CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455
Page suivanteFin
TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 12:11:54

Le 03 mai 2021 à 11:53:17 :
Je reste peu convaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Les quêtes fedex sont tout à fait dispensables sauf si tu veux faire le 100%, ce n'est qu'un prétexte pour rendre difficile le end game et gonfler la durée de vie. Mon conseil c'est de faire un tour des png de la zone où tu arrives, récupérer les quêtes annexes réellement fedex, les faire en explorant/en avançant dans la quête principale sans se forcer, sans s'en rendre compte.
Les seules à vraiment faire sont indiquées par une icône spéciale dans le journal de quêtes, elles ne sont disponibles qu'un temps. Celle-là faut se forcer parce que si tu avances trop dans l'histoire, tu ne pourras plus les faire. Mais ça concerne assez peu de zones au final, 3 ou 4 de tête.
Si tu suis cette idée, tu finis le jeu en 50-70h et si t'as kiffé tu t'attaques au end game en ayant déjà fait le plus chiant, il ne te restera que les quêtes annexes scénarisées.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
04 mai 2021 à 00:15:26

Je dois avoué que le jeu me déprime maintenant.
Finir ma partie va être très dur car ça va demander de la strat (je pense aux bosses bonus et aux défis) et je suis extrêmement mauvais pour ça, énormément de farming pour mettre tout à fond (merci le chapitre additionnel de vouloir ma mort en augmentant le niveau max des arts) et cerise sur le gâteau, si je veux un pur 100%, je dois faire la NG+.
Je précise aussi que j'ai acheté la version original sur Wii et j'aimerai la faire mais maintenant, j'hésite. C'est que j'ai d'autres jeux à faire dont XC 2 et XCX....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
04 mai 2021 à 03:29:53

Je comptais me refaire le remaster pour les 1 an du remaster dans pas longtemps, mais impossible de décrocher de Monster Hunter pour le moment (si on veut loot des bons trucs forcément on passe sa vie à jouer). Par contre pour le chapitre additionnel c'est pas la peine d'aller au delà du niveau 80 (après si tu sais comment XP sachant que les mobs qui restent ne sont pas forts ça va te prendre un temps inimaginable).

Pour le pur 100% (ça dépend si tu tiens vraiment à faire toutes les quêtes ou à obtenir tous les objets dispo) t'as le temps.
Je dois aussi faire XC2 (je l'ai acheté day one, jamais eu le temps de me le faire, par contre quand XC remaster est sortie j'ai pas attendu 5 minutes pour me priver), mais bon c'est ça le problème des JRPG, généralement le contenu est top mais ce sont des jeux qui demandent beaucoup d'investissement, là où tu peux finir un Mario en 1 journée si tu veux.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
04 mai 2021 à 15:28:01

Le 04 mai 2021 à 03:29:53 :
Je comptais me refaire le remaster pour les 1 an du remaster dans pas longtemps, mais impossible de décrocher de Monster Hunter pour le moment (si on veut loot des bons trucs forcément on passe sa vie à jouer). Par contre pour le chapitre additionnel c'est pas la peine d'aller au delà du niveau 80 (après si tu sais comment XP sachant que les mobs qui restent ne sont pas forts ça va te prendre un temps inimaginable).

Pour le pur 100% (ça dépend si tu tiens vraiment à faire toutes les quêtes ou à obtenir tous les objets dispo) t'as le temps.
Je dois aussi faire XC2 (je l'ai acheté day one, jamais eu le temps de me le faire, par contre quand XC remaster est sortie j'ai pas attendu 5 minutes pour me priver), mais bon c'est ça le problème des JRPG, généralement le contenu est top mais ce sont des jeux qui demandent beaucoup d'investissement, là où tu peux finir un Mario en 1 journée si tu veux.

Ouais, ça demande un investissement de fou. Bizarrement, faire 800H sur l'une des pires version pokemon, il n'y a aucun souci pour moi....
Ce que je vais faire c'est finir ma 1ère partie dès que j'ai du temps libre et commencer cette semaine le 2.

Je reviens sur futur connected, à quoi sert le champidore fripé ?
C'est dans mes objets rares, j'ai parler à tout le monde mais nada.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
04 mai 2021 à 18:33:02

Le 04 mai 2021 à 15:28:01 :

Le 04 mai 2021 à 03:29:53 :
Je comptais me refaire le remaster pour les 1 an du remaster dans pas longtemps, mais impossible de décrocher de Monster Hunter pour le moment (si on veut loot des bons trucs forcément on passe sa vie à jouer). Par contre pour le chapitre additionnel c'est pas la peine d'aller au delà du niveau 80 (après si tu sais comment XP sachant que les mobs qui restent ne sont pas forts ça va te prendre un temps inimaginable).

Pour le pur 100% (ça dépend si tu tiens vraiment à faire toutes les quêtes ou à obtenir tous les objets dispo) t'as le temps.
Je dois aussi faire XC2 (je l'ai acheté day one, jamais eu le temps de me le faire, par contre quand XC remaster est sortie j'ai pas attendu 5 minutes pour me priver), mais bon c'est ça le problème des JRPG, généralement le contenu est top mais ce sont des jeux qui demandent beaucoup d'investissement, là où tu peux finir un Mario en 1 journée si tu veux.

Ouais, ça demande un investissement de fou. Bizarrement, faire 800H sur l'une des pires version pokemon, il n'y a aucun souci pour moi....

Epée et Bouclier ? 800h ? Ah ouais quand même.... bon après dans Pokémon il y a pas mal de chose qui font qu'on peut rester sur la série, perso j'ai terminé le jeu et je ne l'ai plus retouché, j'avais même hébergé des pokémon (quand on avait l'appli gratos) pour les re-DL derrière et recommencer et rechopper les légendaire mais bon j'ai toujours pas relancé le jeu, et puis l'histoire des DLC fait chier quand tu vois à quel point le jeu est incomplet, pour ainsi dire j'ai trouvé le post game bien plus intéressant que tout le reste du jeu (oui oui je parle bien des 2 jumeaux).

Ce que je vais faire c'est finir ma 1ère partie dès que j'ai du temps libre et commencer cette semaine le 2.

J'ai tellement envie de faire le 2, le problème c'est qu'il faut que je sois en condition pour, donc pour le moment ce n'est pas possible (le temps n'est pas spécialement un problème).

Je reviens sur futur connected, à quoi sert le champidore fripé ?
C'est dans mes objets rares, j'ai parler à tout le monde mais nada.

ça ne me dit rien, honnêtement futur connected c'est vraiment un truc qui se fait rapidement et on connait rapidement les zones, donc si t'as pas eu d'échange à faire c'est surement juste un collectible rare.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
04 mai 2021 à 22:31:25

Le 04 mai 2021 à 18:33:02 :

Le 04 mai 2021 à 15:28:01 :

Le 04 mai 2021 à 03:29:53 :
Je comptais me refaire le remaster pour les 1 an du remaster dans pas longtemps, mais impossible de décrocher de Monster Hunter pour le moment (si on veut loot des bons trucs forcément on passe sa vie à jouer). Par contre pour le chapitre additionnel c'est pas la peine d'aller au delà du niveau 80 (après si tu sais comment XP sachant que les mobs qui restent ne sont pas forts ça va te prendre un temps inimaginable).

Pour le pur 100% (ça dépend si tu tiens vraiment à faire toutes les quêtes ou à obtenir tous les objets dispo) t'as le temps.
Je dois aussi faire XC2 (je l'ai acheté day one, jamais eu le temps de me le faire, par contre quand XC remaster est sortie j'ai pas attendu 5 minutes pour me priver), mais bon c'est ça le problème des JRPG, généralement le contenu est top mais ce sont des jeux qui demandent beaucoup d'investissement, là où tu peux finir un Mario en 1 journée si tu veux.

Ouais, ça demande un investissement de fou. Bizarrement, faire 800H sur l'une des pires version pokemon, il n'y a aucun souci pour moi....

Epée et Bouclier ? 800h ? Ah ouais quand même.... bon après dans Pokémon il y a pas mal de chose qui font qu'on peut rester sur la série, perso j'ai terminé le jeu et je ne l'ai plus retouché, j'avais même hébergé des pokémon (quand on avait l'appli gratos) pour les re-DL derrière et recommencer et rechopper les légendaire mais bon j'ai toujours pas relancé le jeu, et puis l'histoire des DLC fait chier quand tu vois à quel point le jeu est incomplet, pour ainsi dire j'ai trouvé le post game bien plus intéressant que tout le reste du jeu (oui oui je parle bien des 2 jumeaux).

Ce que je vais faire c'est finir ma 1ère partie dès que j'ai du temps libre et commencer cette semaine le 2.

J'ai tellement envie de faire le 2, le problème c'est qu'il faut que je sois en condition pour, donc pour le moment ce n'est pas possible (le temps n'est pas spécialement un problème).

Je reviens sur futur connected, à quoi sert le champidore fripé ?
C'est dans mes objets rares, j'ai parler à tout le monde mais nada.

ça ne me dit rien, honnêtement futur connected c'est vraiment un truc qui se fait rapidement et on connait rapidement les zones, donc si t'as pas eu d'échange à faire c'est surement juste un collectible rare.

Faut dire que le shiny hunting et le VGC aide bien.

Je vais me renseigner sur le champidoré mais je trouve ça bizarre qu'il ne fasse rien car il est optionnel à obtenir, tu peux le rater si tu n'es pas méticuleux.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
04 mai 2021 à 22:42:28

Faut dire que le shiny hunting et le VGC aide bien.

Ah oui j'avais oublié les shiny (c'est dire à quel point Pokémon n'est pas dans ma tête actuellement, sauf si on parle de la Dracaufeu choppé par Michou récemment).

Je vais me renseigner sur le champidoré mais je trouve ça bizarre qu'il ne fasse rien car il est optionnel à obtenir, tu peux le rater si tu n'es pas méticuleux.

Bah si tu trouves un truc fait le savoir, mais à mon avis ça se saurait, surtout que l'épilogue est là pour donner une bonne conclusion à Melia car beaucoup ont aimé le personnage dans le jeu de base.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
04 mai 2021 à 22:46:15

Le 04 mai 2021 à 22:42:28 :

Faut dire que le shiny hunting et le VGC aide bien.

Ah oui j'avais oublié les shiny (c'est dire à quel point Pokémon n'est pas dans ma tête actuellement, sauf si on parle de la Dracaufeu choppé par Michou récemment).

Je vais me renseigner sur le champidoré mais je trouve ça bizarre qu'il ne fasse rien car il est optionnel à obtenir, tu peux le rater si tu n'es pas méticuleux.

Bah si tu trouves un truc fait le savoir, mais à mon avis ça se saurait, surtout que l'épilogue est là pour donner une bonne conclusion à Melia car beaucoup ont aimé le personnage dans le jeu de base.

Ha ça !
J'ai une amie qui la kiffe et elle me disait être énervé par Shulk parce qu'il aime la mauvaise personne. Elle déteste Fiora d'une force, ça fait flipper .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
04 mai 2021 à 23:16:50

Le 04 mai 2021 à 22:46:15 :

Le 04 mai 2021 à 22:42:28 :

Faut dire que le shiny hunting et le VGC aide bien.

Ah oui j'avais oublié les shiny (c'est dire à quel point Pokémon n'est pas dans ma tête actuellement, sauf si on parle de la Dracaufeu choppé par Michou récemment).

Je vais me renseigner sur le champidoré mais je trouve ça bizarre qu'il ne fasse rien car il est optionnel à obtenir, tu peux le rater si tu n'es pas méticuleux.

Bah si tu trouves un truc fait le savoir, mais à mon avis ça se saurait, surtout que l'épilogue est là pour donner une bonne conclusion à Melia car beaucoup ont aimé le personnage dans le jeu de base.

Ha ça !
J'ai une amie qui la kiffe et elle me disait être énervé par Shulk parce qu'il aime la mauvaise personne. Elle déteste Fiora d'une force, ça fait flipper .

Faut dire que Melia a toucher beaucoup de monde par son histoire, il ne lui arrive que des merdes, elle perd son père, puis son frère, une partie de son peuple, et y'a un début de relation avec Shulk , donc ouais je peux comprendre la réaction de ton amie :noel: et puis au delà de la tragédie, le personnage a d'autres points intéressant, mais globalement on reste sur une bonne petite équipe, même si les autres du genre Reyn n'ont pas eu plus de développement que ça, mais ça ne rend pas les autres persos mauvais pour autant.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
05 mai 2021 à 00:13:21

Je trouve que Reyn se développe un peu sur la fin mine de rien. C'est surtout Dunban qui ne se développe pas du tout j'ai l'impression mais heureusement, il y a les petites saynètes pour ça.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
05 mai 2021 à 00:33:09

J'ai bien aimé les deux premiers personnellement même si j'ai une petite préférence pour le 2. Le premier était épique et Shulk reste dans mes persos préférés des Jrpg...mais....JE VEUX UN XENOBLADE CHRONICLES 3 (et un remaster de Xenoblade X sur switch)! J'en peux plus d'attendre...

lan78 lan78
MP
Niveau 66
05 mai 2021 à 01:19:09

https://www.noelshack.com/2021-18-3-1620170342-2745977-middle.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 mai 2021 à 03:30:52

Le 05 mai 2021 à 00:13:21 :
Je trouve que Reyn se développe un peu sur la fin mine de rien. C'est surtout Dunban qui ne se développe pas du tout j'ai l'impression mais heureusement, il y a les petites saynètes pour ça.

Dunban fait plus office de mentor et surtout comme tu le dis les têtes à têtes développe des trucs intéressant vis à vis de lui, je pense à celui qui se déroule près de la colonie 6 avec Sharla.

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 07:23:24

Perso j'ai pas trop apprécié Melia plus que ça mais l'épilogue a été sympa.
Tout ce merdier à propos d'elle dans l'histoire c'est vraiment pour la faire passer pour la pauvre gamine à qui toutes les emmerdes arrivent, comme certains disent :hap:

Rien que l'épilogue qui existe pour lui donner une conclusion ça a ce côté fanservice. Mais je l'ai trouvée mieux là dedans que dans l'histoire

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 mai 2021 à 20:41:00

Le 05 mai 2021 à 07:23:24 :
Perso j'ai pas trop apprécié Melia plus que ça mais l'épilogue a été sympa.
Tout ce merdier à propos d'elle dans l'histoire c'est vraiment pour la faire passer pour la pauvre gamine à qui toutes les emmerdes arrivent, comme certains disent :hap:

Bah comme je disais tout le monde n'aime pas le personnage uniquement pour les merdes qui lui arrive, en tant que personnage elle a un développement intéressant, si tu compares à Reyn, Dunban par exemple, sachant qu'ils sont aussi des persos centraux. Ce que je dis c'est que les emmerdes qui lui arrivent ont rendu le personnage plus attachants pour une bonne partie.

Rien que l'épilogue qui existe pour lui donner une conclusion ça a ce côté fanservice. Mais je l'ai trouvée mieux là dedans que dans l'histoire

L'épilogue est "assumé" de part Takashi de ce côté là hein :hap:.

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 21:25:52

Je sais pas si l'équipe scénaristique a changé mais elle avait moins ce côté chiant.
Après je suppose que quand on n'aime pas trop certains personnages c'est pas facile de les apprécier :noel:
En parlant de l'épilogue, des gens qui ont compris la fin ? Non parce qu'après la fight je sais pas si j'ai dû louper une scène mais après avoir battu l'espèce de brume c'est fini ?

Cependant, je dois dire que la chose la plus énervante avec Melia, c'est qu'elle a été la première à avoir une figurine de dingue avant même Shulk :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
05 mai 2021 à 21:46:34

Le 05 mai 2021 à 21:25:52 :
Je sais pas si l'équipe scénaristique a changé mais elle avait moins ce côté chiant.
Après je suppose que quand on n'aime pas trop certains personnages c'est pas facile de les apprécier :noel:
En parlant de l'épilogue, des gens qui ont compris la fin ? Non parce qu'après la fight je sais pas si j'ai dû louper une scène mais après avoir battu l'espèce de brume c'est fini ?

Je ne sais plus, je crois que c'est assez flou (sans jeu de mot) mais après ça reste un prétexte scénaristique pour valoriser Melia.

Cependant, je dois dire que la chose la plus énervante avec Melia, c'est qu'elle a été la première à avoir une figurine de dingue avant même Shulk :hap:

Honnêtement je trouve la figurine pas ouf (et on parle de Goodsmile hein, ils sont top tier niveau pvc :noel:), sans oublier qu'il y a Hikari/Mythra et Homura/Pyra qui ont aussi des fig officielles (même si là ça concerne XC2), et techniquement Shulk a eu son amiibo, enfin bon ça vaux ce que vaux :noel:.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
06 mai 2021 à 14:44:01

Ha ! Je suis dég !
J'ai compté mes quêtes effectuées et j'en ai 451 et j'ai lu qu'il y en avait 455 au total !

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
06 mai 2021 à 15:36:35

y a des quêtes qui se bloquent (quand tu doit choisir entre un pnj ou l'autre pour des objets etc...)
je sais pas si c'est compris dedans

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
06 mai 2021 à 18:01:11

Oui en faisant certaines quêtes tu annules d'autres quêtes, sachant que certaines ne sont dispo qu'à un certain moment et que ces moments clefs (s'ils ne sont pas respectés) empêchent les autres quêtes de s'enclencher, tout ça pour dire que c'est hyper chaud, même en connaissant le jeu j'ai loupé 1 quête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment