CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade définitive édition

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:43:56

Je viens de l'acheter, c'est mon premier Xenoblade j'espère ne pas être déçu..

J'ai adoré YSVIII pour son côté dynamique et son OST de malade, j'ai apprécié l'histoire aussi.

J'ai décroché sur Tales of Vesperia, tour par tour, histoire qui décolle pas, lenteur, niaiseries...etc.

J'espère que je vais pas me reprendre un drop, sinon je stop en attendant YS IX.

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:44:39

J'espère aussi qu'il tourne à peu près correctement en mode portable sinon...

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 00:18:25

du coup j'hesite avec le 2 :rire: :rire:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
14 octobre 2020 à 00:18:31

En vrai j'ai pas envie de te survendre le jeu alors je vais te donner ses défauts potentiels d'entrée de jeu. Les quêtes annexes sont inintéressantes pour la plupart que du Fédex. C'est du pure remplissage et dans la plus pure tradition des Xeno le monde est grand alors tu seras amené à beaucoup errer dans le jeu. C'est un jeu Wii de base alors techniquement ça pourrait être mieux mais la nouvelle DA est cool.

Ceci étant dit, le scenario est excellent avec des personnages attachants qui communiquent tous entre eux. L'univers développé est original. Le scénario est prenant parce que les personnages ont toujours des objectifs qui évoluent avec pas mal de rebondissements.

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
14 octobre 2020 à 03:15:51

Le 13 octobre 2020 à 23:43:56 Djag1 a écrit :
Je viens de l'acheter, c'est mon premier Xenoblade j'espère ne pas être déçu..

J'ai adoré YSVIII pour son côté dynamique et son OST de malade, j'ai apprécié l'histoire aussi.

J'ai décroché sur Tales of Vesperia, tour par tour, histoire qui décolle pas, lenteur, niaiseries...etc.

J'espère que je vais pas me reprendre un drop, sinon je stop en attendant YS IX.

Tales of Vesperia c'est pas du tour par tour :(

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
14 octobre 2020 à 03:17:27

Le 13 octobre 2020 à 23:44:39 Djag1 a écrit :
J'espère aussi qu'il tourne à peu près correctement en mode portable sinon...

C'est immonde en mode portable, ça ressemble à une vidéo en 240p sur youtube je blague même pas :mort:

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
14 octobre 2020 à 09:06:06

Pour ceux qui ont une crainte sur les graphismes, mais qui ont apprécié YS VIII, vous pouvez oublier vos craintes.
Xenoblade est tout de même largement mieux foutu.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 18
14 octobre 2020 à 09:08:33

L'auteur tu y vas les yeux fermés ! Ce xenoblade, comme le 2 et le x, sont des chefs-d'œuvre. Cette définitive édition est quasi parfaite n'écoutes pas ceux qui résument le jeu à du FedEx ils n'y connaissent rien... On est dans du jrpg c'est normal d'avoir ce genre de quêtes, elles permettent de nous faire explorer les moindres recoins de la Map qui est superbe. De plus c'est intéressant ces quêtes car ça permet de faire évoluer le sociogramme des PNJ, d'en apprendre plus sur eux, sur leur histoire, leur relation, leur évolution au cours du jeu :ok:
Et encore une fois, tu n'es pas obligé de faire ces quêtes tu peux te concentrer uniquement sur l'histoire principale qui est excellente et qui vas te demander au moins 50-60 heures de pure gameplay :)

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
14 octobre 2020 à 09:35:01

C'est pas "normal" d'avoir des quêtes Fedex dans un JRPG, ça arrive parfois mais c'est jamais bien :( Xenoblade est excellent mais c'est le plus gros point faible du jeu.

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 09:44:22

Je m'en fiche personnellement des graphismes sinon YSVIII ne serait pas mon jeu préféré de ces dernières années.

Pour Vesperia c'est du semi tour par tour on va dire, t'es sur une map un ennemi te touche boum l'écran se fige et te voilà dans un combat ultra mou avec des ennemis que tu dois buter un par un.

Perso j'ai plus la patience pour ça, je trouve que ça casse le rythme, c'est vite répétitif et usant sur la durée.

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 10:02:05

Alors personnellement j'adore les rpg et j'ai day one celui-là pour me lancer dans la saga.

Je me suis forcé pendant 10h puis revendu. Le gameplay je l'ai détesté..
Le scénario du peu que j'ai vu n'a rien de bien original et d'incroyable...

Juste très bon point pour l'univers qui est original et qui semblait plutôt intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:05:41

J’ai fais xenoblade 2 en mode portable.

Est ce que le 1 rend comme le 2 ou c’est pire ?

Car le 2 ne m’a pas dérangé en mode portable

Message édité le 14 octobre 2020 à 12:06:50 par
Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
14 octobre 2020 à 12:28:13

le 2 est la suite du 1 ou pas ? faut avoir fait le 1 pour comprendre le 2 ?

hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 13:30:59

Le 14 octobre 2020 à 12:28:13 Boss6240 a écrit :
le 2 est la suite du 1 ou pas ? faut avoir fait le 1 pour comprendre le 2 ?

Non du tout tu commences par celui que tu veux.

Les histoires n'ont pas de lien réel à l'image des FF, on retrouve certaines similitudes, mais scénario différent.

hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 13:32:22

Le 14 octobre 2020 à 12:05:41 cyrigoat a écrit :
J’ai fais xenoblade 2 en mode portable.

Est ce que le 1 rend comme le 2 ou c’est pire ?

Car le 2 ne m’a pas dérangé en mode portable

C'est équivalent au 2 je dirai.

En tout cas sur ma lite j'ai peut être été moins dérangé par le 1, mais peut être que c'était par habitude du 2.

Par contre en terme de direction artistique, de design des personnages etc, j'ai préféré le 2.

Healegal31 Healegal31
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 13:52:09

Perso je te conseillerai de pas lire tous les avis qui démontent ce jeu en portable. J’ai fait le deux comme ça sans rencontrer de vrai ralentissement et là je suis sur le 1 et aucun soucis. Je le trouve même un poil plus fluide que le 2. Les combats s’engagent plus vite, les menus s’affichent plus vite aussi... enfin je trouve ça très propre.

Après oui il y a des textures qui apparaissent à 5/10m comme les détails de l’herbe ou autre mais c’est vraiment pas chiant. Tant que le jeu tourne bien perso ça me va parfaitement. C’est vraiment 100 fois moins pire que pokemon épée bouclier par exemple ou la c’est pas juste des textures mais des objets ou des pokemon qui te pop pile devant le museau

Si tu as aimé le genre du 2 saute dessus, tu seras pas déçu. Le gameplay est peut être un poil moins riche mais l’histoire et les persos sont plus matures et prenants

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
14 octobre 2020 à 14:17:29

Le 14 octobre 2020 à 13:52:09 Healegal31 a écrit :
Perso je te conseillerai de pas lire tous les avis qui démontent ce jeu en portable. J’ai fait le deux comme ça sans rencontrer de vrai ralentissement et là je suis sur le 1 et aucun soucis. Je le trouve même un poil plus fluide que le 2. Les combats s’engagent plus vite, les menus s’affichent plus vite aussi... enfin je trouve ça très propre.

Après oui il y a des textures qui apparaissent à 5/10m comme les détails de l’herbe ou autre mais c’est vraiment pas chiant. Tant que le jeu tourne bien perso ça me va parfaitement. C’est vraiment 100 fois moins pire que pokemon épée bouclier par exemple ou la c’est pas juste des textures mais des objets ou des pokemon qui te pop pile devant le museau

Si tu as aimé le genre du 2 saute dessus, tu seras pas déçu. Le gameplay est peut être un poil moins riche mais l’histoire et les persos sont plus matures et prenants

Le problème en portable c'est pas le clipping comme dans pokémon ou la fluidité, pas de problème la dessus, mais la résolution est immonde et c'est la vérité, quand à côté tu lances un BOTW qui est assez propre en mode portable tu vois qu'il y a bien un problème avec Xenoblade. Rien à dire avec le mode TV par contre, la technique reste pas ouf mais au moins c'est net.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 16:25:30

En portable les jeux et t’il un peu flou?

(Syndromes de beaucoup de jeux switch....)

Je parle du 1 et du 2.

Merci 😊

8emeDesJacobs 8emeDesJacobs
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 16:27:43

Le 14 octobre 2020 à 16:25:30 redmimi75 a écrit :
En portable les jeux et t’il un peu flou?

(Syndromes de beaucoup de jeux switch....)

Je parle du 1 et du 2.

Merci 😊

Franchement, oui, les 2 jeux sont pas ouf en portable il faut être honnête à un moment. J'ai fait les 2 en mode dock sur ma TV, et un jour j'ai mis le jeu en mode portable afin de pouvoir jouer dans mon lit et … ouch. La différence est quand-même sacrément violente :S

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 16:37:44

Merci de ton avis bon ça sera sans moi😢

Comprenez bien je me fous des graphismes en général je suis pas le genre de personne qui s’attache à ça .mais par contre le côté technique peut clairement me rebuter sur un jeu ...

j’ai la version 3 DS de xénoblade Et franchement c’est clairement unjouable l’écran déjà est archi petit et la alliassing rend le jeu affreux j’ai dû lâcher l’affaire au bout de 10 heures de jeu car je devais forcer avec mes yeux pour y voir quelque chose🤓.

Pourtant j’ai joué au jeu depuis la nes mais j’ai plus envie de m’abîmer les yeux .je trouve qu’a notre époque quand même ils sont capables de faire des jeux propres à défaut d’être joli.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment