CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 55
Page suivanteFin
lan78 lan78
MP
Niveau 66
20 mars 2021 à 19:29:50

Faudrait peut-être que je reprenne le jeu. Je l'ai drop sans raison après une trentaine d'heure....

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
22 mars 2021 à 14:14:26

Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Message édité le 22 mars 2021 à 14:15:06 par Ene_naia
Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
22 mars 2021 à 15:03:24

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_Naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Ça restera comme ça, tu as quelques twists scénaristiques mais c'est gros comme une maison

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
22 mars 2021 à 20:27:43

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Je ne comprends pas dutout pourquoi tu joues comme ça? Il est très facile de se repérer dans les différentes zones (et surtout celles du début). Et si les quêtes annexes t'ennuies elles ne sont pas dutout obligatoires pour apprécier pleinement le jeu.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
22 mars 2021 à 20:44:48

Et puis, ce n'est pas un OW.
J'aime bien les petites quêtes car ça permet de farm les persos, les objets et l'encyclopédie. Tout ce qui fait un JRPG en sommes (et c'est ce que j'aime).
Comme le dit VDD, tu n'es pas obligé de faire les quêtes annexes, essaye de profiter du jeu au max sans te prendre la tête.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
22 mars 2021 à 20:47:49

Le 22 mars 2021 à 15:03:24 Lannisterr a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_Naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Ça restera comme ça, tu as quelques twists scénaristiques mais c'est gros comme une maison

Comparer xenoblade a un tales of :rire: !!!
Retournes sur tes jeux que t'as l'habitude de faire...

lan78 lan78
MP
Niveau 66
22 mars 2021 à 20:53:28

Le 22 mars 2021 à 20:47:49 Tit38 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:03:24 Lannisterr a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_Naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Ça restera comme ça, tu as quelques twists scénaristiques mais c'est gros comme une maison

Comparer xenoblade a un tales of :rire: !!!
Retournes sur tes jeux que t'as l'habitude de faire...

Calmos, il compare juste l'ambiance du jeu.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
22 mars 2021 à 21:05:46

Le 22 mars 2021 à 20:27:43 SovSevcenko a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Je ne comprends pas dutout pourquoi tu joues comme ça? Il est très facile de se repérer dans les différentes zones (et surtout celles du début). Et si les quêtes annexes t'ennuies elles ne sont pas dutout obligatoires pour apprécier pleinement le jeu.

C'est des sales habitudes de MMO ou autre pour optimiser au max le level du personnage et ne pas galérer du tout dans la quête principale. S'il y a des choses à faire, j'aime pas avancer avec ça qui me traine dans la tête derrière, ça doit être pathologique :rire2:

Le 22 mars 2021 à 20:44:48 Lan78 a écrit :
Et puis, ce n'est pas un OW.
J'aime bien les petites quêtes car ça permet de farm les persos, les objets et l'encyclopédie. Tout ce qui fait un JRPG en sommes (et c'est ce que j'aime).
Comme le dit VDD, tu n'es pas obligé de faire les quêtes annexes, essaye de profiter du jeu au max sans te prendre la tête.

Eh bien j'ai cru faussement que c'était un OW, comme c'est balancé sur les tests, que le jeu est conseillé entre plusieurs OW, mais du coup je suis assez d'accord sur le constat, ce sont des grandes zones de farming quoi. :(
C'est vrai qu'il y a une petite satisfaction après avoir rasé une zone de tout rentrer dans l'encyclopédie. :noel:

Ça va être assez difficile de ne pas les faire (les quêtes annexes) sachant mon problème que j'ai énoncé plus haut :(

Le 22 mars 2021 à 20:47:49 Tit38 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:03:24 Lannisterr a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:14:26 Ene_Naia a écrit :
Salut à tous,

Je viens de le commencer. Je ne suis pas Jrpg à la base, mais il y a un peu que ça à se foutre sous la dent sur cette console (quand on a fait la centaine de portage sur les autres consoles/PC) et j'ai quelques questions.

J'en suis au moment où Je viens de sauver jojo Donc encore au début, mais je suis sortis de l'intro ou pas?
Pour le moment, comme tout bon Jrpg, je trouve le scénario vraiment cliché avec des dialogues dans le stéréotype pur et simple de tous les Tales of. Ça ne me dérange pas, je passe de bons moments, surtout que quelques fois ça devient plus sombre (attention, c'est pas non plus dark), et j'ai mes petites habitudes de gameplay, d'où ma question:

Pour le moment, je joue quasi qu'avec la carte tout le temps ouverte.... Je go chercher toutes les quêtes, je suis comme un imbécile les points d'exclamations sur la carte, et j'avance la quête principale. C'est vraiment pas jojo comme technique, c'est anti immersif, mais je pense que tout le monde fait pareil. J'en viens à ma question; c'est tout le temps comme ça dans le jeu ou au bout d'un moment ça se renouvèle et il y a vraiment une raison à l'exploration? Car là c'est pauvre, très pauvre l'OW.

Merci :)

Ça restera comme ça, tu as quelques twists scénaristiques mais c'est gros comme une maison

Comparer xenoblade a un tales of :rire: !!!
Retournes sur tes jeux que t'as l'habitude de faire...

41 ans? Vraiment?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
22 mars 2021 à 21:22:06

Le jeu est comparable à un OW même si ça n'en est pas vraiment un, en soit il vaut mieux le qualifier de semi-OP, l'exploration est vraiment au top, je ne vois pas comment tu peux trouver ça vide avec l'ost et tout l'eco-système, surtout quand j'en vois beaucoup saluer l'OW de BotW qui lui est vraiment vide pour le coup (même si c'est justifié par le scénario), alors que XC fait mieux.

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 21:38:05

Si tu peux mettre de côté ton esprit complétiste, esquive les quêtes annexes qui sont vraiment sans intérêts à part tuer le rythme du jeu.
Bon jeu 👍

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
23 mars 2021 à 11:32:43

Le 22 mars 2021 à 21:22:06 BejittoSSJB a écrit :
Le jeu est comparable à un OW même si ça n'en est pas vraiment un, en soit il vaut mieux le qualifier de semi-OP, l'exploration est vraiment au top, je ne vois pas comment tu peux trouver ça vide avec l'ost et tout l'eco-système, surtout quand j'en vois beaucoup saluer l'OW de BotW qui lui est vraiment vide pour le coup (même si c'est justifié par le scénario), alors que XC fait mieux.

+1

Après, je peux quand même comprendre qu'on pense ça de la jambe de Bionis parce que c'est vraiment grand, ça plaît à certains mais pas à d'autres.
En tout cas c'est la première grande zone ouverte du jeu, si elle ne te plaît pas sache qu'il y en a plein d'autres qui sont selon moi moins "mythiques" pour les fans de Xenoblade, mais plus jolies et intéressantes à explorer.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 12:58:41

C'est quand même surestimé pour moi ce jeu. Je dis "pour moi", ne m’agressez pas :hap:

Le gameplay est putain de limité, aucune sensation de liberté, c'est con pour un jeu qui était vendu à l'époque comme un jeu où il y avait une quantité "vertigineuse" de choses à faire :hap: on a pas du faire le même jeu.

Scénario cliché qui prend stéréotype sur stéréotype:
-Le coup de l'épée magique qui choisie un élue: https://www.youtube.com/watch?v=EnAZQP0GEKE
-Les méchants qui se dévoile au fur et à mesure
-Les personnages tous clichés, le loyal et un peu bourru, le héro qui se sacrifie, les faire-valoir, les êtres plus "évolués" et "sages" qui sont géographiquement plus haut, comme élevé au mystique, les méchants qui font "mouhahahahahahaha" avec des blagues et qui peuvent pas être sérieux deux minutes sauf quand ils crèvent et là ils te dévoilent tout...
-Seul le Background est intéressant, toute l'histoire de l'univers, c'est le genre de culture Nippone très intéressante, mais la lourdeur des clichés des personnages, c'est pas du tout assez subtil, tous les traits sont grossis c'est vraiment très lourd.

Je n'ai pas joué aux Xenogears ou autre, mais quand je vois qu'on érige parfois le créateur de l'univers en génie s'inspirant des plus grands de la psychanalyse, j'aimerais vraiment savoir si j'ai lu les mêmes bouquins.

Enfin, la technique sans déconner, le jeu arrive à faire une résolution pire que sur Wii à l'époque et un 30 fps pas stable du tout. Le nombre de QTE en combat que tu peux pas faire en perfect car tu es à 15 fps :( Le testeur JVC raconte que de la merde à ce sujet c'est incroyable comment certains jeux sont encensés... M'enfin.

Perso, je me suis forcé à le finir car c'est au bout de 40 heures que j'en avais vraiment, mais vraiment marre, alors j'ai pris mon mal en patience, mais ça m'a fait comprendre que je ne testerai pas le 2.

Seul le X m'intéresse, car j'aime les Mecha, mais si c'est compliqué de le sortir sur Switch des dires des créateurs et qu'ils sont capables de nous foutre une résolution de 340p en Handled et 540p en dock avec Chronicle, pitié ne le sortez SURTOUT pas.

Message édité le 23 mars 2021 à 13:01:31 par Anal_ytique
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
23 mars 2021 à 14:52:21

Le 23 mars 2021 à 11:32:43 Wolwerock a écrit :

Le 22 mars 2021 à 21:22:06 BejittoSSJB a écrit :
Le jeu est comparable à un OW même si ça n'en est pas vraiment un, en soit il vaut mieux le qualifier de semi-OP, l'exploration est vraiment au top, je ne vois pas comment tu peux trouver ça vide avec l'ost et tout l'eco-système, surtout quand j'en vois beaucoup saluer l'OW de BotW qui lui est vraiment vide pour le coup (même si c'est justifié par le scénario), alors que XC fait mieux.

+1

Après, je peux quand même comprendre qu'on pense ça de la jambe de Bionis parce que c'est vraiment grand, ça plaît à certains mais pas à d'autres.
En tout cas c'est la première grande zone ouverte du jeu, si elle ne te plaît pas sache qu'il y en a plein d'autres qui sont selon moi moins "mythiques" pour les fans de Xenoblade, mais plus jolies et intéressantes à explorer.

C'est grand, mais en étant vide quand même. Ce n'est pas grave, le jeu ne se prétend pas être un OW, ce sont tous les testeurs et joueurs qui lui ont affublé ce terme :oui:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
23 mars 2021 à 15:21:54

Le 23 mars 2021 à 12:58:41 Anal_ytique a écrit :
C'est quand même surestimé pour moi ce jeu. Je dis "pour moi", ne m’agressez pas :hap:

Le gameplay est putain de limité, aucune sensation de liberté, c'est con pour un jeu qui était vendu à l'époque comme un jeu où il y avait une quantité "vertigineuse" de choses à faire :hap: on a pas du faire le même jeu.

Chacun son avis mais Xenoblade n'a jamais prétendu à un gameplay incroyable (et dans les faits il y a des mécaniques qui ne sont pas expliqués et qui rendent le jeu bien meilleur). Par contre je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de sensation de liberté alors que justement c'est l'un des points forts du jeu, t'es dans un JRPG pas un jeu d'aventure, donc forcément il y a des "actions" comme escalader un arbre qui ne seront pas possible et surtout le jeu à 11 an, il était clairement en avance sur son temps, tout dépend de l'époque à laquelle on l'a fait.

Scénario cliché qui prend stéréotype sur stéréotype:

Je ne vois pas comment on peut trouver le scénario cliché, enfin cliché vu la façon dont certaines choses sont amenés (attention gros spoiler) déjà savoir que Fiora avait survécu c'était tout sauf prévisible, une bonne partie si ce n'est la majorité des joueurs sont tombés dans le panneau, l'histoire de "Monado" qui au final n'est pas qu'une simple "épée", la raison du duel entre Mekonis et Bionis, la véritable identité de Shulk

-Le coup de l'épée magique qui choisie un élue: https://www.youtube.com/watch?v=EnAZQP0GEKE

Tu donnes pas l'impression d'avoir finit le jeu en disant cela :(.

-Les méchants qui se dévoile au fur et à mesure

Hormis certains méchants qui sont stéréotypés, le reste c'est pas du tout blanc ou tout noir, au contraire, mais admettons ok.

-Les personnages tous clichés, le loyal et un peu bourru, le héro qui se sacrifie, les faire-valoir, les êtres plus "évolués" et "sages" qui sont géographiquement plus haut, comme élevé au mystique, les méchants qui font "mouhahahahahahaha" avec des blagues et qui peuvent pas être sérieux deux minutes sauf quand ils crèvent et là ils te dévoilent tout...

Il n'y a que Mumkhar qui est comme ça, pour le reste aucun ne rigole "mouhahahahaha", pour le reste tu peux appliquer ça à n'importe quel jeu.

-Seul le Background est intéressant, toute l'histoire de l'univers, c'est le genre de culture Nippone très intéressante, mais la lourdeur des clichés des personnages, c'est pas du tout assez subtil, tous les traits sont grossis c'est vraiment très lourd.

Je n'ai pas joué aux Xenogears ou autre, mais quand je vois qu'on érige parfois le créateur de l'univers en génie s'inspirant des plus grands de la psychanalyse, j'aimerais vraiment savoir si j'ai lu les mêmes bouquins.

Enfin, la technique sans déconner, le jeu arrive à faire une résolution pire que sur Wii à l'époque et un 30 fps pas stable du tout. Le nombre de QTE en combat que tu peux pas faire en perfect car tu es à 15 fps :( Le testeur JVC raconte que de la merde à ce sujet c'est incroyable comment certains jeux sont encensés... M'enfin.

J'ai eu aucun problème de QTE perso.... sinon pour la résolution oui c'est une honte, heureusement que graphiquement/visuellement c'est plus beau que sur Wii (et encore je trouve que parfois c'est pire sur Switch pour certains détails).

Perso, je me suis forcé à le finir car c'est au bout de 40 heures que j'en avais vraiment, mais vraiment marre, alors j'ai pris mon mal en patience, mais ça m'a fait comprendre que je ne testerai pas le 2.

Dommage en effet.

Le 23 mars 2021 à 14:52:21 Ene_Naia a écrit :

Le 23 mars 2021 à 11:32:43 Wolwerock a écrit :

Le 22 mars 2021 à 21:22:06 BejittoSSJB a écrit :
Le jeu est comparable à un OW même si ça n'en est pas vraiment un, en soit il vaut mieux le qualifier de semi-OP, l'exploration est vraiment au top, je ne vois pas comment tu peux trouver ça vide avec l'ost et tout l'eco-système, surtout quand j'en vois beaucoup saluer l'OW de BotW qui lui est vraiment vide pour le coup (même si c'est justifié par le scénario), alors que XC fait mieux.

+1

Après, je peux quand même comprendre qu'on pense ça de la jambe de Bionis parce que c'est vraiment grand, ça plaît à certains mais pas à d'autres.
En tout cas c'est la première grande zone ouverte du jeu, si elle ne te plaît pas sache qu'il y en a plein d'autres qui sont selon moi moins "mythiques" pour les fans de Xenoblade, mais plus jolies et intéressantes à explorer.

C'est grand, mais en étant vide quand même. Ce n'est pas grave, le jeu ne se prétend pas être un OW, ce sont tous les testeurs et joueurs qui lui ont affublé ce terme :oui:.

Dans ce cas quel jeu tu ne trouves pas vide avec autant superficie, juste histoire de comparer :( ?

Galahal Galahal
MP
Niveau 25
25 mars 2021 à 12:41:28

Salut, enfin finit pour moi egalement. Je partais avec un aprioris negatif lorsque je voyais toutes les louanges le concernant. D'autant que par expérience , j'ai souvent été décu par les jeux overhypés....et ce fut un peu le cas pour ce jeux.

J'ai toutefois passé un bon moment mais je ne trouve pas qu'il mérite toutes les louanges décernées.

Le scénario se laisse suivre, toutefois quelques grosses révélations n'en sont pas, comme le vdd les persos sont assez clichés.

La DA est superbe notamment au debut du jeux. La decouverte et l'emerveillement passé on est dans une simu de marathon, ce qui est est assez saoulant. On a du mal a croire à la cohérence de ce monde avec 3 ou 4 pauvres villes.

Les combats sont sympas, ca change du tour par tour ou du systeme des tales of, l'ia n'est toutefois pas toujours au top.

Le dernier tiers du jeux est une purge sans nom, a actionner des interrupteurs et ascenseurs non stop.

Toutefois je me suis laissé porté par le jeu, j'y ai passé 60h que je ne regrette pas. Toutefois cela ne m'a pas convaincu de plonger dans le 2.

J'espere un portage du X qui m'attire un peu plus.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
25 mars 2021 à 19:50:14

Oui je te comprends VDD.

J'en suis à Libérer les seaux pour aller dans la prison volante et je dois dire que quand même, c'est très très poussif comme jeu. L'histoire est en effet clichée, les twists sont souvent spoilés par les visions (bordel je comprends pas, ils auraient pu en faire de bons dénouements, mais tu sais par avance qui ils vont croiser, les combats...).

Les combats faut se forcer à changer de personnages pour varier car sinon c'est tout le temps pareil, pas de possibilité de changer les compétences des persos... Et que dire de ces maps certes belles, mais où tu dois juste faire du farming de monstres et collecter tous les objets qui sont plantés là?

Mon expérience est de plus en plus mitigée, seule mon envie de connaitre toute l'histoire avec Bionis me force à continuer. Ce qui me soule le plus c'est que je ne suis pas du tout friand de Jrpg de base, et je voulais prendre l'un des meilleurs selon pas mal de fans pour m'en faire une idée, bah si c'est l'un des meilleurs je vais retourner sur mes RPG occidentaux :(.

Sans parler du héro.... Le mec n'a aucune émotion, il est juste là pour aider les copains copines, charisme de moule, toujours les bons choix, il est jamais perfectible...

Tout est lisse enfaite, j'ai l'impression de ne voir aucune prise de risque.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
25 mars 2021 à 21:57:31

Le JRPG c'est quand même un style particulier.

Il faut souvent faire avec des "japoniéseries" souvent lourdingue. Sans compter les clichés vu et revu depuis plusieurs années déjà, le héros qui veut se venger, le baraqué au grand coeur, la nunuche de service, l'intelo coincé, la prof délurée, etc

Les stéréotypes ont la vie dur, tout ça saupoudré de blagues salace et du pouvoir de l'amitié.

Au fil des années et des jeux je me suis plus ou moins immunisé contre ses niaiseries japonaise, le fait de regarder des animés aidant aussi.

Xenoblade Chronicle reprend tout les codes du JRPG pur jus avec une histoire très shonen.

Certains JRPG arrive à s'éloigner un peu de ces clichés mais ils ne sont que peu nombreux hélas. Seul quelques titres me viennent en tête comme FF12 ou Lost Odyssey.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
25 mars 2021 à 22:21:00

Le 25 mars 2021 à 21:57:31 sionsuke a écrit :
Le JRPG c'est quand même un style particulier.

Il faut souvent faire avec des "japoniéseries" souvent lourdingue. Sans compter les clichés vu et revu depuis plusieurs années déjà, le héros qui veut se venger, le baraqué au grand coeur, la nunuche de service, l'intelo coincé, la prof délurée, etc

Les stéréotypes ont la vie dur, tout ça saupoudré de blagues salace et du pouvoir de l'amitié.

Au fil des années et des jeux je me suis plus ou moins immunisé contre ses niaiseries japonaise, le fait de regarder des animés aidant aussi.

Xenoblade Chronicle reprend tout les codes du JRPG pur jus avec une histoire très shonen.

Certains JRPG arrive à s'éloigner un peu de ces clichés mais ils ne sont que peu nombreux hélas. Seul quelques titres me viennent en tête comme FF12 ou Lost Odyssey.

"du pouvoir de l'amitié."

Putain je crois que celui là, avec le Yin et le yang qu'on retrouve en métaphore partout (méchant d'une couleur, gentil d'une autre couleur, mais qui se complètent, le Naruto/Sasuke) et avec le fameux rival que tu défies à chaque fois que tu croises sont les pires :rire2:

Les seuls "jrpg" que j'ai fait sont des Ys, et JUSTEMENT, Octopath traveler. Très manichéen certes, mais beaucoup plus noir sans tout ce dégoulinement de bons sentiments et de prévisibilité. Ou alors c'était propre au personnage (la bonne sœur par exemple)

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
25 mars 2021 à 22:26:29

Il y a surement une question aussi religieuse pour eux là bas, et forcément de culture, il faudrait regarder du côté de leur mythologie qui doivent être à l'origine de tous ces clichés qui pourraient dans la culture occidentale se rapprocher de l'histoire de Jésus et de ses apôtres.

Le parcours initiatique est d'ailleurs l'un des gros traits scénaristique que nos deux cultures se partagent.

Message édité le 25 mars 2021 à 22:27:13 par Ene_naia
lan78 lan78
MP
Niveau 66
05 avril 2021 à 14:28:54

J'ai relancé le jeu et bordel, je pense qu'il m'en a voulu vu le nbre de quête qu'il m'a proposé de faire : https://www.noelshack.com/2021-14-1-1617625682-ma-capture-geniale-screenshot-2021-04-05-14-28-00.png
Et encore ! J'en avais validé une dizaine car j'avais ce qu'il fallait ou l'objectif était juste à côté.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 55
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment