CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade définitive édition

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
18 janvier 2021 à 15:50:09

Le 18 janvier 2021 à 14:21:33 Branettite a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:08:04 SovSevcenko a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 13:35:53 Branettite a écrit :
J'y joue un peu moins en ce moment et j'avance plus lentement mais oui il est top !

J'en suis au chapitre 8, la je retourne en arrière pour faire toutes les quêtes, encyclopédies etc, par contre les quêtes du village nopon sont vraiment bof et y'en a beaucoup, 1 seul nopon te donne 4 quêtes en moyenne, c'est pas très varié :hap:

J'ai bien aimé les quêtes du village frontière :hap:
Surtout toute la série sur le trafic de pollen roux.

Cette quête commence à la colonie 9 car je viens de la voir :hap:

Les quêtes du village frontière c'est surtout 1 nopon qui te donne 4 quêtes pour tuer des monstres, je les lis même plus à force :hap:

Oui ça se tasse à ce moment là j'espère que ça reprendra plus fort après, ça commence car j'en suis à Alcamoth

Ah autant pour moi je n'ai plus tous les détails en tête :(
Je crois que les quêtes les plus intéressantes des nopons se débloquent un peu plus tard

En effet le scénario s'accélère après Alcamoth...

Message édité le 18 janvier 2021 à 15:50:37 par SovSevcenko
benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 07:43:54

Bonjour,

Les premières quêtes du village frontière sont principalement des quêtes de "défis", "recherche", "monstre" et autres donner par des PNJ sans nom.

A partir de la deuxième étoile de réputation, beaucoup de quêtes serons disponible.

Après il ne faut oublier que les étoiles de réputation ne concerne pas uniquement un village, mais un regroupement de plusieurs zones. Dons le sociogramme il faut se repérer a la couleur de l'anneau qui entoure le portrait des PNJ, cela vous permettra de savoir qui fait partie de telle zone.

Bon jeu.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:04:36

Ça marche, je vais tenter d'avancer dans les quêtes pour avoir les plus intéressantes au village frontière, pour l'instant j'en suis à environ 115 quêtes de faites, j'en ai une quarantaine à faire encore et je pense qu'au fur et à mesure de l'avancée j'en aurais de nouvelles encore :hap:

Pour l'instant je met l'histoire de côté et je m'occupe de faire toutes les quêtes, ça devrait m'occuper un moment

Message édité le 19 janvier 2021 à 12:04:52 par Branettite
Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
19 janvier 2021 à 22:15:05

Je profite du topic pour poser mes questions.

Je débute et j'aimerais savoir s'il faut vendre ou non les objets de collections une fois dans l'encyclopédie et les matériaux ou alors ils vont servir plus tard ?

J'ai aussi offert quelques objets de collection à Fiora, j'ai gagné un cœur sur 4 , j'aimerais savoir si c'est nécessaire de le faire, j'en est offert plusieurs et pourtant je n'ai eu qu'un seul cœur, pourquoi ?

Qu'est ce que les points de sociogramme lorsque l'on grimpe de niveau ?

Faut il acheter des le départ de l'équipement ?

Une fois que l'on a fait le lien entre certains pnj dans le sociogramme , que faut il faire pour gagner des bonus ?

Le poids a til une influence sur la lenteur du perso comme dans les souls ?

Ça fais beaucoup de questions je sais mais ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance

Message édité le 19 janvier 2021 à 22:17:54 par Lord_Hades
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
19 janvier 2021 à 22:32:21

Le 19 janvier 2021 à 22:15:05 Lord_Hades a écrit :
Je profite du topic pour poser mes questions.

Je débute et j'aimerais savoir s'il faut vendre ou non les objets de collections une fois dans l'encyclopédie et les matériaux ou alors ils vont servir plus tard ?

A part quelques objets que tu ne peux qu'avoir à certains moments, la plupart des objets sont récupérables, en faite selon ta notoriété (selon les régions) tu pourras échanger d'autres types d'objets, dont des très rares. Après en soit ce n'est pas la place qui manque pour collectionner les objets (sauf contre les mobs où tu remplis vite tes réserves).

J'ai aussi offert quelques objets de collection à Fiora, j'ai gagné un cœur sur 4 , j'aimerais savoir si c'est nécessaire de le faire, j'en est offert plusieurs et pourtant je n'ai eu qu'un seul cœur, pourquoi ?

C'est expliqué in game, quand tu offres des cadeaux tu augmentes l'amitié avec un perso, ils sont bien évidemment plus sensible à certain objet, de mémoire Dunban n'aime pas les fruits mais il aime les insectes, Melia c'est plutôt l'inverse.
Si tu veux augmenté l'amitié entre les persos il y a plusieurs façon de le faire, soit tu fais des têtes à têtes, soit en combat tu enclenches des maillons, soit tu offres des objets. D'ailleurs si tu offres un objet qu'un personnage n'aime pas ça va baisser votre entente (mais rien de grave). Plus tu t'entends avec un personnage, plus tu pourras enchaîner des maillons avec lui en plein combat.

Qu'est ce que les points de sociogramme lorsque l'on grimpe de niveau ?

ça permet de faire monter la notoriété d'un village, plus elle est haute plus tu pourras échanger des objets rares et/ou activer certaines quêtes annexes, dont certaines qui débloques certains skills pour tes persos.

Faut il acheter des le départ de l'équipement ?

Non ce n'est pas obligatoire et puis tu dropperas plus d'équipement en affrontant les monstres.

Une fois que l'on a fait le lien entre certains pnj dans le sociogramme , que faut il faire pour gagner des bonus ?

On ne peut pas vraiment parler de bonus, c'est à toi de voir comment la relation avec un PNJ (qui a un nom) évolue vis à vis des autres (si t'es curieux) ce n'est pas obligatoire, mais le faire permet de faire monter ta notoriété, et débloquer des trucs comme je l'ai déjà dis.

Le poids a til une influence sur la lenteur du perso comme dans les souls ?

Oui mais ça dépend des persos, Dunban est un tank mais un tank qui a besoin d'un équipement léger (tu peux aussi le mettre sans équipement, mais il faut un skill particulier pour activer cette particularité) tandis que Reyn est un tank qui a besoin d'équipement lourd, enfin là je résume c'est un peu plus complexe, bref fies-toi au couleur si c'est vert c'est que c'est ok, si c'est rouge c'est que c'est trop lourd.

Ça fais beaucoup de questions je sais mais ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance

Voilà j'ai à peu près répondu.

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
19 janvier 2021 à 23:04:58

Le 19 janvier 2021 à 22:32:21 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 22:15:05 Lord_Hades a écrit :
Je profite du topic pour poser mes questions.

Je débute et j'aimerais savoir s'il faut vendre ou non les objets de collections une fois dans l'encyclopédie et les matériaux ou alors ils vont servir plus tard ?

A part quelques objets que tu ne peux qu'avoir à certains moments, la plupart des objets sont récupérables, en faite selon ta notoriété (selon les régions) tu pourras échanger d'autres types d'objets, dont des très rares. Après en soit ce n'est pas la place qui manque pour collectionner les objets (sauf contre les mobs où tu remplis vite tes réserves).

J'ai aussi offert quelques objets de collection à Fiora, j'ai gagné un cœur sur 4 , j'aimerais savoir si c'est nécessaire de le faire, j'en est offert plusieurs et pourtant je n'ai eu qu'un seul cœur, pourquoi ?

C'est expliqué in game, quand tu offres des cadeaux tu augmentes l'amitié avec un perso, ils sont bien évidemment plus sensible à certain objet, de mémoire Dunban n'aime pas les fruits mais il aime les insectes, Melia c'est plutôt l'inverse.
Si tu veux augmenté l'amitié entre les persos il y a plusieurs façon de le faire, soit tu fais des têtes à têtes, soit en combat tu enclenches des maillons, soit tu offres des objets. D'ailleurs si tu offres un objet qu'un personnage n'aime pas ça va baisser votre entente (mais rien de grave). Plus tu t'entends avec un personnage, plus tu pourras enchaîner des maillons avec lui en plein combat.

Qu'est ce que les points de sociogramme lorsque l'on grimpe de niveau ?

ça permet de faire monter la notoriété d'un village, plus elle est haute plus tu pourras échanger des objets rares et/ou activer certaines quêtes annexes, dont certaines qui débloques certains skills pour tes persos.

Faut il acheter des le départ de l'équipement ?

Non ce n'est pas obligatoire et puis tu dropperas plus d'équipement en affrontant les monstres.

Une fois que l'on a fait le lien entre certains pnj dans le sociogramme , que faut il faire pour gagner des bonus ?

On ne peut pas vraiment parler de bonus, c'est à toi de voir comment la relation avec un PNJ (qui a un nom) évolue vis à vis des autres (si t'es curieux) ce n'est pas obligatoire, mais le faire permet de faire monter ta notoriété, et débloquer des trucs comme je l'ai déjà dis.

Le poids a til une influence sur la lenteur du perso comme dans les souls ?

Oui mais ça dépend des persos, Dunban est un tank mais un tank qui a besoin d'un équipement léger (tu peux aussi le mettre sans équipement, mais il faut un skill particulier pour activer cette particularité) tandis que Reyn est un tank qui a besoin d'équipement lourd, enfin là je résume c'est un peu plus complexe, bref fies-toi au couleur si c'est vert c'est que c'est ok, si c'est rouge c'est que c'est trop lourd.

Ça fais beaucoup de questions je sais mais ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance

Voilà j'ai à peu près répondu.

Merci beaucoup pour tes réponses !

krak0y krak0y
MP
Niveau 4
20 janvier 2021 à 01:41:01

Hello,
Je me permet de reprendre un peu les réponses de BejittoSSJB (sans offense).

Concernant la question :

Qu'est ce que les points de sociogramme lorsque l'on grimpe de niveau ?

Pardonne moi si je me trompe, mais je pense que tu parles du moment où, quand un personnage gagne un niveau, une petite fenêtre apparaît en disant qu'il gagne un point de sociogramme.

Cela fait référence aux points de compétences partagées du perso en question.
Tu sais que tes personnages peuvent partager certaines de leurs compétences, en fonction de leur affinité.
Et chaque compétence a une valeur précise.

Par exemple, la comp. de Reyn qui permet d'équiper des armures lourdes coute 30 pts.
ça veut dire que si Shulk veut s'équiper d'équipement lourds, il faudra activer la compétence de Reyn dans la page de compétences de Shulk.

Les points de sociogramme c'est la valeur totale de points de compétences que ton perso peut "équiper".
En gros, plus cette valeur augmente, plus il pourra récupérer des compétences partagées avec ses coéquipiers.

Et ensuite, pour ta question :

Une fois que l'on a fait le lien entre certains pnj dans le sociogramme , que faut il faire pour gagner des bonus ?

Sache déjà que les liens entre PNJ sur la "carte" du sociogramme ne te fait rien gagner à proprement parler.
Développer ces relations va te permettre d'augmenter légèrement ton lien avec la zone correspondante (représenté par les étoiles, de 1 à 5), mais surtout, c'est ce qui va te permettre de débloquer certaines quétes (notamment les plus intéressantes, ce serait pas drôle sinon...).

Là où ce jeu file le tournis (les concepteurs sont des malades mentaux, disons-le), c'est que les liens entres PNJ évoluent en fonction de plein de trucs : déroulement du jeu, quêtes annexes réalisées, mais aussi en fonction de ceux à qui tu as déjà parlé.
Si la plupart ne parlent que des histoires les concernant directement, certains autres vont te parler des relations entre d'autres personnages. Les liens d'affinités entre eux évolueront sans cesse à mesure que tu discute avec eux.
Il arrive même que tu puisse faire un "ping-pong" entre plusieurs pour débloquer leurs dialogues, comme entre Betty et Désirée à la colonie 9 (ce qui en l'occurrence est une condition pour débloquer un nouveau trait de caractère pour Shulk...).

En fait, de manière générale, les liens que développent les PNJ au cours du jeu ne "servent" pas à grand chose de notable, si ce n'est de créer un background gigantesque (et c'est peu de le dire).
Et si tu veux tout débloquer à 100%, il faudra :
- parler à tout le monde (villes et zones sauvages comprises)
- toujours au moins 2 fois (il y a minimum 2 dialogues par PNJ à chaque fois)
- à différents horaires
- à différents chapitres du jeu
- à différents niveau de sociogramme développé
- à mesure que tu discute avec de nouveaux PNJ
- à différents niveau de quêtes résolues

Autant dire que c'est un travail de longue haleine :fete:

Mais le jeu n'est pas sadique pour autant. Tout ce contenu (de taré) est facilement trouvables et déblocable à condition que tu t'intéresse à ce qui est dit.
Si tu passe les dialogues (ça comprends les intitulés de quêtes et leurs résolutions) par flemme de tout lire, tu ne comprendra rien et passera à côté de beaucoup de choses.
À partir du moment où tu t'intéresse vraiment à ce que racontent les personnages, les liens et leurs évolutions te paraîtrons parfaitement logiques (enfin généralement... les nopons peuvent avoir une logique étrange parfois ^^)
C'est d'ailleurs aussi vrai pour l'ensemble du jeu (équipement à récupérer, quêtes annexes, etc.

En fait, on pourrait résumer ça simplement : aime Xenoblade Chronicles, et il te le rendra bien ^^

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 08:27:43

Bonjour, voici quelques précisions.

Augmenter l'affinité

L'affinité entre les personnages jouables peut être augmentée par des actions pendant la bataille, en acceptant et en accomplissant des quêtes et en échangeant des cadeaux.

-Bataille
Il existe plusieurs façons d'acquérir de l'affinité pendant la bataille.

-Attaques en chaîne - Chaque activation d'attaques en chaîne accordera 10 points d'affinité (1 cœur) à tous les membres actifs de la bataille. Il devient de plus en plus facile d'activer un maillon de chaîne à la fin d'une attaque en chaîne à mesure que l'affinité entre les personnages grandit.

-Aider les membres de la bataille - 20 points d'affinité (2 cœurs) seront accordés entre deux membres de combat pour avoir aidé un membre de la bataille qui est soit en statut KO, renversé, étourdi, panique, etc.

-Affinité en rafale - Cela peut être déclenché par hasard si l'un des membres de la bataille esquive une attaque, effectue un coup critique ou rate une attaque. Si le bouton B est enfoncé lorsque l'anneau touche le bord du cercle, 30 points d'affinité (3 cœurs) seront accordés à tous les membres de combat actifs. Sinon, 10 points d'affinité (1 cœur) seront accordés.

-Quête
L'affinité entre les deux personnages jouables peut être augmentée en acceptant et en accomplissant des quêtes. Le nombre de points d'affinité reçus dépend du personnage utilisé pour parler au PNJ. Voir ci-dessous pour plus de détails:

2 cœurs valent 20 points d'affinité
3 coeurs valent 30 points d'affinité
4 cœurs valent 50 points d'affinité
Le grand cœur vaut 100 points d'affinité

-Coeur à coeur
Les joueurs auront la possibilité d'augmenter l'affinité des personnages jouables en fonction du choix choisi par le joueur. L'un des choix augmentera l'affinité de 50 points (4 cœurs) tandis que l'autre diminuera l'affinité de 50 points (4 cœurs). Au terme du cœur à cœur, quel que soit le résultat, 300 points d'affinité (grand cœur) seront attribués aux personnages jouables participants.

-Cadeaux / cadeaux
L'affinité entre les deux personnages jouables peut être augmentée ou diminuée en donnant des objets spécifiques au destinataire. Le nombre de points d'affinité perdus ou gagnés dépend de l'objet et du destinataire. Par exemple, donner une prune d'éther à Dunban entraînera une perte de 20 points d'affinité entre le donneur et Dunban. Il est possible de déduire ce que le personnage aime ou n'aime pas en fonction de caractéristiques telles que le type et la couleur.

1 cœur: 2-14 points d'affinité
2 coeurs: 16-20 points d'affinité
3 coeurs: 22-30 points d'affinité
4 cœurs: 100 points d'affinité

Liens d'affinité avec les PNJ

Parler à un PNJ nommé pour la première fois entraîne l'inscription de cette personne sur le tableau d'affinité. Si leur nom est mentionné plus tard par un autre PNJ nommé, ils seront liés sur la carte. Cette conversation peut avoir lieu pendant une quête ou à une heure particulière de la journée. Dans ce dernier cas, la conversation n'aura pas lieu tant qu'une quête impliquant le PNJ est disponible ou en cours car le dialogue normal du PNJ est remplacé par un dialogue spécifique à la quête. Dans certains cas, la conversation n'aura lieu qu'après une histoire ou une quête particulière.

Le lien d'affinité aura une légende décrivant leur relation, et une icône colorée indiquera à quel point ils s'aiment ou ne s'aiment pas:

Affinité rouge Rouge (affinité la plus faible; les deux PNJ se détestent fortement)
Affinité orange Orange
Affinité jaune Jaune
Affinité verte vert
Affinité bleue Bleu (affinité la plus élevée; les deux PNJ sont au moins très friands l'un de l'autre)
L'affinité entre deux PNJ peut être améliorée ou aggravée en accomplissant certaines quêtes ou en prenant une décision lors d'une quête ou d'une conversation.

L'enregistrement des PNJ et l'établissement ou l'amélioration / l'aggravation des liens d'affinité entre eux augmente / réduit également l' affinité de zone du groupe avec la zone où il réside.

Pour les Socio-points (SP)

Ils sont obtenus lorsqu'un personnage monte de niveau et peuvent également être obtenus en battant des monstres uniques pour la première fois dans une partie donnée. Néanmoins, tuer à nouveau le même monstre ne donnera pas de SP supplémentaires. Cependant, dans New Game + , les SP est reportée et on peut tuer le même monstre unique dans le New Game + pour un SP supplémentaire. Par conséquent, un maximum de 255 SP peut être obtenu pour la première partie; 98 quand un personnage passe de 1 à 99, et 157 quand il bat les monstres uniques pour la première fois dans la première partie donnée. Ensuite, 157 nouveaux SP peuvent être obtenues dans le nouveau jeu + suivant, jusqu'à atteindre le maximum de 999 SP.

Le Poids des équipements

Le poids est pris en compte dans le calcul du taux de réussite de "l'esquive" et pour "toucher". Et cela concerne uniquement les attaques ou Arts physiques

-Taux de réussite pour toucher:
Dans des conditions normales, le taux de réussite d'un personnage jouable peut être calculé par l'équation suivante:

Taux de réussite du personnage (%) = (Agilité du personnage-(poids total de l'équipement divisé par 4(arrondie à l'inférieur))) - Agilité de l'ennemi + 100% + (toutes gemmes spécifiques ou compétence actives du groupe actif. Exemple : Vision nocturne% (le cas échéant) + Cœur serein (le cas échéant. 50% ou 75%; Dunban uniquement) + Bonus de taux d'attaque arrière de 50% de Riki (si en vigueur))

-Taux d'esquive.

De même, dans des conditions normales, le taux d'évasion d'un personnage peut être calculé par l'équation suivante:

Taux d'évasion du personnage (%) = (Agilité du personnage-le poids total de l'équipement) - Agilité de l'ennemi.

Bien sur à cela faut rajouter un malus/bonus suivant la différence de niveaux.

Voilà et bon jeu.

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 08:48:05

Et bien un grand merci à mes 3 vdd pour toutes ces précisions , j'y vois bien plus clair.

Mais surtout ce qui me choc c'est la profondeur de ce jeu et il y a 10 ans de cela, je n'ose imaginer le bond en avant et la claque qu'il a du infliger.

Dommage d'avoir loupé ça mais je me rattrape :content:

Message édité le 20 janvier 2021 à 08:48:39 par Lord_Hades
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 09:21:27

C'est normal que le niveau de Frenguel le Rogue qui est une grosse fourmi passe du niveau 39 à 42 pendant le combat ? C'est un bug ?

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 09:34:09

Le 20 janvier 2021 à 09:21:27 Branettite a écrit :
C'est normal que le niveau de Frenguel le Rogue qui est une grosse fourmi passe du niveau 39 à 42 pendant le combat ? C'est un bug ?

Non ce n'est pas un bug, il active son aura éveil quand il arrive 50% de ses PV.

L'éveil augmente le niveau de son utilisateur d'une quantité aléatoire, cette quantité étant limitée par le niveau de l'utilisateur. Les changements de niveaux sont les suivants:

Les ennemis de niveau 19 ou moins gagneront entre 1 et 2 niveaux;
Les ennemis des niveaux 20 à 49 gagneront 2 ou 3 niveaux;
Les ennemis de niveau 50 ou plus gagneront entre 2, 3 ou 4 niveaux.

Étant donné que le niveau de l'ennemi change, ses statistiques peuvent également augmenter et, plus important encore, sa fenêtre peut changer de couleur, modifiant potentiellement les effets du niveau de danger de l'ennemi à mi-bataille.

Bon jeu.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 10:19:22

Le 20 janvier 2021 à 09:34:09 benji2607 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 09:21:27 Branettite a écrit :
C'est normal que le niveau de Frenguel le Rogue qui est une grosse fourmi passe du niveau 39 à 42 pendant le combat ? C'est un bug ?

Non ce n'est pas un bug, il active son aura éveil quand il arrive 50% de ses PV.

L'éveil augmente le niveau de son utilisateur d'une quantité aléatoire, cette quantité étant limitée par le niveau de l'utilisateur. Les changements de niveaux sont les suivants:

Les ennemis de niveau 19 ou moins gagneront entre 1 et 2 niveaux;
Les ennemis des niveaux 20 à 49 gagneront 2 ou 3 niveaux;
Les ennemis de niveau 50 ou plus gagneront entre 2, 3 ou 4 niveaux.

Étant donné que le niveau de l'ennemi change, ses statistiques peuvent également augmenter et, plus important encore, sa fenêtre peut changer de couleur, modifiant potentiellement les effets du niveau de danger de l'ennemi à mi-bataille.

Bon jeu.

Merci pour l'explication :ok:

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 10:19:01

J'en suis à 164 quêtes faites du coup j'en pouvais plus et j'ai avancé dans l'histoire, j'en suis au chapitre 10, une question : les quêtes d'Alcamoth sont temporaires, j'ai encore beaucoup de temps pour les faire où il faut que je me presse ?

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
21 janvier 2021 à 10:29:36

Le 21 janvier 2021 à 10:19:01 Branettite a écrit :
J'en suis à 164 quêtes faites du coup j'en pouvais plus et j'ai avancé dans l'histoire, j'en suis au chapitre 10, une question : les quêtes d'Alcamoth sont temporaires, j'ai encore beaucoup de temps pour les faire où il faut que je me presse ?

Tu as quand même pas mal de temps.
Si les quêtes annexes sont une corvées ne les fais pas ou laisses en pour plus tard, rien ne t'y oblige. Ce serait dommage que cela te dégoute du jeu :ok:

J'espère d'ailleurs que tu as activé le mode expert pour ne pas être trop haut niveau par rapport à l'histoire ?
C'est pour moi le meilleur ajout de cette version qui donne un parfait équilibrage au jeu : difficulté normale de l'histoire principale (et les quêtes secondaires restent utiles de part les équipement reçus, l'argent, l'xp de l'exploration et des combats de quêtes) et grosse cagnotte d'xp très plaisante pour réduire le farm en endgame :content:

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 10:33:05

Le 21 janvier 2021 à 10:29:36 SovSevcenko a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 10:19:01 Branettite a écrit :
J'en suis à 164 quêtes faites du coup j'en pouvais plus et j'ai avancé dans l'histoire, j'en suis au chapitre 10, une question : les quêtes d'Alcamoth sont temporaires, j'ai encore beaucoup de temps pour les faire où il faut que je me presse ?

Tu as quand même pas mal de temps.
Si les quêtes annexes sont une corvées ne les fais pas ou laisses en pour plus tard, rien ne t'y oblige. Ce serait dommage que cela te dégoute du jeu :ok:

J'espère d'ailleurs que tu as activé le mode expert pour ne pas être trop haut niveau par rapport à l'histoire ?
C'est pour moi le meilleur ajout de cette version qui donne un parfait équilibrage au jeu : difficulté normale de l'histoire principale (et les quêtes secondaires restent utiles de part les équipement reçus, l'argent, l'xp de l'exploration et des combats de quêtes) et grosse cagnotte d'xp très plaisante pour réduire le farm en endgame :content:

Oui j'ai activé le mode expert pour ne pas être trop fort :ok:

T'as raison, je dois pas me forcer, j'en ai déjà fait pas mal pour l'instant, je suis à 4 étoiles pour la colonie 9 dans le sociogramme

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 10:41:17

Comment activer le mode expert ?

Et j'ai pas compris le système du cercle où il faut appuyer sur b lors d'un combat ?

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 10:45:11

Le 21 janvier 2021 à 10:41:17 Lord_Hades a écrit :
Comment activer le mode expert ?

Et j'ai pas compris le système du cercle où il faut appuyer sur b lors d'un combat ?

Tu vas dans paramètres en appuyant sur + pour le mode expert
Le système de cercle en fait quand tu arrives à l'entourer quand tu appuie sur B ça fait un "perfect" qui remplit ta jauge en haut à gauche d'une barre il me semble, c'est la jauge qui permet de faire un enchaînement quand y'a 3 barres, et si le cercle est à l'intérieur quand t'appuie sur B ça la remplit un peu moins

Message édité le 21 janvier 2021 à 10:45:25 par Branettite
Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 11:06:21

Le 21 janvier 2021 à 10:45:11 Branettite a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 10:41:17 Lord_Hades a écrit :
Comment activer le mode expert ?

Et j'ai pas compris le système du cercle où il faut appuyer sur b lors d'un combat ?

Tu vas dans paramètres en appuyant sur + pour le mode expert
Le système de cercle en fait quand tu arrives à l'entourer quand tu appuie sur B ça fait un "perfect" qui remplit ta jauge en haut à gauche d'une barre il me semble, c'est la jauge qui permet de faire un enchaînement quand y'a 3 barres, et si le cercle est à l'intérieur quand t'appuie sur B ça la remplit un peu moins

Ah je pensais qu'il fallait appuyer sur b au centre du cercle moi :(

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 26
21 janvier 2021 à 11:12:07

En terme d'histoire, lequel est le mieux entre le 1 où le 2 ?

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 11:39:33

Le 21 janvier 2021 à 10:41:17 Lord_Hades a écrit :
Comment activer le mode expert ?

Et j'ai pas compris le système du cercle où il faut appuyer sur b lors d'un combat ?

Bonjour,

Pour le" burst affinity" (l'invite du bouton B), il y a deux zone qui entoure l'icone "B".
- une zone extérieur fine de couleur bleu clair.
- une zone intérieur plus large de couleur bleu plus foncé.
https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611225488-show.png
Pour le Burst parfais faut être dans la zone extérieur.

C'est valable pour toutes les fois où cela apparait.

Bon jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment