CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 55
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 avril 2021 à 14:34:34

T'as plus de 430 quêtes je crois et perso j'en ai loupé juste 1 seule.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
05 avril 2021 à 14:38:58

Le 05 avril 2021 à 14:34:34 BejittoSSJB a écrit :
T'as plus de 430 quêtes je crois et perso j'en ai loupé juste 1 seule.

Putain, ça c'est la lose.
C'est un truc que je déteste dans le jv, le fait de ne pas pouvoir faire une quête car "limitée dans le temps"... une horreur.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 avril 2021 à 14:44:55

Le 05 avril 2021 à 14:38:58 Lan78 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 14:34:34 BejittoSSJB a écrit :
T'as plus de 430 quêtes je crois et perso j'en ai loupé juste 1 seule.

Putain, ça c'est la lose.
C'est un truc que je déteste dans le jv, le fait de ne pas pouvoir faire une quête car "limitée dans le temps"... une horreur.

Les quêtes limitées dans le temps sont moins nombreuses je ne sais plus combien y'en a exactement, moins d'une centaine je pense.... et en soit il n'est pas difficile de les louper... là où c'est chaud c'est que certaines ne sont dispo qu'à certains moments clefs ou en ayant accompli certaines quêtes avant...... mais le jeu est assez généreux pour avoir le temps de les faire si on ne cherche pas à avancer trop vite dans le scénario. Après on débloque rien en faisant toutes les quêtes, c'est juste le plaisir de la complétion.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 avril 2021 à 14:47:03

+ je suis d'accord avec toi, les quêtes limitées dans les JV c'est chiant.... j'avais loupé un collectible (un chat sur la centaine à chopper) dans Tales of Xillia 2....
Après t'as FFXIII-2 lui qui est pas mal dans le sens où tu peux faire les quêtes que t'as loupé en endgame sans passe par un NG+.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
07 avril 2021 à 17:39:36

Enfin ! https://www.noelshack.com/2021-14-3-1617809897-2021040717355100-8625352d7931559e8be3042d46de9738.jpg

Il ne me reste plus qu'à battre Sonid l'éclair et je pourrai avancer le scénario.
Le problème est que ce dernier me fesse sévère.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 00:34:06

Je viens de finir la vallée de l'épée , je n'ai tellement pas aimé l'endroit !
Révéler la carte fût rude (bien que moins pire qu'une certaines zone que je n'ai pas osé faire pour le moment) et les quêtes ont été de plus en plus dur. Les visions s'enchainaient dans les combats de quête et j'avais très peu de temps pour répondre.
Malgré tout, hâte de faire le suite du scénario et j'espère que la fin n'est pas trop proche car j'ai des zones sur certaines map qui je n'ai pas pu visiter encore.

Message édité le 19 avril 2021 à 00:34:34 par lan78
Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
19 avril 2021 à 00:41:19

Non tu t'en rapproches doucement mais t'as encore un paquet d'heures avant la fin
Perso c'était dur de faire les quêtes et de prendre mon temps, le scénario m'absorbait tellement que je voulais chaque fois avancer pour en savoir plus

lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 00:46:32

Le 19 avril 2021 à 00:41:19 :
Non tu t'en rapproches doucement mais t'as encore un paquet d'heures avant la fin
Perso c'était dur de faire les quêtes et de prendre mon temps, le scénario m'absorbait tellement que je voulais chaque fois avancer pour en savoir plus

J'aime bien les quêtes, en plus de me faire voyager, ça me permet d'avoir assez d'XP pour avancer sans souci.
En revanche, je ne farm jamais d'XP sur les ennemis et ça me perturbe.

Message édité le 19 avril 2021 à 00:46:45 par lan78
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
19 avril 2021 à 00:52:57

Les quêtes annexes te rapportent beaucoup d'XP c'est pour ça, la seule fois où j'ai du farmer c'était quand je jouais sur Wii et contre l'avant-dernier boss, sur Switch j'ai jamais farmé (et à vrai dire l'avant dernier boss n'est pas spécialement dur en soit, faut juste faire attention à certains détails, ce qui veut dire que sur Wii à l'époque si j'avais fais attention j'aurai pu le battre direct)

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 17:57:51

J’ai fini le jeu il n’y a pas longtemps avec un peu de difficulté a y retourner entre chaque session, j’en ai tellement eu marre que j’ai rush l’exp en facile à partir du lvl 70 (jusque là juste les quêtes étaient suffisantes) et jusqu’à la fin (juste fait les boss scénar’ en normal).

Autant XC2 j’ai passé 255h j’me suis pas ennuyé, autant XC1 j’sais pas c’est un peu plus compliqué, ce qui m’a surtout dérangé c’est l’énormité de certaines zones, tout faire a pied c’est vraiment lourd même si force est de constater que certaines zones et certains panoramas sont à couper le souffle.
Je pensais vraiment chopper un véhicule à certains moments, grosse deception de ce côté là quand on a joué a XCX.
Alors c’est pas insurmontable mais bon, le massif de Valak c’est énorme un peu pour rien j’ai trouvé par exemple. OK ça force l’exploration certes mais vu la rigidité du jeu, c’est pas BOTW quoi.

J’aurai + apprécié le jeu si je l’avais fait en premier je pense, mais là quand tu passes de XCX a XC2 et enfin a XC1... je ne vais même pas faire l’épisode bonus pour le moment tellement ça m’a pas marqué.

Niveau scénar’ ça casse pas trois pattes a un canard mais ça fait le job, le twist avec Seven j’y ai pas cru du tout, mais ça c’est la faute aux DLC du 2 où on se doute bien que c’est pas anodin qu’elle soit présente en Lame bonus.
Le reste c’est ok, par contre la trahison de Dickson c’est vraiment dommage d’avoir laissé des indices, le twist est nul du coup.

Coté technique c’est pas ouf je trouve la version Wii plus réaliste niveau décors, par contre les cinématiques sont vraiment stylées dans l’ensemble. Les OST sont sublimes.

Gameplay pas mauvais même si redondant et inintéressant si on se limite a Shulk.
J’ai aussi apprécié le fait que le farm d’équipement ne soit pas aussi conséquent que XCX par exemple.
Heureusement également que les quêtes fedex se terminent auto et soient bien guidées pour la plupart une fois finies.

TL;DR > Bon RPG dans l’ensemble mais à faire avant XC2 et même XCX, selon moi.

Message édité le 19 avril 2021 à 18:01:38 par MrSekai
lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 18:23:00

Tiens d'ailleurs, j'en profite pour poser cette question : mieux vaut faire le X ensuite ou le 2 ?
Je pose surtout la question par rapport au contenu et au gameplay. Je préfère faire le moins bon des 2 en 1er pour bien profiter ensuite.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
19 avril 2021 à 20:25:21

Le 19 avril 2021 à 17:57:51 :
J’ai fini le jeu il n’y a pas longtemps avec un peu de difficulté a y retourner entre chaque session, j’en ai tellement eu marre que j’ai rush l’exp en facile à partir du lvl 70 (jusque là juste les quêtes étaient suffisantes) et jusqu’à la fin (juste fait les boss scénar’ en normal).

Autant XC2 j’ai passé 255h j’me suis pas ennuyé, autant XC1 j’sais pas c’est un peu plus compliqué, ce qui m’a surtout dérangé c’est l’énormité de certaines zones, tout faire a pied c’est vraiment lourd même si force est de constater que certaines zones et certains panoramas sont à couper le souffle.
Je pensais vraiment chopper un véhicule à certains moments, grosse deception de ce côté là quand on a joué a XCX.
Alors c’est pas insurmontable mais bon, le massif de Valak c’est énorme un peu pour rien j’ai trouvé par exemple. OK ça force l’exploration certes mais vu la rigidité du jeu, c’est pas BOTW quoi.

J’aurai + apprécié le jeu si je l’avais fait en premier je pense, mais là quand tu passes de XCX a XC2 et enfin a XC1... je ne vais même pas faire l’épisode bonus pour le moment tellement ça m’a pas marqué.

Niveau scénar’ ça casse pas trois pattes a un canard mais ça fait le job, le twist avec Seven j’y ai pas cru du tout, mais ça c’est la faute aux DLC du 2 où on se doute bien que c’est pas anodin qu’elle soit présente en Lame bonus.
Le reste c’est ok, par contre la trahison de Dickson c’est vraiment dommage d’avoir laissé des indices, le twist est nul du coup.

Coté technique c’est pas ouf je trouve la version Wii plus réaliste niveau décors, par contre les cinématiques sont vraiment stylées dans l’ensemble. Les OST sont sublimes.

Gameplay pas mauvais même si redondant et inintéressant si on se limite a Shulk.
J’ai aussi apprécié le fait que le farm d’équipement ne soit pas aussi conséquent que XCX par exemple.
Heureusement également que les quêtes fedex se terminent auto et soient bien guidées pour la plupart une fois finies.

TL;DR > Bon RPG dans l’ensemble mais à faire avant XC2 et même XCX, selon moi.

Je lis "Le gameplay est pauvre si on se limite à un septième de ce qu'il propose" :siffle:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 avril 2021 à 01:46:24

Le 19 avril 2021 à 17:57:51 :
J’ai fini le jeu il n’y a pas longtemps avec un peu de difficulté a y retourner entre chaque session, j’en ai tellement eu marre que j’ai rush l’exp en facile à partir du lvl 70 (jusque là juste les quêtes étaient suffisantes) et jusqu’à la fin (juste fait les boss scénar’ en normal).

Autant XC2 j’ai passé 255h j’me suis pas ennuyé, autant XC1 j’sais pas c’est un peu plus compliqué, ce qui m’a surtout dérangé c’est l’énormité de certaines zones, tout faire a pied c’est vraiment lourd même si force est de constater que certaines zones et certains panoramas sont à couper le souffle.
Je pensais vraiment chopper un véhicule à certains moments, grosse deception de ce côté là quand on a joué a XCX.
Alors c’est pas insurmontable mais bon, le massif de Valak c’est énorme un peu pour rien j’ai trouvé par exemple. OK ça force l’exploration certes mais vu la rigidité du jeu, c’est pas BOTW quoi.

Le jeu a 10 ans, et vu que t'as fais XC2 et BotW forcément tu vois des défauts qui n'en était pas à l'époque, sinon je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de monture soit dommageable, c'est un truc contre lequel j'avais pesté à l'époque et dont j'espérais avoir dans ce remaster mais ça n'est pas arrivé. En revanche je trouve l'OW (même si ça n'en est pas vraiment un) bien plus vivant que BotW.

J’aurai + apprécié le jeu si je l’avais fait en premier je pense, mais là quand tu passes de XCX a XC2 et enfin a XC1... je ne vais même pas faire l’épisode bonus pour le moment tellement ça m’a pas marqué.

Niveau scénar’ ça casse pas trois pattes a un canard mais ça fait le job, le twist avec Seven j’y ai pas cru du tout, mais ça c’est la faute aux DLC du 2 où on se doute bien que c’est pas anodin qu’elle soit présente en Lame bonus.
Le reste c’est ok, par contre la trahison de Dickson c’est vraiment dommage d’avoir laissé des indices, le twist est nul du coup.

Là encore une fois c'est pas vraiment la faute du jeu c'est toi qui arrive un peu trop tard, Seven c'était vraiment une surprise à l'époque et on voulait tous savoir comment/pourquoi, sans compter que Smash4/Ultimate n'aide pas trop en la spoilant

Coté technique c’est pas ouf je trouve la version Wii plus réaliste niveau décors, par contre les cinématiques sont vraiment stylées dans l’ensemble. Les OST sont sublimes.

Gameplay pas mauvais même si redondant et inintéressant si on se limite a Shulk.

Les autres personnages ont aussi un très bon gameplay mais il faut le comprendre (même si le jeu n'aide pas entièrement de ce côté là).

TL;DR > Bon RPG dans l’ensemble mais à faire avant XC2 et même XCX, selon moi.

Et il faut aussi le faire avant BotW :noel:.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
20 avril 2021 à 22:18:51

POURQUOI ? https://twitter.com/LancelotChannel/status/1384601680008957952?s=19

lan78 lan78
MP
Niveau 66
20 avril 2021 à 22:48:08

D'ailleurs, j'au une question. J'ai battu un ennemi Lv 65 alors que je suis 63 max et je n'ai pas eu le trophée qui me dit de battre un ennemi dont le niveau est supérieur au mien. Vous savez pourquoi ? Je n'ai pas envie de refaire un NG+ pour ça.

+ le jeu me charie, il dit que le believe est grand chez moi (oui, c'est bien mon prénom d'affiché) https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618951888-fb-img-1618951835361.jpg

Message édité le 20 avril 2021 à 22:51:31 par lan78
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 avril 2021 à 22:56:58

Le 20 avril 2021 à 22:18:51 :
POURQUOI ? https://twitter.com/LancelotChannel/status/1384601680008957952?s=19

C'est volontaire ici, ça marque une étape.

Le 20 avril 2021 à 22:48:08 :
D'ailleurs, j'au une question. J'ai battu un ennemi Lv 65 alors que je suis 63 max et je n'ai pas eu le trophée qui me dit de battre un ennemi dont le niveau est supérieur au mien. Vous savez pourquoi ? Je n'ai pas envie de refaire un NG+ pour ça.

De mémoire il faut que l'ennemi ait 5 niveau de plus que toi, d'ailleurs tu as ce trophée en 2 ou 3 exemplaires (genre un ennemi qui est +15 que toi et dans tous les cas les boss les plus puissants débloques ces trophées si tu ne les débloques pas avant).

+ le jeu me charie, il dit que le believe est grand chez moi (oui, c'est bien mon prénom d'affiché) https://www.noelshack.com/2021-16-2-1618951888-fb-img-1618951835361.jpg

C'est ton vrai prénom :hap: ? J'ai jamais vu quelqu'un s'appeler Lancelot irl :hap:.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
20 avril 2021 à 23:08:11

De mémoire il faut que l'ennemi ait 5 niveau de plus que toi, d'ailleurs tu as ce trophée en 2 ou 3 exemplaires (genre un ennemi qui est +15 que toi et dans tous les cas les boss les plus puissants débloques ces trophées si tu ne les débloques pas avant).

Ha ça, c'est cool. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais en baver....

C'est ton vrai prénom  ? J'ai jamais vu quelqu'un s'appeler Lancelot irl .

Ça l'est. Nous ne sommes pas nombreux mais nous somme malgré tout un petit nombre avec ce nom IRL. Il y a même le nom de famille "Lancelot" qui existe.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 avril 2021 à 23:18:42

Ça l'est. Nous ne sommes pas nombreux mais nous somme malgré tout un petit nombre avec ce nom IRL. Il y a même le nom de famille "Lancelot" qui existe.

C'est stylé :oui:

lan78 lan78
MP
Niveau 66
20 avril 2021 à 23:26:53

Le 20 avril 2021 à 23:18:42 :

Ça l'est. Nous ne sommes pas nombreux mais nous somme malgré tout un petit nombre avec ce nom IRL. Il y a même le nom de famille "Lancelot" qui existe.

C'est stylé :oui:

Merci.

Au vu de l'avancement de ma partie, je pense qu'il va être temps de m'occuper de la colonie 6. Flemme mais si ça se trouve, ça en vaudra la chandelle (no spoil please).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 avril 2021 à 23:28:42

Le 20 avril 2021 à 23:26:53 :

Le 20 avril 2021 à 23:18:42 :

Ça l'est. Nous ne sommes pas nombreux mais nous somme malgré tout un petit nombre avec ce nom IRL. Il y a même le nom de famille "Lancelot" qui existe.

C'est stylé :oui:

Merci.

Au vu de l'avancement de ma partie, je pense qu'il va être temps de m'occuper de la colonie 6. Flemme mais si ça se trouve, ça en vaudra la chandelle (no spoil please).

T'as tout ton temps pour ça, sauf si tu veux dropper des objets rares rapidement en particulier (et de toute façon certains objets qui permettent de la faire évoluer ne sont dispo que dans les dernières zones).

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 55
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment