CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455
Page suivanteFin
lan78 lan78
MP
Niveau 66
12 mai 2021 à 18:53:29

J'ai craqué : https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620838380-20210512-185226.jpg

Avec ça, je possède le trio de la Wii avec leur boite collector.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
13 mai 2021 à 00:52:48

Tu l'as choppé pour combien car c'est pas évident à trouver :hap: ? J'ai encore le mien et en bonne état, d'ailleurs faut que je trouve un truc pour le protéger.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
13 mai 2021 à 00:58:25

Le 13 mai 2021 à 00:52:48 :
Tu l'as choppé pour combien car c'est pas évident à trouver :hap: ? J'ai encore le mien et en bonne état, d'ailleurs faut que je trouve un truc pour le protéger.

Je l'ai eu pour 130€ avec FdP.
Très bon état, limite excellent. En revanche, il y a un côté de la boite qui est décollée mais ça se remet facilement.
0 rayure sur le CD et j'ai l'impression que la manette n'a pas été touché.
Me manque que le 2 que je n'ai pas en collector car je ne m'intéressais pas à la série à l'époque.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
13 mai 2021 à 03:14:35

Le 13 mai 2021 à 00:58:25 :

Le 13 mai 2021 à 00:52:48 :
Tu l'as choppé pour combien car c'est pas évident à trouver :hap: ? J'ai encore le mien et en bonne état, d'ailleurs faut que je trouve un truc pour le protéger.

Je l'ai eu pour 130€ avec FdP.
Très bon état, limite excellent. En revanche, il y a un côté de la boite qui est décollée mais ça se remet facilement.
0 rayure sur le CD et j'ai l'impression que la manette n'a pas été touché.
Me manque que le 2 que je n'ai pas en collector car je ne m'intéressais pas à la série à l'époque.

Ouais pour le 2 ça va être un peu plus chaud, il a beaucoup plus de notoriété que le 1 en plus.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
13 mai 2021 à 10:03:40

Le 12 mai 2021 à 18:53:29 :
J'ai craqué : https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620838380-20210512-185226.jpg

Avec ça, je possède le trio de la Wii avec leur boite collector.

GG pour avoir réussi à le chopper en si bon état :ok:
Perso' j'ai que le jeu en boite simple sur Wii, mais j'ai les collector du 1 et 2 sur Switch :-p

lan78 lan78
MP
Niveau 66
13 mai 2021 à 21:01:35

Le 13 mai 2021 à 10:03:40 :

Le 12 mai 2021 à 18:53:29 :
J'ai craqué : https://www.noelshack.com/2021-19-3-1620838380-20210512-185226.jpg

Avec ça, je possède le trio de la Wii avec leur boite collector.

GG pour avoir réussi à le chopper en si bon état :ok:
Perso' j'ai que le jeu en boite simple sur Wii, mais j'ai les collector du 1 et 2 sur Switch :-p

Merci !
Il y en a d'autres en bonne état qui traine pour des prix similaires.

Ho bowdel ! https://youtu.be/8C5bcI8qDHA

Message édité le 13 mai 2021 à 21:02:29 par lan78
Midotach Midotach
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 18:16:32

Joli l'édition collector de la Wii ! Je pensais me l'acheter aussi.

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 40
31 mai 2021 à 21:11:31

Hey j'ai une question sur les dot.

Est ce qu'ils se cumulent ?
Par exemple si je mets le dot feu avec Melia et que rikki utilise brûle brûle les dégâts se cumulent ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
01 juin 2021 à 01:29:18

Oui ça se cumule, c'est pour ça que ces 2 persos sont pétés particulièrement.

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 40
01 juin 2021 à 10:44:08

Ok merci je vais me diriger vers une gameplay dot ça me plaît bien.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
01 juin 2021 à 11:01:26

Le 01 juin 2021 à 10:44:08 :
Ok merci je vais me diriger vers une gameplay dot ça me plaît bien.

Tu as bien raison c'est jouissif les enchaînements à base de dot :content:
Avec Melia et Riki dans la team tu enchaines les arts violets avec au moins deux éléments foudres d'invoqués c'est dévastateur (+ le spécial de mélia est pratique pour garder la couleur) :fou:

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 13:54:13

C'est quand même pas super jouable comme jeu de rôle et jeu tout court, en ayant terminé entre deux et trois cents, de rpg, forcément il restait Xenoblade Chronicles que j'ai essayé plein d'espoir avant de déchanter très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/2/1622548399-img-20210601-135305.jpg

Pourtant j'adore les rpg old-school, mais là, et c'est pas seulement un avis perso vu les notes des joueurs, ce n'est juste pas un bon jeu.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
01 juin 2021 à 14:01:28

5 heures de fire emblem, 1 heure de Xenoblade.... Bref tu passes à côté de deux chef-d'œuvre :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
01 juin 2021 à 14:04:14

Alors déjà les notes ça veut rien dire, sinon les fifa et cod serait les meilleurs jeux du monde (bien mieux que des jrpg), ensuite c'est toujours mieux d'avoir son propre avis, je ne vois pas comment tu peux juger un jrpg en 1h de jeu ou un petit plus, si t'en a réellement fait 200/300 tu devrais pourtant savoir que certains prennent du temps à démarrer.......

Bien évidement les goûts et les couleurs ça se discute, on ne peut pas tout aimer, et le jeu à 11 ans à la base (jeu wii) et il était en avance sur son temps et l'est toujours quand on voit certaines productions actuelles. Donc ouais je peux concevoir qu'on ne puisse pas aimer le jeu, mais dire que ce n'est pas un bon jeu c'est clairement avoir un avis biaisé ou ne pas s'y connaitre en jeux vidéo imo.

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 14:32:39

Juger un gros JRPG sur la première heure :sarcastic:

Message édité le 01 juin 2021 à 14:32:52 par Susnjara
AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 14:41:18

Pour toute œuvre, tout se joue au départ : soit elle plaît, soit les gens passent à autre chose.

En peinture, livres, musiques, films, série, jeux..ayant joué à à peu près tous les jeux de rôle je vois la première heure si je vais aimer ou pas, là en arrivant à l'usine j'ai vu que le système de jeu ne me plaisait pas, comme celui de Bravely Default et sa suite, pour le premier à cause du gros vide au milieu, pour le deuxième j'ai encore moins aimé que le premier.

Les Fire Emblem sont différents : mon jeu préféré est Final Fantasy Tactics, donc mon genre de jeu préféré les jeux de rôle tactiques.

Le problème de ThreeH est qu'il est trop grand public et facilité, comparé aux FH d'avant :( Et puis FH:TH sur téléphone est plus long que celui sur Switch.

Pour XC pourtant j'ai vraiment fait des efforts en lisant tous les tests des joueurs, qui ont souvent terminé le jeu sur Wii puis Switch.

Et leurs avis ont confirmé le mien, notamment ceux qui ont adoré le jeu et le disent, car ils mettent en avant tous les points forts du jeu, qui ne m'intéressent pas :(

Message édité le 01 juin 2021 à 14:45:19 par AraneaH
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
01 juin 2021 à 14:55:04

Le 01 juin 2021 à 14:41:18 :
Pour toute œuvre, tout se joue au départ : soit elle plaît, soit les gens passent à autre chose.

Bah c'est drôle il y a une expression qui dit qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, donc si la couverture du livre ne nous plait pas dès le départ on passe à autre chose ? Oui c'est logique, mais c'est aussi passer à côté du développement narratif de beaucoup de choses mais bon.

En peinture, livres, musiques, films, série, jeux..ayant joué à à peu près tous les jeux de rôle je vois la première heure si je vais aimer ou pas, là en arrivant à l'usine j'ai vu que le système de jeu ne me plaisait pas, comme celui de Bravely Default et sa suite, pour le premier à cause du gros vide au milieu, pour le deuxième j'ai encore moins aimé que le premier.

Si ton plaisir dans les jrpg c'est le gameplay, là oui tu "pourrais" avoir raison, cependant les personnages ne sont jouent pas toute de la même façon (même si ça ne change pas la façon dont le jeu sera joué de manière général), mais enfin bon la force de XC selon moi c'est tout sauf le gameplay (il n'est pas nase, mais toutes les possibilités qu'il y a à côté sont 100x plus intéressantes).

Le problème de ThreeH est qu'il est trop grand public et facilité, comparé aux FH d'avant :( Et puis FH:TH sur téléphone est plus long que celui sur Switch.

Bah c'est un jeu de farm et régulièrement mit à jour, la comparaison n'a pas lieu d'être.... je joue moi-même à Dokkan Battle, et je connais pas mon nombre d'heure mais je dois largement avoir plus que les jrpg basique dans leurs globalité + tout fait à 100% si on devait comparer le nombre d'heure....

Pour XC pourtant j'ai vraiment fait des efforts en lisant tous les tests des joueurs, qui ont souvent terminé le jeu sur Wii puis Switch.

Et leurs avis ont confirmé le mien, notamment ceux qui ont adoré le jeu et le disent, car ils mettent en avant tous les points forts du jeu, qui ne m'intéressent pas :(

Là ici ta critique a quand même plus de sens que ta première où tu donnais juste d'être anticonformiste et avoir joué au jeu juste pour jouer, mais ça reste quand même une erreur de juger un jeu sur 1h quand on sait qu'on dépasse facilement les 100h pour celui-ci, et encore..... sachant que les jrpg "classique" se finissent en une 50taines d'heures (je ne prends pas en compte le 100% dans les 2 cas), enfin bon j'ai plus l'impression que pour toi le gameplay qui prime donc ouais XC n'est pas fait pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2021 à 15:06:17

Perso j'ai fais Xenoblade récemment, j'ai pris environ 100h avec le chapitre additionnel.
Le jeu décolle réellement après plusieurs heures et pareil pour le gameplay qui est très basique au début.
Pour moi ce n'est clairement pas le rpg du siècle mais le scénario est vraiment pas mal et j'ai passé un très bon moment.
Je pense que sur un jeux de rôle c'est impossible de se faire un avis en 1h, peut importe ce qu'on dit.
Tu aurais du lui laisser une chance et jouer un peu plus dans le genre 5 à 10h pour te forger un avis plus complet..

Message édité le 01 juin 2021 à 15:09:20 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
01 juin 2021 à 15:14:50

Le 01 juin 2021 à 15:06:17 :
Perso j'ai fais Xenoblade récemment, j'ai pris environ 100h avec le chapitre additionnel.
Le jeu décolle réellement après plusieurs heures et pareil pour le gameplay qui est très basique au début.
Pour moi ce n'est clairement pas le rpg du siècle mais le scénario est vraiment pas mal et j'ai passé un très bon moment.
Je pense que sur un jeux de rôle c'est impossible de se faire un avis en 1h, peut importe ce qu'on dit.
Tu aurais du lui laisser une chance et jouer un peu plus dans le genre 5 à 10h pour te forger un avis plus complet..

Même 5 à 10h c'est pas suffisant, sans compter sur certains aspects de gameplay que le jeu n'explique même pas et qu'il faut découvrir soi-même :hap:....

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 15:45:14

Je crois qu'au bout de 5H j'avais toujours pas débloqué un personnage au gameplay qui m'avait plu sur XC1. :hap:

Après avoir continué j'ai trouvé mon bonheur (contrairement à Tales of Berseria par exemple que j'arrive pas à terminer par ce qu'après des heures et des heures pour avoir tous les persos j'ai toujours pas de gameplay que j'aime.
Là XC1 ça va quand même un peu plus vite. C'est pas un jeu que j'ai énormément apprécié mais 5h c'est définitivement pas assez.

Sinon pour Fire Emblem Heroes, il ne bat jamais Three Houses en terme de temps de jeu. Avec les event forcément mais à l'instant T c'est impossible, surtout avec les histoires de chaque livres qui se résument à leurs cinématiques d'intros et de clotures (et j'y ai joué pendant 3 ans).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment