CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade définitive édition

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:07:58

Bonjour

J’ai un bon d’achat à Micromania qui ne me ferait pas payer ce jeu globalement.

Mais je ne sais pas à quoi m’attendre sur ce jeu et sur cette version.

Qu’en est il de la profondeur de l’histoire ?

De la stabilité globale ( je suis pas chiant à vouloir forcément qu’il tourne sans petit saut de framerate) ?

Qu’en est il des personnages eux mêmes ?

Je précise j’ai adoré le 2 sûrement mon jeu préféré pour le moment sur switch

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:11:03

le 1 c'est de la bombe achète si tu ne l'a jamais fait.

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:18:03

Je rejoins mon voisin du dessus, c’est un jeu légendaire pour moi. J’aimerais être à ta place et découvrir le jeu aujourd’hui sans avoir été spoil.
Si en plus tu as apprécié le 2, tu devrais adorer 😉

fiondepessoa fiondepessoa
MP
Niveau 28
13 octobre 2020 à 14:51:48

Je tiens à nuancer les propos au dessus, regarde bien des videos qui montrent du gameplay car c'est pas un jeu que tout le monde peut apprécier

Il faut tuer en boucle des ennemis un peu comme dans un MMO pour monter de niveau. Sans ça il est impossible d'avancer dans l'aventure, donc au début attend toi à tuer des lapins dans la plaine pendant plusieurs heures en boucle avec juste 4 attaques, de plus il faut faire ça toute la partie mais il faut aussi faire des quêtes secondaires minables (ce qui est normal le jeu date d'avant the witcher, à l'époque on acceptait les quêtes fedex de MMO encore)

(néanmoins scénario top et musique top)

Roustasse Roustasse
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 15:19:36

Effectivement les quêtes secondaires sont très inintéressantes ! Heureusement tu peux largement t’en passer. Contrairement à ce qui est dit au dessus, le simple fait d’explorer rapporte suffisamment d’exp et j’ai jamais eu besoin de grind et encore moins de faire les quêtes annexes.
Seul moment où tu es obligé de farm des monstres, c’est si tu veux faire les boss optionnels complètement à la fin 😉

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
13 octobre 2020 à 15:41:45

Avis perso : j'ai détesté toute la série Xenoblade..

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 16:05:03

Si Tu as aimé le 2, aucune raison que tu n'aimes pas le premiers surtout côté univers, personnage et histoire qui de mon point de vu sont meilleur que dans le 2.

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
13 octobre 2020 à 16:29:18

Tu peux y aller les yeux fermé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 17:03:29

Et concernant l’histoire, est elle prenante ? Profonde ?

Sylla Sylla
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 17:34:39

Pour ma part, j'ai découvert la série Xenoblade via xenoblade chronicles 2 sur Switch, grand adepte des RPG et au vue des tests positifs je me devais de l'acheter... Sauf que j'ai vraiment pas accroché et j'ai même du mordre sur ma chique pour le finir...

Malgré tout, me suis laissé convaincre par Xenoblade définitive édition... et rebelote... j'ai décroché après 30h de jeu... J'ai vraiment du mal à comprendre la hype.

Mais bon, à priori si tu as aimé le 2 je ne vois pas ce qu'il t'empêcherait de ne pas apprécier celui-là.
Par contre, te préviens, n'ai jamais vu autant de quêtes secondaire dans un jeu... Ça en devient même ridicule je trouve, alors oui, bien sur on est pas obligé de toutes les faire mais pour quelqu'un comme moi qui déteste en laisser dans son journal de quête bah ça en devient laborieux.

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 18:12:16

Vdd pour les quête secondaires elle sont intéressante ?

Si c’est juste tuer dès lapin en boucle ça va pas me plaire 😰

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
13 octobre 2020 à 19:08:45

Les quêtes secondaires peuvent être chiantes par moments, c'est vrai.
Ceci dit, comme pour le 2 et le X, beaucoup d'entre elles se font sans même y penser sur le chemin et celles où l'ont te demande 3 poils de chameaux, etc, se valident sans avoir besoin d'aller revoir le pnj. Sauf quelques exceptions, mais bien moins fréquentes.

Sylla Sylla
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 20:06:10

Le 13 octobre 2020 à 18:12:16 redmimi75 a écrit :
Vdd pour les quête secondaires elle sont intéressante ?

Si c’est juste tuer dès lapin en boucle ça va pas me plaire 😰

Comme dit plus haut ce ne sont que exclusivement des quêtes Fedex :snif2:
Le point positif c'est qu'elles sont systématiquement affichées sur la carte, du coup j'en comprends encore moins l'intérêt mais soit.

En ce qui concerne l'histoire, elle a du mal à décoller je trouve, mais bon, je me suis arrêté encore relativement au début du jeu, donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 20:58:59

Le jeu a vraiment beaucoup de quête secondaire, le mieux c'est de toute les accepté et de partir exploré après, tu en réussira sans chercher une partie et tu peux faire les autres qui te tente le plus. Pas obligé de tout réalisé à 100%. L'histoire est fun, même si ce n'est pas extrêmement poussé.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
13 octobre 2020 à 22:16:45

Perso, je le déconseille si tu n’aimes pas le fedex, car y a quasi que ca

De mon expérience, j’arrive pas du tout a accrocher au jeu qui est trop mou / long à mon goût

Message édité le 13 octobre 2020 à 22:17:43 par Ifern
TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:53:21

Sinon allez lire des vrais tests et avis, que ce soit sur Gamekult, JVC (test ou avis lecteurs), SensCritique ou Metacritic, si vous voulez des vrais avis sur des jeux en règles générales. Au moins vous aurez des avis plus pertinents, précis, argumentés contrairement aux jean-michel-j'aipasjouéaujeu qui ne font que répéter des poncifs ridicules en deux phrases et demi.
Se plaindre des quêtes fedex dans un jrpg... Le ridicule tue pas.

Message édité le 13 octobre 2020 à 22:56:37 par TheBass0Man
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
13 octobre 2020 à 22:58:40

Faut se calmer avec les critiques sur les quêtes annexes, comme leur nom l'indique elles sont optionnelles et, en mode normal, terminer le jeu sans les faire ne rendra les combats que plus intéressants. De plus le jeu a une durée de vie très honnête sans elles, il s'agit juste d'un prétexte à prolonger l'aventure et à pousser l'exploration.
Personnellement j'ai adoré toutes les (re)faire, apprendre à connaitre les PNJ, compléter le sociogramme... Et les ajouts d'ergonomie de la definitive edition simplifient énormément la tâche! (le 100% m'a pris environ 20 heures de moins que sur Wii). En comparaison je n'ai pas trouvé la motivation de faire toutes les quêtes (souvent plus laborieuses) du deuxième opus.
J'ajouterais encore que le mode expert permet de s'y intéresser sans casser la difficulté de l'histoire principale, ce qui résout à mon sens le principal défaut du 1.

Message édité le 13 octobre 2020 à 22:59:35 par SovSevcenko
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2020 à 23:02:08

Au moins vous aurez des avis plus pertinents, précis, argumentés contrairement aux jean-michel-j'aipasjouéaujeu qui ne font que répéter des poncifs ridicules en deux phrases et demi.

Ou comment considéré que les participant a ce topic sont tous des con?^^

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
13 octobre 2020 à 23:05:23

Le 13 octobre 2020 à 14:51:48 fiondepessoa a écrit :
Je tiens à nuancer les propos au dessus, regarde bien des videos qui montrent du gameplay car c'est pas un jeu que tout le monde peut apprécier

Il faut tuer en boucle des ennemis un peu comme dans un MMO pour monter de niveau. Sans ça il est impossible d'avancer dans l'aventure, donc au début attend toi à tuer des lapins dans la plaine pendant plusieurs heures en boucle avec juste 4 attaques, de plus il faut faire ça toute la partie mais il faut aussi faire des quêtes secondaires minables (ce qui est normal le jeu date d'avant the witcher, à l'époque on acceptait les quêtes fedex de MMO encore)

(néanmoins scénario top et musique top)

Sinon un bon moyen d'avancer dans l'aventure est de lire les tutos :hap: Le jeu ne demande à aucun moment de farm, explorer un minimum donne suffisamment d'XP pour pouvoir faire l'aventure sans se casser la tête.

Le 13 octobre 2020 à 22:16:45 Ifern a écrit :
Perso, je le déconseille si tu n’aimes pas le fedex, car y a quasi que ca

De mon expérience, j’arrive pas du tout a accrocher au jeu qui est trop mou / long à mon goût

Si tu n'aimes pas le fedex ne le fait, pas, en effet ça ralentit le rythme du jeu... C'est le principe des quêtes annexes :(

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 23:10:04

Le 13 octobre 2020 à 23:02:08 Milliow a écrit :

Au moins vous aurez des avis plus pertinents, précis, argumentés contrairement aux jean-michel-j'aipasjouéaujeu qui ne font que répéter des poncifs ridicules en deux phrases et demi.

Ou comment considéré que les participant a ce topic sont tous des con?^^

Je trouve que le topic en lui même est con aussi d'ailleurs, ça m'éclate toujours autant de voir des gens demander des avis sur des points précis sur un forum où on SAIT très bien que les gens vont avoir la flemme de taper plus que 2 lignes alors que n'importe quel avis/test sur les plateformes que j'ai citées va aborder le sujet avec bien plus de profondeur.
Pourquoi les gens se font chier à écrire des paragraphes entiers pour donner leur avis alors que tout peut être résumé par "c'est que des fedex, c'est de la merde" ? :rire:

Message édité le 13 octobre 2020 à 23:10:29 par TheBass0Man
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment