CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 55
Page suivanteFin
Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
09 juin 2020 à 11:52:49

Bonjour,
est ce que le jeu vaut le coup pour son scénario inédit ?
Sachant que j avais le jeu sur wii, que j avait pas plus accroché que ça, mais l ai fini sur 3ds surtout pour son scénario ?
( j ai préféré le game play d xc2)

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 13:52:44

Si tu le prends uniquement pour le scénario inédit, non ça ne vaut pas le coup.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
09 juin 2020 à 14:30:37

Il y a un truc que je trouve dommage, ce sont les caractères des arts Monado qui ne sont pas coloré. Je m'y perd souvent et je perd du temps à lire la description en plein combat.

CarottePourpre CarottePourpre
MP
Niveau 7
09 juin 2020 à 14:41:29

Oui je suis assez d'accord avec toi, on perd en lisibilité sur les arts Monado.
L'ergonomie du 2 est meilleure, et le gameplay plus abouti encore à mon sens, mais déjà très bon sur le premier.

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 16:21:09

L'ergonomie du 2 est désastreuse par contre. L'écran est en majorité rempli par l'ATH, les menus du jeu sont garnis de sous menus qui demandent parfois plusieurs manipulations afin d'arriver à l'endroit précis qu'on désire. XCDE est tellement plus précis de ce côté là.
Concernant les arts monado on apprend par coeur leur emplacement à force de jouer mais je reconnais que le seul problème de lisibilité et d’accessibilité du jeu se trouve là.
Mais franchement niveau confort de jeu/lisibilité/ergonomie cette version est entièrement supérieure à XC2 et j'espère qu'ils vont continuer à rendre tout ça le plus limpide possible pour les suivants.

Quand tu joues aux combats de cette version qui permettent de suivre assez bien l'action et que tu passes à XC2 où tout l'écran est pris par l'ATH, les effets de partout et les 6 personnages en même temps lors des combats c'est vraiment le jour et la nuit je trouve.

CarottePourpre CarottePourpre
MP
Niveau 7
09 juin 2020 à 16:58:53

Écoute c'est marrant mais finalement après une cinquantaine d'heure on s'y fait a l'ATH je trouve, et franchement les effets des différents arts sont plus lisibles je trouve sur l'interface.
La honnêtement, je vis ce que tu décris pour le 2 : je capte rien à l'action etc... Fouilli.. Etc.. Mais ça devrait s'améliorer aussi à force j'imagine.
Par contre, les arts disposés de gauche à droite et uniquement accessibles en combat grâce aux flèches gauche et droite de la croix, c'est clairement moins bien que sur le 2, tu ne peux pas le nier.

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 20:15:17

Le 09 juin 2020 à 16:58:53 CarottePourpre a écrit :
Écoute c'est marrant mais finalement après une cinquantaine d'heure on s'y fait a l'ATH je trouve, et franchement les effets des différents arts sont plus lisibles je trouve sur l'interface.
La honnêtement, je vis ce que tu décris pour le 2 : je capte rien à l'action etc... Fouilli.. Etc.. Mais ça devrait s'améliorer aussi à force j'imagine.
Par contre, les arts disposés de gauche à droite et uniquement accessibles en combat grâce aux flèches gauche et droite de la croix, c'est clairement moins bien que sur le 2, tu ne peux pas le nier.

Tu peux régler dans les options de la console les boutons de la manette, je te conseille de changer les fléchés droites et gauche par les gâchettes L et R qui permettent normalement de changer de cible. C'est hyper efficace et ça aurait du être l'option de base des commandes, je suis d'accord avec toi que les flèches ne sont pas utiles.

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 17:27:39

Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment on fait de gros dégâts avec les enchaînements car je n’ai fait que des petits dégâts !
Mes boss j’ai toujours du mal à les vaincre , j’ai du louper quelque chose dans le gameplay !
J’ai compris qu’il fallait enchaîner avec les mêmes couleurs pour faire les maillons ms j’en sais pas plus !
Comment on fait pour avoir plusieurs tours avec les personnages ?
Merci

lan78 lan78
MP
Niveau 66
10 juin 2020 à 20:00:07

Je suis en train de regarder un speedrun de la version originale du jeu, le mec, à 19 min il est Lv 43 et c'est avant l'attaque de la colonie 9 https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591811980-34c2k2.png

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 21:24:39

Le 10 juin 2020 à 20:00:07 Lan78 a écrit :
Je suis en train de regarder un speedrun de la version originale du jeu, le mec, à 19 min il est Lv 43 et c'est avant l'attaque de la colonie 9 https://www.noelshack.com/2020-24-3-1591811980-34c2k2.png

T'as un Glitch chapitre 3 te permettant de monter tout tes persos niveau 49 un truc du genre. Il a dû utiliser ça.

Message édité le 10 juin 2020 à 21:24:50 par Exocius
lan78 lan78
MP
Niveau 66
10 juin 2020 à 21:42:47

Il ne fonctionne plus dans la DE mais ils ont trouvé un autre moyen, qui (si j'ai bien compris) permet même d'atteindre le Lv 60 avant la jambe.
Faut que j'essaye ça après avoir fini ma 1ère run.

Message édité le 10 juin 2020 à 21:43:47 par lan78
lan78 lan78
MP
Niveau 66
11 juin 2020 à 00:36:42

Testé et approuvé ! https://www.noelshack.com/2020-24-4-1591828579-mon-jeu-genial-ma-capture-geniale-2020-06-11-00-35-38.jpg

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 02:28:33

[17:27:39] <SupraYop>
Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment on fait de gros dégâts avec les enchaînements car je n’ai fait que des petits dégâts !
Mes boss j’ai toujours du mal à les vaincre , j’ai du louper quelque chose dans le gameplay !
J’ai compris qu’il fallait enchaîner avec les mêmes couleurs pour faire les maillons ms j’en sais pas plus !
Comment on fait pour avoir plusieurs tours avec les personnages ?
Merci

Meilleure tension, meilleure affinité entre les persos, les compétences de certains personnes (comme Shulk) qui renforcent les probabilités d'avoir des maillons bonus.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
11 juin 2020 à 02:32:06

Le 09 juin 2020 à 11:52:49 Kakashi26 a écrit :
Bonjour,
est ce que le jeu vaut le coup pour son scénario inédit ?
Sachant que j avais le jeu sur wii, que j avait pas plus accroché que ça, mais l ai fini sur 3ds surtout pour son scénario ?
( j ai préféré le game play d xc2)

Oui car déjà il est long et surtout tu revendras très bien le jeu d’occasion et qui sait cette nouvelle version te plaira peut-être plus maintenant.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
11 juin 2020 à 22:00:08

Bon voilà, aventure terminée pour ma part en mode expert, que ce soit l'originale en 70h environ et 10h+ pour la partie rajoutée "future connected".

Pour ma part je trouve que ce remaster a fait du bien au premier volet, ça m'a permis de prendre mon temps pour faire toute les quêtes pendant l'aventure, du moins celles que j'ai pu trouvées en laissant de côté seulement celles du post-game (donc +80 mais j'y reviendrai peut-être plus tard, la flemme de farm des mobs randoms pendant des heures).

J'ai pas grand chose à dire sur l'histoire originale puisque je l'avais déjà fait sur wii, à la limite les ost refaites sont vraiment top, mais celles de base étaient déjà insane donc c'est un peu normal :oui:

Cependant l'histoire ajoutée est vraiment sympa, on en apprend plus sur Riki, sa famille et Melia ce qui donne un plus à l'univers et j'ai vraiment apprécié les appartés sur Néné, la petite bro . Vraiment un joli personnage, on ne peut que l'aimer.
Le clin d'oeil à -un certain nopon- Bana de XC2 est drôle aussi... :hap:

D'ailleurs je suis reparti sur XC2 directement après la fin de Future connected.
J'ai refait une partie (sans partir sur du NG+ en étant pété parce que ça m'intéresse pas) pour re-profiter de l'histoire tranquillement et surtout repartir sur de bonnes bases sans être perdu et avoir un minimum de challenge.
C'est assez dingue de voir que graphiquement XC2 est quand même assez vénère et est vraiment bien foutu vu la console après XC1DE mais clairement la gestion des menus a vraiment été bien retravaillée sur le 1 et est plus souple contrairement au 2 ou tout est rigide et tout passe par plusieurs sous-menus.
C'est assez lourd quand même, heureusement le jeu est bien travaillé sur d'autres aspects comme l'émotion des personnages (qui est vraiment mis en avant, la gestuelle etc, c'est limite un animé au final dans la majorité des cinématiques), le gameplay des combats & graphiquement ça reste au dessus du remaster du 1 (bon les petits freezotins sont fournis avec malheureusement :mort: ).

Mais ce remaster du 1 a vraiment fais du bien à la licence, que ce soit pour le remaniement du suivi de quête ou visuellement, il est vraiment bon. J'ai bien plus été transporté dans l'univers que dans la version wii surpixelisée d'ailleurs (sans parler de la version 3ds, j'ai pas tenu 10 minutes), mais ça n'engage que moi.

J'ai vraiment passé un super moment dessus, j'espère que vous aussi ! :noel:

Message édité le 11 juin 2020 à 22:03:15 par Nydog
lan78 lan78
MP
Niveau 66
12 juin 2020 à 19:18:22

Vous ne trouvez pas la quête qui vous demande de terrasser Zolos le serein mal foutu ?
Enfin, plutôt la position de l'ennemi qui est proche d'un Lv80+ qui te met ta race car il veut toujours prendre part au combat .

Message édité le 12 juin 2020 à 19:19:05 par lan78
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 08:19:24

Bonjour

je l'ai eu hier soir avec ses 4 potes. J'avais Shulk, Dunban et Sharla.

J'ai d'ailleurs bien rigolé. Je vois le groupe, j'essaye d'en attiré un tout en me doutant que tous allaient arrivés. Mais bon j'ai tenter.
Du coup, j'ai fait fuite et tous m'ont poursuivis, puis je me suis retournée et je me suis dit "allé je les tente". Le plus drôle c'est que lorsque j'ai décidé de leur faire face, c'est eux qui ont fait demi tour et lâché le combat. :rire: Dommage que je n'ai pas enregistré, mais en tout cas j'ai bien ri.

Et donc au final, je les ai tous eu en faisant beaucoup d'enchaînements et surtout en envoyant l'armure monado, comme elle protège des attaques physiques et d'éther, ça passe. Mais bon j'étais aussi niveau 77 contre eux. Les sbires ne sont que niveau 75 donc on les éclatent facilement, mais il faut les laisser de côté et s'occuper d'abord du boss. Parfois faut éliminer les "petits" d'abord, mais là non.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
13 juin 2020 à 12:55:32

C'est bien d'y aller yolo, une très bonne strat.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 juin 2020 à 12:59:49

Le 12 juin 2020 à 19:18:22 Lan78 a écrit :
Vous ne trouvez pas la quête qui vous demande de terrasser Zolos le serein mal foutu ?
Enfin, plutôt la position de l'ennemi qui est proche d'un Lv80+ qui te met ta race car il veut toujours prendre part au combat .

J'en ai bien bavé aussi :peur: Au final j'ai réussi à trouver un moment où le gros dino n'était pas là. Je ne sais pas si c'était dû à l'heure/météo ou un coup de bol.

xavclaire xavclaire
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 08:38:52

J'avais oublié à quel point la quête où l'on doit battre les Urodels défensifs en même temps à Eryth était violente, il n'y absolument aucun moyen de les attirer un par un et ils sont assez coriaces qui plus est :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 55
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment