CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quid de Stardew Valley ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
[41] [41]
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 13:40:44

Le 27 septembre 2017 à 12:23:26 triplidio a écrit :
Ils ont fait un audit => https://community.playstarbound.com/threads/languages-and-translations.17216/

Tout s'explique ! :rire2:

Je viens de m'inscrire sur leur forum et j'ai posté 1 com + voté en faveur d'une traduction Fr.....
Si vous avez 5 mn de libre pour la bonne cause, n'hésitez pas.... qui ne tente rien n'a rien :)
... et vous avez une meilleure idée (twitter...) : dites le, je suis preneur aussi :)

Message édité le 27 septembre 2017 à 13:43:00 par [41]
Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:02:58

Oui un patch Fr serait cool, enfin pour ceux qui ne parle pas Anglais..

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
27 septembre 2017 à 14:43:03

Leur audit est pas logique.. le jeu est en jap alors qu'il n'y a que 5 votes et même le spanish avait moins de vote que nous? :honte:

Message édité le 27 septembre 2017 à 14:43:43 par jaeun
Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
27 septembre 2017 à 14:49:09

Franchement la trad anhlais est tres appreciable surtout pour enrichir sln vocabulaire avec les noms de poisson et des legumes. Je me le referais en anglais meme avec une trad perso

Meidinedu59 Meidinedu59
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:20:57

Un pote m'a parlé du jeu, il va finir dabs mes mains :hap:

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
27 septembre 2017 à 18:58:44

@ jaeun : je disais un "audit" pour plaisanter, c'est juste un sujet initié par un forumeur sur leur site, je ne pense pas qu'ils en aient vraiment tenu compte mais bon...

Ceci dit [41] n'a pas tort, un petit vote ne coûte rien, sinon un peu de temps.
Je viens de m'inscrire et de poster un commentaire également, sait-on jamais... :-)))

vlx95 vlx95
MP
Niveau 7
28 septembre 2017 à 09:45:01

Putain je peux plus attendre

FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 10:12:58

Ils livrent un truc en France il est normal de proposer la traduction francaise, ca va de soi.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 septembre 2017 à 10:48:13

Le 28 septembre 2017 à 10:12:58 fool_proof a écrit :
Ils livrent un truc en France il est normal de proposer la traduction francaise, ca va de soi.

Donc tu préfères rien avoir qu'un jeu pas traduit car le studio ne peut pas se le permettre financièrement ? heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.. sinon on aurais loupé énormément d'excellents jeux en anglais sur notre territoire.. sachant que l'anglais est une langue extrêmement facile à appréhender et est enseignée dès la primaire dans notre pays..

Mais quand on a aucune idée du fonctionnement et des coûts de certaines choses.. on en arrive fatalement à dire des choses comme ça.. en attendant, la langue française est censée arriver mais elle n'est pas du tout prioritaire si j'ai bien compris ce qui se dit sur les forums Steam de la communauté.. donc attendez si c'est quelque chose qui ne vous convient pas.. pour l'heure, la seule trad possible c'est celle des fans avec leur mod..

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 10:57:00

Ben les versions One et PS4 sont sorties en décembre l'année dernière et ne sont pas traduites. Seule la version PC propose une traduction, et encore, c'est grâce à la communauté francophone, rien d'officiel.

J'avais acheté la version PS4 à sa sortie, me disant qu'une version fr finirait par arriver... Résultat, on attend toujours... Du coup j'ai stoppé ma partie depuis belle lurette, et je n'achèterai pas cette version Switch en l'état !

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 11:07:27

Le 28 septembre 2017 à 10:48:13 Ohww a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 10:12:58 fool_proof a écrit :
Ils livrent un truc en France il est normal de proposer la traduction francaise, ca va de soi.

Donc tu préfères rien avoir qu'un jeu pas traduit car le studio ne peut pas se le permettre financièrement ? heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi..

Heu ? Qui te dit que c'est un problème financier ? Le jeu a été traduit dans 7 langues et le français est jusqu'à présent purement et simplement ignoré. Une histoire de sous ? Je pense surtout qu'ils ne voient pas l'intérêt de le faire alors que justement ça pourrait leur rapporter du pognon ! Je comprends pas honnêtement, la francophonie ça représente quand même un paquet d'acheteurs potentiels... Comme je le dis au-dessus, j'avais acheté le jeu à sa sortie sur consoles, mais voir les updates arriver pour les trads sans prendre en compte le public francophone je trouve ça abusé.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 septembre 2017 à 11:09:23

Moi, je me suis retenu d'acheter la version PC car je veux y jouer en mode portable donc j'attendais cette version Switch.. je préfère patienter un peu que d'acheter en double..

Les versions Switch ont cet attrait d'être jouable autant sur sa télé que dans son lit ou à l'autre bout du monde dans un avion.. m'en faut pas plus maintenant pour dire que les versions Switch sont bien plus intéressantes.. cette console fait que maintenant, j'ai du mal à me visser devant mon PC pour jouer..

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 septembre 2017 à 11:15:16

Le 28 septembre 2017 à 11:07:27 triplidio a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 10:48:13 Ohww a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 10:12:58 fool_proof a écrit :
Ils livrent un truc en France il est normal de proposer la traduction francaise, ca va de soi.

Donc tu préfères rien avoir qu'un jeu pas traduit car le studio ne peut pas se le permettre financièrement ? heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi..

Heu ? Qui te dit que c'est un problème financier ? Le jeu a été traduit dans 7 langues et le français est jusqu'à présent purement et simplement ignoré. Une histoire de sous ? Je pense surtout qu'ils ne voient pas l'intérêt de le faire alors que justement ça pourrait leur rapporter du pognon ! Je comprends pas honnêtement, la francophonie ça représente quand même un paquet d'acheteurs potentiels... Comme je le dis au-dessus, j'avais acheté le jeu à sa sortie sur consoles, mais voir les updates arriver pour les trads sans prendre en compte le public francophone je trouve ça abusé.

Il a dit clairement que le choix des trads actuelles a été faite suivant les plus grosses communautés ayant acheté le jeu jusqu'à présent.. le mec s'est basé sur du concret pour rendre disponible les trads à ses fans.. pas sur des français qui disent "pas de trad, j'achète pas" et donc un espoir de vendre son jeu s'il propose une traduction..

C'est peut-être dommage pour ceux qui ont acheté le jeu en pensant que la trad FR arriverais vite.. mais si c'est une minorité, faut aussi essayer de comprendre que ça soit pas une priorité.. évidemment que ça coute des sous une traduction.. ça se paye cher un traducteur.. surtout qu'il devra suivre les updates dans chaque langue proposée, y a un prix à tout ça.. une fois qu'une langue est proposée officiellement, il peut pas proposé un nouveau contenu non traduit directement dans cette langue.. donc faut repayer.. etc..

ConcernedApe c'est pas Electronic Arts.. je sais pas si t'est au courant.. et si tu crois que c'est gratuit de traduire un jeu de façon officielle qui continue d'évoluer, tu te mets le doigt dans l'oeil !

Message édité le 28 septembre 2017 à 11:16:53 par Ohww
triplidio triplidio
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 11:34:39

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je sais bien que ça coûte de l'argent et je sais également que Stardew c'est un seul développeur aidé par Chucklefish. Je dis qu'à mon avis ils n'ont pas pris conscience de la viabilité d'une possible trad fr.
On le sait, le public francophone est frileux quand il s'agit de jeux non traduits, donc il n'achète pas. C'est le serpent qui se mord la queue en gros...

Pour ma part je n'ai rien à me reprocher, j'ai acheté le jeu en anglais, et j'ai suivi le conseil de [41] pour faire entendre notre désir, je ne vois pas quoi faire de plus... Si davantage de joueurs potentiels montraient leur intérêt peut-être qu'il y aurait une chance, mais de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite, les devs sont occupés sur l'implémentation du multi.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 septembre 2017 à 12:03:38

Bah la tes propos sont bien plus clairs qu'au début.. et effectivement, y a plus rien d'autre à faire que d'attendre..

Il s'est déjà exprimé la-dessus, d'autres traductions suivront mais que ce n'est pas prioritaire.. j'ai aucun doute sur le fait que le français fasse partie de la prochaine fournée.. mais comme tu dis, à mon avis, ça viendra pas avant l'apparition du multijoueur..

Je ne sais pas jusqu'où il compte porter son jeu.. le multijoueur est-il l'étape finale pour qu'il considère son jeu comme fini ou est-ce que ça va continuer ? voir imaginer un plan sur une durée très longue et donc une poursuite de son jeu sur la prochaine génération.. ? qui sait.. après tout, son visuel est maintenant indémodable car résolument rétro dès le départ.. donc il peut très bien tenter de poursuivre longtemps.. ou s'arrêter s'il est satisfait et passer à autre chose.. c'est aussi pas impossible qu'il finisse par proposer les trad manquantes quand il n'y aura plus rien à ajouter à son jeu..

geo15250 geo15250
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 13:02:17

[10:48:13] <Ohww>

Le 28 septembre 2017 à 10:12:58 fool_proof a écrit :
Ils livrent un truc en France il est normal de proposer la traduction francaise, ca va de soi.

Donc tu préfères rien avoir qu'un jeu pas traduit car le studio ne peut pas se le permettre financièrement ? heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.. sinon on aurais loupé énormément d'excellents jeux en anglais sur notre territoire.. sachant que l'anglais est une langue extrêmement facile à appréhender et est enseignée dès la primaire dans notre pays..

Mais quand on a aucune idée du fonctionnement et des coûts de certaines choses.. on en arrive fatalement à dire des choses comme ça.. en attendant, la langue française est censée arriver mais elle n'est pas du tout prioritaire si j'ai bien compris ce qui se dit sur les forums Steam de la communauté.. donc attendez si c'est quelque chose qui ne vous convient pas.. pour l'heure, la seule trad possible c'est celle des fans avec leur mod..

J'ai 27 ans et jamais je n'ai eu un cours d'anglais en primaire, au collège j'étais largué et pendant 4 ans j'avais des moyennes de merde dans cette langue.

J'ai des notions maintenant, j'arrive à le comprendre à peu près mais pour ma part j'aurais une expérience optimale avec un jeu traduit dans ma langue.

Je ne comprends toujours pas pourquoi en France on a pas encore une clause Molière à la Québécoise. Pas d'aller jusqu'à traduire les titres des films mais au moins de sortir un produit en France sous langue française.

J'ai déjà Stardew sur Pc, en français grâce à un patch amateur, je le conçois le gars qui a développé ce jeu seul est un génie et il ne peux pas être partout. Je supporterai en achetant le jeu sur Switch mais jouer dans une langue dans laquelle j'y comprends que la moitié des choses me rebute :(

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 13:23:12

Le 28 septembre 2017 à 12:03:38 Ohww a écrit :
Bah la tes propos sont bien plus clairs qu'au début.. et effectivement, y a plus rien d'autre à faire que d'attendre..

Oui j'avoue j'étais pas très clair, peut-être un peu remonté aussi. :siffle:

Maintenant je n'irais pas jusqu'à acheter le jeu deux fois pour l'instant, même si la version Switch sera probablement excellente !
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Bon jeu à ceux qui vont craquer pour cette version en tout cas. :)

vlx95 vlx95
MP
Niveau 7
01 octobre 2017 à 22:19:24

Rien de neuf ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2017 à 22:38:04

Manque le FR mais aussi l'italien, on est pas les seuls oubliés.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
01 octobre 2017 à 22:43:08

Le 01 octobre 2017 à 22:19:24 Vlx95 a écrit :
Rien de neuf ?

Maintenant que le PEGI est passé et que le jeu est validé, attendons la MAJ de jeudi au moins :) y a de l'espoir même si on a rien de concret en ce qui concerne une date :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment