côté "achievements/trophées/succès" du Pokédex est assez addictif même si c'est abusivement long et chiant de devoir capturer/battre autant de fois chaque Pokémon.

Niveau difficulté c'est carrément raisonnable.. on se fait facilement two shot nos Pokémons si on exploite pas les résistances/faiblesses.

Non mais je pense que c'est primordial que la licence garde le bon de PLA. L'objectif c'est pas d'adapter les futurs jeux à la formule telle qu'elle est mais de l'enrichir à base des leçons tirées de cet opus.

Ce serait cool d'avoir des zones semi ouvertes avec la possibilité d'attraper soi même et voir les Pokémons qu'on souhaite. Pareil pour le concept de Pokédex qui n'a jamais été aussi complet.

Message édité le 28 janvier 2022 à 17:42:05 par DEXETER
Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 janvier 2022 à 18:23:21

Le 28 janvier 2022 à 17:41:14 :

[17:32:26] <Ohww>
J'ai du mal à imaginer qu'Arceus devienne la nouvelle façon de faire des jeux Pokémon.. en tant que spin-off tout va bien, ça change et c'est original.. mais si tous les prochains sont sur ce format, je dirais adieu à la licence :-( j'aime pas vraiment la phase "affaiblir et esquiver en tant qu'humain"..

Par contre, le côté "achievements/trophées/succès" du Pokédex est assez addictif même si c'est abusivement long et chiant de devoir capturer/battre autant de fois chaque Pokémon.

Niveau difficulté c'est carrément raisonnable.. on se fait facilement two shot nos Pokémons si on exploite pas les résistances/faiblesses.

Non mais je pense que c'est primordial que la licence garde le bon de PLA. L'objectif c'est pas d'adapter les futurs jeux à la formule telle qu'elle est mais de l'enrichir à base des leçons tirées de cet opus.

Ce serait cool d'avoir des zones semi ouvertes avec la possibilité d'attraper soi même et voir les Pokémons qu'on souhaite. Pareil pour le concept de Pokédex qui n'a jamais été aussi complet.

C'est vrai qu'avec un meilleur world-design (toujours du mal à croire que Monolith soit venu filer un coup de main pour un tel rendu.. c'est assez plat.. c'est chargé en petites pentes mal faites qui ne s'escaladent pas facilement, pas beaucoup de points d'accroche visuel.. bref, tout le contraire des Xenoblade et de BotW..) des villages/arènes et des dresseurs, y a une base capture et pokédex plaisante !

Par contre, je voterais pour une possibilité de capture surprise mais que les combats se limitent à la phase tour par tour.. c'est bancal ce truc de devoir esquiver/affaiblir en humain..

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
28 janvier 2022 à 18:35:59

J'ai joué un peu plus de trois heures et mon avis est plutôt positif.

La formule change, d'une façon qui me plaît assez. J'apprécie le sentiment de liberté qu'il y a à se balader dans le monde, tomber sur des Pokémon, les surprendre, capturer, combattre. Le tutoriel est longuet mais plutôt bien fait par contre la première heure de jeu c'est que du blabla. C'est sympa de collecter des ressources, devoir les gérer pour éviter de perdre son stock, crafter des items, etc...

Les deux points faibles c'est bien évidemment les graphismes et la répétitivité car quand je vois qu'il faut capturer la même espèce 25 fois, ensuite la capturer 20 fois sans se faire surprendre, la tuer 15 fois, et j'en passe... :hap: Y'a de l'abus sur les chiffres quand même.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 janvier 2022 à 18:39:43

et la répétitivité car quand je vois qu'il faut capturer la même espèce 25 fois, ensuite la capturer 20 fois sans se faire surprendre, la tuer 15 fois, et j'en passe... :hap: Y'a de l'abus sur les chiffres quand même.

Aide toi, quand même.. toujours favoriser les captures surprise, qui font monter aussi les captures tout court.. tu va pas t'infliger 40+ captures alors que 20 c'est déjà beaucoup :-)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
28 janvier 2022 à 18:49:11

Alors, quel est le meilleur Pokemon sur Switch ?
AL ou Snap ?

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 janvier 2022 à 18:55:48

Le 28 janvier 2022 à 18:49:11 :
Alors, quel est le meilleur Pokemon sur Switch ?
AL ou Snap ?

Pour moi, EB, il était light et trop facile dans sa version de base (bien que pas désagréable à parcourir) mais avec les DLC il est devenu bien :ok:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 janvier 2022 à 20:30:34

Le 28 janvier 2022 à 18:23:21 :

Le 28 janvier 2022 à 17:41:14 :

[17:32:26] <Ohww>
J'ai du mal à imaginer qu'Arceus devienne la nouvelle façon de faire des jeux Pokémon.. en tant que spin-off tout va bien, ça change et c'est original.. mais si tous les prochains sont sur ce format, je dirais adieu à la licence :-( j'aime pas vraiment la phase "affaiblir et esquiver en tant qu'humain"..

Par contre, le côté "achievements/trophées/succès" du Pokédex est assez addictif même si c'est abusivement long et chiant de devoir capturer/battre autant de fois chaque Pokémon.

Niveau difficulté c'est carrément raisonnable.. on se fait facilement two shot nos Pokémons si on exploite pas les résistances/faiblesses.

Non mais je pense que c'est primordial que la licence garde le bon de PLA. L'objectif c'est pas d'adapter les futurs jeux à la formule telle qu'elle est mais de l'enrichir à base des leçons tirées de cet opus.

Ce serait cool d'avoir des zones semi ouvertes avec la possibilité d'attraper soi même et voir les Pokémons qu'on souhaite. Pareil pour le concept de Pokédex qui n'a jamais été aussi complet.

C'est vrai qu'avec un meilleur world-design (toujours du mal à croire que Monolith soit venu filer un coup de main pour un tel rendu.. c'est assez plat.. c'est chargé en petites pentes mal faites qui ne s'escaladent pas facilement, pas beaucoup de points d'accroche visuel.. bref, tout le contraire des Xenoblade et de BotW..) des villages/arènes et des dresseurs, y a une base capture et pokédex plaisante !

Par contre, je voterais pour une possibilité de capture surprise mais que les combats se limitent à la phase tour par tour.. c'est bancal ce truc de devoir esquiver/affaiblir en humain..

Effectivement j'ai aussi du mal à voir sur quel poste monolith soft à bien pu travailler.

Et pour en revenir à monolith soft, je commence à comprendre pourquoi on a pas eu d'images de leurs prochain jeu, à mon avis Nintendo ne voulait pas le montrer juste avant la sortie de PLA....

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 janvier 2022 à 20:33:57

Perso je ne suis pas de l'époque pokemon, mais c'est le 1er pokemon qui me donne envie de le faire. Des que j'aurais moins de jeux à faire, hé testerai, sinon je le revendrai...

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
28 janvier 2022 à 20:57:08

[20:33:57] <Tit38>
Perso je ne suis pas de l'époque pokemon, mais c'est le 1er pokemon qui me donne envie de le faire. Des que j'aurais moins de jeux à faire, hé testerai, sinon je le revendrai...

Pour moi c'était mon premier pokémon sur switch aussi :hap:
J'étais fâché avec la licence et j'ai retrouvé un peu d'espoir avec ce jeu là :noel:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
28 janvier 2022 à 22:35:59

Ça aura été rapide : https://www.noelshack.com/2022-04-5-1643405756-20220128-215743.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 59
28 janvier 2022 à 22:58:48

Le 28 janvier 2022 à 22:35:59 :
Ça aura été rapide : https://www.noelshack.com/2022-04-5-1643405756-20220128-215743.jpg

Le paradis des Shiny hunters ce jeu.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
28 janvier 2022 à 23:29:18

Au fait, je cherche brindibou pour le dex, je propose de faire 5 aller/retour pour faire en plus la tâche pokedex.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
29 janvier 2022 à 01:56:54

Monolith a clairement pas aidé pour l'open world. Ils ont déjà contribué au développement de ACNH, Splatoon 2, on sait qu'ils avaient légèrement aidé dans le développement de Zelda SS aussi, ça doit être pareil dans LPA.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
29 janvier 2022 à 01:57:32

Le 28 janvier 2022 à 20:57:08 :

[20:33:57] <Tit38>
Perso je ne suis pas de l'époque pokemon, mais c'est le 1er pokemon qui me donne envie de le faire. Des que j'aurais moins de jeux à faire, hé testerai, sinon je le revendrai...

Pour moi c'était mon premier pokémon sur switch aussi :hap:
J'étais fâché avec la licence et j'ai retrouvé un peu d'espoir avec ce jeu là :noel:

Pareil. :hap:

Euklides Euklides
MP
Niveau 14
29 janvier 2022 à 06:13:04

Je viens de tester 2 heures. J'aime la formule et je pense que c'est une bonne idée mais j'aimerais juste pour les prochains qu'on ait enfin un vrai monde ouvert ou semi ouvert intelligent.

Le jeu est bien, mais on est quand même en 2022, et on a toujours des Pokemons qui errent sans but, sans aucun raisonnement logique et sans réactions.

Ca serais cool qu'ils réagissent un peu selon nos actions, selon leurs types etc etc

Solid_Schneck2 Solid_Schneck2
MP
Niveau 6
29 janvier 2022 à 07:28:06

Le jeu est pas si moche en mode portable, je m'attendais a pire

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
29 janvier 2022 à 09:20:46

Je suis agréablement surpris pour le moment. Juste dommage qu’on dirait un jeu Gamecube. Imaginez le même jeu remis au goût du jour ça aurait pu être vraiment bon

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment