CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade définitive édition

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 18:34:35

On est quand même a des ANNÉES LUMIÈRES de la version 3DS hein.

Si tu n'es pas rebuté par les graphismes, alors tu ne seras pas rebuté par Xeno surtout que la DA est vraiment sublime.

J'ai eu bien + de soucis sur YS VIII par exemple où là, ouais, niveau texture baveuse et technique on est vraiment pas au top.

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 18:45:39

Pour avoir détesté le 2 car pas ma came niveau design et manque de personnalisation et d'autres choses je suis étonné par celui-ci je kiff tout simplement discours adulte et bien plus joli en portable que le 2 bref du kiff

Noctis-AE Noctis-AE
MP
Niveau 5
14 octobre 2020 à 19:20:18

J’ai une question si on rate les sociogrammes et quelque annexe, c’est pas bien grave durant le jeu ??

Y’a t’il des choses qu’on peux louper si on continue la quête principal et zapper les sociauxgramme et quelque quête annexe ??

Djag1 Djag1
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 19:57:33

Il est tout à fait correct en mode portable, aucun souci.

Moi par contre je suis pas fan du système de combat, pas de souci pour vaincre les mobs mais par contre le système d'attaque automatique, les artes tout ça....pourquoi ne pas pouvoir directement enchaîner les coups d'épée avec une touche et les artes avec une autre touche ou une gâchette ?

On peut tout régler en manuel?

Message édité le 14 octobre 2020 à 19:59:16 par Djag1
jeanbulldozer jeanbulldozer
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 20:18:36

Le 14 octobre 2020 à 16:27:43 8emeDesJacobs a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 16:25:30 redmimi75 a écrit :
En portable les jeux et t’il un peu flou?

(Syndromes de beaucoup de jeux switch....)

Je parle du 1 et du 2.

Merci 😊

Franchement, oui, les 2 jeux sont pas ouf en portable il faut être honnête à un moment. J'ai fait les 2 en mode dock sur ma TV, et un jour j'ai mis le jeu en mode portable afin de pouvoir jouer dans mon lit et … ouch. La différence est quand-même sacrément violente :S

Pareil, je voulait y jouer dans mon lit et c'est tellement dégueulasse que j'ai changé de jeu direct. ça descend jusqu'en 378p je le rappelle au cas où.

Mode docké ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 14 octobre 2020 à 20:21:02 par jeanbulldozer
Zeus40 Zeus40
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 21:13:13

Ce matin je vais à micromania pour acheter le jeu pour le confinement. J’attends le soir pour débuter ma partie, le mec m’a pas mis xenoblade 2 dans la boite du 1.....

J’espère qu’ils accepteront de me mettre le bon jeu une fois qu’ils seront ré-ouvert.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
01 novembre 2020 à 12:31:12

Le 29 octobre 2020 à 21:13:13 Zeus40 a écrit :
Ce matin je vais à micromania pour acheter le jeu pour le confinement. J’attends le soir pour débuter ma partie, le mec m’a pas mis xenoblade 2 dans la boite du 1.....

J’espère qu’ils accepteront de me mettre le bon jeu une fois qu’ils seront ré-ouvert.

Haha c'est bête ça :hap:
Moi j'ai repris ma partie, un peu plus de 70 heures de jeu. J'ai quand même plus de mal à accrocher que le 2. Le scénario qu'on avait survendu comme beaucoup plus mature et complexe, me déçoit beaucoup pour le moment. Ça reste une troupe de gringalets qui doivent sauver le monde, ça manque de profondeur je trouve. Les cinématiques sont parfois un peu ridicules tant les réactions des personnages sont surjouées. Le 2 avait un scénario plus shonen, plus niais, mais je le trouvais plus efficace.
De même concernant les personnages, la moitié de l'équipe étant un peu osef.
J'ai aussi préféré l'exploration du 2 avec le système de lames liées à l'environnement, et les quêtes annexes très scénarisées pour chacune des lames. Les combats étaient aussi plus dynamiques.

Sinon celui-ci a quand même ses avantages, les zones magnifiques et immenses, l'OST absolument magnifique. Ça reste un excellent RPG malgré les points que j'ai cité au-dessus. Mais je sais pas, j'ai l'impression d'en avoir trop attendu vu sa réputation, peut-être liée au fait qu'à l'époque sur Wii, ça devait paraître encore mieux qu'aujourd'hui, en comparaison avec ce qui se fait à cette époque.

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
01 novembre 2020 à 13:39:27

La majorité des fans de xenoblade préfèrent le premier largement et moi également.

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 14:33:28

J'ai fait les deux dans leurs années et même jour de sortie respective et je préfère le 1.

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 16:36:05

Sans hésiter le 1 au moins on peut personnalisé son perso

MiIton MiIton
MP
Niveau 14
02 novembre 2020 à 00:57:42

Le 14 octobre 2020 à 10:02:05 Mr-Mechant a écrit :
Alors personnellement j'adore les rpg et j'ai day one celui-là pour me lancer dans la saga.

Je me suis forcé pendant 10h puis revendu. Le gameplay je l'ai détesté..
Le scénario du peu que j'ai vu n'a rien de bien original et d'incroyable...

Juste très bon point pour l'univers qui est original et qui semblait plutôt intéressant.

Tu devrais savoir qu'on ne peut juger un scénario de jrpg en se basant sur les 10 premières heures. :o))

Le gameplay, on aime ou on aime pas, mais faut quand même lui laisser sa chance et essayer de le comprendre pour bien l'exploiter, je trouvais ça mou quand je l'ai fait sur Wii la première fois, j'avais l'impression que ça consistait à spammer les arts disponibles puis voir le personnage attaquer en attendant que les arts redeviennent dispo, et j'ai un peu décroché.

J'ai repris le jeu un peu plus tard en essayant de mieux comprendre le gameplay ainsi que le système de gemmes et je me suis pris une claque, le gameplay est très bon une fois maîtrisé, car on comprend ce qu'on fait et on y prend du plaisir, et contrairement à ce qui a été dit en première page, il n'y a aucunement besoin de grind, sauf si on veut combattre tous les monstres uniques y compris les superboss (qui sont tous optionnels), c'est un jrpg après tout.

Bref, c'est un jeu à faire, avant le 2 de préférence, bien qu'ils ne soient pas liés, faire le 1 contribue pas mal à l'appréciation du 2.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 21:39:06

Je ne sais pas trop où poster ça, j'ai pas vu de topic officiel du jeu en cherchant. Bref, tout ça pour dire que le jeu est à 35€ sur Amazon Allemagne pour ceux que ça intéresse. Le jeu est en français mais la boîte est en allemand.
J'avoue que j'hésite un peu, le prix me semble assez cool et je ne sais pas si on risque d'avoir ce prix en France bientôt. :(

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
13 novembre 2020 à 00:41:34

Disons que ce topic est semi officiel vu l'activité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-62381038-46-0-1-0-ca-se-precise-pour-xenoblade-chronicles-definitive-edition.htm

Mais ce topic a mis l'autre aux oubliettes.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 novembre 2020 à 02:21:06

Pour répondre à l'OP (j'ai vite fais lu des posts et j'ai vu pas mal de bêtise).

Le scénario est top est excellent, du moins il l'était il y a 10 ans (car le jeu a 10 ans), selon ton âge tu pourrais être vraiment impressionné, comme tu pourrais le trouver juste bon, mais de l'eau à couler sous les ponts donc t'auras pas la même vision que ceux qui l'ont fait 10/9 ans avant, moi-même quand j'ai refais le jeu avec cette DE j'étais finalement moins impressionné, mais en même temps ce jeu n'est pas un jeu mais une expérience (à mon sens) donc forcément quand tu connais les gros twist d'avance y'a plus de surprise, par contre la seconde lecture du jeu et les indices qui sont visibles font plaisir et prouve à quel point le jeu fut bien pensé.

Il y a des twists qui sont impossible à cerner, les quêtes sont fedex mais pas toutes, elles servent uniquement à te faire lvl up, tu as de vraies quêtes qui permettent de développer les PNJ et comprendre leurs relations et qui en plus permettent aussi de développer des compétences sur tes propres personnages.

L'OST est excellent, il est impossible de ne pas avoir morceau préféré (surtout quand on sait qui est aux commandes).

La DA est irréprochable, même si graphiquement on aurait mérité mieux (et je préférais les anciens design, ceux de la DE ne sont pas moches, mais trop manga-isés à mon goût, et pourtant je suis un fan de japanimation, c'est juste que j'ai une attache à la version d'origine).

Enfin, cette DE te permet aussi de régler le niveau de tes personnages, de revoir les cinématiques que tu as débloqués, et d'autres bonus, bref pour un néophyte cette version du jeu est limite parfaite, par contre pour quelqu'un qui a déjà fait le jeu sur Wii ou N3DS (bien que cette version n'est pas recommandé) il y a pas mal d'imperfection.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 novembre 2020 à 06:50:38

Bejitto je te rejoins sur plusieurs points.

L'OST c'est clairement une des plus belles que j'ai jamais entendu tous Jrpg confondus. C'est le seul et unique jeu où je restais 5mn sur l'écran titre à chaque fois pour apprécier le main theme. Ça ne m'a pas dérangé de faire des quêtes fedex tellement le fait de me balader avec ces musiques était grisant.

Côté décors et DA c'est incroyable également. L'envergure des décors, leur level design, jusqu'à la fin on se prend des claques et on est bluffé.

Côté système de combats qui est souvent le point qui fait débat avec les Xeno, je le trouve efficace mais moins intéressant que celui du 2 qui est plus nerveux.

En revanche là où j'ai été extrêmement déçu par rapport à ce que j'avais lu sur ce jeu, c'est bien l'histoire et les personnages. Je te vois parler de twists mais je n'ai pas vu de passages qui m'ont totalement surpris, pas plus que dans les autres JRPG en tout cas. Fiora qui n'est pas dead et qui va revenir c'est vu à des kilomètres . Le seul passage qui m'a vraiment plu c'est l'arc Eghil avec le réveil des Titans . Dommage que derrière la suite n'arrive pas à suivre, la fin est bâclée avec un rush de boss entre la traitre Hayente, Dickson et Zanza . La moitié des persos de l'équipe est assez osef et les backgrounds ne sont pas assez mis en avant pour certains.

Au final c'est dommage car malgré les deux grandes qualités citées au début, il a fallu que je mette 2 fois le jeu en pause de plusieurs semaines pour me forcer à le finir tellement le scénario ne m'a pas passionné et les personnages ne m'ont pas plu :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
14 novembre 2020 à 00:36:11

Concernant le retour de Fiora j'ai du mal à croire que tu ne sois pas tombé dans le panneau, enfin la question n'est pas son retour mais de qui elle est à un moment de l'histoire où on ne sait rien des Facias , quasiment tout le monde ou presque a été surpris par la révélation sur l'île Prison, en faite c'est simple vers la moitié du jeu, plus on avance plus on veut avoir des réponses aux questions que le jeu nous fait nous poser à travers les visions, c'est limite le jeu te spoil lui-même pour te donner encore plus d'intérêt. Après encore une fois, comme je l'ai dis faut prendre en compte la question d'âge et l'époque, faire ce jeu il y a 10 ans auparavant et le faire maintenant ce n'est pas pareil, c'est comme quelqu'un qui va faire FF7 originale et te dire " je ne comprends pas l'engouement du jeu"alors que derrière t'as le contexte d'un des premiers jrpg en 3D en plus d'avoir une traduction, etc... etc...

Pour les personnages ça reste subjectif mais les meilleurs imo sont Dunban Melia et Shulk (mais lui c'est normal car c'est le héros), chaque personnage a son utilité et ses histoires et les têtes à têtes permettent de développer des points intéressants, par exemple on apprend que Dunban est tout sauf humble .

D'ailleurs ça me fait penser que concernant la destinée de Shulk le fait qu'il soit la réincarnation de Zanza , cela est un fait imprévisible qui donne aussi du cachet au scénario et aussi l'histoire de l'ami d'Eghil .

Le problème c'est que tu n'as pas su apprécier le jeu à sa juste valeur à cause des mérites qu'ont lui à donner, et des mérites qui ne sont pas démérité, ce jeu à su marquer son époque, là où on disait que le jrpg était mort, il a su mettre une claque de par sa profondeur, son ost, sa durée de vie et pourtant ce n'était qu'un jeu Wii, là où toi et d'autres ont joués à un remaster "Switch" (donc bien meilleur sur plusieurs points), imagines-toi faire ce jeu en 2011 et sur Wii sachant qu'à côté t'avais les PS360.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
14 novembre 2020 à 09:01:27

Je suis bien d'accord avec toi, ce jeu devait être une claque à l'époque, surtout dans une période où le JRPG était à l'agonie comme tu dis. Preuve en est que je me suis quand même régalé pendant 85 heures même aujourd'hui. J'en attendais peut-être trop de l'histoire, en fait ça m'a fait le même effet que sur FFXII, un scénario certainement bien écrit mais avec un rythme rendu trop mou par trop d'exploration et de quêtes annexes entre chaque twist.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 10:31:23

Le jeu est à 31,49€ sur le Amazon allemand, mais avec les frais de port ça fait 36€ autant le prendre d'occasion à ce prix là en français

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
14 novembre 2020 à 15:14:08

Le 14 novembre 2020 à 09:01:27 Skyrim-Benzema a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, ce jeu devait être une claque à l'époque, surtout dans une période où le JRPG était à l'agonie comme tu dis. Preuve en est que je me suis quand même régalé pendant 85 heures même aujourd'hui. J'en attendais peut-être trop de l'histoire, en fait ça m'a fait le même effet que sur FFXII, un scénario certainement bien écrit mais avec un rythme rendu trop mou par trop d'exploration et de quêtes annexes entre chaque twist.

C'est là où c'est délicat, avoir autant d'exploration et du scénario, sauf que sur Xeno ça ne m'a pas dérangé car je cherchais aussi à faire le sociagramme (donc améliorer les relations entre habitants) donc j'étais pas sortie du jeu au contraire, sachant que la version Switch apporte pas mal d'amélioration qui rende le jeu plus agréable, avant sur Wii quand tu te devais chercher des éléments tu devais te faire chier à les trouver, alors que maintenant tu as une icône qui t'indique où est l'objet en question (option que tu peux désactiver il me semble).

Mais on a eu le même problème avec Tales of Vesperia, on en avait débattu, les gens à l'époque le classait comme un Tales of incroyable et que Yuri était un héros au top, résultat je me suis fais chier à faire le jeu, pareil aussi pour BotW, un Open World extra, mais niveau scénario c'est de la merde (après ouais certains on joue pas à Zelda pour son scénario, pourtant tous les autres Zelda avaient beau avoir un scénario écrit sur un post-it, ils étaient quand même bon).

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 16:05:26

Je comprends pas ceux qui disent que le comeback de Fiora est prévisible. Alors oui ça l'est à partir de la vision de Shulk de l'île prison et c'est justement le but des visions, mais j'ai vu beaucoup de gens dire que c'est prévisible car c'est commun dans les J-RPG, alors que non il arrive que le personnage meurt pour de bon ou se fasse remplacer par un personnage au gameplay identique, personnellement c'est ce à quoi je m'attendais. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment