CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade définitive édition

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 23:29:42

Par contre dommage qu'il n'y a pas de bestiaire ajouté à cette version (qui aurait pu être déjà dans le jeu de base)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
13 janvier 2021 à 00:25:19

Le 12 janvier 2021 à 23:25:38 Branettite a écrit :
Je vois :noel:
Par contre la résolution est inférieure parfois à la version Wii t'as voulu dire ? Car sur N3ds c'est du 240p et sur switch on reste bien au dessus, et y'a pas photo entre la version N3ds et switch, j'ai les 2 et la version 3ds paraît bien fade à côté

Oui inférieur à la version Wii à certains moments quand on joue en nomade, ça descend vers les 300p sachant que la Wii c'était 480p, après ce n'est pas plus "moche" vu qu'on est sur une console supérieur (et un meilleur matos technologique), enfin ils auraient du quand même corriger certaines animations mais rien de grave.

Sinon je surkiffe le jeu aussi, j'ai donc fait toutes les quêtes annexes et rempli les encyclopédies à 100% jusqu'à la colonie 6, je viens d'arriver au marais :hap:
Les quêtes annexes sont pas terribles mais ça reste plaisant car ça permet de découvrir la map dans chaque recoin et quel plaisir de tomber par hasard sur une zone secrète :oui:

Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'avec les quêtes fédex t'as pas besoin de reparler au PNJ, parfois tu remplis des quêtes sans le vouloir et c'est bien car tu reçois des récompenses et de l'XP (d'ailleurs attention à l'XP le jeu est assez généreux, d'ailleurs personnellement à l'époque j'ai voulu tout faire et j'ai du farmer juste contre l'avant dernier boss, pour le reste j'ai eu aucun soucis), du coup c'est cool qu'on puisse paramétrer son niveau dans cette version.

Je suis choqué que ce jeu soit sorti bien avant BOTW, parce que j'ai bien l'impression qu'il n'a rien à lui envier :(
Limite je le trouve mieux, en tout cas ça me fait le même effet "wow" que BOTW

Je trouve que BotW est surcôté, Xenoblade faisait mieux, le jeu n'est pas vide (vu l'écosystème et les monstres), il y a un vrai scénario, il y a des musiques, enfin bref ça serait de la mauvaise foi que de dire que BotW est un mauvais jeu :noel:.
J'ai beaucoup aimé BotW comme jeu, une véritable claque mais il m'a déçu en tant que Zelda (et j'en attendais pas grand chose comme chaque Zelda car c'est toujours signe de qualité), Xenoblade lui à l'époque j'en attendais rien et j'avais probablement maté 1 ou 2 trailers, ce jeu m'a mit une put*n de claque à l'époque, clairement l'une de mes meilleurs expériences vidéoludique.

Dans BotW on est libre, mais je trouve que XC est mieux gérer, d'ailleurs le jeu est plus petit que BotW mais il n'en donne pas l'air, enfin bon c'est un jeu qui a 10 ans, juste imagine le contexte à l'époque, c'est limite le BotW d'il y a 10 ans mais en version JRPG :hap:.

Le 12 janvier 2021 à 23:29:42 Branettite a écrit :
Par contre dommage qu'il n'y a pas de bestiaire ajouté à cette version (qui aurait pu être déjà dans le jeu de base)

Oui ça aussi c'est grave dommage, surtout que la version N3DS avait un mode où on pouvait observer les perso en 3D, après là c'est Monolith qui a fait le portage donc forcément, mais ils auraient pu intégrer ce genre de feature + un mode musique en mode veille ça n'aurait pas été de trop, mais bon le jeu est vraiment trop bon, d'ailleurs même les musiques réorchestrés paraissait pas ouf, mais au final je les trouve meilleurs que les versions originales (hormis une seule).

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 08:41:42

Pour l'exp je joue en mode expert donc j'ajuste mon niveau pour ne pas être trop fort

Oui, après BOTW reste énorme mais Xenoblade se défend très bien à côté, d'ailleurs je pense que y'a eu une volonté de rendre Zelda un peu plus Xenobladesque vu que Monolith a travaillé sur ce jeu et travaillera sur le prochain (+ la quête Xenoblade Chronicles 2 dans Zelda) et en faisant ce Xenoblade je ressens quelque chose de similaire entre les 2, je savais pas que la carte était plus petite que BOTW car elle paraît immense aussi

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble Xenoblade 2 aussi, je l'ai déjà mais j'y jouerais bien après avoir fini Xenoblade 1 je pense :oui:
J'ai aussi une Wii U donc je devrais pouvoir faire le X également

RagnarLbk RagnarLbk
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 12:26:02

Le 13 janvier 2021 à 08:41:42 Branettite a écrit :
Pour l'exp je joue en mode expert donc j'ajuste mon niveau pour ne pas être trop fort

Oui, après BOTW reste énorme mais Xenoblade se défend très bien à côté, d'ailleurs je pense que y'a eu une volonté de rendre Zelda un peu plus Xenobladesque vu que Monolith a travaillé sur ce jeu et travaillera sur le prochain (+ la quête Xenoblade Chronicles 2 dans Zelda) et en faisant ce Xenoblade je ressens quelque chose de similaire entre les 2, je savais pas que la carte était plus petite que BOTW car elle paraît immense aussi

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble Xenoblade 2 aussi, je l'ai déjà mais j'y jouerais bien après avoir fini Xenoblade 1 je pense :oui:
J'ai aussi une Wii U donc je devrais pouvoir faire le X également

Tu découvres la série toi aussi ? J'ai hâte de recevoir ma switch pour le faire :bave:

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 12:51:40

Le 13 janvier 2021 à 12:26:02 RagnarLbk a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 08:41:42 Branettite a écrit :
Pour l'exp je joue en mode expert donc j'ajuste mon niveau pour ne pas être trop fort

Oui, après BOTW reste énorme mais Xenoblade se défend très bien à côté, d'ailleurs je pense que y'a eu une volonté de rendre Zelda un peu plus Xenobladesque vu que Monolith a travaillé sur ce jeu et travaillera sur le prochain (+ la quête Xenoblade Chronicles 2 dans Zelda) et en faisant ce Xenoblade je ressens quelque chose de similaire entre les 2, je savais pas que la carte était plus petite que BOTW car elle paraît immense aussi

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble Xenoblade 2 aussi, je l'ai déjà mais j'y jouerais bien après avoir fini Xenoblade 1 je pense :oui:
J'ai aussi une Wii U donc je devrais pouvoir faire le X également

Tu découvres la série toi aussi ? J'ai hâte de recevoir ma switch pour le faire :bave:

Oui je découvre aussi, c'est génial tu verras :bave:

Message édité le 13 janvier 2021 à 12:51:51 par Branettite
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 12:55:56

Déjà 18h de jeu en 4 jours, j'en suis au chapitre 7 :hap:

Je pense que je vais viser le 100%, je veux plus lâcher le jeu

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
13 janvier 2021 à 15:21:29

Oui, si BotW a marché c'est en partie grâce à Monolith Software (ils les ont aussi aidés sur Skyward Sword et on voit bien l'influence du studio sur SS et BotW). Pour le 100% c'est impossible lors d'un premier run je pense car sans spoiler il y a des monstres uniques que tu peux louper, idem pour les quêtes, mais le jeu est très complet justement pour qu'on puisse s'amuser et faire un max de chose à notre guise (donc il n'y a pas vraiment de barre de % etc.....), il y a plus de 400 quêtes de disponibles en tout.

Concernant le 2 je ne l'ai toujours pas fais (alors que j'ai payé le jeu day one :noel:), mais j'en connais assez pour savoir que généralement les gens préfèrent le 1er, mais le 2 a aussi ses fans, et le gameplay est plus intéressant et moins statique (bien que je ne déteste pas le gameplay du 1er). Enfin je parle, j'ai fais plusieurs jeux mais quand ils ont annoncés XCDE je l'ai refais sans attendre, en faite je voulais refaire le jeu depuis longtemps, je n'ai pas pris la version N3DS car pas de VO dispo, et j'attendais que Nintendo sorte la CV sur Switch (mais à ce train là ils la sortiront jamais) du coup ce XCDE a été tout bénéf pour moi :hap:.

Layn_59 Layn_59
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 06:30:18

Il est prêt à être lancé dès que je finis BOTW.

J'ai vraiment hâte.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 12:17:10

D'ailleurs j'ai jamais pu vraiment finir BOTW je m'arrête toujours en cours de route, car bien qu'il ait des qualités le fait qu'il soit un peu vide et avec un scénario si léger me motive pas beaucoup à aller au bout alors que c'est pas le cas de Xenoblade :noel:
Je reprendrais BOTW après :oui:

Ok bah si le 100% n'est pas possible directement, disons que je ferais en sorte de faire le maximum que je peux pour une première partie, j'avoue que y'a vraiment énormément de quêtes, quand je pense avoir tout fait dans un endroit, je reviens un peu plus tard et y'a encore plein de nouvelles quêtes, c'est peut être un peu trop pour le coup :rire:
Je sais même pas combien j'en ai fait, peut être une centaine déjà

Message édité le 14 janvier 2021 à 12:17:20 par Branettite
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
14 janvier 2021 à 14:55:53

Enfin dans les faits le 100% tu peux tenter de le faire en une partie, ça me paraît quasi impossible du moins pas sans soluce (et encore). La 1ère fois je pensais avoir tout fait (sauf vers la fin car je devais rusher vu que Skyward Sword allait sortir), quand j'ai refais le jeu plus tard c'est là que j'ai vu que j'avais quand même rater 2/3 trucs alors que je checkais tout :noel:.
Sans oublier que tu peux changer le skin de tes persos et de tes armes, et que tu peux louper le skin de certaines armes (bon ce ne sont pas les plus puissantes, mais quand on veut faire de la complétion on veut tout avoir n'est-ce pas :hap: ?).

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 22:43:23

Bonsoir,

J'ai commencé le jeu et je suis entrain de me prendre une grosse gifle , j'envie ceux qui ont découvert le jeu il y a 10 ans, la baffe qu'ils ont du se prendre :ouch:

DA époustouflantte , musiques sublimes, perso intéressants , gameplay addictif , je me perds dans cet univers enchanteur envoûté par ces douces mélodies qui m'accompagnent :coeur:

Bref ceux qui sont sur le jeu si vous voulez partager c'est avec plaisir.

Bon jeu :ok:

Message édité le 17 janvier 2021 à 22:44:35 par Lord_Hades
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 janvier 2021 à 22:48:05

Le 17 janvier 2021 à 22:43:23 Lord_Hades a écrit :
Bonsoir,

J'ai commencé le jeu et je suis entrain de me prendre une grosse gifle , j'envie ceux qui ont découvert le jeu il y a 10 ans, la baffe qu'ils ont du se prendre :ouch:

Si tu savais :noel:.

jardindakademos jardindakademos
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 22:48:51

Je peux dire la même chose. :oui: J'ai commencé il y a une semaine et je suis à fond.

J'ai préféré l'ambiance médiévale de Octopath Traveler, mais niveau gameplay Xenoblade est supérieur.

La difficulté est très bien dosée, surtout avec les boss optionnels qui peuvent pourrir une exploration. ^^

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 22:50:46

Le 17 janvier 2021 à 22:48:05 BejittoSSJB a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:43:23 Lord_Hades a écrit :
Bonsoir,

J'ai commencé le jeu et je suis entrain de me prendre une grosse gifle , j'envie ceux qui ont découvert le jeu il y a 10 ans, la baffe qu'ils ont du se prendre :ouch:

Si tu savais :noel:.

Ça devait être quelque chose :ouch:

Lord_Hades Lord_Hades
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 22:52:49

Le 17 janvier 2021 à 22:48:51 jardindakademos a écrit :
Je peux dire la même chose. :oui: J'ai commencé il y a une semaine et je suis à fond.

J'ai préféré l'ambiance médiévale de Octopath Traveler, mais niveau gameplay Xenoblade est supérieur.

La difficulté est très bien dosée, surtout avec les boss optionnels qui peuvent pourrir une exploration. ^^

Oui la difficulté est bonne, j'ai lancé un combat contre un mob du même lvl que moi en pensant que j'allais le poutrer et bien je me suis fais défoncer, ça change des jeux d'aujourd'hui.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 janvier 2021 à 22:56:21

Le 17 janvier 2021 à 22:50:46 Lord_Hades a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:48:05 BejittoSSJB a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:43:23 Lord_Hades a écrit :
Bonsoir,

J'ai commencé le jeu et je suis entrain de me prendre une grosse gifle , j'envie ceux qui ont découvert le jeu il y a 10 ans, la baffe qu'ils ont du se prendre :ouch:

Si tu savais :noel:.

Ça devait être quelque chose :ouch:

L'une des plus grosses claques de ma vie :noel: quand je vois les gens encenser BotW ça m'énerve car Xenoblade faisait plus ou moins ce que BotW fait déjà (et on voit bien l'influence de Monolitfh Software sur BotW qui a fait Xenoblade et qui a aidé Nintendo).

Après ce sont des gens différents, tout le monde ne joue pas au JRPG donc c'est normal que Xeno soit éclipsé, en tout cas à l'époque j'étais tellement choqué du jeu, j'avais du mal à croire que je jouais sur Wii..... et le pire c'est limite si je trouve le jeu plus beau sur Wii que sur Switch, objectivement ce n'est pas le cas bien évidemment, mais la première direction artistique, donc de la version Wii marchait mieux, là c'est limite j'ai été un peu déçu, mais j'ai surtout hâte que vous arriviez au Marais Satorl et de voir vos impressions, impossible de ne pas se prendre une claque en arrivant là-bas selon le moment de la journée :hap:.

En tout cas amusez-vous bien.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 13:35:53

J'y joue un peu moins en ce moment et j'avance plus lentement mais oui il est top !

J'en suis au chapitre 8, la je retourne en arrière pour faire toutes les quêtes, encyclopédies etc, par contre les quêtes du village nopon sont vraiment bof et y'en a beaucoup, 1 seul nopon te donne 4 quêtes en moyenne, c'est pas très varié :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 janvier 2021 à 13:43:49

Ouais c'est vrai qu'au village nopon ça se tasse, par contre le scénario devient de plus en plus dingue après :hap:.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
18 janvier 2021 à 14:08:04

Le 18 janvier 2021 à 13:35:53 Branettite a écrit :
J'y joue un peu moins en ce moment et j'avance plus lentement mais oui il est top !

J'en suis au chapitre 8, la je retourne en arrière pour faire toutes les quêtes, encyclopédies etc, par contre les quêtes du village nopon sont vraiment bof et y'en a beaucoup, 1 seul nopon te donne 4 quêtes en moyenne, c'est pas très varié :hap:

J'ai bien aimé les quêtes du village frontière :hap:
Surtout toute la série sur le trafic de pollen roux.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 14:21:33

Le 18 janvier 2021 à 14:08:04 SovSevcenko a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 13:35:53 Branettite a écrit :
J'y joue un peu moins en ce moment et j'avance plus lentement mais oui il est top !

J'en suis au chapitre 8, la je retourne en arrière pour faire toutes les quêtes, encyclopédies etc, par contre les quêtes du village nopon sont vraiment bof et y'en a beaucoup, 1 seul nopon te donne 4 quêtes en moyenne, c'est pas très varié :hap:

J'ai bien aimé les quêtes du village frontière :hap:
Surtout toute la série sur le trafic de pollen roux.

Cette quête commence à la colonie 9 car je viens de la voir :hap:

Les quêtes du village frontière c'est surtout 1 nopon qui te donne 4 quêtes pour tuer des monstres, je les lis même plus à force :hap:

Oui ça se tasse à ce moment là j'espère que ça reprendra plus fort après, ça commence car j'en suis à Alcamoth

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment