CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 77»
Page suivanteFin
Asterul Asterul
MP
Niveau 7
25 août 2019 à 23:26:00

Mais c'est la misère cette traduction française du jeux...Pour quelqu'un comme moi qui comprend un peu le japonais J'ai toujours cette impression de malaise t'entendre et de lire deux choses différentes avec cette trad pourrie .

Y'a beaucoup de dialogues dans les cutscènes...Et c'est juste insupportable à lire tellement on nous prend pour des cons avec cette mauvaise traduction française. :hum:

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
25 août 2019 à 23:38:35

Elle est calquee sur l’anglaise la trad peut etre

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2019 à 00:22:34

Le 25 août 2019 à 23:26:00 Asterul a écrit :
Mais c'est la misère cette traduction française du jeux...Pour quelqu'un comme moi qui comprend un peu le japonais J'ai toujours cette impression de malaise t'entendre et de lire deux choses différentes avec cette trad pourrie .

Y'a beaucoup de dialogues dans les cutscènes...Et c'est juste insupportable à lire tellement on nous prend pour des cons avec cette mauvaise traduction française. :hum:

La traduction français n'est pas mauvaise du tout. Stop ton délire d'Otaku.
C'est une adaptation à partir du japonais de plus.

Le mieux pour les "bilingues" comme toi c'est d'y jouer directement en japonais au lieu de venir faire le fanfaron et insulter le bon travail des traducteurs/adaptateurs.

Message édité le 26 août 2019 à 00:23:02 par
MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
26 août 2019 à 01:45:38

Déjà que j'étais hypé pour le jeu, la démo a complètement rempli mes critères, je vais prendre ce jeu sans hésiter et avec joie :coeur: DQ ne m'a jamais déçu

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 août 2019 à 02:29:20

Du coup j'ai vu passer la question mais pas la réponse, l'option pour que les villageois mentent ça correspond à quoi ?
Même question pour la hontite, ça te fait juste skipper ton tour de manière aléatoire j'imagine ?

metroidmaniac metroidmaniac
MP
Niveau 3
26 août 2019 à 07:53:29

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai remarqué que cette démo faisait pas mal souffler ma switch en mode dock. La console était bien chaude après seulement 1 heure de jeu. Alors certes il fait chaud en ce moment, mais quand même, je n'ai pas ce phénomène sur FF XII par exemple.

Du coup je me suis renseigné et j'ai trouvé quelques threads sur Reddit et Steam qui parlent d'un jeu qui fait souffler très fort les PS4 et chauffer les GPU des PC.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problèmes de surfchauffe à la sortie du jeu, j'ai pas envie de me restreindre sur mes sessions de jeu !

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
26 août 2019 à 11:45:31

Le 26 août 2019 à 02:29:20 Skyrim-Benzema a écrit :
Du coup j'ai vu passer la question mais pas la réponse, l'option pour que les villageois mentent ça correspond à quoi ?
Même question pour la hontite, ça te fait juste skipper ton tour de manière aléatoire j'imagine ?

Je sais pas, mais je suis intéressé par la réponse aussi.

Je pense comme toi pour la hontite, et pour les villageois qui mentent, ils doivent te raconter des bobards et te dire par exemple qu'un objet est à l'endroit A alors qu'il est à l'endroit B, enfin attends confirmation.

Le 26 août 2019 à 07:53:29 metroidmaniac a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai remarqué que cette démo faisait pas mal souffler ma switch en mode dock. La console était bien chaude après seulement 1 heure de jeu. Alors certes il fait chaud en ce moment, mais quand même, je n'ai pas ce phénomène sur FF XII par exemple.

Du coup je me suis renseigné et j'ai trouvé quelques threads sur Reddit et Steam qui parlent d'un jeu qui fait souffler très fort les PS4 et chauffer les GPU des PC.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problèmes de surfchauffe à la sortie du jeu, j'ai pas envie de me restreindre sur mes sessions de jeu !

Oui la mienne souffle aussi, mais fin septembre logiquement il devrait faire moins chaud. :hap:
Après faut faire le quart d'heire de pause recommandé toutes les heures de jeu. :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 août 2019 à 12:18:37

C'est une adaptation à partir du japonais de plus.

Source ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
26 août 2019 à 12:22:53

Le 26 août 2019 à 07:53:29 metroidmaniac a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai remarqué que cette démo faisait pas mal souffler ma switch en mode dock. La console était bien chaude après seulement 1 heure de jeu. Alors certes il fait chaud en ce moment, mais quand même, je n'ai pas ce phénomène sur FF XII par exemple.

Du coup je me suis renseigné et j'ai trouvé quelques threads sur Reddit et Steam qui parlent d'un jeu qui fait souffler très fort les PS4 et chauffer les GPU des PC.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problèmes de surfchauffe à la sortie du jeu, j'ai pas envie de me restreindre sur mes sessions de jeu !

Si ça souffle, c'est normal. C'est que ta console évacue au maximum la chaleur dégagée par le processeur.
Dans tous les cas, les processeurs ont une sécurité. Si ça chauffe trop et que le ventilateur n'est pas capable de faire son travail correctement, soit la console adapte la fréquence du processeur et tu te retrouveras avec des ralentissements imprévus (throttling), soit la console s'éteint pour se préserver.
Mais vu les mesures températures maximales de la Switch, on est loin du throttling. Pour te dire, même overclockée (avec le hack) la console ne monte pas au dessus des 65°C contre 55 a 60°C sur de gros jeux sans overclock.
Je vous vois venir, je tourne sur une Switch 2019 donc non hackable. Les chiffres viennent de Digital Foundry.

Pour comparaison, ce genres de processeurs peuvent monter dans les 85/90°C sans dommages. Seuls les appareils n'ayant pas de ventilateurs (Téléphones, tablettes etc...) ont un CPGPU dont le throttling est configuré bas. D'une part pour limiter la consommation de la batterie au vu de la taille de l'appareil et de limiter la chauffe (entre 50 et 60°C max).
Sachant qu'un processeur sans ventilateur montera bien plus vite en température. Ce qui fait qu'un Smartphone atteindra rapidement sa limite contrairement à une Switch qui fera tout pour ne pas atteindre cette limite de throttling grâce au ventilateur qui tournera plus ou moins vite suivant la demande.
D’où le fait qu'un Smartphone est relativement limité pour le jeu intensif comparé à une console (mais c'est un autre sujet lol).

Donc ne t'en fait pas, c'est prévu pour.
Le seul truc qui continue de me faire peur avec ces températures, ce sont les écrans LCD car le processeur chauffe juste derrière. Mais je n'ai encore jamais vu ni entendu de cas de personnes ayant endommagé un écran à cause de la chaleur d'un appareil.
D'ailleurs un YouTuber ""s'amuse"" pour la science (on va dire) à tester la durabilité des appareils. Son dernier test est généralement le comportement de l'écran exposés directement à une flamme de briquet (qui bien évidemment dépasse très largement la température d'un processeur). Les écrans montraient généralement un changement entre 10 et 20 secondes (pixels devenant noirs) et récupéraient généralement leur aspect.

Donc je pense que 65°C en permanence pour un écran, ce n'est vraiment pas un problème.

Désolé donc du pavé, mais si ça peut te rassurer, au moins tu as une réponse complète.
FFXII reste un jeu PS2 dans le fond. Contrairement à DQXI qui fut conçu pour PS4. Bien plus poussé techniquement et bien plus ouvert qu'un FFXII (qui reste un jeu vaste mais énormément segmenté).

Kamji29 Kamji29
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 15:07:08

Vous en parliez un peu plus tôt sur le topic, mais ce doublage japonais, il donne quoi ?
- plus convaincant que le doublage anglais ?
- il s'intègre mieux dans cet univers fantasy ?
- les noms des personnages sonnent toujours aussi peu japonais question traduction ?
- et concernant la synchro labiale, elle est calée sur l'anglaise, ou la japonaise ?

Autre question: il est vraiment préférable d'activer l'option "monstre plus fort (ou truc du genre), car trop facile en normal ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
26 août 2019 à 16:09:56

Bah c'est un doublage Japonais en somme classique. Nul doute qu'il est de qualité.
Il s’intégrera forcément mieux avec la partie visuelle de Toriyama. Mais au final le jeu en devient trop Animé classique.
Pour les noms Japonais, c'est pas d'aujourd'hui que l'Europe et les US se font rouler. Attendez-vous au même cas de figure avec Ni No Kuni qui arrive le même mois. Que ce soit les noms US ou Jap, aucuns ne sont corrects en dehors d'Oliver.

Je suis généralement un pro VO. J'ai pas mal râlé pensant qu'on se faisait encore avoir avec les voix, jusqu’à ce que je comprenne que la version Japonaise était muette. Mais au final j'ai vraiment apprécié les voix Anglaises. Chaque personnages est bien doublé et ont tous une réelle personnalité propre (ce qui aura peut être moins de dégradé en version Japonaise). Il faut savoir que le doublage Japonais étant inexistant à l'époque, les doubleurs ont fait un réel travail de doublage et non un simple calque en plus agaçant de la version Japonaise. On aime ou pas, mais le doublage est bien au dessus des doublages Anglais de jeux Japonais type anime.
Ce doublage Anglais à aussi pour qualité que les continents et villes visitées auront leurs propres accents, donnant une réelle identité aux lieux visités (en dehors du visuel je veux dire).

Ce qui fait que dans mon cas, vu que j'aime les personnages comme je les ai découvert, avec leurs voix/ethnies et genres différents, que JAMAIS je ne pourrais faire le jeu en Japonais.

Il aura des avantages et des inconvénients (Gemma sera surement bien moins agaçante et niaise en Japonais lol). Mais sur le plan synchro, le doublage semble bien adapté avec le Japonais. Square Enix ont de toute façon toujours bien travaillé sur la synchro pour la VA et VJ.

Kamji29 Kamji29
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 19:13:12

Je me suis permis de checker les 10 premières minutes des deux versions. Niveau synchro labiale, on est bon pour les deux versions.
Le soucis, il vient de la traduction: la traduction française du doublage japonais n'est pas franchement fidèle aux paroles des personnages, problème que n'a pas la traduction française sur les voix anglaises (même si je trouve que la vois de Gemma ne colle pas trop à la tête du perso :hap: ). En plus de ça, on a bien des noms occidentalisés pour les personnages et les lieux.

"Ce doublage Anglais à aussi pour qualité que les continents et villes visitées auront leurs propres accents, donnant une réelle identité aux lieux visités (en dehors du visuel je veux dire)." Ca donne un autre +1 à la VA

Message édité le 26 août 2019 à 19:14:19 par Kamji29
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 août 2019 à 22:46:22

Hier il était rapporté (ça pourrait avoir changé) que DQ11S était le jeu en tête des ventes sur Switch sur Amazon USA.
ça peut paraître anecdotique dit comme ça mais c'est Dragon Quest, pas vraiment populaire outre-Atlantique, l'effet Smash Bros + Démo + Marketing Nintendo ? Très certainement !

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 08:53:17

Le jeux (enfin la demo) est vraiment bien,

graphiquement c’est plutôt très jolie (pour une portable),

les musiques symphoniques sont superbes (et la c’est bizarre j’ai vu aucun comparo :))

L’ambiance et le game design sont au top

Bref j’hésité ... j’hésite plus, je préco

La fin de l’année va nous couter un bras sur switch 😱😂

Kalas_Sagi Kalas_Sagi
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 10:59:36

Même question pour la hontite, ça te fait juste skipper ton tour de manière aléatoire j'imagine ?

- La hontite fait effectivement passer le tour du perso principal en plein combat.
- La super hontite quant à elle fait passer le tour de n'importe lequel des alliés en combat.
- pour les mensonges, aucune idée.

Petits conseils, pour une expérience de jeu sympa (ce n'est que mon avis)
- Activez le mode difficile des quêtes draconiques (et en virer l'affichage à l'écran évidemment)
- mettre les combat en Super Rapide
- et surtout passer tous les personnages en tactique : "Suivre les ordres" (afin de retrouver un bon tpt :ok: )

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 12:05:37

Le 27 août 2019 à 08:53:17 Arsifal a écrit :
les musiques symphoniques sont superbes (et la c’est bizarre j’ai vu aucun comparo :))

Si si, quelqu'un a posté ça et la différence est juste... heu... énorme ! :bave:
=> https://www.youtube.com/watch?v=x5VFjIBTyws&feature=youtu.be&t=223

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 13:02:47

Le 27 août 2019 à 12:05:37 triplidio a écrit :

Le 27 août 2019 à 08:53:17 Arsifal a écrit :
les musiques symphoniques sont superbes (et la c’est bizarre j’ai vu aucun comparo :))

Si si, quelqu'un a posté ça et la différence est juste... heu... énorme ! :bave:
=> https://www.youtube.com/watch?v=x5VFjIBTyws&feature=youtu.be&t=223

Ah quand même,

Merci triplidio, ça me donne encore plus envie, perso je trouve la bande son presque aussi importante que les graphismes, même si rien ne vaut le gameplay (j'adore ma PS4 mais DQ11 je veut le faire pénard en mode portable)

Kalas_Sagi Kalas_Sagi
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 13:22:27

ni pour les histoires annexes des persos du jeu :-)))

Sam338 Sam338
MP
Niveau 16
27 août 2019 à 13:23:39

J'étais déjà convaincu après les différents trailers.

La démo m'a emballé !

Du coup je maintiens ma preco Fnac

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
27 août 2019 à 13:25:28

J'ai fais la démo sur switch et en mode dock y'a déja un downgrade par rapport a la ps4, y'a beaucoup d'aliasing, du clipping etc...et en mode portable en plus du downgrade l'image devient floue ducoup je voulais vraiment faire se jeu dans les meilleul conditions possibles et ducoup aujourdhuit j'ai acheté dragon quest 11 sur ps4 pro a 20€ en boite et mon dieux quel diffèrence un régal pour les yeux.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment